Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

4 participants

Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par julien Lun 1 Mar 2010 - 5:10

Bon j'essaie de monter un deck à peu prés viable en Thunder dragon bay (ma forteresse bien aimée ), mais le clan de la mantes est vraiment pas aidé, du coup je rame . A se demander si des playtesteurs testent les cartes mantis (ces losers) !

Thunder dragon "Awesome Michael" Bay

3 Kobune port
2 Border village
Shrine to Yoritomo
3 Deeds and words (besoin de méta sinon je passe pas. Aide à encaisser les pertes d'honneur du fate)
3 Oyo Seido (besoin de beaucoup de méta. Aide à encaisser les pertes d'honneur du fate)
Counting house (la main se vide vite)
Travelling peddler (idem)
Expendable ressource (en test pour enticement, mais le deck est trop cher pour ça)

The new order (Metaaa)
Yoritomo's guidance (Best card ever)

3 Tsuruchi Sanjo (permet de se renvoyer en défense, bonne action de bataille navale)
2 Yoritomo Eihiko (Warfaarree)
3 Yoritomo Joben (combo avec Timely assistance, kami unleashed)
3 Arjuna Singh (attaque et reste en défense, navalry, aime ambush)
3 Yoritomo Tatsuhiko(battle sympa, détape un pote aprés Kami unleashed)
2 Tsuruchi Nabeta (les lions aime pas le kill sur mes persos. Immunisé à la bow tech, surtout s'il se détape à la scout armor)
Tsuruchi Oguri (bonne action en défense, pas cher)
Moshi Sayoko (abus avec Iwata et Sneack, éventuellement sympa en défense)
Yoritomo Iwata exp (aide ambush, rend Nabeta et Joben naval, combal avec Sayoko)
Yoritomo Utemaro (nuff said)
Tsuruchi Mochisa (idem)
Moshi Nakata (fait de jolis Laying in wait)
Yoritomo Naizen (the boss)
Tamago (va sortir, trop cher et moisi en général)


3 Justly earned victory (trop de réduc de force en open dans ce format. Navalisable et combo avec Joben)
3 Laying in wait (good naval kill)
2 Kami unleashed (idem)
2 Defensive nature (contrôle d'open, sympa pour défendre/se détapper en défense, combal avec Kami et Ambush)
3 Final duty (good kill en défense, et vive Sneack)
2 Sneack attack (Equivalent à une ranged 4 en naval avec cette forteresse)
2 Burn the village (foutu breeder. Casse l'opening du LSC honneur)
3 Enticement (combote avec Subtle sting/Ambush/Timely assistance)
3 Civility (aide à avoir une force impressionnante en attaque en théorie)
3 Timely assistance (idem. Aide aussi à défendre avec son spearhead intégré)
2 Arrows do not falter (la forterese a besoin d'aide)
Subtle sting (controle en open)
The thriving light (Peut se jouer sur Enticement. Méta générique)

Ring of water (Meilleur move naval ever)

2 Armor of heavens (Meta moisi)
2 Scout armor (Kami, Timely assistance)
Heavenly kama of the Mantis (le deck coute cher. +1 chi c'est bien)
Hand of the Obsidian Dragon (naval kill)
Armor of the Ryu (pour aller avec Arjuna. Sympa aussi ( 8 )avec Joben)
Fubatsu no-dachi (naval kill, merci Eihiko. +1 chi)

Voilà voilà. La combo Joben-Arjuna Singh es toujours sur la sellette, j'aimerais bien avoir un peu plus d'actions imprimées sur mes persos, Civility est en test et ne sert que moyennement jusqu'à maintenant,.
Enlever un enticement pour une ambush semble être une bonne idée. J'aimerais aussi booster ce schéma e thunes et rentrer War of dark fire... Burn the village aussi est sur la sellette, mais dernièrement il m'a de plus en plus convaincu. Sinon les armor of heavens vont sortir aussi, c'est décidé.
Les cartes en deux (Kami unleashed, sneack) pourrait passer en trois aussi. Oni daikyu est pas loin de rentrer.
Si j'avais des force of law je testerais bien sinon...

Bref allez y lachez vous ! Smile
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty Re: [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par YodaSensei Lun 1 Mar 2010 - 13:27

Le truc qui me fait rire, c'est que tu as plein de cartes qui sont sensées combotter avec Ambush ... mais pas d'Ambush dans le deck Smile Note bien, je t'aurais dit de les virer.

Enticement je trouve ça mauvais si tu ne joues pas toutes les combos autour, donc ça peut te faire de la place pour mettre des cartes qui font vraiment quelquechose quand tu n'as que ça en main.

Armour of the heavens, tu l'as dit, c'est du meta moisi, alors met soit des vraies cartes de meta, soit des vraies cartes militaires.

Plus de propositions quand je ne serai plus sur mon iPhone Wink
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty Re: [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par Teutates Lun 1 Mar 2010 - 14:02

Je préfère 2 onis daikyu à armor of heaven perso, quitte à rajouter war of dark fire en meta honneur en plus.

Ring of water en naval, faut espérer que ton adversaire ne remarque pas.

Fubatsu no daichi en meta lion, c'est pas mal non plus.

Enticement et tamago, vu le deck, ca me parait juste TRES chers, non?
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty Re: [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par dimdoom Mer 3 Mar 2010 - 13:00

3 oni daikyu plus 1 kaiu smithy, et c'est du bonheur à partager.

tu parles d'encaisser les pertes d'honneur du fate, t'as juste enticement dont Yoda t'explique avec brio l'inutilité dans ce deck.

Sinon, quitte à avoir armes/armures, j'hériterais de mon héritage à ta place, pour piocher un peu.

Et comme disait mon grand père, pas de défense flottante et des provinces qui volent à 8, c'est une incitation au viol. En plus, y'a tellement de ranged dans tous les coins que 3 outer walls, c'est pas perdu à mon avis.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty Re: [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par julien Mer 3 Mar 2010 - 23:40

Defensive nature c'est souvent de la flottante quand même. Et puis tu sais, 7 ou 8 de force de province, ça change rien (je sais pas vous mais mes decks militaires ces derniers temps attaquent avec 15/16 de force T3 en général). Au besoin j'irais mouiller le maillot en défense avec mes Laying in wait et Final duty...
Sinon au lieu de jouer Outer walls, dans ce deck, je rentrerais plutöt Vigilant eyes ou Direct approach (moins bien parce qu'il emmerde pas trop les Lions),ça aide contre les gros et fait passer les ranged..

Les pertes d'honneur comme vous auriez pu le deviner c'est les ambush que j'ai oublié de noter et qui sont là en 2. Et après test, je vire enticement qui est moyen pour passer à 3 Ambush (game winner) et trois defensive nature (toujours bien pour se dégager au besoin, peut se jouer en défense).
Oni daikyu c'est clair que ça me démange, mais j'ai pas envie de jouer trop d'attachemments (j'ai virer les armors of heavens pour un peu de move avec Unpredictable strategy). Avec Kaiu Smithy par contre ça doit être un peu mou non ? Et ça doit pas servir souvent (à moins que les gars d'en face viennent systématiquement s'empaler dessus).

Et le Ring of Water, mauvais plaisant, ce que je voulais dire, c'est pas que je le faisais en naval, c'est que ça combotait bien avec vu que c'est le seul move qui envoie de la bataille en cours vers une bataille opposé !! Smile
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty Re: [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par julien Jeu 4 Mar 2010 - 5:02

Putain j'ai eu un flash: je veux jouer Shinjo Yamauchi !
Il fait performer ses ranged attack au mec qu'il cible !!!
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty Re: [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par dimdoom Jeu 4 Mar 2010 - 12:28

arrête ca tout de suite, c'est mauvais pour ta santé...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle Empty Re: [Mantis] TDB tentative d'aggro contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum