Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

5 participants

Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par Isawa Uhiko Lun 8 Déc 2008 - 22:12

Bonsoir à tous,

Je profite de ma présence sur ce forum pour poster une question à laquelle mon sensei/coach personnel n'a pas su répondre avec conviction. En supposant qu'une Bayushi Saya utilise sa capacité en ciblant l'un de mes Shugenja puis que celui-ci choisisse d'attacher un sort à l'aide d'une "Reverence for Chikushudo".

Reverence for Chikushudo
Limited: Target one of your Shugenja. Search your Fate deck for a non-Unique Spell with an ability that has one of his Element keywords. Show it and attach it to him (paying all costs). Gain 2 Honor if this attached a Spell.

Eternelle question, le Shugenja accomplit-il cette action et est-il donc déshonoré en conséquence ? A priori non mais le doute se posait sur le fait d'attacher un sort... Bref, toute confirmation serait la bienvenue.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Re: Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par Fenrir Lun 8 Déc 2008 - 22:21

Vu que Reverence cible ton Shugenja, il l'accomplit donc se déshonore, te fait perdre de l'honneur, puis se réhonore en absorbant le gain d'honneur...
C'est exactement pareil que pour la question sur la Bushido Virtue à laquelle tu avais si brillamment répondu. Smile

Edit : bon, après relecture, c'est peut-être pas aussi simple : il l'accomplit, ça c'est sûr, par contre, le doute m'assaille quant à savoir quand le déshonneur survient : à savoir si ça a lieu avant le gain d'honneur ou après. Wink
Et a priori, comme c'est après la résolution de l'action (Reverence), j'aurais tendance à dire que tu l'as dans le baba et que tu gagnes l'honneur juste avant de le perdre et de déshonorer ta Personnalité. Razz


Dernière édition par Fenrir le Lun 8 Déc 2008 - 22:25, édité 1 fois

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Re: Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par Isawa Uhiko Lun 8 Déc 2008 - 22:24

Je re-cite pour suivre le raisonnement: The Personality or Follower was targeted by targeting in the ability’s constraints block.

Oui mais non, car contrairement à la Bushido Virtue, la Reverence ne cible pas dans le bloc des contraintes mais dans le bloc des effets. Il est donc ciblé mais ne l'accomplit pas. La question se pose en revanche sur le fait qu'il "attache" un Sort.
Sinon sur le principe, pouvoir attacher un Touch of Ice, tout en gagnant 2 honneur, après avoir été ciblé par une Bayushi Saya, je trouve ça fun. Mon adversaire Scorpion, en revanche, n'était pas forcément du même avis.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Re: Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par Bayushi Loïc Lun 8 Déc 2008 - 23:17

Fenrir a écrit:il l'accomplit, ça c'est sûr
Je ne partage pas cette conviction !

Perform: "A Personality or Follower is performing an action if its controller is the player taking the action [...] and any of these things is true:
* The action comes from an ability on the Personality or Follower.
* The action comes from an ability on an Item or Spell in the Personality’s unit. [...]
* The Personality or Follower was targeted by targeting in the ability’s constraints block (between the two colons).
"

Selon lequel de ces critères accomplirait-il la Reverence for Chikushudo ? Aucun ne me semble correspondre à cette action...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Re: Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par nainfa Mar 9 Déc 2008 - 0:08

Ce n'est pas performed, au même titre qu'Ordered Retreat par exemple.
nainfa
nainfa

Messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Re: Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par Fenrir Mar 9 Déc 2008 - 0:25

Bayushi Loïc a écrit:
Fenrir a écrit:il l'accomplit, ça c'est sûr
Je ne partage pas cette conviction !
Effectivement, j'ai faux. D'un autre côté, comme notre ami Phœnix avait déjà répondu à ça, je ne vois pas trop l'intérêt de rater l'occasion de répondre à sa vraie question. Wink

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Re: Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par YodaSensei Mer 10 Déc 2008 - 13:51

Mes plus sincères remerciements accompagnent l'honorable modérateur dont le soin et le respect de la langue française l'ont poussé jusqu'à corriger les messages de ses condisciples (en un mot).

Quant à l'avis éclairé de l'illustre loutre des alpages sur le point de règle abordé plus haut, je me vois dans l'obligation d'y apporter ma caution morale, ce qui n'apportera rien au fond du sujet tant je doute que quiconque ait l'outrecuidance de remettre en cause ses jugements, mais permettra cependant de me raccrocher plus ou moins artificiellement au thème de ce fil de discussion.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya Empty Re: Reverence for Chikushudo & Bayushi Saya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum