[spoiler] HP 7.1 = boue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Bayushi Loïc le Ven 26 Nov 2010 - 11:05

La première partie du dernier volet des aventures de Harry Potter est une boue, sauvé in extremis par une scène de nu et demie. Comme un film sur deux de la saga, sans drame réel il ne sert qu'à tisser les fils des intrigues qui seront résolues dans l'épisode suivant. Extraits.

Spoiler:
Trahison ! Le seigneur des ténèbres (SdT) connaît tout des projets des amis de Harry : le déplacer de sa maison moldue à la maison Weasley. Heureusement ces mêmes amis ont prévu qu'ils pourraient être interceptés et utilisent du polynectar pour prendre l'aspect de Harry. Pas de chance : ça trompe bien les minions du SdT mais pas lui-même qui est grob' et a toujours une connexion mentale avec le héros. SdT échoue néanmoins lamentablement sinon le film s'arrêtait en moins de 5 minutes.

Arrivée chez les Weasley. Les méchants savent où elle se trouve, ils sont déjà rassemblés pour la mission d'interception, SdT est avec eux, les gentils sont désorganisés et certains blessés, mais non on ne les y poursuit pas, ils risqueraient de faire terminer le film en moins de 10 minutes, on va plutôt attendre le lendemain soir - lorsqu'il y aura beaucoup plus de gentils magiciens sur place pour une random cérémonie - et y aller à deux ou trois, ça devrait mieux se passer. En effet.

Les trois héros sont en fuite. Ils se téléportent à Londres et vont dans une random baraque à frites. Deux random méchants les y retrouvent en deux minutes. Comment ? On ne le saura jamais et ils n'y parviendront plus jamais... Les héros les neutralisent et fuient. Ils vont dans le seul endroit sûr qu'ils connaissent à Londres : la maison de Sirius (Q.G. de l'Ordre du Phénix). Méga-coup de chance : le mystérieux R.A.B. qu'ils cherchaient depuis la fin de l'épisode précédent (il possède un horcruxe) habitait ici ; Hermione lui vole un livre qui sera évidemment utile plus tard. Re-ultra-coup de chance : l'elfe de maison sait que le horcruxe a été volé tout récemment, il connaît le voleur, il sait où le trouver, bref il sait tout. Il ramène le voleur, qui se trouve faire partie des "amis" qui ont aidé Harry dans la scène d'introduction (on fait confiance facilement chez les gentils), bien sûr il reconnaît sur-le-champ qu'il a volé l'orange et qu'il a vendu le horcruxe mais il ne sait pas qui est la femme qui le voulait. Re-re-coup de chance : il fait tomber un journal en première page duquel apparaît le visage de la femme. Appelons cela pudiquement un "raccourci scénaristique".

Je zappe la longue et inutile scène où Harry & co. vont dans la mini-Forteresse du Mal pour voler le horcruxe au cou de la mini-méchante.

Les héros sont re-en fuite et ne savent pas quoi faire. Donc ils fuient dans diverses contrées anglaises. Pendant leur ballade, ils essaient de détruire le horcruxe - c'est un peu leur but ultime - mais il résiste à tout. L'auteure leur fait alors le coup de l'Anneau Unique : le médaillon indestructible fait ressortir le côté sombre du porteur (pas trop sombre non plus hein, juste un peu parano, genre ma copine donne à boire à mon copain donc elle me trompe avec lui). Les héros s'en rendent compte très vite et ont une idée de génie : au lieu de transporter le médaillon dans un sac, ils vont plutôt le porter à tour de rôle au cou pour être sûrs d'en subir les effets néfastes. Cela ne rate pas : le faire-valoir du héros pète un boulon et quitte l'aventure. Comme à Koh-Lanta, il reviendra plus tard sur blessure d'un co-équipier. Hermione décide de laisser son écharpe autour d'un arbre proche, ça a sûrement une utilité...

Les deux héros continuent de fuir gaiement. Hermione a un bouquin qui leur dit comment gagner le jeu : ils doivent trouver une certaine épée mais elle a été volée et personne ne sait où elle est. Ils décident de retourner là où ils savent que les méchants sont susceptibles de les attendre. Sans surprise : c'est un piège. Ils re-fuient.

Les deux héros n'ont plus de plan et plus d'espoir. Deus ex-machina : l'épée vient toute seule au héros. Scène de nu. Retour du faire-valoir. Re-raccourci scénaristique : Hermione trouve la suite de l'histoire dans le bouquin qu'elle a volé à R.A.B. à savoir qu'il faut déchiffrer un certain symbole que bien sûr Harry a vu pour la première fois de sa vie au début du film au cou d'un allié. Visite chez l'allié, qui leur révèle le sens du symbole mais les héros ne sont pas plus avancés.

Comme ils n'ont pas de plan et qu'il faut bien que l'histoire avance, les méchants leur tombe dessus, ils fuient mais sont retrouvés à l'odeur grâce à l'écharpe que Hermione avait astucieusement abandonnée autour d'un arbre, imprégnée de son parfum. Arrivée dans la Forteresse du boss de milieu de niveau, case prison. Deus ex-machina : intervention de l'elfe Tobby qui était dans le coin et est plus fort que les méchants. Fuite des gentils, mort de Tobby pour verser une larme finale.

Scène finale : SdT trouve ce qu'il cherchait. Non, pas Harry, l'artefact magique qui le rend invincible mais dont la légende raconte que celui qui le détient à tendance à décéder par un random revers de fortune, parce que le SdT croit que lui il est bien trop broken pour ce genre de légende urbaine. Il ne doit pas aller souvent au cinéma...

C'était vraiment très intéressant !
avatar
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Teutates le Ven 26 Nov 2010 - 14:28

Marrant, le film est vraiment comme le bouquin, au moins dans tes commentaires.

_________________
Unicorn * Loyal
avatar
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Soshi Yabu le Sam 27 Nov 2010 - 4:11

Bien d'accord avec Teutates. Tu as lu le livre? Parce qu'en dehors de certains raccourcis, simplifications, c'est l'histoire du bouquin, ce film...
avatar
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Daigotsu Ishan le Sam 27 Nov 2010 - 14:30

Un indice: Dans le livre il n'y a pas Radcliff a moitié nu...

_________________
Team Ghuls, Nuts & Tequila
"You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain"
avatar
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Grenoble

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Goju Kaze le Sam 27 Nov 2010 - 15:08

Daigotsu Ishan a écrit:Un indice: Dans le livre il n'y a pas Radcliff a moitié nu...
Radcliff non, mais Harry oui.
avatar
Goju Kaze
Betrayed Sensei

Messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par julien le Sam 27 Nov 2010 - 15:55

Oui, mais les livres c'est nul, y a pas d'images (et Harry n'est pas réel, alors que Radcliff...)

_________________
PDT

Sois poli enculé, il y a des enfants ici !
avatar
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 35
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Bayushi Loïc le Dim 28 Nov 2010 - 9:50

D'une part non je n'ai pas lu le livre mais il dit qu'il ne voit pas le rapport. En quoi le fait que le livre soit mauvais justifie-t-il que le film soit identique ? Par exemple, le Seigneur des Anneaux... Wink


D'autre part je me berce peut-être d'illusions mais je me plais à croire que le livre apporte quelques éléments qui aident à comprendre divers détails qui paraissent aberrants en première séance, tel que :

Spoiler:
* en intro pourquoi SdT et toute son armée, qui connaissent tous les détails du plan de transfert d'Harry, et qui sont exceptionnellement rassemblés à proximité, ne poursuivent-ils pas les héros jusque chez les Weasley alors que les susdits héros sont désorganisés et affaiblis voire blessés ? Pourquoi les mangemorts préfèrent-ils attendre le lendemain soir, où ils n'attaqueront qu'à deux ou trois contre une grande assemblée de sorciers comportant un service de sécurité ? Et pourquoi cela fonctionne-t-il ? Que fout le susdit service de sécurité ?

* comment les méchants retrouvent-ils les trois Héros en fuite dans la random baraque à frites londonienne, et pourquoi n'y parviendront-ils plus jamais ?

* comment se fait-il que le polynectar semble si facile à se procurer ou à produire (scène d'intro et scène du ministère) alors que dans un des premiers tomes, sa fabrication a constitué une longue intrigue secondaire (quête des ingrédients, temps de préparations dû au rituel, etc.) ?

* pourquoi les héros portent-ils l'amulette maudite à tour de rôle ? N'ont-ils pas lu le Seigneur des Anneaux ?

* pourquoi Hermione décide-t-elle de laisser son écharpe autour d'un arbre après le départ de Ron ? Cela ne sert à rien d'autre qu'à guider les méchants vers elle.
avatar
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Soshi Yabu le Dim 28 Nov 2010 - 10:15

Globalement, ce que tu décris pose bien le problème du FILM, et DES films HP. Ils ne sont pas foutus de transmettre correctement les bons éléments du film. Il y a tellement à dire, que les auteurs ratent systématiquement leur hiérarchisation des évènements.
Les éléments que tu déplores, sont tous dans le livre, mais le problème, c'est que dans le livre, tu as les explications, et pas dans le film.

Spoiler:
* en intro pourquoi SdT et toute son armée, qui connaissent tous les détails du plan de transfert d'Harry, et qui sont exceptionnellement rassemblés à proximité, ne poursuivent-ils pas les héros jusque chez les Weasley alors que les susdits héros sont désorganisés et affaiblis voire blessés ? Pourquoi les mangemorts préfèrent-ils attendre le lendemain soir, où ils n'attaqueront qu'à deux ou trois contre une grande assemblée de sorciers comportant un service de sécurité ? Et pourquoi cela fonctionne-t-il ? Que fout le susdit service de sécurité ?

Ils ne peuvent pas poursuivre l'Ordre du Phénix, parce qu'ils se rendent tous chez les Weaseley, en transplanant quand ils estiment avoir détourné les méchants assez longtemps de Harry. C'est quoi le problème? La maison est protégée par des sortilèges que les Mangemorts ne peuvent passer. Et donc, comment font-ils pour arriver deux jours comme des fleurs et bourrer tout le monde? Encore une fois, ce n'est pas expliqué dans le film, mais le fait de contrôler entre-temps le Ministère de la Magie leur permet de mettre la main sur les bons services, qui vont leur indiquer très officiellement les défenses magiques de la maison, et comment les faire sauter.

Spoiler:

* comment les méchants retrouvent-ils les trois Héros en fuite dans la random baraque à frites londonienne, et pourquoi n'y parviendront-ils plus jamais ?

Pas expliqué dans le film. C'est le fait de prononcer le nom de Voldemort qui attire les Mangemorts, car le nom porte un tabou qui sert de grosse balise pour le SdT, qui sait donc qu'on a osé prononcé son nom en tel lieu. Et vu qu'il n'y a que l'Ordre du Phénix qui ait ce courage de l'affronter, il savait que la prise serait de toute façon intéressante, d'où la présence des deux glandus.

Spoiler:

* comment se fait-il que le polynectar semble si facile à se procurer ou à produire (scène d'intro et scène du ministère) alors que dans un des premiers tomes, sa fabrication a constitué une longue intrigue secondaire (quête des ingrédients, temps de préparations dû au rituel, etc.) ?

C'est le fait de fabriquer du Polynectar à 12 ans qui était difficile, pas le polynectar en soit. Hermione est devenue une sorcière accomplie, et a appris à faire des potions bien plus compliquées que ça. Mais vu que les films zappent les aspects scolarité, tu n'en sais rien.

Spoiler:

* pourquoi les héros portent-ils l'amulette maudite à tour de rôle ? N'ont-ils pas lu le Seigneur des Anneaux ?

Parce que l'influence maléfique de l'amulette, c'est suggéré dans le film, ne fout le moral à zéro que du porteur. Donc quand tu l'enlèves, ta jauge de négativitude baisse rapidement. Et ne remonte que lentement quand tu portes le médaillon. Du coup, se partager le poids est intelligent. Pourquoi Hermione ne le laisse-t-elle pas dans son sac pour ne pas avoir à le porter? Ce n'est pas dit dans le film, mais par peur de perdre le sac, de se le faire voler, et donc de perdre l'Horcruxe. Dans le doute, ils le gardent donc au plus près d'eux.

Spoiler:

* pourquoi Hermione décide-t-elle de laisser son écharpe autour d'un arbre après le départ de Ron ? Cela ne sert à rien d'autre qu'à guider les méchants vers elle.

Là, je ne me souviens plus si c'est expliqué dans le bouquin.

Mais donc, globalement, tu vois le problème, c'est bel et bien que les bouquins de Rowling sont trop épais, avec bien trop de situations, de lignes d'intrigues, pour un film. Exemple: dans le film, tu vois le bouquin sur Dumbledore de Rita Skeeter. A part indiquer à Harry qu'il doit aller à Godric Hollow voir la vieille, il ne sert à rien de plus. Or, en fait dans le livre, c'est une intrigue beaucoup plus longue, laissant penser que Dumbledore est en fait un anti-moldu, et indiquant petit à petit qu'il est le possesseur de la baguette de sureau. Tu vois comment les scénaristes coupent les cheveux en quatre....
avatar
Soshi Yabu
Junshin

Messages : 474
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Bayushi Loïc le Dim 28 Nov 2010 - 22:12

Yabu, merci pour ces explications complémentaires édifiantes. Smile
avatar
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par YodaSensei le Dim 28 Nov 2010 - 22:46

Sinon, y'a Machete qui sort mercredi !

Harry Potter, j'ai lu les deux premiers bouquins, et j'ai vu un film. Ca m'a suffit à me convaincre que j'aurais d'autres choses plus utiles à faire de mon temps que de le consacrer à la suite de la saga.

_________________
YodaSensei
Pas grenoblois, mais un peu corrompu.
Bayushi Loïc a écrit:Je n'ai ni l'intelligence hors du commun ni le talent phénoménal de Yoda
avatar
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Yahiko le Lun 29 Nov 2010 - 11:33

YodaSensei a écrit:
Harry Potter, j'ai lu les deux premiers bouquins

C'est dommage ça commence à être bien à partir du 3. Very Happy
avatar
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par clarifiome le Lun 29 Nov 2010 - 13:10


Après, ça reste un livre pour ado. Si on compare a twilight, c'est quand même mieux potter...

Une question tiens: On nous fait le 7 en 2 parties pour être fidèle au bouquin et pouvoir tout mettre dedans. soit.
Je l'ai toujours pas vu mais ce que vous me dites là, c'est qu'il manque encore des choses?

enfin, je dis ça...
clari, fan inconditionnel absolument pas objectif donc peu participant à des discussions partisans...
avatar
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par clarifiome le Mar 30 Nov 2010 - 0:25

Alors...

je viens de le voir et je suis... ravi.
Le film n'est pas de la boue comme dit plus haut: c'est un film de fan pour des fans, à mon avis.
C'est aussi une première partie dont certains éléments seront expliqués ensuite. D'où un certain nombre d'incompréhensions.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'immersion dans l'univers beaucoup mieux rendu que dans les autres films. On retrouve pleins de détails, d'allusions, même le stylede rowlings dans tout cela. On a l'impression d'un produit mieux fini et je dois avouer que, en tant que fan, je me suis mieux retrouvé.

Spoiler:

* comment les méchants retrouvent-ils les trois Héros en fuite dans la random baraque à frites londonienne, et pourquoi n'y parviendront-ils plus jamais ?

Non ce n'est pas le nom qui les y amène. Harry est toujours sous la trace du fait de son age.
Le mariage est le jour de son anniversaire et les mange morts ne les retrouvent plus parce que minuit est passé et qu'il a passé l'age.
Néanmoins yabu a raison sur le fait que les mange morts ne poursuivent pas plutot l'ordre car le but est de prendre le ministère au plus tot.

Pour le polynectar, c'est le sujet de "thèse" de foloeil... c'est normal qu'il en est plein et qu'il est pu en fournir a l'avance a Hermione...

un dernier point: le doublage est a chier. Ce n'est pas radcliffe qui est mauvais, il est même très convaincant quand il ne parle pas. Regardez moi ça en VOST, c'est quand même nettement mieux.
avatar
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [spoiler] HP 7.1 = boue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum