[Grue] clarifi'home of the Crane Clan
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[Grue] clarifi'home of the Crane Clan
Vu sur Ryoko Owari mais dans un sujet général donc j'en ouvre plus spécifique ici. J'ai reformaté la liste à ma sauce parce que je suis névropathe.
Shiro Daidoji
1 Daidoji Akagi XP2
1 Kakita Kensho-in XP (à revoir...)
1 Daigotsu Oki
3 Daidoji Kirimi
3 Daidoji Reita
3 Doji Nenkai
3 Doji Bukita
3 Acrobat Troupe
3 Market Place
3 Barley Farm
1 Traveling Peddler
1 Counting House
1 Well-defended Border
1 Doji's Guidance
1 Emma-O's Guidance
1 Delayed Arrival
1 Festival of Cherry Blossoms
1 Imperial Census
1 Last Line of Defense
1 Naoharu's Gift
1 Offered Gift
1 On All Sides
1 The Badgers Live
1 The War of Dark Fire
1 Walking Death
1 Winter's Embrace
1 Ring of Fire
3 Burn the Village
3 Caught Unawares
3 Final Duty
3 Mountains of the Phoenix
3 Only Actions Speak
3 Outer Walls
3 Prayer for Guidance
3 Prepare for the Worst
3 Snow-Swept Summit
3 Strategic Strike
3 Untaken
3 Wall of Honor
Soit 15 persos, 11 thunes, 1 région, 2 célestes, 11 événements, 39 stratégies dont 9 kills (en étant sympa de compter les Ranged 6 dedans) et 9 gains d'honneur.
Là tout de suite je suis sur le fondement, plutôt agréablement surpris et positivement intéressé, j'y reviendrai quand je serai remis de mes émotions et que j'arrêterai de penser que je revois enfin Loki chéri ce week-end (furtivement et probablement pour la pénultième fois de ma vie ).
clarifiome a écrit:C'est de l'honneur, l'idée de départ vient de Home of the Crane Clan, ça part du principe d'avoir plein d'events et contrairement à ce qu'il peut paraître, cela sort plutôt pas mal.
J'ai joué 4-5 parties contre du gros militaire qui n'a pas trop aimé les events qui l'empêchent d'attaquer et contre de l'honneur qui n'aime pas le méta.
Only Actions Speak c'est bien... quand c'est toi qui le joue. :p
Shiro Daidoji
1 Daidoji Akagi XP2
1 Kakita Kensho-in XP (à revoir...)
1 Daigotsu Oki
3 Daidoji Kirimi
3 Daidoji Reita
3 Doji Nenkai
3 Doji Bukita
3 Acrobat Troupe
3 Market Place
3 Barley Farm
1 Traveling Peddler
1 Counting House
1 Well-defended Border
1 Doji's Guidance
1 Emma-O's Guidance
1 Delayed Arrival
1 Festival of Cherry Blossoms
1 Imperial Census
1 Last Line of Defense
1 Naoharu's Gift
1 Offered Gift
1 On All Sides
1 The Badgers Live
1 The War of Dark Fire
1 Walking Death
1 Winter's Embrace
1 Ring of Fire
3 Burn the Village
3 Caught Unawares
3 Final Duty
3 Mountains of the Phoenix
3 Only Actions Speak
3 Outer Walls
3 Prayer for Guidance
3 Prepare for the Worst
3 Snow-Swept Summit
3 Strategic Strike
3 Untaken
3 Wall of Honor
Soit 15 persos, 11 thunes, 1 région, 2 célestes, 11 événements, 39 stratégies dont 9 kills (en étant sympa de compter les Ranged 6 dedans) et 9 gains d'honneur.
Là tout de suite je suis sur le fondement, plutôt agréablement surpris et positivement intéressé, j'y reviendrai quand je serai remis de mes émotions et que j'arrêterai de penser que je revois enfin Loki chéri ce week-end (furtivement et probablement pour la pénultième fois de ma vie ).
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
Si j'ai bien compris l'idée générale :
_ contre honneur, tu fais monter les Bukita et les Acrobat, tu espères piocher OAS/Worst et qu'il joue des boxables pour le faire souffrir (et c'est très souvent le cas, même chez Maxou) car tu es sadique-jovial ;
_ contre militaire, tu fais monter les Nenkai et les Reita, la Forteresse devient un LSC tardif, tu as du répondant en bataille pour sauver des provinces, tu cycles la Faveur autant que nécessaire pour faire monter Worst/Prayer/Wall.
_ contre illu et désho, tu ne sors aucune Personnalité donc tu blanchis son deck, tu défends à la flottante et au Caught, tu gagnes aux Acrobat (là je rêve un peu).
Quelques petites questions dans le détail.
Akagi ? Kensho-in ? what four ?
Pourquoi Kirimi (si tu casses là, je gagne 3) plutôt que Botan (méchant, tu as cassé, je gagne 2) ? A-t-elle un effet dissuasif plus immédiat ? Ex : à deux provinces et 37 en honneur, Kirimi à gauche, Kirimi à droite ? Botan te permettrait de jouer Return to the Heavens...
Pas de Holy Site ? Trop dangereux de bloquer une province avec tant de non-persos ?
Pas de Shrine to Hotei ? Crâmes-tu ta main ?
Quitte à être très méta, pourquoi ne pas remplacer Barley Farm par Deeds and Words ?
Pas de Ring of the Void ? La pioche est souvent vitale en honneur et ce ne doit pas être difficile de jouer quatre stratégies, non ? Et tu n'es pas à Wisdom Gained près. Pour la même raison, un seul Peddler ?
L'absence de RtG m'étonne. D'une part on joue dans un environnement à 9 Sneak (Deathly + la version Ninja) + du naval splashé + Water Dragon's Guidance. D'autre part l'un des principes de ton jeu est d'avoir peu de persos en jeu donc difficile de placer le gain de la Forteresse sans cette sécurité, non ? D'autant que tu as aussi Strategic qui t'incline.
Emma-O's Guidance, est-ce juste pour Oki ?
Ce type de build ne supporterait-il pas une ou deux célestes de + telles que Fire Dragon’s Guidance ou Void Dragon’s Guidance ?
Pas de The Thriving Light ? Je croyais être le seul à prétendre que c'était une bouse injouable.
Pas de Courtesy ? C'est combal avec Cherry Blossoms.
Malgré 6 Ranged 6 et 1 Forteresse qui Ranged (et Akagi), j'imagine qu'il n'y a pas la place pour Arrows Do Not Falter et encore moins pour son pote, Laying in Wait.
_ contre honneur, tu fais monter les Bukita et les Acrobat, tu espères piocher OAS/Worst et qu'il joue des boxables pour le faire souffrir (et c'est très souvent le cas, même chez Maxou) car tu es sadique-jovial ;
_ contre militaire, tu fais monter les Nenkai et les Reita, la Forteresse devient un LSC tardif, tu as du répondant en bataille pour sauver des provinces, tu cycles la Faveur autant que nécessaire pour faire monter Worst/Prayer/Wall.
_ contre illu et désho, tu ne sors aucune Personnalité donc tu blanchis son deck, tu défends à la flottante et au Caught, tu gagnes aux Acrobat (là je rêve un peu).
Quelques petites questions dans le détail.
Akagi ? Kensho-in ? what four ?
Pourquoi Kirimi (si tu casses là, je gagne 3) plutôt que Botan (méchant, tu as cassé, je gagne 2) ? A-t-elle un effet dissuasif plus immédiat ? Ex : à deux provinces et 37 en honneur, Kirimi à gauche, Kirimi à droite ? Botan te permettrait de jouer Return to the Heavens...
Pas de Holy Site ? Trop dangereux de bloquer une province avec tant de non-persos ?
Pas de Shrine to Hotei ? Crâmes-tu ta main ?
Quitte à être très méta, pourquoi ne pas remplacer Barley Farm par Deeds and Words ?
Pas de Ring of the Void ? La pioche est souvent vitale en honneur et ce ne doit pas être difficile de jouer quatre stratégies, non ? Et tu n'es pas à Wisdom Gained près. Pour la même raison, un seul Peddler ?
L'absence de RtG m'étonne. D'une part on joue dans un environnement à 9 Sneak (Deathly + la version Ninja) + du naval splashé + Water Dragon's Guidance. D'autre part l'un des principes de ton jeu est d'avoir peu de persos en jeu donc difficile de placer le gain de la Forteresse sans cette sécurité, non ? D'autant que tu as aussi Strategic qui t'incline.
Emma-O's Guidance, est-ce juste pour Oki ?
Ce type de build ne supporterait-il pas une ou deux célestes de + telles que Fire Dragon’s Guidance ou Void Dragon’s Guidance ?
Pas de The Thriving Light ? Je croyais être le seul à prétendre que c'était une bouse injouable.
Pas de Courtesy ? C'est combal avec Cherry Blossoms.
Malgré 6 Ranged 6 et 1 Forteresse qui Ranged (et Akagi), j'imagine qu'il n'y a pas la place pour Arrows Do Not Falter et encore moins pour son pote, Laying in Wait.
Dernière édition par Bayushi Loïc le Jeu 17 Juin 2010 - 8:38, édité 1 fois
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
je dirai que les uniques à 4 de Ph, c'est pour pouvoir les sortir contre les decks désho.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
houla plein de questions et je vais te répondre par 2 raisons simples:
_ c'est la première version du deck que j'ai rejoué depuis modifié. Je dois bien avouer qu'au moment où j'ai vu l'idée originale, j'ai douté de son efficacité et j'ai eu peur des sorties hasardeuses.
Mais dans le deck original, il n'y avait pas untaken et cette carte change le jeu. Elle permet des sorties cohérentes et de toujours avoir des persos.
_ l'une des idées du deck était de tester un certain nombre de cartes que je n'avais jamais joué pour voir ce que ça donnait au risque de moins piocher... j'ai comblé ça en assumant de perdre une province face au militaire pour activer ma counting.
Je voulais essayer OAS et ça a bien marché...
A noter, sur cette liste j'ai oublié les 3 mouth of the plague que j'ai beaucoup apprécié...
mais bon voici ma nouvelle liste qui répondra a tes questions:
Shiro Daidoji
1 Daigotsu Oki
3 Daidoji Botan
3 Daidoji Kirimi
3 Daidoji Reita
3 Doji Bukita
3 Doji Nenkai
3 Acrobat Troupe
3 Barley Farm
1 Counting House
3 Market Place
1 Traveling Peddler
3 mouth of the plague
1 Well-defended Border
1 Doji's Guidance
1 ambassadeur impérial
1 Festival of Cherry Blossoms
1 Imperial Census
1 Last Line of Defense
1 Naoharu's Gift
1 Offered Gift
1 festival des ames dérivantes
1 The Badgers Live
1 The War of Dark Fire
1 Walking Death
1 Winter's Embrace
1 Ring of Void
3 frappe stratégique
3 approche directe
1 la lumière prospère (désolé...)
3 Final Duty
3 refugees
2 Only Actions Speak
3 Outer Walls
3 Prayer for Guidance
3 Prepare for the Worst
3 Snow-Swept Summit
3 courtesy
3 Untaken
3 Wall of Honor
_ c'est la première version du deck que j'ai rejoué depuis modifié. Je dois bien avouer qu'au moment où j'ai vu l'idée originale, j'ai douté de son efficacité et j'ai eu peur des sorties hasardeuses.
Mais dans le deck original, il n'y avait pas untaken et cette carte change le jeu. Elle permet des sorties cohérentes et de toujours avoir des persos.
_ l'une des idées du deck était de tester un certain nombre de cartes que je n'avais jamais joué pour voir ce que ça donnait au risque de moins piocher... j'ai comblé ça en assumant de perdre une province face au militaire pour activer ma counting.
Je voulais essayer OAS et ça a bien marché...
A noter, sur cette liste j'ai oublié les 3 mouth of the plague que j'ai beaucoup apprécié...
mais bon voici ma nouvelle liste qui répondra a tes questions:
Shiro Daidoji
1 Daigotsu Oki
3 Daidoji Botan
3 Daidoji Kirimi
3 Daidoji Reita
3 Doji Bukita
3 Doji Nenkai
3 Acrobat Troupe
3 Barley Farm
1 Counting House
3 Market Place
1 Traveling Peddler
3 mouth of the plague
1 Well-defended Border
1 Doji's Guidance
1 ambassadeur impérial
1 Festival of Cherry Blossoms
1 Imperial Census
1 Last Line of Defense
1 Naoharu's Gift
1 Offered Gift
1 festival des ames dérivantes
1 The Badgers Live
1 The War of Dark Fire
1 Walking Death
1 Winter's Embrace
1 Ring of Void
3 frappe stratégique
3 approche directe
1 la lumière prospère (désolé...)
3 Final Duty
3 refugees
2 Only Actions Speak
3 Outer Walls
3 Prayer for Guidance
3 Prepare for the Worst
3 Snow-Swept Summit
3 courtesy
3 Untaken
3 Wall of Honor
clarifiome- Motherfuckin' Scorekeeper
- Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
OK donc out Akagi et Kensho-in et bienvenue à Botan.
Pas de Holy Site parce que 4 régions, 1 céleste et 11 événements donc il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties.
J'ai hâte de le voir en action, j'espère que j'en aurai l'opportunité dimanche.
Quelques questions demeurent et d'autres surgissent.
Festival of Drifting Souls dans un deck à zéro attachement ? My ass is no chiken.
Un seul Peddler ? Une seule Couting ? Pas de Shrine to Hotei ni de Family Histories ? Sinon quitte à être très méta, pourquoi ne pas remplacer Barley Farm par Deeds and Words ?
Pas de Ring of Fire parce tu as un Chi moyen de 3 donc injouable ?
L'absence de RtG persiste à m'étonner.
Pourrais-tu développer sur les 3 mouth of the plague que tu as beaucoup apprécié s'il-te-plaît ? Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de cette carte dans l'absolu, et encore moins dans un jeu à peu de persos et tous fragiles.
Pas de Holy Site parce que 4 régions, 1 céleste et 11 événements donc il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties.
J'ai hâte de le voir en action, j'espère que j'en aurai l'opportunité dimanche.
Quelques questions demeurent et d'autres surgissent.
Festival of Drifting Souls dans un deck à zéro attachement ? My ass is no chiken.
Un seul Peddler ? Une seule Couting ? Pas de Shrine to Hotei ni de Family Histories ? Sinon quitte à être très méta, pourquoi ne pas remplacer Barley Farm par Deeds and Words ?
Pas de Ring of Fire parce tu as un Chi moyen de 3 donc injouable ?
L'absence de RtG persiste à m'étonner.
Pourrais-tu développer sur les 3 mouth of the plague que tu as beaucoup apprécié s'il-te-plaît ? Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de cette carte dans l'absolu, et encore moins dans un jeu à peu de persos et tous fragiles.
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
drifting: parce que les gens attache beaucoup et que tu n'as pas forcément besoin de le faire.
A noter que l'une des réflexions est d'ajouter les armor of heavens ou les chrisanteum voir les deux, mais a la place de quoi... voir meme les tessen...
Pour les holdings, mon dynasty a déjà 43 cartes... je voulais pas en rajouter...
Quitte a rentrer des holdings, j'aurais plutot choisi les "my father shrine" pour lutter contre le dého...
Pour le ring of fire, j'ai pas beaucoup de perso, je ne veux pas les détruire comme ça...
Le RtG est un problème car je ne sais pas a la place de quoi le mettre. Oui, c'est en réflexion et j'attendais de pouvoir retester le deck pour voir son utilité. En fait, je pense l'échanger avec les frappe stratégique...
Et les mouths sont une excellente raison de jouer reinforce.
l'idée est que les grosses forces n'ont pas forcément beaucoup de chi. Les jeux crabe ou spider ou lion, peuvent très rapidement se retrouver a 1 de chi et là, il n'attaque plus.
Si on ajoute a sa l'event, cela a semblé très dissuasif, d'autant que j'hésitais à rentrer le terrain qui donne -1C a tous ceux dans une bataille...
J'ai une question qui surgit parce que je ne sais pas si on le joue pareil:
les jetons ne durent que pendant la phase on est d'accord?
A noter que l'une des réflexions est d'ajouter les armor of heavens ou les chrisanteum voir les deux, mais a la place de quoi... voir meme les tessen...
Pour les holdings, mon dynasty a déjà 43 cartes... je voulais pas en rajouter...
Quitte a rentrer des holdings, j'aurais plutot choisi les "my father shrine" pour lutter contre le dého...
Pour le ring of fire, j'ai pas beaucoup de perso, je ne veux pas les détruire comme ça...
Le RtG est un problème car je ne sais pas a la place de quoi le mettre. Oui, c'est en réflexion et j'attendais de pouvoir retester le deck pour voir son utilité. En fait, je pense l'échanger avec les frappe stratégique...
Et les mouths sont une excellente raison de jouer reinforce.
l'idée est que les grosses forces n'ont pas forcément beaucoup de chi. Les jeux crabe ou spider ou lion, peuvent très rapidement se retrouver a 1 de chi et là, il n'attaque plus.
Si on ajoute a sa l'event, cela a semblé très dissuasif, d'autant que j'hésitais à rentrer le terrain qui donne -1C a tous ceux dans une bataille...
J'ai une question qui surgit parce que je ne sais pas si on le joue pareil:
les jetons ne durent que pendant la phase on est d'accord?
clarifiome- Motherfuckin' Scorekeeper
- Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
Non, un token, c'est permanent.
Teutates- Mr Utaku
- Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
Et la marmotte ? Tiens-tu vraiment à gâcher un slot d'event pour piocher une random carte, si l'adversaire le veut bien ? Tu ferais mieux de jouer Wisdom pour tutoriser le Walking, ou Inferno qui fesse avec une pelle plus large.clarifiome a écrit:drifting: parce que les gens attache beaucoup et que tu n'as pas forcément besoin de le faire.
Pour mémoire, ruling du LSC tout ça, si ton adversaire te cible le porteur du Tessen avec une action dont l'effet déshonore, tu gagnes 2 quand même.clarifiome a écrit:voir meme les tessen...
Et tu défends comment si tout le monde est incliné ou au fief ?clarifiome a écrit:Quitte a rentrer des holdings, j'aurais plutot choisi les "my father shrine" pour lutter contre le dého...
Je ne propose pas d'en ajouter, je t'interroge sur la pertinence de Barley par rapport à des thunes qui produisent de l'honneur.clarifiome a écrit:Pour les holdings, mon dynasty a déjà 43 cartes... je voulais pas en rajouter...
What lapinou said.clarifiome a écrit:les jetons ne durent que pendant la phase on est d'accord?
Ma question à moi c'est : même avec trois Mouth of the Plague révélées T1 sur trois provinces distinces avant le premier mulligan suivi de deux thunes, comment places-tu assez de jetons pour être dangereux ? On va prendre le cas standard (ni gob ni zerk) : le Chi moyen est de 3. Quatre persos attaquent, tu défends avec deux gars, no Sneak ou Sneak-RtG, Forteresse, l'autre gars décède, Mouth, le premier gars décède. Tu as perdu deux gars, gagné deux honneur et mis un jeton -1C sur la moitié des attaquants qui devra en pécho deux autres avant de décéder, modulo random arme. Ce me semble peu optimal. Suis-je pessimiste ?
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
Pour les barley, tous mes scouts sortent a 7 de tunes. Donc les barleys sont mes amis...
Ton pessimisme est du au fait que tu doutes de l'influence psychologique que cela peut avoir.
Quand tu amènes ton adversaire a 1C, ton adversaire hésite a attaquer pour ne pas se faire dézinguer et donc il ne faut pas 3 mais 2 malus pour ne plus entendre parler du gars en face...
0 de force ne tue pas mais 0 de chi oui. Et pour l'instant, les adversaires ne savent rien faire contre
Pour tes autres conseils, je me remettre dessus ce soir et je ferais quelques changements merci!
Ton pessimisme est du au fait que tu doutes de l'influence psychologique que cela peut avoir.
Quand tu amènes ton adversaire a 1C, ton adversaire hésite a attaquer pour ne pas se faire dézinguer et donc il ne faut pas 3 mais 2 malus pour ne plus entendre parler du gars en face...
0 de force ne tue pas mais 0 de chi oui. Et pour l'instant, les adversaires ne savent rien faire contre
Pour tes autres conseils, je me remettre dessus ce soir et je ferais quelques changements merci!
clarifiome- Motherfuckin' Scorekeeper
- Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
Avec des amis comme ça, qui a besoin d'ennemis ?clarifiome a écrit:Pour les barley, tous mes scouts sortent a 7 de tunes. Donc les barleys sont mes amis...
Je doute surtout que tu amènes ton adversaire à 1C (cf. exemple donné). Comment fais-tu ?clarifiome a écrit:Ton pessimisme est du au fait que tu doutes de l'influence psychologique que cela peut avoir. Quand tu amènes ton adversaire a 1C [...]
C'est parce qu'ils ignorent à quel point Gift Armor est broken dans ce gai environnement.clarifiome a écrit:Et pour l'instant, les adversaires ne savent rien faire contre
Re: [Grue] clarifi'home of the Crane Clan
2 marqueurs de chi c'est 2 phases d'attaques... c'est faisable...
en comptant que t'en ai qu'1 seule source de production de token... parce que, ça peut aller plus vite...
de toutes les parties que j'ai fait avec ce deck (5-6 en fait...) j'ai toujours vu 2 régions...
en comptant que t'en ai qu'1 seule source de production de token... parce que, ça peut aller plus vite...
de toutes les parties que j'ai fait avec ce deck (5-6 en fait...) j'ai toujours vu 2 régions...
clarifiome- Motherfuckin' Scorekeeper
- Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009
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