Kyuden Grenoble
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HDM range discard

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Message par agasha-bob Ven 8 Jan 2010 - 13:48

Avec l'arrivée des nouvelles cartes ninja je me suis rappelé qu'il etait mon clan de coeur. En fait je pensais m'orienter vers un deck discard/reduc de force a cout de tokens et range pour completer.
Le but etant de gerer les gus en bataille et dans les provinces, bon ca risque d'etre un peu mou du genou mais fun a jouer...pour l'instant
Je galere severe pour le fate, vous avez des idées?

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Message par Mewtwo Ven 8 Jan 2010 - 15:23

Tu pourrais rajouter 3 sneak, comme ça tu en as 6. Et jouer avec 6 sneak c'est tricher et ça fait pleurer ton adversaire donc c'est bon.

Pour la Sneak des ninjas l'action doit être performer par un ninja les armes sont donc des vraies bonnes idées: Oyumi et Oni Daiku me semble juste indispensables.

Arrows does not falter semble une bonne idée pour rendre les range un peu plus grosse (avec Arashii peu seront à l'abri).

Finalement comme les ninjas sont toujours des nains (au niveau force) determined force en 3 ne serait ce que pour la range.
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Message par agasha-bob Ven 8 Jan 2010 - 15:37

Allez hop je suis tes conseils
+3 sneak
+3 arrow do not
+3 oyumi
+3 oni daiku

Bon a voir paske deja ca fait 42 cartes et des trucs vont sortir/entrer

Je monte ca des que TH est sorti

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Message par Akodo Phocéa Ven 8 Jan 2010 - 19:58

night touch et hasty c'est nul comme carte, je comprends que la premiere soit présente pour sa "ranged" toute relative mais hasty c'est nul surtout si tu joues les 6 sneacks.
6 sneacks avec un peu de pioche c'est le chaos pour l'adversaire.
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Message par agasha-bob Sam 9 Jan 2010 - 12:51

Y a pas grand chose pour piocher on tourne toujours autour du meme probleme.
Je pourrais rentrer la carte promo de l'herald mais ca fait piocher l'adversaire donc c moyen.

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Message par Akodo Phocéa Sam 9 Jan 2010 - 19:31

oui enfin bon y a pedller, counting, expendable et black heart

je veux bien que tu pioches pas comme un lion mais faut pas se leurrer sur ta pioche non plus
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Message par julien Dim 10 Jan 2010 - 4:40

Faire sneack/hasty exit c'est quand même le bien, Jean, à moins que tu n'aimes pas prendre des provinces sans oppositions.
Sinon Chagatai armor pour sniper les provinces et Hand of the obsidian dragon (pour la sneack à ninjas) sont le bien.
De toutes façons perso je jouerais une soluce item rien qu'à cause de la sneack à ninja (yarijutsu c'est performé aussi), et parce que les ninjas aiment bien jouer Kaiu smithy/Blowdart/inheriting an heirloom .
Du coup selon ta dépendance aux ninjas, rentrer deux trois kensais peut se tenter (les uniques plus peut être Bayushi Mago).
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Message par Akodo Phocéa Dim 10 Jan 2010 - 5:23

sneack pan t'es mort c'est mieux que hasty exit non ?

Enfin je trouve
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Message par agasha-bob Dim 10 Jan 2010 - 12:26

L'idée de rentrer des items (en plus de ceux present) peut etre sympa en effet.
Genre 3 fubatsu (ou seppun pour la pioche), je vire les famous pour mettre des war encampement.
Ca me donne une dizaine d'armes.
Y a moyen de rentrer 3 yarijustsu, probablement a la place de ruhtless (encore que, le kill c'est bien).

Bon des que Th est sorti je monte un deck du genre, je le teste et si ca tourne correcteemnt je joue ca a Bourgouin le dimanche.

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3 oyumi
3 oni daiku
3 seppun blade (ou 3 fubatsu)
3 yarijustsu

Voila une idée...je vais voir en proxy ce que ca donne ^^

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Message par Akodo Phocéa Dim 10 Jan 2010 - 13:36

dans le même trip je jouais l'arme d'IG2 qui se pete pour faire une range a la force du mec avec kaui smithy en plus (et donc des blowdarts).

C'etait bien fun surtout avec le boxable de potd qui gagner de la force avec les poisson token
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Message par agasha-bob Dim 10 Jan 2010 - 16:35

Blowdart vaut vraiment le coup ? j'ai un doute quand meme, pi c'est cher kaiu faut jeter une carte, c un peu relou non?

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Message par Akodo Phocéa Lun 11 Jan 2010 - 13:38

au pire tu vires le méta (honneur).

je sais que sa a pas la même utilité mais hasty exit + walk sa fais beaucoup (je préféré walk perso)
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Message par Mewtwo Lun 8 Fév 2010 - 19:55

ça donne quoi en test alors?
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Message par agasha-bob Lun 8 Fév 2010 - 20:17

Pas terrible, en fait.
J'ai croisé Karibu (maitre ninja) et j'ai qq pistes pour l'ameliorer. Bon pares c'est fun mais faut faire durer la partie pour gagner ca reste un peu mou quand meme.
Voila l'evolution

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1 ROE
Et le reste j'hesite encore

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Message par Karibu Mar 9 Fév 2010 - 1:15

Ma version retouchée à chaud après le storyline - où ce deck fait 3e avec un 3-2, j'ai toujours pas compris, ça doit être l'omnipuissance divine du MiniKaribu - a dégagé les moves pour privilégier des battle.

J'avais bien pensé à ajouter 3 sneak, mais après entre les 6 sneaks et les attachements, bonjour la main pourrie en bataille.

Ca ressemblerait à ça :

HMD (oui, déjà ça, c'est une erreur, mais admettons)

1x Karibu Sensei

16 Holdings, parce que même comme ça je fais du gold screw

3 Geisha House
3 Border Village
3 Barley Farm, parce que c'est balaise avec Rout, Rieko et des ninjas à 7G
2 Peddler
2 Counting, parce que j'aime bien les singular en x2, à défaut d'avoir appris les smart attack j'ai au moins retenu ça de l'avis de Bryan*
3 Famous Bazaar, parce que les esthètes les jouent, parce que ça remplace les limbs of fudo x2 et belly of fudo qui étaient quand même pas sensas, et parce que comme ça je saurai quoi virer pour des Oyo Seido ou autre méta)

PERSOS : tout ninja qui a 4F et/ou une capa
3x Nitsu
3x Arashii
3x Miyoto, qui n'est pas si mauvais que ça maintenant que les poisons pleuvent
3x Takuma, qui peut attaquer plus souvent qu'avant maintenant que les poisons pleuvent
3x Sogetsu
3x Rieko
3x Suboru parce qu'il est super balaise de copier les persos adverses, forcément meilleurs que les nôtres**
1x Tsubaki parce qu'un mec avec un tuba c'est la classe
1x Hisoka parce qu'il y a écrit destroy a province dessus quand même. Et parce qu'il fait des kami unleashed pour humilier Kuon qui a pris un coup de Sogetsu, et ça n'a pas de prix

1x Bayushi Guidance, parce qu'au bal masqué oh hé oh hé elle danse tous les soirs, et que ça discarde gratos

Pas de Eisaku parce qu'il n'est pas ninja et qu'il n'y a que 40 slots

Côté fate :

FOLLOWERS parce que sinon on peut pas attaquer assez vite et on subit tout

3x Shinobi parce que ça fait des forces de dingue et une protection anti plein de trucs pour pas cher
3x Parfait assassin parce que cette carte est bien chelou, qu'elle donne 2F, de la stabilité poison et des moves totalement impossibles à maîtriser
1x Shadowed steel parce que si Miyoto est maintenant jouable, lui aussi

ITEMS
3x Blowdarts, parce que je ne peux pas me résoudre à les virer, en début de partie c'est quand même super pratique
3x Scout Armor, parce qu'après en avoir discuté avec Wedge, même sans jouer des Yoshihara ça ressemble à une bonne idée (MecAuTuba, Kami, Knife, Nightshade, meta bow tech) et c'est de la force pas chère

ACTIONS
3x Kami Unleashed, parce que ça tue
3x Rout, parce que c'est super fort
3x Nightshade Touch, parce que ça tue, stabilise le poison et sauve des provinces
3x Silent Rot, parce que
3x Strike from the shadows, parce qu'avec silent rot et HMD ça fait des parties qui se déroulent comme dans le manuel
3x Determined Force, parce que j'en ai eu une deuxième dans les boosters offerts à bourgoin et que j'ai pas encore rendu celle de Jib, et que c'est über fort, même la range 2 passe facile sur les gars empoisonnés
3x Shadow Games parce que le moindre attrachement adverse est relou et qu'en plus ça peut donner +2F pour éviter de se faire humilier par outer walls (surtout avec un shinobi)
3x Knife in the Darkness
3x Black Hearts Red Blades parce qu'essayer c'est l'adopter en SSK, alors en HMD c'est encore mieux

Dans les autres idées envisagées mais il faut faire des choix:
- encore plus de follows et peasant vengeance (en plus les follows ninja peuvent le performer avec le strike from shadows !)
- de la flottante, genre direct approach qui aime bien les tokens poisons
- Les rings

J'ai volontairement viré les moves unopposed en tous genres parce qu'on est pas en SSK, ici on veut tuer les persos dans les provinces ET en jeu.

Dramatic assassination n'a pas trouvé sa place, dommage ça marcherait pas mal avec l'armure des éclaireurs, mais je pense que c'est trop cher pour un HMD

Le manuel dit qu'il faut sortir deux persos T2, laisser passer la première attaque, équiper un truc et attaquer comme un cramé. Le manuel précise qu'avec la sneak et silent rot ça peut très vite devenir un drame pour l'adversaire

C'est un jeu qui ne tient pas bien sur la longueur s'il n'a pas cassé une ou deux provinces rapidement, à mon avis sa plus grosse faiblesse est la défense flottante.

Ce qui m'a étonné, c'est la capacité à foutre le camp d'une bataille qui pue. Certes on subit pas mal de morts mais on arrive à sauver assez de monde pour relancer une attaque le tour d'après, et en général avec une meilleure main que l'adversaire (merci le black hearts)

A tester plus intensément... je ne sais toujours pas si c'est de la boue, jouable, ou mieux que ça.


* Oui, c'est un jeu de mots. Poum Tchak !
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Message par Daigotsu Ishan Mar 9 Fév 2010 - 1:20

Karibu a écrit:Ma version retouchée à chaud après le storyline - où ce deck fait 3e avec un 3-2, j'ai toujours pas compris, ça doit être l'omnipuissance divine du MiniKaribu
Moi je sais et ce n'est pas, son immense pouvoir, MiniKaribu...
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Message par nainfa Mar 9 Fév 2010 - 11:02

perso, je joue le nouveau follower car bon, ca fait
des poisons tokens gratos
de la force
un move bien pratique

J'avoue que grâce à lui, je suis souvent dans la situation :
J'ai 2 mecs au fief dont 1 avec le follower
Le premier bouge avec walk in shadow et l'autre le suite avec le follower


Karibu, taper un mec au kami unleashed, ok, ca kill et c'est le bien mais tu casses la province derrière? perso, la force est encore et toujours un problème chez moi.
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Message par Karibu Mar 9 Fév 2010 - 11:44

nainfa : tu as maintenant la scout armor pour ça, et Rieko. Pré TH je jouais aussi Do not turn your back et Ring of Air, cartes qui ne se sont jamais révélées mortes dans ma main

Ishan : MiniKaribu aurait bidouillé les résultats ?
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