Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[CoT] Phoenix Duel/Militaire

3 participants

Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Mewtwo Mar 5 Jan 2010 - 14:44

L'idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps et avec la vague d'errata qui sont tombés dernièrement il me semble intéressant d'explorer les autres voies du phénix militaire.

City of Tears

Dynasty

1 Isawa Emori
1 Shiba Ningen
1 Shiba Noboyuki
1 Shiba Tsukumi
1 Asako fosu (0 de force mais pioche)
1 Isawa Reido
1 Shiba Ikokawa
1 Isawa Mizuhiko - exp

3 Shiba Yukihito
3 Shiba Rae

3 Asako Katashi
3 Asako Honami
3 Isawa Mizuhiko

1 War of Dark Fire
1 Farmland
1 Lightwater Bay

3 Silver Mine
3 War Encampment
3 Barley Farm
3 Diamond Mine
1 Traveling Peddler
1 Counting House


Fate

3 Steel on Steel
3 Weigh the cost

3 Outer Wall
2 Imperial command
2 Enough talk

3 Chasing Owano Wo

3 Consumed by 5 fires
3 Cleansing the path
3 Suintegu's Embrace
3 Scouring the flood
2 Thunderous report
1 Breath of the dragon
1 Essence of destruction
1 Touch of the infinite
2 Touch of death

5 Rings
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Isawa Uhiko Mar 5 Jan 2010 - 17:28

Mewtwo a écrit:3 Asako Honami
Ce labsus révèle tes origines cher Bayushi, voulais-tu parler de Asako Hoshimi?
D'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire dans ce deck comparée, par exemple à Isawa Yutako qui a le mérite d'avoir un trait toujours utile pour se placer après le défenseur. Isawa Reido ressemble aussi à une fausse bonne idée. De mémoire, je crois n'avoir jamais été en mesure d'utiliser se capacité avantageusement.

Je suis un peu curieux du choix de la forteresse et de son implication sur ta moyenne de focus. N'as-tu pas peur de perdre tes duels à cause des sorts (consumed à 2 et le reste quasi exclusvement à 3).

Enfin n'as-tu pas peur de griller tes ressources sans rich coffer et fudo?

Je suis preneur de tout résultat obtenu avec ce deck.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Mewtwo Mar 5 Jan 2010 - 17:59

Isawa Uhiko a écrit:Ce labsus révèle tes origines cher Bayushi, voulais-tu parler de Asako Hoshimi?

Flûte! Je suis trahi par mon plus grand ennemi. Embarassed

Le choix d'Hoshimi s'explique par ces stats et notamment son 4 de Chi qui lui permet de lancer un éventuel duel plus sereinement que Yutako et son tout petit chichi (je suis désolé mais c'était trop tentant).
L'argument de la cavalerie ne me semble pas pertinent car je ne m'attends pas à défendre avant qu'on m'ai cassé 2 ou 3 provinces. Les tests me montreront peut être mon erreur.

Isawa Reido est dans le jeu pour la même raison que Hoshimi: boxable avec 4 de chi.

La focus value est de 3.35 en moyenne ce qui est un peu faible contre un autre deck duel mais tout à fait suffisant pour gagner contre un deck non duel.
Mon idée que face à un deck duel je n'en lance pas et que j'ai quand même une bonne chance de gagner si celui ci me défie.

Finalement pourquoi je mêle duel et sort? Principalement parce que les sorts pas trop cher sont quand même très bon (je me suis assez fait défoncer par du phénix blitz pour m'en apercevoir) et qu'ils ont tendance à devenir démentiellement (je ne suis pas convaincu de l'existence de cet adverbe mais j'ai très envie qu'il existe) fort avec un chi conséquent. Je pense à Thunderous report, Essence of destruction, Touch of the infinite et Touch of death.

Concernant les sort vois tu un sort militaire à bas focus qui pourrait me manquer?
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Nicolas Bongiu Jeu 7 Jan 2010 - 17:11

Jouer CoT sans Nakajima, c'est pêcher.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Mewtwo Ven 8 Jan 2010 - 12:21

Nicolas Bongiu a écrit:Jouer CoT sans Nakajima, c'est pêcher.

Il est bien Nakajima mais je trouve pour que ce qu'il fait il coûte un peu cher.
4/4 pour 8 en phénix je c'est assez faible même s'il s'auto chase de façon tout à fait satisfaisante.
Une fois que burn the village sera légal je pense qu'il aura sa place par contre.

Après test il ressort que le deck marche mieux avec des cavaliers à la place des samurai (tous sauf Houhou) et des sorts qui coûtent 0 mais gère des unités.

Bref rien de bien nouveau sous le soleil
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Isawa Uhiko Ven 8 Jan 2010 - 14:29

Mewtwo a écrit:Après test il ressort que le deck marche mieux avec des cavaliers à la place des samurai (tous sauf Houhou) et des sorts qui coûtent 0 mais gère des unités.
Nakajima pouvait avoir un interêt avant le nerf de Suitengu's Gateway grâce à la combo chasing + spell. Maintenant il est out au même titre que l'était Eitoku en Samouraï. (avec un wording pourtant meilleur pour Eitoku)

En CoT, pour l'instant j'utilise Ueda + Yutako + Tanaka avec des domaines du clan. Quand on joue 4 perso navals et du kill, Tanaka est magique grâce à sa battle qui ignore la règle de présence.

Battle: Move your target Personality at any location to a battlefield where there are one or more enemy units.
"Tu t'es asigné sur la province à côté de Mizuhiko et son consumed. Tu permets, j'assigne Tanaka avec Mizuhiko en cavalerie et on commence par leur province. Première action, Mizuhiko va sur ta province" !!!
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Mewtwo Ven 8 Jan 2010 - 14:50

En lisant l'idée du clan estate je me demande s'il ne serait pas possible de rajouter des shugenja cavalery d'autres clan pour rendre la sortie cavalier encore plus stable (Jinako ou le shugenja licorne qui devient tacticien quand on lui attache un sort).

As tu déjà tenté quelque chose dans ce sens?
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Isawa Uhiko Ven 8 Jan 2010 - 15:24

Mewtwo a écrit:En lisant l'idée du clan estate je me demande s'il ne serait pas possible de rajouter des shugenja cavalery d'autres clan pour rendre la sortie cavalier encore plus stable (Jinako ou le shugenja licorne qui devient tacticien quand on lui attache un sort).

As tu déjà tenté quelque chose dans ce sens?
Grom aime beaucoup Jinako, moi je la trouve trop chère pour 3F. Et à 6G, le clan estate n'est pas d'un interêt flagrant. Mais je suppose que je la testerai quand même pour voir.

Quant à Iuchi Hotaru, il n'a que 3F de base pour 8G. A moins de pouvoir défausser "gratuitement" des cartes à Focus 4, je n'en vois pas l'interêt.

Je pense que le meilleur perso cavalery hors clan reste définitivement Nosloc.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CoT] Phoenix Duel/Militaire Empty Re: [CoT] Phoenix Duel/Militaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum