Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Lion] Paragons of Honor in Paris

+2
JBFR
Bayushi Loïc
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Lun 15 Mar 2010 - 11:04

Voici le deck Paragons of Honor que je jouais ce week-end au kotei de Paris et avec lequel je finis à 4/3 sur une honorable 36e position (sur 114).

L'idée de base est simpliste : faisons l'amour, pas la guerre, de préférence avec un (ou +) beau jeune homme dont le prénom comporte quatre lettres et soit un tréma soit une moitié de goule ; en effet il est évident que la performance de Jean à Bourgoin l'an dernier m'a inspiré ce deck et un amour inconditionnel quoique platonique pour Naomasa. Elle part d'un constat digne de captain obvious : les Personnalités Paragon ont un PH élevé et les cartes de Stratégie pour Paragon font gagner de l'honneur (en bataille) donc il doit y avoir moyen de moyenner une victoire à l'honneur tout en n'étant pas totalement démuni en batailles opposées. Cela a l'avantage potentiel de surprendre un peu l'adversaire et d'être moins sensible à The War of Dark Fire, et le défaut évident d'être auto-lose sans méta contre les jeux honneur Magistrat (Phénix ou LSC) qui profitent à fond de la combo du saké subtilisé. Résultat du cinquième jet à 9h53 le samedi matin : une dynastie quasi full-Paragon et un Fate de Battle à zéro kill réparti entre des gains d'honneur et de la pioche. Cette tactique a très bien marché contre les gentils qui ne tuent pas en bataille (Lion ou Ninja par exemple) et très mal contre les méchants qui tuent en bataille (Mantis ou Spider). Je me suis efforcé avec un succès mitigé de jouer des gains qui ne devenaient pas blank contre The Utaku Plains ou Akodo's Guidance ; quand les deux copies de cette Celestial sont sorties en miroir, ça n'a pas été de la tarte...
J'espérais tomber sur des Lion sympas genre Kasei te harponne, merci je te renvoie et gagne 2, Youko t'incline, merci je wall, Kasei 2 te harponne, merci je t'incline et gagne 1, Versatile te bow, Discretionary je fuis pioche et gagne 1, Void Water merci d'être venu. Mais non, ils étaient occupés à gagner ailleurs...




Central Castle, la seule vraie Forteresse qui fait gagner de l'honneur sans condition (l'autre sert pour - et non contre - les jeux militaires)



Dynasty (42, choisir c'est renoncer)


Celestial (1)
1 Akodo's Guidance

Events (2)
1 Festival of Cherry Blossoms
1 The War of Dark Fire

Regions (2)
1 Private Shrine (FTW vs. Lion blitz)
1 Well-Defended Border

Holdings (13)
3 Copper Mine
1 Counting House
1 Expendable Resources
3 Famous Bazaar
3 My Father's Shrine
1 Shrine to Hotei
1 Traveling Peddler


Personalities (24)

1 Akodo Sadahige XP
1 Akodo Ryuzo
1 Daigotsu Oki
1 Matsu Benika XP2

3 Akodo Dosei
2 Akodo Senichi
3 Matsu Akuto (vive Game of Sincerity !)
3 Matsu Mansaiko
3 Matsu Naomasa
3 Matsu Shunran
3 Matsu Yosa



Fate (41)

Rings (2) faciles à poser
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

Strategies (36)
3 A Paragon's Strength (renvoi et gagne 2, marche à PH égal)
3 A Warrior's Patience (pioche)
3 Courtesy (renvoi et gain sauf contre Jean-Pierre)
3 Discretionary Valor (fuite et gagne 1 et pioche)
2 Encircled Terrain (inefficace pour sauver la dernière, peut-être à remplacer par Turn the Tide)
3 Honor and Steel (Naomasa unopposed : je gagne 3)
1 Imperial Decree (renvoi et gain de 2)
3 Paths of Honor and Glory (je redresse Naomasa en Open, ou pendant la guerre du sombre feu je l'incline unopposed en Battle, et je gagne 2)
1 Phantom Blade Kata (la combo avec AWP n'a jamais été possible de tout le week-end, et pourtant j'ai vu PBK au moins 4 fois en main de départ sur les deux jours).
3 Prayer for Guidance (sur Naomasa je gagne 2, elle attaque seule, t'as Settling ? sinon je gagne 3 ; marche assez bien en défense quand l'adversaire n'a ni kill ni renvoi)
2 Reinforce the Gates (pour placer une action en défense, mieux vaut ne pas mourir tout de suite)
3 Strength in Honor (incline et gagne 1)
3 Temporary Truce (renvoi et pioche)
3 Wall of Honor (fuite et gagne 2)

Followers (3)
3 Elite Guard (pour placer A Paragon's Strength / Strength in Honor et fuir)
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Lun 15 Mar 2010 - 13:36

Ca fait un moment que j'ai envie de monter un deck un peu comme ça, auquel j'aurais adjoint des Deathseeker parce que c'est classe et qu'ils font aussi des trucs en bataille qui gagne de l'honneur. La pauvre performance d'Ushio à Bourgoin m'en a dissuadé, mais je pense retenter le truc maintenant que Paris est passé.

Félicitations pour être allé au bout du projet en tout cas.


Dernière édition par JBFR le Lun 15 Mar 2010 - 15:17, édité 1 fois
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Talggir Lun 15 Mar 2010 - 13:40

J'avais pu jouer à Barcelone contre un truc comme ça.
Lui il avait ajouté la carte qui permet de remettre la battle que tu viens de jouer sur ton fate... pour la repiocher et la rejouer juste derrière ^^
En gros, effectivement, si le joueur en face ne te massacre pas trop, c'est juste horrible, il est capable de gagner 10 voire 15 en une battaille.
Par contre, contre un deck plein de kill, ça doit franchement être pas facile...

Et la ?
Après avoir testé, tu changerais quoi ? Smile
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Daigotsu Ishan Lun 15 Mar 2010 - 13:54

Tout.... Very Happy
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Lun 15 Mar 2010 - 14:39

Presque tout, presque rien, la moitié, un nombre aléatoire... Je vous en dirai davantage après avoir testé d'autres versions, si je m'y attelle (trop de clans à jouer et si peu de temps). Pistes en vrac :
_ des Deathseekers comme suggéré ci-dessus, parce qu'ils ont une Battle qui fait gagner 3 et qu'il sont extrêmement courtois envers Kitsuki Taiko ou Shiba Tsukimi mais il faudrait de la redirection pour leur faire boire du Sake (Deflection c'est cher, Chugo Seido c'est Singular) ;
_ des Tacticiens pour activer le château plus souvent et peut-être menacer une province ou deux (normalement c'est le taf de Benika) ;
_ des héros pour mieux défendre (tu ne me tues pas, ne m'incline pas, ne me renvoie pas, j'ai 30 de Force, bonne chance) ;
_ full Paragon mais en militaire, en considérant les Battle comme des Battle et non comme des gains d'honneur, sans Naomasa mais avec Satsune ;
_ Kitsu spirit (la nécromancie quoi) : Udo, Chuzo, Taizo, Jean-Pierre.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Mar 16 Mar 2010 - 19:39

Si je reprends ta deckliste en travaillant la mienne (même si les Deathseeker c'est la déprime le mercredi après midi), quelques questions me viennent :


Central Castle, la seule vraie Forteresse qui fait gagner de l'honneur sans condition (l'autre sert pour - et non contre - les jeux militaires)

> J'ai envie de dire : boarf. D'ailleurs je le dis : boarf. Ta seule discard est Yosa, tu joues des hauts PH et des AWP et tu dis plus bas que tu fais de la bow tech et du renvoi mais pas de kill. Pourquoi alors ne pas jouer plutôt une strong qui dit que tu rentabilises AWP, que tu gagnes 2 honneur et qui fait de la bowtech ?




Dynasty (42, choisir c'est renoncer)


Celestial (1)
1 Akodo's Guidance

>Comme tu le dis dans ton rapport, quand le Lion de chez Smith d'en face t'attaques, avec ta propre guidance tu en chies pour passer tes actions PH contre PH. Je sais que le +1F est plus qu'utile quand il s'agit de menacer le jeu honneur d'en face, mais est-ce que ça ne vaudrait pas plus le coût de jour Emma-O ou Lost Path (voire les deux) ?


Events (2)
1 Festival of Cherry Blossoms
1 The War of Dark Fire

Regions (2)
1 Private Shrine (FTW vs. Lion blitz)

-> Et, euh... ça le fait ? Sur le papier j'ai du mal à être convaincu. Quid du classique Holy Site en honneur ?


1 Well-Defended Border

Holdings (13)
3 Copper Mine
1 Counting House
1 Expendable Resources
3 Famous Bazaar
3 My Father's Shrine
1 Shrine to Hotei
1 Traveling Peddler

-> Rien à dire sur les holdings... 13 ça a l'air peu, et ça doit être dur de se passer des Barley mais à la réflexion, les Barleys servent précisément à payer les gars sans honneur, donc pas tellement l'objectif du deck.


Personalities (24)

1 Akodo Sadahige XP
1 Akodo Ryuzo
1 Daigotsu Oki
1 Matsu Benika XP2

3 Akodo Dosei

->Dosei fait-il vraiment le cut, ou n'est-il qu'une cible à Burn/Laying/Census/Tout ce qui traîne ?

2 Akodo Senichi
3 Matsu Akuto (vive Game of Sincerity !)

-> suis pas sûr d'avoir compris, là ?


3 Matsu Mansaiko
3 Matsu Naomasa
3 Matsu Shunran
3 Matsu Yosa

-> J'ai du mal à être convaincu par Shunran et Naomasa qui donnent furieusement l'impression d'être blanks, non ?



Fate (41)

Rings (2) faciles à poser
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

-> tu rentabilises le Water ?


Strategies (36)
3 A Paragon's Strength (renvoi et gagne 2, marche à PH égal)
3 A Warrior's Patience (pioche)
3 Courtesy (renvoi et gain sauf contre Jean-Pierre)
3 Discretionary Valor (fuite et gagne 1 et pioche)
2 Encircled Terrain (inefficace pour sauver la dernière, peut-être à remplacer par Turn the Tide)
3 Honor and Steel (Naomasa unopposed : je gagne 3)

->Et sans Naomasa ? C'est une random bushido ?

1 Imperial Decree (renvoi et gain de 2)

-> Quel sens donner à cette carte en 1x quand tu es à 41 cartes ? Si c'est pour le côté esthète, je peux comprendre Wink

3 Paths of Honor and Glory (je redresse Naomasa en Open, ou pendant la guerre du sombre feu je l'incline unopposed en Battle, et je gagne 2)

-> Là encore, sorti de Naomasa, quid ?


1 Phantom Blade Kata (la combo avec AWP n'a jamais été possible de tout le week-end, et pourtant j'ai vu PBK au moins 4 fois en main de départ sur les deux jours).
3 Prayer for Guidance (sur Naomasa je gagne 2, elle attaque seule, t'as Settling ? sinon je gagne 3 ; marche assez bien en défense quand l'adversaire n'a ni kill ni renvoi)
2 Reinforce the Gates (pour placer une action en défense, mieux vaut ne pas mourir tout de suite)
3 Strength in Honor (incline et gagne 1)
3 Temporary Truce (renvoi et pioche)
3 Wall of Honor (fuite et gagne 2)

Followers (3)
3 Elite Guard (pour placer A Paragon's Strength / Strength in Honor et fuir)

-> Sur le papier je kiffe ce follo à peu près autant que la vibe ; que donne ton expérience ? Est-ce que des classicos type TDA, Outer, Fugees ou autre terrains de défense ne te manquent pas ? Avec ces 6 boxables et considérant l'importance de Naomasa, est-ce que Duty ne roxxerait pas sa mère ?
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Mar 16 Mar 2010 - 21:33

JBFR a écrit:> J'ai envie de dire : boarf. D'ailleurs je le dis : boarf.
C'est très impoli !

JBFR a écrit:Ta seule discard est Yosa
Et les deux tacticiens, et les 3 Matsu Mansaiko. 8 cartes sur 24 (+ l'Anneau de l'Eau pour le gag), ça ne fait pas beaucoup certes, mais concrètement je t'attaque quasiment jamais sauf sous Prayer pour mourir (t'as vu la Force neurasthénique de mes persos ?) et ma Forteresse n'est redressée en défense que tardivement (t'as vu le Coût en Or dispendieux de mes persos ?). Si je m'en sers deux fois dans la partie, c'est la fête. A ce moment, j'ai toujours eu un des 8 persos suscités sur table avec le temps de m'en servir, c'est tout ce que je lui demande.

JBFR a écrit:Pourquoi alors ne pas jouer plutôt une strong qui dit que tu rentabilises AWP, que tu gagnes 2 honneur et qui fait de la bowtech ?
Parce que la strong dont tu parles est blank dans la vraie vie. Jean-Pierre mange sa propre chair, les poneys rient dans la plaine, le Lion regarde ta propre Guidance et attaque serein, etc. Dans les rares cas où elle pourrait vraiment servir et où j'arrive vraiment à la garder redressée dans le cadre d'une bataille opposée, encore faut-il que j'ai AWP sinon c'est l'hémorragie palmaire. Quant à l'effet d'inclinaison, peu m'en chaut !

Central Castle, la vraie Forteresse des bons joueurs honneur (Réda, entre dans mon corps stp ;-), fait juste mieux : elle rend ta Maisaiko gratuite, donc tu gagnes 2 comme si tu utilisais la mauvaise Forteresse, mais elle le fait sans cramer ta main, sans demander à l'adversaire d'avoir la bienveillance d'avoir un PH faible ni de garder son Consuming au fond du deck, et au passage elle te fait piocher une nouvelle carte qui forcément te fera gagner de l'honneur ou piocher un gain. Bref c'est universel et gratuit : le Bien. VPI est conditionnel et payant : le Mal. Et je ne parle pas du milieu de partie où elle permet de cycler des cartes en défense non opposée (Mansaiko trop forte !) pendant que Shunran négocie une trève temporaire pour sauver ta province.

JBFR a écrit:Akodo's Guidance >Comme tu le dis dans ton rapport, quand le Lion de chez Smith d'en face t'attaques, avec ta propre guidance tu en chies pour passer tes actions PH contre PH.
L'astuce triviale que tu connais déjà mais que j'énonce pour notre public candide est d'utiliser la Guidance en défense pour buter un Lion naïf, de préférence équipé. Cet aspect marche souvent bien : j'ai des 4PH, l'adversaire plutôt des 3 (donc des 4) mais elle fonctionne à PH égal et la sacrifier réactive mes cartes Battle. Le problème ne se pose réellement qu'en double Celestial où l'adversaire passe à 5PH de moyenne : il faut viser un Kasei s'il a été trop outrecuidant pour l'amener en bataille.

JBFR a écrit:Je sais que le +1F est plus qu'utile quand il s'agit de menacer le jeu honneur d'en face
Oui et non, c'est surtout utile contre les militaires : tu attaques avec deux pin's, s'il défend je perds un pin's contre un gros, s'il ne le fait pas je lui crame soit une province soit une flottante tout en ne diminuant pas ma capacité à défendre. Je le sais bien pour l'avoir vécu quand je jouais Kensai contre Lion blitz : si je contre-attaquais, je perdais mon perso cher et suréquipé, c'était le drame. Bref je compte sur l'impact psychologique.

JBFR a écrit:mais est-ce que ça ne vaudrait pas plus le coût de jour Emma-O ou Lost Path (voire les deux) ?
Emma-O probablement pas, je n'ai aucun perso clef et pas d'Or libre en Open, ça ne sert que sur Oki une partie sur 20. Lost Path probablement oui. En plus, pas à la place.

JBFR a écrit:Private Shrine -> Et, euh... ça le fait ? Sur le papier j'ai du mal à être convaincu. Quid du classique Holy Site en honneur ?
Difficile à dire, je l'ai mis au pif après avoir hésité entre Holy site et Toshi Ranbo. Il se trouve que ça m'a vraiment fait gagner contre Lion blitz sur la dernière : il est à 30F (avec un seul héros) et moi à 24 avec 6 persos. De plus Private Shrine sert vraiment contre un jeu honneur. Pas assez de recul pour répondre.

JBFR a écrit:Rien à dire sur les holdings... 13 ça a l'air peu
J'ai fait un gold screw du week-end donc ça me semble correct. Cependant je n'aime pas trop consommer mon Fort Frontalier dès le T1 et je joue Famous pour stabiliser donc je pense monter un peu, même si je ne sais pas encore avec quoi (Deeds probablement).

JBFR a écrit:Dosei fait-il vraiment le cut
+ que Shunran : même Force (j'attaque rarement) moins cher midgame. J'avoue que son 10HR est vraiment pénalisant T2 mais j'ai trop peu de 4PH pour m'en passer et Benika le chatonifie aussi. Si un autre 4PH arrive, Dosei ira probablement explorer d'autres contrées, à moins que le keyword Commander ne serve vraiment à quelque chose en honneur ; j'avais pensé à un switch un peu plus aggro avec Satsune et Travel Swiftly : un adversaire militaire qui voit un deck honneur attaquer tout droit sur une seule province alors qu'il m'en reste deux se méfiera-t-il ? ;-)

JBFR a écrit:3 Matsu Akuto (vive Game of Sincerity !)-> suis pas sûr d'avoir compris, là ?
C'était ironique. Contre Maël et Gaël, j'ai défendu avec Akuto et random Billy Bob, Billy Bob subit Game, même s'il fait seppuku Akuto en meurt donc c'est coup double pour l'adversaire. La seule protection est The Thriving Light (oui je ne la joue pas, oui je devrais). Pour tout te dire, je me demande s'il n'est pas envisageable de le contrer avec Trop de Talc ! (Enough Talk!) : c'est surtout joué par Jean-Pierre ou des clans à bas Chi, et j'aurais alors une bonne raison de rentrer Hamstrung qui m'a manqué pour l'anti-retour vu que je renvoie.

JBFR a écrit:J'ai du mal à être convaincu par Shunran et Naomasa qui donnent furieusement l'impression d'être blanks, non ?
Shunran est blank de chez blank. Naomasa est juste la star absolue du deck, suivie de près par Mansaiko. Les persos qui rapportent 5++ d'honneur sont le Bien. Pour mémoire Naomasa accomplit pour gagner 2 :
_ en Open et en Battle unopposed : Paths of Honor and Glory, Prayer for Guidance ;
_ en Battle unopposed : Honor and Steel ;
_ en Battle opposed : Courtesy, Temporary Truce.
Et on pourrait ajouter Duty en pensant à Burn the Village et aux kills de bataille.

JBFR a écrit:tu rentabilises le Water ?
Je le pose facilement, la Forteresse me fait piocher en le jouant, ça peut parfois servir de revenir pour placer un autre Wall of Honor si l'adversaire est plutôt sympa, sinon fuir est souvent une option vitale. Pas indispensable mais pratique, ça suffit à mon bonheur. Je pensais même jouer Air et Earth mais il me faudrait être plus péchu.

JBFR a écrit:Honor and Steel. Et sans Naomasa ? C'est une random bushido ?
Sans Naomasa, c'est un gain de 1 unopposed, c'est une BV pour son propre bonus de Force (pour les copies suivantes s'entend) et c'est un gain de 2 qui fait piocher quand Mansaiko est opposée. Cela ne fera pas le cut très longtemps mais en attendant mieux, c'est potable. Totalement remplaçable par un vrai bon joueur.

JBFR a écrit:1 Imperial Decree (renvoi et gain de 2) -> Quel sens donner à cette carte en 1x quand tu es à 41 cartes ?
Je me suis servi de ce kotei comme d'une phase de playtest du deck, "pensé" dans la nuit du mercredi au jeudi (entre minuit et 6h), démonté trois fois dans la semaine dont la veille, finalisé le samedi matin à 9h45. Cette carte fait partie du test. Et elle rentre évidemment en x1 dans toute bonne version définitive. C'est Phantom Blade Kata la 41e carte de trop ici.

JBFR a écrit:3 Paths of Honor and Glory -> Là encore, sorti de Naomasa, quid ?
_ Ca incline des Lion et quelques autres.
_ Ca permet de réclamer la Faveur et de défendre quand je préfère ne pas la cycler, tout en gardant 8 cartes utiles en main T3. Même principe que les Elite Guard.
_ Ca pose les deux Anneaux.

JBFR a écrit:Elite Guard. -> Sur le papier je kiffe ce follo à peu près autant que la vibe ; que donne ton expérience ?
C'est gadget mais ça fait très bien ce qu'on attend de lui : encaisser une Ranged et fuir après The Paragon's Strength pour éviter le méchant Beloved. Je ne le regrette pas du tout.

JBFR a écrit:Est-ce que des classicos type TDA, Outer, Fugees ou autre terrains de défense ne te manquent pas ?
TDA sans doute, la flottante je n'y crois plus (traumatisme du Determined), les Terrains n'ont jamais marché (traumatisme du Forewarning / Thriving Light). Ce qu'il manque vraiment, c'est du kill : à force de ne rien faire à l'adversaire sans pour autant "exploser" à l'honneur, il finit par vaincre sans péril et triompher sans gloire.

JBFR a écrit:Avec ces 6 boxables et considérant l'importance de Naomasa, est-ce que Duty ne roxxerait pas sa mère ?
Si ! mais ça fait beaucoup de cartes qui ne font rien (AWP, les suivants, H&S, etc.) donc il faudrait probablement virer Elite Guard, ce qui serait probablement la sagesse.

Pendant que j'y pense, une autre piste plus agressive se dessinai mais je l'abandonnai sans approfondir : 3 Barley, 3 Coffers, 3 Civility, n Will, 3 Rout, n Overwhelming Pressure. J'ai testé trois parties à vide : ça a ++ de patate (Shigetoshi welcome) mais ça m'arrive aussi d'avoir 9 Gold libres en Open et rien à en faire...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Mer 17 Mar 2010 - 12:18

Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:Ta seule discard est Yosa
Et les deux tacticiens, et les 3 Matsu Mansaiko. 8 cartes sur 24 (+ l'Anneau de l'Eau pour le gag), ça ne fait pas beaucoup certes, mais concrètement je t'attaque quasiment jamais sauf sous Prayer pour mourir (t'as vu la Force neurasthénique de mes persos ?) et ma Forteresse n'est redressée en défense que tardivement (t'as vu le Coût en Or dispendieux de mes persos ?). Si je m'en sers deux fois dans la partie, c'est la fête. A ce moment, j'ai toujours eu un des 8 persos suscités sur table avec le temps de m'en servir, c'est tout ce que je lui demande.

Effectivement, je ne comptais pas Mansaiko, mais je ne vois pas le rapport avec el fait d'attaquer ou non ; la strong VPI marche aussi en défense, non ? Certes tu en as besoin pour payer en dynastie, mais après le T3 ça doit être bon si tu fais un T2 full thunes (on peut rêver) ou un perso + deux thunes ? C'est peut-être là que le deck demande un peu plus de thunes dans la liste.


Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:Pourquoi alors ne pas jouer plutôt une strong qui dit que tu rentabilises AWP, que tu gagnes 2 honneur et qui fait de la bowtech ?
Parce que la strong dont tu parles est blank dans la vraie vie. Jean-Pierre mange sa propre chair, les poneys rient dans la plaine, le Lion regarde ta propre Guidance et attaque serein, etc. Dans les rares cas où elle pourrait vraiment servir et où j'arrive vraiment à la garder redressée dans le cadre d'une bataille opposée, encore faut-il que j'ai AWP sinon c'est l'hémorragie palmaire. Quant à l'effet d'inclinaison, peu m'en chaut !

Central Castle, la vraie Forteresse des bons joueurs honneur (Réda, entre dans mon corps stp ;-), fait juste mieux : elle rend ta Maisaiko gratuite, donc tu gagnes 2 comme si tu utilisais la mauvaise Forteresse, mais elle le fait sans cramer ta main, sans demander à l'adversaire d'avoir la bienveillance d'avoir un PH faible ni de garder son Consuming au fond du deck, et au passage elle te fait piocher une nouvelle carte qui forcément te fera gagner de l'honneur ou piocher un gain. Bref c'est universel et gratuit : le Bien. VPI est conditionnel et payant : le Mal. Et je ne parle pas du milieu de partie où elle permet de cycler des cartes en défense non opposée (Mansaiko trop forte !) pendant que Shunran négocie une trève temporaire pour sauver ta province.

Je comprends ce que tu dis sur le fait que ça sera sans incidence dans la bataille, même si je ne suis pas d'accord avec tout (la guidance Lion, par exemple, tu peux la faire sauter toi-même comme tu l'indiques ailleurs.
Dire que Central Castle est bien parce qu'elle rend Mansaiko gratuite, ça continue de me rendre dubitatif, dans la mesure où le +2F de Mansaiko semble vraiment inutile. Au final tu ne joues Mansaiko presque que pour rentabiliser la strong... si tu me dis que c'est suffisant, je peux le croire, mais je trouve ça furieusement gâché quand même.

Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:Akodo's Guidance >Comme tu le dis dans ton rapport, quand le Lion de chez Smith d'en face t'attaques, avec ta propre guidance tu en chies pour passer tes actions PH contre PH.
L'astuce triviale que tu connais déjà mais que j'énonce pour notre public candide est d'utiliser la Guidance en défense pour buter un Lion naïf, de préférence équipé. Cet aspect marche souvent bien : j'ai des 4PH, l'adversaire plutôt des 3 (donc des 4) mais elle fonctionne à PH égal et la sacrifier réactive mes cartes Battle. Le problème ne se pose réellement qu'en double Celestial où l'adversaire passe à 5PH de moyenne : il faut viser un Kasei s'il a été trop outrecuidant pour l'amener en bataille..

J'entends bien qu'on la fait sauter en défause, mais tu avais l'air malheureux en constatant qu'elle boostait jim d'en face ; j'en ai déduis que précisément, tu ne la faisais pas sauter. D'où mon incompréhension.

Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:Je sais que le +1F est plus qu'utile quand il s'agit de menacer le jeu honneur d'en face
Oui et non, c'est surtout utile contre les militaires : tu attaques avec deux pin's, s'il défend je perds un pin's contre un gros, s'il ne le fait pas je lui crame soit une province soit une flottante tout en ne diminuant pas ma capacité à défendre. Je le sais bien pour l'avoir vécu quand je jouais Kensai contre Lion blitz : si je contre-attaquais, je perdais mon perso cher et suréquipé, c'était le drame. Bref je compte sur l'impact psychologique.

Habile.


Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:mais est-ce que ça ne vaudrait pas plus le coût de jour Emma-O ou Lost Path (voire les deux) ?
Emma-O probablement pas, je n'ai aucun perso clef et pas d'Or libre en Open, ça ne sert que sur Oki une partie sur 20. Lost Path probablement oui. En plus, pas à la place..

J'avais cru comprendre que Naomasa était un perso clef.
Cela dit la plupart de mes remarques se font plus dans une optique qui combinerait des Deathseeker, donc des gars qui explosent tout seul et qu'on peut vouloir faire ramener pour qu'ils refassent leur gain d'honneur, ou le petit Nagataka qui peut ainsi ne même pas voir la bataille et ramener un type random que l'adversaire a jugé bon de tuer.


Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:Dosei fait-il vraiment le cut
+ que Shunran

On est d'accord je pense que Shunran est le premier à dégager, de toute façon.


Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:J'ai du mal à être convaincu par Shunran et Naomasa qui donnent furieusement l'impression d'être blanks, non ?
Shunran est blank de chez blank. Naomasa est juste la star absolue du deck, suivie de près par Mansaiko. Les persos qui rapportent 5++ d'honneur sont le Bien. Pour mémoire Naomasa accomplit pour gagner 2 :
_ en Open et en Battle unopposed : Paths of Honor and Glory, Prayer for Guidance ;
_ en Battle unopposed : Honor and Steel ;
_ en Battle opposed : Courtesy, Temporary Truce.
Et on pourrait ajouter Duty en pensant à Burn the Village et aux kills de bataille.

Je m'ai planté en tapant, je voulais dire Shunran et Mansaiko, mais finalement tu as répondu sur Mansaiko ailleurs : elle ne sert qu'à utiliser la forteresse. Evidemment Naomasa est intouchable, même s'il a beaucoup perdu de son sex appeal.


Bayushi Loïc a écrit:
Ce qu'il manque vraiment, c'est du kill : à force de ne rien faire à l'adversaire sans pour autant "exploser" à l'honneur, il finit par vaincre sans péril et triompher sans gloire.

On est d'accord.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Akodo Phocéa Mer 17 Mar 2010 - 12:42

A par greater sacrifice, final duty, la ranged parangon et a la limite laying wait je vois pas tant de kill.

Sachant que le 3eme te fais perdre de l'honneur, ce qui n'est pas tip-top dans un deck honneur et que le 4eme ne marche que contre le lion, breeder et les deck honneurs.

Le deck a fait quoi contre un honneur ? Le desho tu le mange je suppose.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Mer 17 Mar 2010 - 13:03

JBFR a écrit:la strong VPI marche aussi en défense, non ?
Quand elle n'est pas blank. Je répète que je préfère une Forteresse qui marche contre tout le monde et qui ne vide pas ma main (où une carte = un gain) plutôt qu'une Forteresse parfois blank qui me demande de défausser une carte qui fait gagner 2 ou plus pour gagner 2 ou moins.

JBFR a écrit:C'est peut-être là que le deck demande un peu plus de thunes dans la liste.
Tu es aussi perspicace que séduisant et cultivé. Aurais-tu fréquenté la rue du boulanger dans une vie antérieure ?

JBFR a écrit:Dire que Central Castle est bien parce qu'elle rend Mansaiko gratuite, ça continue de me rendre dubitatif, dans la mesure où le +2F de Mansaiko semble vraiment inutile.
Il l'est. Contrairement à son gain d'honneur.

JBFR a écrit:Au final tu ne joues Mansaiko presque que pour rentabiliser la strong...
Non, ce n'est pas en choisissant CC que j'ai choisi Mansaiko mais le contraire. Je joue Mansaiko parce que c'est un perso avec le mot-clef que mon Fate requiert et surtout une capacité qui fait gagner de l'honneur. Dans un jeu honneur, on m'a appris que ce n'était pas contre-productif. Après avoir compris qu'elle était nécessaire voire vitale à ma stratégie, j'ai compris quelle Forteresse était la bonne.

JBFR a écrit:J'avais cru comprendre que Naomasa était un perso clef.
En effet, c'est bien pour cela que je ne la risquai pas en bataille opposée sans Senichi pour veiller sur elle. Donc elle ne meurt pas. Donc fuck Emma-O !

JBFR a écrit:Cela dit la plupart de mes remarques se font plus dans une optique qui combinerait des Deathseeker
Je partage cette vision. Premiers tests ce soir chez numéro 2.

Akodo Phocéa a écrit:A par greater sacrifice, final duty, la ranged parangon et a la limite laying wait je vois pas tant de kill.
Tant que je jouerai Atsuko, je ne ferai pas seppuku sur la Ranged 3 de A Paragon's Strength donc oublie ça. Oublie Laying aussi, c'est tout pourri ici.
Les autres kills possibles sans trop chercher : I Will Not Die Alone!, Calm Before Death, Desperate Rush, Final Duty, Mountains of the Fire Chiken voire Maws of Stone (vu qu'on fuit ou meurt en bataille).

Akodo Phocéa a écrit:Le deck a fait quoi contre un honneur ?
Comme prévu : par absence de méta, il a perdu sur Sake. Le Dragon peut le (re)jouer, moi non, et je n'ai pas assez de Force pour casser ne serait-ce qu'une province et bloquer LSC. D'où l'ajout de deux Certain Death (insuffisant mais on ne peut pas tout gérer).

Akodo Phocéa a écrit:Le desho tu le mange je suppose.
Aucune idée. Jamais testé.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Mer 17 Mar 2010 - 17:28

Question (très orientée, rapport à Military Alliance) : as-tu cassé une province à chaque partie ? Ou jamais ?
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Mer 17 Mar 2010 - 17:46

Mon poisson-rouge intérieur me dit : très très peu souvent. Au moins deux fois, pendant la même partie contre un Licorne le dimanche, avec Benika et ses chatons alors que j'avais 2 PoH&G en main. J'ai aussi attaqué T3 un Phénix qui n'avait sorti que Tsukimi T2 alors que j'avais ma Guidance, la Championne en décéda mais sa propre Guidance la ramena en jeu pour le plaisir de lui jouer Courtoisie.

Très honnêtement, ça ne m'arrive presque jamais d'être en position d'attaquer. T3 j'ai rarement la Force sans la Guidance. T4 je l'ai mais si j'y vais, de un l'adversaire peut défendre et m'humilier, de deux ça ouvre un trou béant dans ma défense. Généralement si j'y vais c'est avec Naomasa sous Prayer, de préférence avec Senichi à ses côtés.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Mar 2010 - 10:22

Hier soir chez n°2 j'ai testé un nouvelle version, moitié Paragon moitié Deathseeker, avec bien plus de kill : Greater Sacrifice, Desperate Battle, Calm Before Death, Final Duty par exemple.

J'ai affronté du Grue onis et du Grue Scout honneur. Bilan des tests : échec total. Embarassed

Dans le premier cas, le kill ne passe pas du tout. Il est basé sur des comparaisons de Force or un grononi avec une seule arme ou armure a déjà une Force à deux chiffres donc intouchable. Les actions Paragon basées sur le PH auraient été infiniment plus efficace. Ou alors il faut jouer de la "vraie" réduction de Force : A False Accusation et Low Stance, pas Desperate Rush. J'en ai profité pour RTFC et découvrir que Akodo's Guidance détruisait une Personalité et non son unité donc Hand of the Jade Dragon en fait une carte morte. Je jouerais bien Rout mais je n'ai pas d'Or redressé en défense ; quant à Overwhelming Pressure, n'en parlons même pas.

Contre le Scout honneur, ma turbo-molesse militaire avant Guidance et un Unfortunate Incident qui kill mon Atsuko m'ôtent tout espoir de victoire. Le schéma de thune en bois et le manque criant de boxables potables ne me permettent pas de rentabiliser My Father's Shrine et il a Acrobat Troupe pour aller encore plus vite : no hope, no future.

Monde de merde ! Crying or Very sad
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Akodo Phocéa Jeu 18 Mar 2010 - 10:55

A vrai dire, une version avec des deathseekers serait peut etre mieux armée contre du militaire car elle apporte capacités et gains d'honneur.
Même en risque un tour sans dynastie honneur, avec une sainte aide cela peut mieux marcher.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Mar 2010 - 11:51

C'est exactement ce que j'ai joué, avec un résultat désastreux. Le problème n'est pas (que) l'instabilité liée au 0PH des Quêteurs de Mort, c'est que contre un militaire qui t'envoie une tour à 10F (parfois T2), ton "kill" est useless et tu n'as aucun intérêt - et pas les moyens - de jouer du casse-attachement.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Jeu 18 Mar 2010 - 11:55

Bayushi Loïc a écrit:Hier soir chez n°2 j'ai testé un nouvelle version, moitié Paragon moitié Deathseeker, avec bien plus de kill : Greater Sacrifice, Desperate Battle, Calm Before Death, Final Duty par exemple.

J'ai affronté du Grue onis et du Grue Scout honneur. Bilan des tests : échec total. Embarassed

Dans le premier cas, le kill ne passe pas du tout. Il est basé sur des comparaisons de Force or un grononi avec une seule arme ou armure a déjà une Force à deux chiffres donc intouchable. Les actions Paragon basées sur le PH auraient été infiniment plus efficace. Ou alors il faut jouer de la "vraie" réduction de Force : A False Accusation et Low Stance, pas Desperate Rush.

Même conclusion. Je perds 0/3 contre du Crabe The Last One malgré deux tours d'avance, je fais 2/2 contre le Crabe Commander de Jojoris, dont une que je gagne en stoppant un Tatsuma blitz et une que je perds à cause de son New Order (je passe quand même à 53...) et je perds 0/2 contre le Dragon honneur (normal). Cela dit, dans tous les cas j'ai dû atteindre les 40 honneurs.
Low Stance doit effectivement trouver une place dans le deck. La réaction Deathseeker qui fait sortir un gars des provinces est à peu près injouable. J'ai bien envie de tester Hold Them Off, aussi.
Emma-O's guidance est pas mal, elle récupère Naomasa ou Senichi (obvious), fait gagner 6 sur Oki qui fait deux fois sa capa et flingue le porteur de Sake avant qu'on lui reprenne son cadeau.
TDA reste un must.
Sadahige exp a été étonamment efficace.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Mar 2010 - 12:17

Les conseils de mes camarades, éblouis par leur propre puissance, se résumaient à ceci (et je l'approuve temporairement) : n°1 le kill de gros, c'est Mountains of the Burning Chiken, et Maws of Stone face au désert. Le problème est la fuite, donc Cowed by Wisdom, qui a le bon goût en plan B d'incliner le susdit gros malgré ses trois attachements or le conseil n°2 est la bowtech car il a - théoriquement - peu de redressement, plutôt de l'essuie-glace qui garde l'avantage du tempo. Reste à savoir comment incliner le susdit gros. Unfamiliar est fragile. Strength in Honor potable (bof). Conseil n°3 : Forewarning et RtG c'est en trois, non-négociable. Parce que Bozu qui sort T2 avec un random attachement sur Reinforce the Lines + Secluded Outpost c'est lourdingue.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Jeu 18 Mar 2010 - 13:36

Sinon il y a une strong qui fait de la bow tech je crois What a Face
RTG en trois, c'est clair, la question ne se posait pas vraiment. Au pire ça harponnerait un gars en face de nous pour jouer des random actions qui demandent l'opposition et font gagner de l'honneur. On peut essayer de rentrer Kurogane aussi, qui a un kill que le Lion doit pouvoir bien passer en défense.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Optimus Prime Jeu 18 Mar 2010 - 13:57

N'écoute pas Jib, il a 87 cartes dans son fate.

dont une que je gagne en stoppant un Tatsuma blitz

Parce que je suis un jambon qui attache 1 follow à 8gold sans moyen de me barrer de la baston alors que mon tatsuma seul pète.

et une que je perds à cause de son New Order (je passe quand même à 53...)
Parce que je suis un jambon qui a oublié son new order alors que t'es à 37 et qui du coup build plutôt que de te bourrer un tour plus tôt.

Celle que je perds évidemment sans jambonisme actif de ma part, c'est sur le renvoi multiple à 5 cartes plus faveur à plusieurs reprises, après un deck united se gausse de toi (mais tout le reste du monde se gausse du united), idem pour un last one (dont je me gausse).

Pour la solution contre le last one : control.
Pour la solution contre les onis : jouer militaire en lion, control un peu mais c'est moins cool sans bow tech en open.
Pour la solution contre le grue scout : erreur système.

La soirée pour ma part se résume à insulter jib pour qu'il joue plus d'une action toutes les 8 min, regarder anne laure se plaindre de n'être qu'à 38 alors qu'il lui reste 4 provinces, écouter le président me dire qu'un deck last one avec last one c'est mieux (mais que ça perd quand même).

Mais je continuerai un peu sur la voie du commander crabe (avec de moins en moins de crabes dedans...), pour que l'environnement lyonnais continue à faire rêver les ménagères.

Sinon le deck lion militaire switch très agressif (qui colle mieux au lion) ça se passerait comment (dans vos têtes, sur les tables) ?
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Mar 2010 - 14:05

JBFR a écrit:Sinon il y a une strong qui fait de la bow tech je crois
Celle qui est inclinée quand tu te fais attaquer T2 ? Celle que l'adversaire voit venir donc n'attaque que s'il sait qu'il peut s'en sortir (et il peut).

Optimus Prime a écrit:control
Pas con pour un jambon. On peut goûter ?

Optimus Prime a écrit:Sinon le deck lion militaire switch très agressif (qui colle mieux au lion) ça se passerait comment (dans vos têtes, sur les tables) ?
VPI, T1 Fumiyo, T2 Seppun Heavy Infantry province, T2.5 Retrib province, puis tu montes lentement vers 40. Marche aussi avec T2 Reinforce the Lines sur Matsu Mikura, Last Stand sur Mikura, Charge sur Fumiyo, deux provinces, puis tu montes doucement vers 40.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Jeu 18 Mar 2010 - 14:31

Bayushi Loïc a écrit:
JBFR a écrit:Sinon il y a une strong qui fait de la bow tech je crois
Celle qui est inclinée quand tu te fais attaquer T2 ? Celle que l'adversaire voit venir donc n'attaque que s'il sait qu'il peut s'en sortir (et il peut).

Je sais pas, T2 mon CC est incliné aussi de toute façon ! Si j'ai sorti un perso j'ai une main, et si je n'ai pas sorti de perso, peu me chaut qu'elle soit inclinée ou non. Mais ça doit aussi être celle qui fait que mes cartes de bowtech de fate ne sont pas blank sur la strong crabe. D'une manière générale, la bowtech ne marche qu'en overbowtech-ant, de toute façon, et a le bon goût de passer à travers les attachements.


Pour l'autre question, Fumiyo est au premier abord clairement LA perso de switch. Remember VK...
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Mar 2010 - 15:44

JBFR a écrit:mes cartes de bowtech de fate ne sont pas blank sur la strong crabe
Cite-m'en cinq. S'il-te-plaît.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par JBFR Jeu 18 Mar 2010 - 16:39

Pourquoi m'embêter à citer 5 cartes différentes quand dans une bataille 3 exemplaires d'une même carte comptent pour 3 bow ?

Je vais quand même essayer.

Strength in Honor (en 3 exemplaires)
Unfamiliar Ground (en 2 exemplaires)
Path of Honor and Glory (en 3 exemplaires)
Cowed by Wisdom (bof)
Precise Strike (bof)
Hope Against Hope
Overwhelming Pressure
Incredible Resilience (en 1 exemplaire)
Preserving Honor
Outmatched (Unique aussi) & Pacify (le jour où on aura du Chi)
Versatile Army & One Soul's Strength (si tu as du fric qui ne fait rien)
Inexplicable Challenge, si tu veux rentrer 4 Courtiers Lion
Turn the Tide (avec la puissante combo que tu nous a indiqué)
Unleashed Fury (toujours plus de déconne)

et, euh, voyons...
N'importe quelle carte avec Venerable Plains of the Ikoma.
Wink


Je t'en prie.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Mar 2010 - 16:45

Tu es mon héros !

[edit] Puisqu'on n'est parti pour jouer 3 Coffers et 3 Barley pour Router et Pressuriser et Civiliser en défense, puisque la Forteresse finira par être redressée, pourquoi ne pas Versatiliser aussi ?


Dernière édition par Bayushi Loïc le Jeu 18 Mar 2010 - 18:12, édité 1 fois
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Bayushi Loïc Jeu 18 Mar 2010 - 17:41

Autre idée à deux demi-kokus : jouer I Do Not Die So Easily defensivement, pour survivre au kill adverse, juste le temps de poser un rocher à poulet ou à mâchoire, ou d'enchaîner avec Greater Sac. / Calm B.D.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] Paragons of Honor in Paris Empty Re: [Lion] Paragons of Honor in Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum