[Rapport] Kotei de Grenoble 5&6 Juin : un peu en retard mais c'est un thème à conserver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rapport] Kotei de Grenoble 5&6 Juin : un peu en retard mais c'est un thème à conserver !

Message par Moto Joe le Lun 28 Juin 2010 - 0:06

Salut,

C'est un peu en vrac, mais avec aussi peu de fautes que possible!
Effectivement, ce n'est pas exactement le texte exact car la seule et unique version existante a été donnée à la Team Nuts&Tequila menée par la perfection d'Olivier le jour du Kotei !

Encore toutes mes escuses pour être arrivé à la bourre pour la première ronde, bon je ne conduisais pas donc ce n'est pas directement de ma faute, si?
Mais rappelez-vous si vous y étiez ou découvrez si vous lisez celà sans avoir assister à l'annonce de Yan - le TO des Worlds et webmaster de la Cité des Brumes pendant des années - que c'était son anniversaire ! Une arrivée en fanfare était donc nécessaire !!!

Utz???

OK, voici l'histoire du Deck à Thème - note que je ne connais rien aux hobbies d'Hercules concernant sa folie ménagère que ce soit dans des écuries ou ailleurs...

* * *

Le Dojo du Phoenix Bourré

A l'auberge du Phoenix Bourré, c'est l'effervescence. Les cerisiers en fleurs, c'est possible mais les préparatifs pour accueillir les élèves du Grand Chikara, c'est certain!

Oui Chikara, vous avez oublié d'aller prier vos ancêtres ou quoi? OK, comme je vous aime bien et que j'ai un peu de temps ce weekend je vais vous raconter la légende du Dojo du Phoenix Bourré.

Tout a commencé il y a bien longtemps à Kiri No Toshi. Un vétéran atteint au plus profond de son âme par la collectionnite aigüe des représentations des diverses fortunes de touts les mondes a réuni autour de lui un cercle de puissants fêtards. A ce moment-là, les champs de bataille étaient bien plus meurtriers que les terres enneigées tant appréciées par ceux qui restent des groupies de Matsu Yoshino. Les paysans, même les plus humbles qui n'avaient pas droit de travailler dans les Fermes d'Orge étaient autorisés à se donner jusqu'au sang pour leur récoltes. Oui, à ce moment-là, à l'Eternal Hall of Shiba, toute personne s'adonnant à une quelconque forme de magie avait sa place! Ceci a bien changé. Isawa Reido, se donnait à fond pour son clan. Il était de tous les combats et de toutes les victoires. Lorsque quelqu'un se permettait de critiquer ses tactiques en glorifiant celles de Toturi par exemple, il ne se démontait jamais et proposait à tous ses gens remplis de doutes de l'accompagner lors de sa campagne suivante. Systématiquement ou presque, il recevait ainsi de nouvelles recrues.

Vous me demandez ce que disaient ces personnes après la bataille? Laissez-moi bannir tous vos doutes en une phrase :
« Ils saluaient tous leurs ancêtres très très poliment! »
Effectivement, Isawa Reido a eu quelques ennuis lorsque l'utilisation de la Magie Low Cost très attractive s'est vue interdite. Il a pris le temps de tout écrire sur des parchemins et de les cacher dans un lieu où pensait-il aucun samurai de son clan n'aurait l'idée de chercher. Il ne s'est d'ailleurs pas trompé! Utilisant une dernière fois sa technique de divination préférée à l'aide des fins poignets d'une geisha sans carte de séjour il découvrit alors qu'après des siècles de vie infernale il pourrait trouver une période à goût. Une période de guerre où même des gens atteints par la souillure pourraient afficher leur appartenance à un clan majeur au sein de l'Empire. Il prépara un rituel long et compliqué au cours duquel il disparu laissant tomber sur place ses vêtements et le reste de l'Empire.

En attendant, j'étais parti pour suivre un samurai du clan du Crabe, un vrai fils de Hida. J'y retourne! Il s'était donc entouré de beaucoup d'amis. Même des gens venant d'autres contrées passaient visiter Kiri No Toshi. Le kyuden du Commandeur Crabe était déjà très en vogue à l'époque. Les années ont passé, tout le monde est venu, tous les clans même les clans mineurs ont envoyé au moins une fois une délégation aux différents Festivals et Court organisés sur place. Beaucoup de riz a été digéré et tellement plus de saké a coulé depuis les débuts de cette épopée. Les générations se sont succédées, des enfants sont partis et d'autres sont arrivés même temporairement. Les clans ont eu des événements plus ou moins heureux. Moto Tsume a dû laisser son titre.

A propos de titre justement, c'est bien là où je dois en venir! Autre clan et autres moeurs et voici qu'une place fortifiée du clan de la Licorne entre en scène. Les descendants du Kami la plus aventureuse sont allés chercher et ont trouvé beaucoup de chose à l'Ouest du mur de Khol. En attendant l'arrivée de Ide Kin Sama qui pourra vous donner plus d'informations là dessus je vais vous trouver deux ou trois exemples à titre indicatif. Les ancêtres de Shinjo Yamauchi ont trouvé de vrais chevaux. Ils ont ramené les Moto dans leurs bagages et une lois venant directement des cieux. Lady Shinjo a dit :
« Tu ne tireras ta lame si ce n'est pour tuer »
A leur retour, les fiers guerriers de la Licorne n'ont pas totalement abandonné leur rythme de vie nomade à la recherche des meilleurs coins. Les plus grands explorateurs ont un point de ralliement. Tandis que les fans de Moto Yoshino attendent son retour au Western Outpost, c'est au Mountain Watch Keep que s'est fondée de manière officielle le Dojo du Phoenix Bourré. Historiquement, le nom du samurai du clan de la Licorne qui a retrouvé le Tao du Phoenix Bourré datant des temps immémoriaux s'est perdu au cours de la première séance orgiaque d'entraînement. Ce qu'il reste est donc qui est devenu la relique officielle et définitivement vénérée est une potion magique dont la recette est précieusement conservée par la famille du Commandeur Crabe et une purée de Goblinavec de vrais morceau 'Oni dedans dont seule une branche de la magistrature du Clan du Dragon a la connaissance.

Que viennent faire ces deux clan me répondrez-vous? C'est extrêmement simple. La découverte du Tao a eu lieu pendant une attaque des sbires du Dark Oracle of Fire où se trouvaient assignés un Explorateur vigilant du Clan de la Licorne, un magistrat du Clan du Dragon dépêché sur place suite à des plaintes déposées pour incendies spontanés dans la région et un lutteur du Clan du Crabe envoyé sur place à sa propre demande par son daimyo pour passer des vacances ensoleillées même la nuit. Ce champion de la Corde à Linge reconnu dans tout l'Empire est aussi apprécié car il n'a pas pour réputation de briser les nuque de ses adversaires... « Les genoux, ça suffit » serait un parfait épitaphe pour ce descendant du fameux Commandeur du clan du Crabe. Cette attaque a eu lieu à la limite septentrionale des Terres Phœnix. De retour au camps, ces trois combattants sont tombés nez-à-nez avec trois autres individus sortis de nulle-part Laure, Hardy et Tarzan. Visiblement plus débrouillard que les autres, le petit a pris la parole et telle une embuscade parfaitement préparée a stoppé nette l'avancée des trois samurai sous un flot percutant de paroles. Ils ont discuté quelques trois heures durant. Vers la fin, un groupe d'Explorateurs Licorne menés par un tacticien hors pair nommé Shinto hanse est passé à côté d'eux sans s'arrêter. Les guerriers chantaient tous la victoire contre le lance-flamme et la joie de la démobilisation générale.

L'explorateur a proposé à ses cinq nouveaux amis d'appliquer une tactique chère à Azoturie : le repli stratégique loin d'ici, dans sa caserne. Le robin vêtu de simples feuilles ramassées en forêt a eu tout le mal du monde à retenir un flot d'injures mais a accepté l'invitation. Arrivés sur place, il n'étaient plus que cinq. Le troisième ronin s'est avéré être le Sensei du plus jeune qui avait monté l'embuscade verbale. Il a quitté le groupe demandant à Isawa Reido – qui a révélé son vrai nom lorsque Chikara a expliqué que Sensei Laurel était un surnom très ridicule – de prendre soin de son élève.

Le soir-même débuta le nouvel apprentissage : la potion magique. Seul le lutteur réussit cette épreuve. Le lendemain, lorsque la migraine eut quitté le crâne de tous et que la mémoire y avait repris la place qui lui revient, ils s'attaquèrent à la purée. Seule Chikara fucapable d'obtenir un résultat plus ou moins satisfaisant pour le Maho-Tsukai. Le troisième soir fut le tournant de l'Histoire et le départ de Reido Sensei : la dégustation. Assis autour d'un feu de camp entretenu par le membre du Clan de la Licorne, Reido Sensei partagea alors de manière équitable potion magique et purée entre chacun des cinq convives. Ils burent et mangèrent. Il, complètement ivre, leur raconta sa vie et c'est ainsi que l'Explorateur Licorne sortit les parchemins retrouvés la semaine précédente. Fou de Joie, Reido Sensei intensifia son récit en mimant le contenu de ses écrits. Ses derniers mots intelligibles furent :
« Etudiez les techniques, édifier un Dojo, entraînez-vous, engagez un quatrième élève... si possible quelqu'un qui hésitera à participer à cause des tâches confiées par ses supérieurs et revenez ici-même dans un an pour vous défier les uns les autres... vous accèderez alors au titre de Cavalier de l'Apocalypse. Si l'un d'entre vous tire nettement son épingle du jeu alors arrivera peut-être le Champion d'Obsidienne à qui je l'espère... vous claquerez le Beignet! »
Une voie gutturale est alors sortie de sa bouche et ses bras ont commencé à s'allonger.
« Chikara, tu es maintenant Sensei de ce Dojo, trouve-lui un nom. Dans un an, Tsudo sera là pour vous, ici même. Je ne peux pas rester car j'ai rendez-vous avec Kyoso et vous n'imaginez pas depuis combien de temps je lui cours après et là ça bout dans le slip! »

Trois mois plus tard, au même endroit. Chikara prend la parole :
« - Hideo-Kun, tu as réussi à faire une potion magique délicieuse. Ta découpe des morceaux d'Oni est remarquable, Hips.
- Bah oui, je suis Perfect, Heartless et toujours prêt pour m'afficher ma petite !
- Hips, même si tu ne prendras jamais le titre du Champion d'Obsidienne car toi aussi tu es trop petit, bienvenu au Dojo du Phoenix Bourré. Tu peux m'appeler Sensei et les réunions ont lieu le mercredi soir dans la plus belle auberge de la citadelle. »

Jeu à Thème joué au Kotei de Grenoble les 5&6 Juin 2010 par Rémi Cavaillé.

Je commence à lire la Théorie du Chaos dès demain matin !
Merci encore pour l'organisation et la souplesse qui a permis au Top Grue/Top Legacy de venir participer au tournoi !

Suivent quelques inspirations et la decklist annotée - inutile... ou pas tout à fait.

Bye................Rémi.
avatar
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 33
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

http://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Kotei de Grenoble 5&6 Juin : un peu en retard mais c'est un thème à conserver !

Message par Moto Joe le Lun 28 Juin 2010 - 0:58

Voici quelques références en vrac, mais il y en tant d'autres...

Mountain Watch Keep était la forteresse de mon jeu. Elle donne le clan : Licorne et déclenche l'arrivée impromptue d'un Explorateur sans qu'aucun nom ne lui soit attribué.
- Alex, qui fait Top Grue sur le tournoi principal a eu des petits soucis avec ses supérieurs hiérachiques et a dû travailler de nuit juste avant de jouer aux cartes. Du coup, son rôle de conducteur a dû être redistribué. Un fan de la famille Kakita du Clan de la Grue
- Yan, connu depuis des années à Lyon pour l'organisation de la vie L5R, fondateur de la Cité des Brumes ou Kiri no Toshi et grand collectionneur de Cartes. Historiquement, il compte parmi les joueurs du Clan du Crabe, cette fois-ci il jouait les Berzerkers de la famille Hida du Clan. S'il avait eu plus de temps il aurait rédiger une histoire de Superstars du Catch mais il a quand même pu redessiner chacune des personnalités de son jeu grâce à une séance de découpage express de revues spécialisées sur le samedi matin.
- Bob, alias Yannick lui aussi nous a conduit tous les quatre vers la salle du Tournoi. Il jouait la police de Rokugan : les Magistrats du Clan du Dragon.
- Le Dark Oracle of Fire, ou Sombre Oracle du Feu, est un personnage qui a juré la destruction de l'Empire Rokugan. Pour y parvenir, il a déclenché toute une série d'attaques sur les Terres du Clan du Phoenix notamment au cours desquels des hommes enflammés se jettaient sur leur énnemis. Les différents Clan de l'Empire se sont alliés pour tenter de contenir ces attaques.
- Les Eternal Halls of the Shiba était une Forteresse du Clan du Phoenix qui rendaient toutes les personnalités jouées du Clan du Phoenix à partir du moment où celles-ci étaient Shugenja, c'est à dire qu'elles pouvaient pratiquer une forme quelconque de magie. Cette carte a vu cet effet supprimé au cours de son existance. Isawa est la principale famille de Shugenjas du Clan du Phoenix.
- La souillure est une sorte de maladie qui rend fou et qui est théoriquement chassée dans tous l'Empire. La Maho ou magie du sang est une forme de magie facilement accessible même à des personnes ne disposant pas des facultés dignes des puissants Shugenjas. Les personnes qui la pratiquent sont couramment appelés Maho-Tsukai. Elle offre un grand pouvoir au prix de sacrifices de l'âme, et de grande quantité de sang. Elle permet d'invoquer différents démons dont Tsudo no Oni, Kyoso no Oni et Shikibu no Oni font partie des plus connus. Il s'est avéré qu'elle favorisait fortement la propagation de la souillure. Elle s'est vue bannir de l'Empire et tout contrevenant s'expose à une sentance mortelle sans préavis ni procès.
- Moto Tsume fut le premier Champion d'Obsidienne. Un membre du clan de la Licorne qui a succombé à la souillure.
- Moto Yoshino est un personnage inventé à l'occasion d'une autre histoire de Jeu à Thème en Octobre 2008. Histoire qui n'aurait jamais été couchée sur le papier si M'sieur Olivier organisateur et maître de cérémonie du Kotei de Grenoble ne m'avait pas autant encouragé.
- Kakita Ideo était le personnage principal d'un jeu à Thème présenté par cette même personne récompensée à juste Titre : une quête initiatique qui ferait de lui quelqu'un de Perfect, Heartless, etc... comme l'était Hoturi Sans Coeur édité dans le set Kyod.
Non, ce n'est pas la seul raison du choix de cette personnalité. malheureusement, je ne suis pas encore autorisé à annoncer la première qui se retrouve la dernière ici.
- La famille Ide du clan de la Licorne ne comptait alors aucune carte de personnalité légale pour le Tournoi de Grenoble. Une nouvelle carte venait d'être imprimée : Ide Kin, un courtisan – homme politique ou négociateur ou encore colporteur de légendes et/ou de nouvelles selon les occasions. Il se trouve justement que cette carte permet de recruter des chevaux en terme de jeu.
- La potion magique – délicieuse! – est un breuvage dont Yan a le secret. Pour accompagner cette boisson énergisante merveilleusement parfumée, j'avais préparé du guacamole maison avec des vrai morceaux d'ingrédient mystère dedans. Puisqu'on en est aux référence s'éloignant du jeu en lui-même, Bob dispose d'un personnage vétérinaire bien a lui qui dresse des Hiboux super héroïques ; c'est grâce à sa science que je sais qu'il ne faut jamais oublié de donner un caleçon aux personnages surnaturels. Alex n'est jamais le dernier à tout faire pour briller au milieu des joueurs, un vrai Kakita oui!

Il y en a beaucoup d'autres mais étant données que certaines m'ont été reprochées et qu'il est important de laisser un tout petit peu de mystère, exactement comme le mystère au Chocolat, je m'arrête là !


Dernière édition par Moto Joe le Mer 28 Juil 2010 - 18:54, édité 1 fois
avatar
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 33
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

http://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Kotei de Grenoble 5&6 Juin : un peu en retard mais c'est un thème à conserver !

Message par Moto Joe le Lun 28 Juin 2010 - 1:00

La deckliste jouée : Le Dojo du Phoenix Bourré

Forteresse : Mountain Watch Keep – backée par Moto Chagatai Full Bleed
Border Keep & Bamboo Harvesters – backées par Moto Chagatai Foil

Dynasty : 40 – backées par Pride of the Unicorn Karlsruhe 2008
1 Moto Chen XP3
1 Moto Choon yei (Elle a dédiée sa vie au Côté Obscure et au Lord of Death)
1 Moto Jin sahn (Le plus grand fan du Lord of Death)
2 Shinjo Hansu
3 Shinjo Yamauchi
1 Chikara XP (La Star, il gagne un niveau d'expérience et devient Sensei!)
1 Oishi (Laurel, il apporte Chikara et la laisse suivre une autre voie)
3 Kuronada
1 Isawa Reido (Maho-Tsukai qui ne s'ignore pas)
1 Kakita Ideo XP
1 Mirumoto Shiki (Magistrat du Clan du Dragon)
1 Hida Kosho XP2 (Berzerker du Clan du Crabe et Sumai – lutte – Master)
1 Shi qui bout no Oni XP
3 Tsudo no Oni.
1 Counting House
1 Traveling peddler (Il faut bien quelqu'un pour écouter et transmettre les légendes!)
2 War Emcampment
3 Border Village
3 Ferme d'Orge
3 Stables
3 Seiden Sanzo
1 Plains of Resolution
1 Wisdom Gain (l'héritage d'un maître, la fondation d'une école)

Fate : 40 – backées par Arrival of the Unicorns
3 Steel on Steel (Duel poli mais mortel)
3 Civility
3 Kami Unleashed (Priez les Kamis et que le 9ième ne soit pas le dernier, sinon...)
3 Assault without Finesse (Duel efficace)
3 Weigh the Cost (Le pouvoir, un peu de souillure, ce n'est pas si cher payé!)
3 Enough Talk (Embuscade Verbale)
3 Sneak Attack
3 Bannish all doubt
2 Settling the Sun Strike (Illustration : Chikara devient Shikibu no Oni)
2 Toturi's tactics (Pas bête le mec, il ira loin!)
1 United (Illustration : c'est évident que Reido fait la cour à Kyoso!)
1 Snow Swept (Un peu de neige)
1 Strategic Strike (Illustration : Des flèches? Non, le kit complet du trappeur : barbecue + gibier)
1 Subtle Sting (Discute, argumente... tu sais déjà que tu viendras avec nous)
3 Fubatsu Blade
1 Fubatsu No-Dashi (Toute la game de pret-porté façon Hida)
1 Armor of the Ryu (Viens marcher sur les Dragons!)
1 Might of the Shadowland (A moi le pouvooooooooooooooir !)
1 Ritual of Summuning (Vous avez demandé un Oni, ne quittez pas Agasha-san va prendre votre appel)
1 Ring of Water (Sans le pastis n'est rien!)
avatar
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 33
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

http://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport] Kotei de Grenoble 5&6 Juin : un peu en retard mais c'est un thème à conserver !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum