[Scorpion semi fun] Kensais du Bitter Lies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Scorpion semi fun] Kensais du Bitter Lies !

Message par Karibu le Jeu 20 Nov 2008 - 23:43

Ca y'est, le killer deck DVD duels est rentré, maintenant les Worlds sont passés, on va pouvoir essayer des trucs fous.

J'ouvre ma boîte de THW et constate que deux nouveaux persos kensais ont debarqué, un Bayushi Gaho, et un certain Kuronada.

On ne reviendra pas sur les qualités (traits, stats) et défauts (zéro capa) de Kuronada, mais quand on regarde Gaho, il semble carrément mauvais :
Scorpion Clan • Samurai • Bitter Lies • Kensai
After a Personality becomes dishonorable: Gaho gains +2F, or +3F if Gaho has a weapon.

Il faudrait donc jouer kensai déshoneur pour gagner 3 malheureux points de force ? NON ! Car Gaho gagne aussi de la force si on déshonore ses propres persos !

Ca tombe bien, depuis le temps que le boost de force de Maru ne sert à rien ou pas grand chose, on va peut-être enfin trouver un truc rigolo...

Donc allons-y !

Tous les kensais et le kit d'auto déshonneur : Forest Killer Cavern, Maru et quelques Idaurin
Donc

3 Forest Killer Cavern
1 Maru xp
3 Kuronada
3 Bayushi "Tete de Crabe" Yousui
3 Bayushi "Lanceur de couteaux" Ryouya
3 Bayushi "Qui a oublié le flash anti yeux rouges" Gaho
2 Soshi "Moi aussi j'ai des gros pectoraux" Idaurin (*)

Niveau fric, une base thune classique de deck militaire :
3 Geisha House
1 Private Trader
1 Temple of the Seekers
3 Famous Bazaar (pourrait être waystation, mais on va considérer que forest killer prend la place des waystations)
1 Fukurokujin
1 Bishamon
1 Temples of Gisei Toshi (pour les armes)
1 Gong of the High House
1 A New Wall

15 Thunes + ANW, 16 persos.

Ca manque encore de persos tout ça.
C'est un deck kensai, donc on va avoir besoin d'items, donc deux solutions : soit le raton forgeron qui distribue des épées, soit le Gaki of Desire qui les recycle. Après quelques tests, j'ai une petite préférence pour le Gaki, moins cher et qui peut piquer les items de l'adversaire.
2 Gaki of Desire

Pour les persos restants, vu que c'est parti pour faire n'importe quoi, on constate que tous les kensais sont bitter lies... allez, on ajoute les persos bitter lies restants
3 Bayushi Eisaku
1 Bayushi Eisaku xp
3 Bayushi Hisako

Vu le nombre de héros ça donne envie de rajouter une valée des héros, mais comme ça marche qu'avec les héros honorables, on va pas le faire.

Le Fate maintenant, parce que c'est pas avec une équipe de bras cassés comme ça qu'on va gagner des batailles.

Les trucs de kensais qui font juste poser des armes pas cher, j'oublie d'office, trop compliqué.
En actions kensai sympa, il me reste donc :
3 Master of Steel
3 Swift sword cut
Ca tombe bien, ces actions sont meilleures avec des armes mais n'en ont pas forcément besoin
Des armes, maintenant. Forcément si je joue armes je vais vouloir jouer yarijutsu, alors on va regarder du côté des bonnes forces/bons focus, et si possible avec une capa utile
1 Guardian's Blade
1 Mountain's Heart Blade
1 Blade of Awe
1 Blade of The Pure Soul
3 Tsi blade. Ca pourrait aussi être Blade of Hubris, meilleure pour les yarijutsu et moins chère, mais qui pioche pas !

Avec les armes donc, 3 Yarijutsu, et 3 Tonfajutsu parce qu'une carte à deux effets c'est toujours bien
Comme on va avoir des gros thons et des boosts de force unopposed, 2 Retribution
Comme on a des armes, un Kata Gentle Blade of Winter
Comme c'est Legend of the Five RINGS et que les anneaux c'est cool, 1 Ring of Water, Void et Earth

Voilà voilà... il reste 15 slots maintenant et il faudrait un peu de renvoi, un peu de pioche, un peu de retour en bataille et aussi de la fuite de bataille quand ça tourne mal, et un peu d'untap aussi. Là j'ai rien de bien original à proposer
2 Stay your Blade
2 Knowledge
2 Ordered Retreat
2 Rapid Deployment
2 Surprising Resistance
2 Doomed Intentions
2 Coward!

Reste une carte, ça pourrait être un wager mais ça supposerait que je me lève pour aller le chercher, alors que dans mon tas de cartes j'ai une Soul Jar qui fera parfaitement l'affaire

Pour renforcer le deck et le rendre un rien plus sérieux, faudrait virer les ptits bitters lies, ce qui libère quand même 7 slots.
Sont bons candidats les persos à capa imprimée, par exemple Iyona ou les ninjas ranged sur le chi. L'avantage c'est que les attachements bloquant leurs capas sont gérables par les deux blades et par le swift sword cut ou le tonfajutsu
EDIT : Et Tsimaru, parce qu'un deck scorpion sans lui, c'est vraiment débile.

Ah oui j'oubliais, la strong... grâce aux attachements et aux tactoches le deck peut attaquer vite et fort, donc la False Hope (surtout si on met les ninjas) ou le SSK peuvent être adaptés. Le KW peut aussi faire de bons trucs grâce à Kuronada, mais les items à payer font mauvais ménage avec une strong ne marchant que détappé.

(*) Regardez les photos d'Idaurin, Kuronada et Ryouya, vous comprendrez qu'il s'agit en plus d'un deck à thème "Pectoraux". Bayushi Hisako participe au thème dans un tout autre style...
Karibu
Boulet Originel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scorpion semi fun] Kensais du Bitter Lies !

Message par Yasuki Vearn le Ven 21 Nov 2008 - 0:50

Et ca marche ?
Yasuki Vearn
Déménachieur

Message par Bayushi Loïc le Ven 21 Nov 2008 - 10:37

Karibu a écrit:Gentle Blade of Winter ... grâce aux attachements et aux tactoches le deck peut attaquer vite et fort, donc la False Hope (surtout si on met les ninjas) ou le SSK peuvent être adaptés.
Grave erreur ! Gentle Blade of Winter est une boue (mauvaise foi inside) et un kill sur la strong c'est le Bien donc trois Kata of the North Wind et hop, tu passes en Kyuden Wasuremono. Very Happy

Méphistophélès ?

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Message par Karibu le Dim 23 Nov 2008 - 18:18

Je sais pas si ça marche, pour le moment à Lyon on fait plutôt du Chaos histoire de se changer les idées, donc ça fausse complètement les tests... en tout cas, ça développe beaucoup de force, et ça kille pas mal, mais ça craint la bow tech, d'après ce que j'ai pu voir.

Et sinon mon cher loutreau, mes épées s'inclinent pour faire plein de trucs très utiles, et donc le kata of the north wind ajouterait encore un coût d'incliner mon épée, je suis pas convaincu. Alors que donner gratuitement -3F à un gars qui traine en face, c'est pas mal pour lui placer un yarijutsu ou un swift sword cut dans sa bouchasse. Sans compter que des puissantes actions telles les glorieux halls des Ikoma ou la resistance surprenante inclinent l'unité entière. Ma mère, avec mon unbow tech j'aurais l'air d'un con... De plus, mettre un Kata que tu ne mettras qu'une fois en jeu en x3 dans le deck, ça me semble un peu too much.
Karibu
Boulet Originel

Message par julien le Mar 25 Nov 2008 - 19:24

Pas pu répondre avant aujourd'hui pour diverses raisons, mais sache que ton idée m'a inspirée pour un deck Gaho (ou en tout cas un deck avec Gaho).
Bon je suis plutôt parti sur un decks swarm House of false hope, mais bon .. j'allais pas monter un deck Kensai, faut pas exagérer (déjà que je le fait pas en dragon) ...

House of false hope
2 Private trader
3 Geisha house
3 Secluded waystation
2 Secluded village
2 Forest killer cavern
Shrine of the sun
Shrine to Fukurokujin

A new wall
Minting house

3 Shosuro Masanori
3 Bayushi Yumita
3 Bayushi Arashi
2 Bayushi Eisaku
2 Bayushi Muhito
3 Bayushi Tenbin
3 Bayushi Gaho
Shosuro Maru xp2
Bayushi Tsimaru xp
Shosuro Aroru xp
Bayushi Eisaku xp

3 Crippling cut
3 Flanking action
3 Recruiting allies
3 Saga of Taki
3 Shameful tactics
3 Knife in the darkness
3 Arrows from the wood
2 Strenght in shadow style
2 Rapid deployment
2 Unwavering assault
2 Hired killer
2 Fight another day
2 Stay your blade

Ring of water

2 Tsi blade
Koutetsu Shinri

C'est un quasi premier jet, donc c'est très améliorable (revoir peut être la proportion d'actions demandant des samurais, virer Muhito pour mettre des boxables, moins d'actions quir envoient, surprising resistance qui est dans un autre deck pour le moment, rentrer Blanketed...) .
Néanmoins je tenais à souligner l'impressionnante synergie entre Gaho et Saga of Taki d'une part (oh un boost de +4 en force non opposé ! ), et entre lui et Shameful tactics d'autre part (oh un bonus opposé de disons +9 force, et sans arme s'il vous plait). Si un pin's à ses côtés s'en charge, Game of sincerity lui donne un bonus de 4 en force aussi, c'est pas rien ... Bref Gaho son seul défaut c'est de pas être moins cher, mais il me fait beaucoup rire !!! Laughing

Sois poli enculé, il y a des enfants ici !
julien
Crocodile

Message par YodaSensei le Mar 25 Nov 2008 - 20:23

Karibu a écrit:Je sais pas si ça marche, pour le moment à Lyon on fait plutôt du Chaos histoire de se changer les idées,
Pour les pauvres parisiens qui n'ont pas (ou plus) la chance de bénéficier des éclats de génie des gônes de Fourvière, tu pourrais expliciter ce qu'est le Chaos (en tant que format ludique, s'entend).

Sinon je mettrais bien des draw your blade car :
1) c'est une très bonne action de bataille dans l'absolu
2) c'est encore un autre moyen de se déshonorer sans trop de difficulté.

Et pourquoi ne pas jouer Bayushi Paneki : si mes souvenirs sont bons, il a encore une capa qui déshonore des gens ... sans compter une statline de crabe survitaminé. Mais bon, je dis ça, je dis rien.
YodaSensei
Caleçon > Short

Message par julien le Mar 25 Nov 2008 - 20:44

Ils y étaient au premier jet et je les ai viré (à moins que tu t'adresse à Karibu): pour draw your blade, j'ai déjà plein d'actions qui déshonorent, donc c'était souvent pas trés pratique. Mais aprés avoir posté le deck je me suis dit que je les rentrerais bien quelque part, histoire de me centraliser sur la bow tech (blanketed tout ça).
Et Paneki, à l'époque j'avais pas de moyens de déshonorer, donc non. Mais avec l'entrée de game of sincerity ça redevient tentant effectivemment.

julien
Crocodile

Message par JBFR le Mar 25 Nov 2008 - 21:45

Le Chaos c'est tout simplement du multi, chacun pour sa gueule, et où je gagne à la fin à l'honneur (même pas en Grue, et même pas forcément avec un deck honneur).
Dans l'idéal, ça se joue avec des decks pas faits pour, parce que sinon on a tous le même fate (avec des borrowed advisors et autres). En général, le gars qui propose innocemment une partie a un nom à consonance gasconne, est président, et joue des Wave Men et des Wandering Budoka...

Normalement il y a un système de points (tant pour chaque anneau posé qui compte pour la victoire, tant pour chaque province pétée, etc.) et une time limit, mais dans les faits on joue ça jusqu'à la lie (ou jusqu'au Mal, pour citer le terrible pirate Roberts).
Le truc qui a changé et qui calme pas mal, c'est que le désho n'est plus une condition de défaite, mais une condition de victoire. In other words, un jeu désho qui arrive à éliminer un adversaire en le mettant à -20, même avec d'autres joueurs à table, gagne la partie aussi bien qu'un joueur monté à 40 ou ayant réussi à poser 5 anneaux. Du coup, l'orignal s'en prend plein la face en jouant Scorpion à cause de la clock qu'il impose à la table.
JBFR
Gens bons

Message par Daigotsu Ishan le Mar 25 Nov 2008 - 22:12

et vu que tout le monde s'en fout: c'est le format qui m'a permis de gagner mes premiers lots en Kotei grâce à un Kitsuki complètement corrompu

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par Karibu le Jeu 27 Nov 2008 - 23:29

Alors en fait j'ai relu un rulebook qui passait par là, et le désho est bien une condition de défaite et non de victoire. Enfin, après consultation du Wiki je suis pas bien sûr en fait :

Dishonor loss/victory

A player can lose by Dishonor, representing his or her faction becoming utterly discredited in the eyes of Imperial Courts. A player loses immediately and is eliminated from the game after his Family Honor reaches -20 or below. When two or more players are in a game and one player loses in this way, the one remaining player has won a Dishonor Victory. If two or more players lose through Dishonor from simultaneous Honor losses, the active player chooses who loses first; the last remaining player wins, even if he or she would lose immediately after.

Sinon, après test contre El Magnifico Presidente et Yibi, il faut se rendre à l'évidence :
- Le deck marche pas
- Je joue comme une huïtre
- Le deck se fait massacrer par la bow tech.

El Mirifico Presidente prétend que c'est parce que j'ai monté un deck Playschool : en langage des cervidés "Deck Playschool" ça veut dire "prendre toutes les cartes avec écrit XXX dessus et dire qu'on a fait un deck XXX". Bon, en mettant l'honneur sicilien de côté, force est de reconnaître que c'est un peu vrai, j'ai quand même pas mal d'actions totalement mortes dans la main si je n'ai pas d'armes...

Faudrait essayer sans Yari et Tonfajutsu, pour voir ce que ça donne. Avoir une arme c'est chaud, et une arme détappée encore plus.
Et puis avoir une source d'armes côté Dynastie pour alléger le fate, voir virer toutes les armes de fate. Coming back du raton forgeron ?

@Bobo : je songeais justement à augmenter le côté autodéshonneur en rentrant quelques shameful et saga. Vu qu'il y a un certain nombre de boxables, ça ressemble à une bonne idée. Ta version ne manquerait-elle pas de Seiden Sanzo ?

@Yoda : Draw your blade, toujours une bonne carte bien sûr, mais faut se méfier d'avoir trop d'actions qui déshonorent en coût, parce que si la forest killer cavern sort tôt, on n'a vite que des persos déshonorés. Et puis maintenant j'ai comme l'impression que Surprising Resistance est juste plus forte.

Bon, entre deux cartons je vais regarder ce qui peut être fait !
Karibu
Boulet Originel

Message par Daigotsu Ishan le Ven 28 Nov 2008 - 3:17

1) avant de défaire tes cartons regarde The Shield S7E13
2) on dit pas un deck playschool mais un deck de la Keyword edition aka Samurai Edition
3) j'ai la femme de relire ton premier pot: c'est un deck KW?
4) regarde the Shield et pleure

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par Karibu le Ven 28 Nov 2008 - 10:29

1) Mon fournisseur, BT pour les intimes, n'a pas encore reçu la marchandise
2) Non non je t'assure, on dit un deck playschool, tu sais, quand tu mets le carré dans le carré et le vert avec le vert.
3) C'est un deck qui pourrrait être n'importe quoi. Loutrïc proposait le KW avec le kata qui redresse pour avoir un kill (surtout avec Kuronada !), mais sinon du SSK ou du False Hope ont aussi leur intérêt
4) Toujours pas reçu, mais c'est vrai que jusqu'ici c'est du bon

J'ai tenté de remanier la liste, et la conclusion c'est que ces foutus kensais ont vraiment besoin d'armes pour faire des trucs au final pas extraordinaires (incliner un gars sans attachement : Iyona fait mieux pour un or de plus; range 3 à travers les followers en cassant une arme : Un ninja faisant range sur force ou chi est sans doute bcp plus polyvalent, quitte à mettre une ou deux arrowss knows the way; +3F au lieu de +2F quand un gars se déshonore : no comment.
J'ai bien peur que l'heure des Kensais du Bitter Lies ne soit pas arrivée
Karibu
Boulet Originel

Message par julien le Ven 28 Nov 2008 - 11:09

J'ai bien peur que l'heure des kensaïs tout court ne soit pas arrivé ouais, parce que quand tu vois les dragons ... Crying or Very sad
Sinon rapport à ton 3) : je dirais même que c'est effectivement un deck qui est n'importe quoi (je veux dire, un deck pectoraux quoi !! Smile )

julien
Crocodile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut