Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fortress of the Forgotten (TPW)

+3
Daigotsu Ishan
clarifiome
Bayushi Loïc
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Mer 9 Juin 2010 - 14:47

Fortress of the Forgotten (TPW)
Battle: If any enemy units are at the current battlefield: Target a non-Unique Personality face-up in one of your provinces. Bring him into play at the current battlefield. If he is a Berserker, you may ignore his Gold cost; if you do and he entered play, destroy him before the turn ends.

Ceci se veut un sujet de discussion sur la nouvelle Forteresse Crabe pour réfléchir à ce qu'on peut en faire, quitte à en conclure : rien. Wink

Ce sont ses défauts qui sautent aux yeux :
_ spontanément cette capacité semble moins puissante qu'une débow-tech d'unité en Battle/Open (nul besoin d'être SAM pour le voir) ;
_ elle ne fonctionne que redressée donc ne paie pas les attachements et sert rarement en défense (avec la contrainte supplémentaire d'un perso ciblable révélé) ;
_ elle incite à jouer peu de persos uniques or ils sont excellents ;
_ elle incite à jouer des Berserkers qui aiment jouer Impossible Force donc SPC ;
_ il n'y a guère de moyen de profiter des morts (surtout Will hors peu de bons Berserkers sont aussi Samurai) ;
_ elle demande le sacrifice de sa Dynastie, autant dire que subit une Rétribution signifie la muerte.

Alors je vous le demande : comment tirer avantage de cette Personnalité surgissante ? Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par clarifiome Mer 9 Juin 2010 - 15:14

Est ce qu'elle serait pas intéressante avec des persos qui ont des capa imprimées intéressantes(pas forcément des berserker notamment):
je pense spontanément a la nouvelle crabe qui empeche de mourrir ou a des scouts qui auraient un range imprimé?
Je pense a des persos qu'on cherche a éviter d'habitude en bataille...

question: est ce qu'on peut l'incliner pour payer le cout de sa capa? (cad le cout du perso) dans ce cas, le fait de la laisser redresser n'est pas forcément négatif dans le sens où elle permet de se payr elle-même...

clari, qui essaye
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Mer 9 Juin 2010 - 15:40

clarifiome a écrit:je pense spontanément a la nouvelle crabe qui empeche de mourrir ou a des scouts qui auraient un range imprimé?
Si tu parles de Yaheiko XP, elle est Unique donc l'action de cette Forteresse ne peut pas la cibler.

clarifiome a écrit:Je pense a des persos qu'on cherche a éviter d'habitude en bataille...
Cite-m'en cinq.

clarifiome a écrit:question: est ce qu'on peut l'incliner pour payer le cout de sa capa?
Oui mais tu paies le perso sans la réduction de clan et tu dois respecter l'honneur requis.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par clarifiome Mer 9 Juin 2010 - 16:53

Bayushi Loïc a écrit:
clarifiome a écrit:Je pense a des persos qu'on cherche a éviter d'habitude en bataille...
Cite-m'en cinq.
Tu peux prendre du hors clan? quitte a ne pas avoir la réduction...
un duelliste? haru?
un oni? tsudo? daku?
merde, il m'en manque 2...

clari
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Mer 9 Juin 2010 - 17:00

OK tu viens de sortir un grononi au tarif habituel ; pour le plaisir de la discussion nous allons ignorer l'auto-loss contre le déshonneur qui n'existe pas (pas + que le HMD militaire). Et maintenant ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Daigotsu Ishan Mer 9 Juin 2010 - 17:28

Est ce que faire sortir des gens qui ne viennent pas seuls ne pourrait pas être appréciable?
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Mer 9 Juin 2010 - 18:11

Si. Cite-m'en cinq.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Juin 2010 - 21:14

J'y réfléchis depuis une bonne semaine, et je sais exactement comment la rentabiliser.
J'ai même imaginé un killer deck capable de rouler sur 100% des militaires, mais je ne vous en révèlerai le concept que si vous me demandez gentiment.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Mer 9 Juin 2010 - 21:24

Je préfère avoir la surprise ce dimanche, quand tu viendras nous le montrer.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Juin 2010 - 21:42

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse, je vais donc quand même vous faire part de mes reflexions.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par clarifiome Mer 9 Juin 2010 - 21:45

j'aime ces empoignades viriles sur le destins d'hommes aux torses nus et glabres...

clari, quoi? j'ai trop trainé avec loic ce week end?
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Juin 2010 - 21:50

Déjà, niveau persos qui pourraient être intéressants a jouer en FoF, j'en ai trouvé 2:
- Eikaru
- Setsuko base

Car ils peuvent faire piocher, ce qui est le bien. Cela dit le premier a un HR trop élevé, et la seconde force a jouer de mauvaises cartes. J'ai donc renoncé provisoirement à cette idée.

Cela étant dit, l'interêt principal de FoF est qu'elle rajoute de la présence sans passer par un mouvement. Il me paraît donc évident qu'il faut en profiter, et je n'ai rien trouvé de mieux que Blanketed pour en tirer parti. Se baser sur un terrain pour faire son deck est une mauvaise idée, sauf si on a un moyen de le remettre en jeu régulièrement: Scouting far afield résout ce problème, on est quasiment certain de l'avoir en jeu a chaque bataille importante (encore qu'en général il suffit d'en gagner une).
L'autre carte en combo avec Blanquette me parait être la solution ultime en Crabe: Turn the tide ! Blanketed, turn the tide, FoF pour faire venir un mec, un Will, eventuellement un unexpected arrival, et en fatality pour leur mec debout expandable / Scouting sur Ikarukani : comment y résister ?


Dernière édition par Yasuki Vearn le Jeu 10 Juin 2010 - 0:01, édité 1 fois
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Juin 2010 - 22:09

Bon, tout le monde a l'air de s'en foutre de mes reflexions, je vais donc continuer:

L'autre point important des cartes comme FoF, Will ou unexpected arrival est qu'il y a un combo avec Secluded outpost: faire venir quelqu'un c'est bien, faire venir quelqu'un avec un attachement qui fait piocher c'est mieux.

Or, depuis caught unaware je prédit que le shéma de thunes Crabe va contenir soit:
- 3 Diamond mine (cool pour payer turn the tide)
- 3 Secluded outpost (cool pour faire des débarquements chronosphère plus efficaces)

J'hesite donc entre ces 2 thunes, en sachant que j'imagine bien le deck tourner en ayant un leger soutien de shugs (rieko ftw, elle dégage en battle en +, si c'est pas combo avec Tide)pour jouer l'arme scorp, le nouveau spell à pioche et surtout walking pour mettre la combo en place:
3 Seppun
3 Village guardian
2 Walking
2 Armes celestes
1 Armure du ryu
C'est cool, tout ca coute 4.

Ouais donc plus je l'écris plus Secluded outpost me paraît cool.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Mer 9 Juin 2010 - 22:45

Ne m'interrompez pas.

Ouais donc la liste ressembleraît à quelque chose comme ca:

Kuon
Tamago
Yaheiko

3 Kagura
3 Ikarukani
3 Shimonai
3 Shinko

3 Rieko
3 Yoshihara

3 Iron mine
3 Border village
3 Family keep
3 Secluded outpost
2 Expandable ressources

Hida's guidance
2 Plains of resolution
A New year
Imperial ambassadorship
Karmic cycle

-----------------------------------------------------

3 Blanketed
3 Turn the tide
3 Scouting far afield
2 Will
2 Unexpected arrival
2 Civility

3 Only action speaks
3 Caught unawares
3 Low stance
3 Kami unleashed
3 Height of courage

3 Seppun
3 Village guardian
2 Walking
2 Armes celestes
1 Armure du ryu
1 Trust the void

Le but est de faire full thunes t2 (les events a pioche aident a choper CU), puis le deck n'a plus d'excuses pour perdre en bataille.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Talggir Jeu 10 Juin 2010 - 10:54

Bon il y a 2-3 trucs qui me choquent un peu dans le deck (outre le fait que tu as l'air de jouer des socrpions sans même en avoir honte) :
Tu joues 2 plaines de la résolution en sachant que ça ne fonctionne que sur 6 persos dans ton deck et que c'est singular, c'est assumé (idem avec les 2 civility + 2 will) ?
En jouant 6 cartes autres que thunes ou perso et au final 20 persos dont seulement 13 qui sortent au strong, tu n'as pas peur d'avoir un strong blank trop souvent ?
12 attachements ? Bon tu as encore 22 battles, ce qui est juste énoooorme en crabe, mais je ne sais pas ce sera suffisant pour écraser tous les militaires que tu vas croiser comme tu le dis (moi perso, j'ai très peur du moine kung-fu et du licorne) ...
Et, sans savoir à quoi vont ressembler les parties post-TPW, pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'on se croise si souvent que ça, donc la combo blanket tout ça tout ça est peut-être marrante, mais elle ne servira pas si souvent :/

Perso, je voyais plus quelque chose en full berserk à poil ou un scout (un scout avec une battle en plus à gérer, c'est toujours ça de pris ^^)
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Jeu 10 Juin 2010 - 11:15

Mettons de côté les decklists pour le moment, il y a une section dédiée à cela, et concentrons-nous sur la stratégie en général sans discuter le bout de gras sur le nombre de cartes qui requièrent un samouraï par rapport à celles qui le sont.

Concernant Mirumoto Eikaru et Daigotsu Setsuko, c'eût été amusant si FF marchait sans opposition mais ce n'est pas le cas donc je me vois mal payer 7-8 Or sous contraintes pour 4F et une ou deux cartes. A ce tarif-là, mets un zerker et ça marchera juste mieux.

L'idée de Blanketed est intéressante. Toutefois de nouveau à cause de la contrainte d'opposition, ça suggère que l'adversaire défend. Certes ça arrive mais on ne bâtit pas un jeu sur un espoir aussi fragile. Comment motiver l'adversaire à défendre ? Ou dis autrement, comment le harponner sans Kasei ?

Avec ou sans forêt, Turn the Tide ne me plaît pas du tout, sans même penser à son GC exorbitant. Un jour il faudra prendre des provinces donc y aller avec plus d'un gars or elle incite à construire des armées de peu d'unités (idéalement une seule) donc fragiles.

Secluded Outpost est une bonne idée sur le papier mais il me semble ardu d'équilibrer le Fate : d'un côté tu veux avoir des attachements en main (autour de 4GC) pour les secluder, d'un autre côté ta Forteresse ne doit pas les payer avant le combat donc c'est handicapant. Même avec des War Encampment ce n'est pas évident... mais à tester sans doute.

La suite au prochain épisode.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Talggir Jeu 10 Juin 2010 - 11:35

Quand tu joues des gros thons, la meilleurs solution pour motiver ton adversaire à défendre, c'est d'attaquer toutes ses provinces d'un coup ^^
Donc il faut prévoir des boosts de force en limité ou des équipements.
J'aime bien le truc de la libellule pour faire passer 2 zerkers à la force pour raser.
Sinon, y'a aussi le boost qui met +1 à tous tes persos qui ont la même force...
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Jeu 10 Juin 2010 - 11:45

Donc tu proposes d'envoyer en bataille des mecs blank avec en main des cartes Battle de type "+1 à +5 F". Cela ne me paraît pas très effrayant. Wink

Peut-on blitzer efficacement avec cette Forteresse ? Je veux dire T1 deux persos (ou un gros genre Tatsuma), T2 attaque et si défense alors Sneak + FF, si pas défense alors Determined Force et autres Heigth of Courage.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Talggir Jeu 10 Juin 2010 - 13:12

Non non, je n'ai pas dit en battle, j'ai dit avant l'attaque tu boostes la force de tes gars. Histoire de faire un minimum sérieux ^^

Après, plus je réfléchis à cette forteresse, moins je vois les avantages qu'elle a par rapport au SPC. Je ne vois pas ce qu'elle fait de mieux...

A part effectivement peut-être en blitz, mais un blitz crabe, à part Tatsuma T1, j'ai un peu du mal à concevoir ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Jeu 10 Juin 2010 - 13:35

Talggir a écrit:Non non, je n'ai pas dit en battle, j'ai dit avant l'attaque tu boostes la force de tes gars. Histoire de faire un minimum sérieux ^^
Au temps pour moi, tu évoquais des bonus Limited et permanents (Unexpected Sympathy est tipe taupe).

Talggir a écrit:Après, plus je réfléchis à cette forteresse, moins je vois les avantages qu'elle a par rapport au SPC. Je ne vois pas ce qu'elle fait de mieux...
C'est difficilement comparable. Si on se borne à prendre n'importe quel deck Crabe existant et à voir ce que ça donne en FF, c'est voué à l'échec : SPC domine. Le but est plutôt de voir ce qu'on ne peut pas faire en SPC, ou pas bien, ou différemment. Sur le papier c'est l'idée, en pratique c'est la page blanche.

Talggir a écrit:A part effectivement peut-être en blitz, mais un blitz crabe, à part Tatsuma T1, j'ai un peu du mal à concevoir ^^
Vu en Floride sur SPC : T1 Sanzo + War Enc. ; T2 Civility Kuronada + Ryu = province.
Dans ce contexte, le problème qui me frappe le plus est la Rétribution : modulo immolation caprine, imaginons faire Tatsuma T1 97,1% du temps. L'intérêt à mes yeux n'est pas tant de menacer T2, que de menacer aussi T2.5 grâce à SPC même si on n'a acheté que de la thune fin T2.

On est mauvais les gars... Embarassed

Pour info le premier deck que j'ai monté c'est 1 Guidance au hasard, 1 Event au choix, 14 thunes (dont 1 Expendable, 3 Family, 3 Oyo) et 25 persos (3 le Berserk TPW, 3 Hebi, 3 Ikarukani, 3 Kagura, 3 Shinko, 3 Yumiya, 3 Gondo + 4 Uniques : feu papa, Yaya, feu Akixpé, Fufu). Le principe est de limiter au maximum tout ce qui peut "polluer" une province (comprendre Event/Region/Celestial) parce que je ne vais pas jouer 3 Untaken juste pour le plaisir et que ça permet d'augmenter les chances de sortir un zerker gratuit sans sacrifier sa Dynastie. Ras-le-béret des tours à base de 1 thune, 1 pollution, 1 Kagura qui meurt en fin de tour et 1 Yumiya blank en Dynasty. Fate quasi full-red à base de kill au feeling (pourri le feeling jusqu'à présent).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Yasuki Vearn Jeu 10 Juin 2010 - 14:09

Toutefois de nouveau à cause de la contrainte d'opposition, ça suggère que l'adversaire défend. Certes ça arrive mais on ne bâtit pas un jeu sur un espoir aussi fragile

Quant tu attaques avec assez de force pour casser (genre 2 gars), tu connais beaucoup de monde qui ne défend pas ?
Et même s'il ne défend pas, au final... tant mieux, non ? Le but étant de casser des provinces. Soit il défend et il perd, soit il ne défend pas et il perd.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Jeu 10 Juin 2010 - 14:21

Yasuki Vearn a écrit:Quant tu attaques avec assez de force pour casser (genre 2 gars)
Au tour 5 donc. Bienvenue en TPW !

Yasuki Vearn a écrit:tu connais beaucoup de monde qui ne défend pas ?
Ceux qui sont déjà à 40 (vu qu'on est T5). Le désho qui s'en fout de perdre une province, ça active sa Counting sans s'auto-hisoker. L'illu qui joue dans son coin. Tous ceux qui ont de la flottante en main. Ceux qui s'en foutent de sacrifier un pin's ou un Jean-Pierre ou Houhou pour immoler un thon défendent mais ça ne compte pas vraiment.

Yasuki Vearn a écrit:Et même s'il ne défend pas, au final... tant mieux, non ?
Non. Ca veut dire soit que peu lui en chaut que tu casses, soit qu'il va te retribuer dans le groin, soit qu'il peut sauver sa province sans s'assigner, soit qu'il va poser deux anneaux en défendant à côté. Si tu t'étonnes de ma nature optimiste, c'est l'absence de Loki ce week-end qui me travaille trop les tripes au tranchoir. Crying or Very sad
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Talggir Jeu 10 Juin 2010 - 15:28

Je ne comprends pas Valérian, toi tu défends à chaque fois que quelqu'un t'attaque ? oO
Perso depuis le début de la célestial, à peu de chose près, je ne défends jamais, sauf quand je n'ai plus le choix. Je compte sur le fait que l'échange de province soit à mon avantage ^^

Le but est plutôt de voir ce qu'on ne peut pas faire en SPC, ou pas bien, ou différemment. Sur le papier c'est l'idée, en pratique c'est la page blanche.
Ui c'est ce que j'essaye de faire. Le problème, c'est que la moindre idée que j'ai, dès que je creuse un peu, je me rends compte qu'en fait c'est juste meilleur en SPC :p

Du coup, pour l'instant, j'en suis au même point que toi Loïc.
Une guidance, 23 persos et 16 thunes (le ratio thunes/persos peut-être modifié). L'idée étant de maximiser les chances d'avoir des persos.
Pour le fate, pleins de trucs pour me barrer, pleins de trucs pour revenir, des battles et quelques attachements ou boosts de force open.

La encore, je ne qui pas non plus certain à 100% que ce soit meilleur comme ça qu'en SPC...

Je dirais que le seul point qui me semble ne faveur de ce strong, c'est de pouvoir jouer quelques wedge et les actions berserk qui sacrifient sans souci pour faire sauter le gars qui va venir en bataille sans scrupules :p

Après, l'autre question que je me pose, c'est est-ce que l'archétype avec les gros thons est encore viable ? Plus on va avancer dans l'arc, et plus il y aura des actions pour les gérer, et donc moins leur force nous sauvera les miches... surtout quand ils ont la bonne idée de se balader à poil ^^
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Bayushi Loïc Jeu 10 Juin 2010 - 15:51

Il y a peut-être moyen de les protéger pour pas (trop) cher. Tu citais Unexpected Sympathy de façon très pertinente (2 Or, 2 Suivants, le Bien). Farmlands n'est pas possible (région tout ça), ce qu'il faudrait c'est une ressource qui fait farmlands mais ça n'existera jamais, il ne faut pas rêver. A défaut, des attachements pas chers mais utiles : Scout Armor (2 Or, 2F & 1 capa, le Bien). Duty ?

Toutefois tu as raison : la Force brute ne suffit plus et les attachements protègent mal... Que faire ? On ne va pas jouer un Fate de Réactions (Height, Deter, Do Not Die, Hold!)

Je repense au deck Scout de Bellanger. La seule utilité de SPC est d'avoir un défenseur de plus mais finalement il défend peu... Si on repense à la proposition de Lapin Rose, il y a peut-être moyen de zapper complètement les zerks et de swarmer sous Untested Scouts + Blanketed. On ajoute évidemment Tsuruchi Gosho et on a une pistounette.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par clarifiome Jeu 10 Juin 2010 - 19:46

m'enfin sans vouloir reprendre ton argument loïc, il n'empêche que ça revient a la même chose SPC et FF dans ces cas, tu rajoutes un gars dans la bataille... A moins qu'il est une capa activable par son entrée en jeu, je vois pas en quoi c'est un avantage de l'avoir que sur 4 perso au lieu de toute la table...

Pour le blitz, oui, tu vas prendre la première province( et encore, je crois beaucoup, peut etre trop a la défense flottante...) mais le problème est plus de comment tu prends la dernière..
clari, ??
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortress of the Forgotten (TPW) Empty Re: Fortress of the Forgotten (TPW)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum