[Unicorn] It's a kind of (western) magic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (western) magic...

Message par Moto Yoee le Mar 25 Nov 2008 - 18:29

Un p'tit deck shugenja avec des p'tits cochons dedans.

The Western Steppes

DYNASTY [40]:

Personalities [23]:
1x Akasha exp2
1x Asako Bairei exp3
3x Horiuchi Meimei
3x Horiuchi Yoko
3x Iuchi Konyo
3x Jinako
3x Moto Akikazu
1x Moto Chagatai exp4
1x Moto Chen exp2
1x Moto Yong-tai exp
3x Utaku Kohana

Holdings [15]:
3x Clan Estate
2x Private Trader
2x Secluded Waystation
1x Shrine to Bishamon
1x Shrine to Fukurokujin
3x Stables
1x Temples of Gisei Toshi
1x The Khan
1x Western Outpost

Events [2]:
1x A New Wall
1x I Am Ready

FATE [40]:

Rings [2]:
1x Ring of Air
1x Ring of Water

Items [3]:
3x Ward of the Kami

Spells [10]:
2x Consumed by Five Fires
2x Dance of the Kami
2x Puppet Master
3x The Kami's Blessing
1x Walking the Way

Actions [25]:
2x Cut Them Off
3x Doomed Intentions
3x Inspire Fear
2x Knowledge
2x Ordered Retreat
3x Recruiting Allies
2x Stay your Blade
3x Surprising Resistance
2x Turn of Fortune
3x Versatile Army

Que du classique, avec un peu de kill réutilisable, pas mal de unbow tech, du mouvement, pas mal de force (Meimei et Yoko sont terribles, sans oublier Akikazu) et quelques cartes spéciales pour le pin's (Surprising, Knowledge, Stay, Turn of Fortune). A noter que je joue les Turn of Fortune en guise de Sneak pour les dernières provinces. Je ne prends pas la première opportunité (donc pas de Reinforce), mais je rends la première action adverse obsolète (en la renvoyant sur le pin's ou une Kohana).

Z'en pensez keuwa?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Unicorn] It's a kind of (western) magic...

Message par Bayushi Loïc le Mar 25 Nov 2008 - 18:54

Moto Yoee a écrit:Z'en pensez keuwa?
I love it! I love you

En particulier cette brillante exploitation de Ward of the Kami et de Jinako. Nonobstant, où est Horiuchi Rikako ? L'honneur requis de Bairei n'est-il pas un obstable ?

Dance of the Kami est-il aussi bien dans la vie que sur le papier ? Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à mixer sorts et armes (Iron Tetsubo), et à jouer Glory of Moto Jin-sahn...
A contrario, pourquoi ne pas privilégier les Sorts qui donnent de la patate en plus de faire une Battle ? Je pense à The Earth's Wrath et à Osano-Wo's Rebuke (IG1). Certes Konio casse seul sur The Kami's Blessing...

Pourquoi avoir préféré cette orientation espagnole à la vieille variante magikontrol à base de Paper to Steel et de pugilats dans les estaminets ? Quitte à s'inspirer du maestro Pablo, pourquoi dédaigner Winter Warfare et Fight Another Day voire Blanketed Forest ?

Méphistophélès ?

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Message par Moto Yoee le Mar 25 Nov 2008 - 20:15

le loup a écrit:En particulier cette brillante exploitation de Ward of the Kami et de Jinako. Nonobstant, où est Horiuchi Rikako ? L'honneur requis de Bairei n'est-il pas un obstable ?
Jinako, je la trouve excellente. Et avec toutes les unbow tech que je joue (Versatile, Dance of the Kami, Konyo, etc.), elle se retrouve toujours redressés. Le HR de Bairei n'est pas un obstacle grâce à Kohana (Miss Unicorn 2oo9), ou à Konyo (mais c'est plus rare qu'il me rapporte de l'honneur). Rikako, j'ai longuement hésité entre elle et Chen, et malheureusement elle a autant de force qu'un Phoenix anémique et unijambiste... donc malgré son mouvement et sa tutorisation des items, elle n'est pas rentrée dans le deck.

le renard a écrit:Dance of the Kami est-il aussi bien dans la vie que sur le papier ? Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à mixer sorts et armes (Iron Tetsubo), et à jouer Glory of Moto Jin-sahn...
Dance of the Kami, il faut que je le teste plus. Sur le papier ça semble très bien, mais à voir ce que ça donnera une fois en jeu. ;-)
Glory of the Jin-sahn ne serait utile qu'avec les Tetsubo (que je me tâte à rentrer, mais pas en public, c'est dégueulasse), à moins que je ne rentre aussi des Gempukku Blades (posables pour pas cher sur Yoko et Kohana, et transférables ensuite). Bref, je vais psychoter.

la belette a écrit: A contrario, pourquoi ne pas privilégier les Sorts qui donnent de la patate en plus de faire une Battle ? Je pense à The Earth's Wrath et à Osano-Wo's Rebuke (IG1). Certes Konio casse seul sur The Kami's Blessing...
C'est p'têt tout simplement parce que quand j'ai deckbuildé, j'ai pas du tout maté les cartes de l'IG. ^^'
Parce qu'en y regardant de plus prêt, y'a As the Breakers et Osano-Wo's Rebuke qui pourraient rentrer dans le top 40 du Fate.

la jument de Michao a écrit:Pourquoi avoir préféré cette orientation espagnole à la vieille variante magikontrol à base de Paper to Steel et de pugilats dans les estaminets ? Quitte à s'inspirer du maestro Pablo, pourquoi dédaigner Winter Warfare et Fight Another Day voire Blanketed Forest ?
Parce que le stronghold n'est pas ToD. Razz Et que si j'incline tous mes mecs pour incliner l'armée de chez Smith d'en face, je peux plus rien faire. Je préfère aller en bataille gérer ses unités de manière plus définitive. Warfare nécessiterait aussi Determination, et c'est pas avec des pin's ou des Kohana que ça sera très stable à jouer. Fight Another Day + Blanketed, c'est efficace, mais je n'ai ni l'une, ni l'autre, donc je ne joue pas cette combo. ^^

Message par Daigotsu Ishan le Mar 25 Nov 2008 - 20:58

@ Yoee: Le Loup, Le Renard et La belette sont des animaux tirés à vue dans nos contrées civilisées. Quant à Mr Michao et sa Jument, jamais entendu parlé...

sinon ma première uimpression est sensiblement la même que Lolo

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par Moto Yoee le Mar 25 Nov 2008 - 22:12

Daigotsu Ishan a écrit:@ Yoee: Le Loup, Le Renard et La belette sont des animaux tirés à vue dans nos contrées civilisées. Quant à Mr Michao et sa Jument, jamais entendu parlé...

sinon ma première uimpression est sensiblement la même que Lolo

Et ça, c'est du poulet? Razz

Message par Daigotsu Ishan le Mar 25 Nov 2008 - 22:15

non, une plaisanterie Razz

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par Teutates le Mar 25 Nov 2008 - 23:55

Je joue un deck shug en ce moment mais beaucoup plus corrompu (avec des Tadaka, des Amarante shadowland et un peu de Muketsu) et mon plus gros problème reste la pioche (à propos, manque une blessed library)
Une fois que ton adversaire aura compris que ton seul moyen de piocher est ton token (et les quelques samurai qui trainent, qu'on risque de ne pas voir), il risque de mourir rapidement (encore que là les turn of sont une très bonnes idées, j'en mettrais 3, peut être avec un versatile en moins).

Je préfère le earth au consume, simplement parce qu'il peut être difficile d'avoir plus de cartes attachées que son adversaire (pis y a combo avec Muketsu)

A part ca, y a plein de bonnes idées que je vais te piquer...
Teutates
Mr Utaku

Message par Moto Yoee le Mer 26 Nov 2008 - 14:17

Après quelques tests hier soir, j'en suis venu à la conclusion suivante: c'est tout moisi ce deck.

Ainsi donc, j'en tire les conclusions qui s'imposent et décide, en accord unanime avec moi-même, de me retirer définitivement de la vie des decks de shugenjas. Cette décision prend effet immédiatement.

Mais je ne laisse pas tomber les Western Steppes, j'ai une idée de deck encore plus débile en tête! geek

Dernière édition par Moto Yoee le Mer 26 Nov 2008 - 14:18, édité 1 fois

Message par Teutates le Mer 26 Nov 2008 - 14:18

Faut persévérer voyons, c'est fort les shugs licornes... Faut le jouer tout corrompu, c'est tout Wink
Teutates
Mr Utaku

Message par Moto Yoee le Mer 26 Nov 2008 - 14:19

Nan mais dans mon idée débile, je conserve une petite base de shugs, c'est juste qu'ils sont vachement moins omniprésents et que je ne mets que ceux qui tatanent sévèrement (Akikazu et Konyo pour ne pas les citer).

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut