Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les règles, encore et toujours

5 participants

Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Les règles, encore et toujours

Message par Akodo Phocéa Mer 13 Oct 2010 - 12:54

Une petite série de questions sympathiques qui risque de m'aider pour dimanche et les world en générale.

1er question :
j'ai un personnage déshonoré, durant ma phase de limité je souhaite lui faire accomplir l'action de My Father's shrine (Limited: Bow your target Personality: Gain 1 Honor.) afin de le ré-honorer.
Si l'adversaire joue un OAS en réaction (Reaction: After an action is announced: Negate all Honor gains until after the action's resolution. At that time if this negated any gains, negate all Honor gains until the end of this phase and draw a card.) a l'action accomplie par mon perso, est ce que celui ci se ré-honore ? ou annule t'il le gain, pioche une carte et ne me ré-honore pas ?

2em question :
j'ai un personnage déshonoré, durant ma phase d'open du tour adverse je souhaite lui faire accomplir l'action de la forteresse LSC (Open: Even if this card is bowed, bow your target Personality: Give each of your provinces a strength bonus equal to his base Chi. If it is not your turn, before this turn ends, gain 2 Honor if none of your provinces were destroyed this turn.) en l'inclinant.
2 possibilités :
-Si l'adversaire joue la réaction d'OAS, annule-t'il le gain de 2h en cas de non-destruction de province. Si oui pioche t'il immédiatement ?
-Mon personnage se ré-honore t'il ou je gagne 2h ?

3em question :
J'ai 2 samouraïs redressés, je suis dans ma phase de limité et l'adversaire à un méchant fosuta en jeu. Je cible mon samouraï 1 et je joue une ambush avec lui (Limited: Target your unbowed Personality: Create a battlefield (not at any province). Assign your Personality's unit to attack there. Assign another player’s target unit to defend there, even if its Personality is bowed. Other units will not move there. Fight a battle there (after this action's resolution). After the battle ends, lose 5 Honor.). Est ce que mon samouraï 2 peut faire seppuku pour réduire la perte d'honneur de 5 a 1
(a la fin de la résolution de l'embuscade) ? Est ce que mon samouraï 1 peut il le faire aussi ?

4em question :
Est ce que je peux jouer la 2em partie de l'action de bataille de claw & shell (Battle: Target an enemy Personality. Bow him if he is attacking. Destroy him if his base Gold Cost is 6 or less.) si je suis attaquant ?

Et voila Very Happy

Merci d'avoir tout lu !
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Teutates Mer 13 Oct 2010 - 13:11

Aller, je tente:
1 tu te réhonnores, vu qu'il n'y a aucun gain pour OAS.
2 tu gagnes 2, pas de gain au moment de la résolution de l'action, ni pour OAS, ni pour se réhonnorer
3 seul le samurai 1 peut faire seppuku, et uniquement après la résolution de ambush, donc après la résolution de la bataille, si il est en vie, tout ca.
4 oui, tu peux, pour détruire un perso à 6 ou moins, ou pour faire une action pour les anneaux vide/eau par exemple.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Bayushi Loïc Mer 13 Oct 2010 - 13:39

Cédric se trompe au moins en partie sur les réponses aux trois premières questions, je lui propose un stage de remise à niveau à domicile, de préférence dans sa chambre, de préférence dans une tenue confortable voire légère voire d'Adam. pig

1ère question : OAS est comme Sega.
2ème question / OAS : useless, sauf pour poser Void.
2ème question / gain : ta Personnalité se réhonorera, sauf si elle n'est plus en jeu ou qu'elle est déjà redevenue honorable ; quoi qu'il arrive, tu ne gagneras pas 2 Honneur.
3ème question / samouraï 2 : non, RTFR.
3ème question / samouraï 1 : oui mais non. Oui il peut le faire s'il a survécu au combat. Non il ne peut pas le faire précisément à la fin de la résolution du traquenard car à cet instant ni la bataille ni la perte d'Honneur n'ont eu lieu. La bataille commence après la fin des éventuelles Réactions au traquenard, la perte d'Honneur a lieu après la fin de la bataille du traquenard.
4ème question : Cédric a raison.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Yahiko Mer 13 Oct 2010 - 14:27

4em question :
Est ce que je peux jouer la 2em partie de l'action de bataille de claw & shell (Battle: Target an enemy Personality. Bow him if he is attacking. Destroy him if his base Gold Cost is 6 or less.) si je suis attaquant ?

Une question liée mais du coup je pense que ca marche?
Peut-on donner +2F a Akodo Shigo même si il n'y a personne a qui mettre un Malus

Akodo Shigo

Lion Clan • Samurai • Cavalry • Hero
Fear Battle: Give -3F to the Personality and each Follower in a target enemy unit. Give Shigo +2F.
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Teutates Mer 13 Oct 2010 - 14:31

bon, échec cuisant donc.

En même temps, ca c'est pour ceux qui jouent honneur, on n'a pas idée de jouer honneur.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Bayushi Loïc Mer 13 Oct 2010 - 14:47

Daidoji Yahiko a écrit:Peut-on donner +2F a Akodo Shigo même si il n'y a personne a qui mettre un Malus
Non. La vie est injuste voire cruelle.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Yahiko Mer 13 Oct 2010 - 14:59

Ok. C'est quoi la différence avec Claw and Shell par contre?
Parce que je vois pas de ":" donc c'est des résolutions qui n'ont pas de rapport entre elles
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Teutates Mer 13 Oct 2010 - 15:43

Euh... claw faut le jouer contre quelqu'un hein, il faut cibler quelqu'un, le truc c'est que si tu es attaquant et que la cible a un gold cost de 7 ou plus, c'est juste une action dans le vent.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Bayushi Loïc Mer 13 Oct 2010 - 15:43

Daidoji Yahiko a écrit:Ok. C'est quoi la différence avec Claw and Shell par contre?
Il n'y en a aucune en termes de règles sur "comment prendre une action ?" ; il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Daidoji Yahiko a écrit:Parce que je vois pas de ":" donc c'est des résolutions qui n'ont pas de rapport entre elles
Je ne comprends pas cette phrase abstruse. Qu'est-ce que la présence ou l'absence du signe de ponctuation ':' vient faire là ?

Si tu veux en savoir + tu peux soit suivre le même stage que Cédric, soit venir le dimanche pour des cours de rattrapage. Enfin, pas ce dimanche, vu qu'il y a tournoi donc que j'ai l'intention de tricher manipuler les règles à mon avantage.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Akodo Phocéa Mer 13 Oct 2010 - 16:43

Donc si j'ai bien compris :

Q1 : OAS annule le gain d'honneur et je ne me ré-honore pas.
Q3 : je ne peux pas jouer ambush en LSC pour tuer fosuta car dans tout les cas je perds 5h.

Correct ?

Merci pour vos illuminations !


Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Bayushi Loïc Mer 13 Oct 2010 - 16:54

Akodo Phocéa a écrit:Q1 : OAS annule le gain d'honneur et je ne me ré-honore pas.
Correct.

Akodo Phocéa a écrit:Q3 : je ne peux pas jouer ambush en LSC pour tuer fosuta car dans tout les cas je perds 5h.
Je ne vois pas le rapport entre ta question 3, les réponses apportées, et cette conclusion étrange.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Teutates Mer 13 Oct 2010 - 17:27

tu peux faire sepuku sur ambush hein, faut juste bien attendre la perte d'honneur, soit après la bataille et les éventuelles réactions qu'elle appporte, entre autre.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Yahiko Mer 13 Oct 2010 - 17:32

bah je comprend rien mais bon.. merci...
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Moshi Rix Mer 13 Oct 2010 - 17:55

Tu manques de Bonne Foi, Mathias !

La Good Faith Rule te dit que pour que tu puisses annoncer une action, il faut, qu'au moment de l'annonce tu aies : des cibles légales (pour les coûts et les effets), que tu puisses payer les coûts obligatoires, et que les conditions de l'action soient respectées.

Dans ton exemple, tu n'as pas de cible pour ton effet (target enemy unit), donc FAIL !

Moshi Rix

Messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les règles, encore et toujours Empty Re: Les règles, encore et toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum