Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

City of your tears (Navalerie)

3 participants

Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty City of your tears (Navalerie)

Message par euzhebus Sam 26 Fév 2011 - 11:13

CoT
PERSOS (23)
Navalerie (8 )
Asako bairei
Isawa Mizuhiko xp
Agasha Kamarou (3)
Moshi Kinyo (3)

Cavalerie (9)
Isawa Takara (3)
Isawa Shioki (3)
Agasha Ueda (3)

Naval (3)
Isawa Mizuhiko (3)

Yojimbo (3)
Shiba Gohiko (3)

Thunes: (15)
Silver (3)
Tsi mokutsui (3)
war encamp (3)
Wooden (3)
chugo seido (2)
Travling peddler (1)

Louis trio (3) :
The loss of the soul
Festival of drifting soul
Shiba's guidance

Fate (Un peu trop à trier à l'usage)
3 The Cost of pride
2 Ony actions speak
2 Determined Force (Méta +6cartes qui mettent à 0F)
2 redirection yojimbo
{AMBUSH?}

Item [trample your provinces and persos] (7)
3 Tsuruchi Daikyu
3 Rising sun blade
1 Yagimaki's Fist

Spell payants (10 )
1 In aikune's Name
1 Essence of destruction
3 Consumed by five fire
3 Consumption of fire
2 Thunder's Favor (THUN)

Spell gratuits (19)
3 Suitengu's gateway (WAT)
1 Unnatural Flood (WAT)
3 Heaven's Tears (WAT)
3 All Water Flows (WAT)
3 Suitengu's Embrasse (WAT)
3 Roaring Sky (THUN)
3 Wrath of thunder (THUN)

Je commenterai quand j'aurai le temps faut que je file...
Des gars pas chère navalerie avec de grosses armes et des spell qui foutent la triquée dont consomption pour ceux à la maison...
Pour ce qui est de la protection yojimbo me manque déjà de place alors je ne sais pas trop mais avec le contrôle de limited qui tourne... peut être même jouer l'immortel grue ... là celui qui redresse permet de jouer mes spell payant en défense...
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par Akodo Phocéa Sam 26 Fév 2011 - 16:35

Pourquoi Gohiko et pas la yojimbo avec une redirect integré ? sa te laisse de la place dans le fate pour des vrais spell.

Pas de rich coffers ?

Après je trouve une grande partie des spells un peu molle ...

Même si le theme est navalerie, tu devrais que même rentrer les gros shug phenix notamment kimi
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par euzhebus Sam 26 Fév 2011 - 23:52

Ouep j'ai aussi pensé cet aprèm que celle avec la redirection intégrée serait pas mal!
J'avoue que là les sorts ne cartonnent pas trop, je vais voir pour rentrer le fire gratuit qui frag à la place d'un des water (besoin de mes thunder pour la navalerie... Réduire le spell move-in et rentrer les anneaux water et air, là c'est gaché...
Pour les persos je vais voir, c'est sur que kimi avec un spell water c'est +1F pour tous et gèner la pioche c'est cool...
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par Akodo Phocéa Dim 27 Fév 2011 - 20:34

Je veux pas etre mechants mais les thunders que sa soit en mante ou en phenix, ils sont un peu pourri quand même comparé au shug double trait ou fire (type baba des montagne ou yuhiko)
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par euzhebus Dim 27 Fév 2011 - 21:26

Akodo Phocéa a écrit:Je veux pas etre mechants mais les thunders que sa soit en mante ou en phenix, ils sont un peu pourri quand même comparé au shug double trait ou fire (type baba des montagne ou yuhiko)
Tout dépend du point de vue, ils prennent des provinces sans op' puis ils ont la première pour terrasser le type qui va venir en face, voir ils attaquent l'armée qu'ils veulent quand il reste une province... Après faut voir si on perd pas les notres plus vite que l'adversaire ça c'est une autre histoire...
J'avoue que baba elle envoie de la pastèque, puis elle est pas trop humaine donc avec houhou ils envoient de l'enticement+bestial rage... mais c'est un autre deck... qui me semble trop orienté contrôle, je verrai si je ne fait pas un méga-mix avec celui ci...
Sinon faut qu'on joue pour tester ça... Et voir que faire au final!!
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par YodaSensei Lun 28 Fév 2011 - 13:26

Alors, tu vas te rendre compte que les trois problèmes principaux du phoenix militaire sont :
1) le manque de force : tous les persos sont à 1,2 ou 3 de force, c'est peu pour aller casser
2) le manque de thune : les spells coutent de l'or, les persos aussi, tu veux en plus rajouter des armes (pour combler le manque de force, je suppose), qui vont aussi te coûter un bras ...
3) des persos super fragiles en bataille (faible force et pas de follower ouvrant la porte grande aux ranged attacks, les spells qui se cassent souvent eux-mêmes après usage, et n'offrant quand ils restent qu'une protection toute relative en bataille)

Mes propositions :
- faut mettre Yutako, qui est le meilleur shug cavalerie Phoenix. A la place de Mizuhiko (1F, en deck militaire, c'est vraiment la plaie à l'usage) ou de Ueda.
- Pas de Houhou ? Ca fait encore un shug cavalerie, plus un switch honneur gratuit contre les militaires. Accesoirement, il rentabilise Seiden Sanzo qui est une des solutions contre le manque de patate.
- Seiden Sanzo, c'est +3F en limited, une combo avec Houhou, et la possibilité de donner cavalerie à tes piétons.
- Suitengu's Gateway c'est mauvais depuis le MRP/errata. Mieux vaut l'enlever.
- Il manque obfuscation, la meilleure carte du deck à l'usage (en x2 minimum, x3 en fonction du contenu en spell)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par euzhebus Lun 28 Fév 2011 - 22:30

YodaSensei a écrit:Alors, tu vas te rendre compte que les trois problèmes principaux du phoenix militaire sont :
1) le manque de force : tous les persos sont à 1,2 ou 3 de force, c'est peu pour aller casser
2) le manque de thune : les spells coutent de l'or, les persos aussi, tu veux en plus rajouter des armes (pour combler le manque de force, je suppose), qui vont aussi te coûter un bras ...
3) des persos super fragiles en bataille (faible force et pas de follower ouvrant la porte grande aux ranged attacks, les spells qui se cassent souvent eux-mêmes après usage, et n'offrant quand ils restent qu'une protection toute relative en bataille)

Mes propositions :
- faut mettre Yutako, qui est le meilleur shug cavalerie Phoenix. A la place de Mizuhiko (1F, en deck militaire, c'est vraiment la plaie à l'usage) ou de Ueda.
- Pas de Houhou ? Ça fait encore un shug cavalerie, plus un switch honneur gratuit contre les militaires. Accesoirement, il rentabilise Seiden Sanzo qui est une des solutions contre le manque de patate.
- Seiden Sanzo, c'est +3F en limited, une combo avec Houhou, et la possibilité de donner cavalerie à tes piétons.
- Suitengu's Gateway c'est mauvais depuis le MRP/errata. Mieux vaut l'enlever.
- Il manque obfuscation, la meilleure carte du deck à l'usage (en x2 minimum, x3 en fonction du contenu en spell)
Ok pour yutako, sans ambush ou truc à faire en limited mizuhiko perd effectivement de son utilité surtout si il y a les 8 navalerie qui font la dose de naval...
Pour le reste effectivement ça semble logique, ça me renvoie dans le genre de deckbuild que tu nous avait proposé avant les worlds...

Je me demandais si en faite le fait de sortir un cavalier (naval de préférence) et 2 thunes T2 puis une arme et un perso T3 en prenant une province : Dans cette optique il faut peut être que je joue plus de thune (d'ailleurs je reviendrai surement au classique avec les 4 thunes qui se redressent) et une troisième déter pour éviter la flottante...

Obfuscation oui c'est juste une impasse, c'était un nouveau build et j'avais pas trop trié niveau sorts... (je vais focaliser sur kill/bow à priori) donc un fate déjà surchargé mais elles rentrent!

Pour
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par YodaSensei Mar 8 Mar 2011 - 16:50

Pour référence, ce que je jouais à Toulouse ce week-end. Résultat pas à la hauteur des attentes avec une défaite contre 3 joueurs du Top 8:
- Isawa Alai, qui jouait CoT défensif. Je vous refais pas la partie, mais il a eu 2x Houhou + ningen et 3 seiden sanzo pendant que je faisais une gold screw.
- Loki, qui jouait goules. On fait une bonne sortie tous les deux, mais je n'arrive pas à gérer la dernière bataille ou il ramène 3 goules au Dead Do No Rest.
- Ferran, en scorp désho. Je suis à 3 d'honneurs, avec une armée qui va lui raser sa dernière province, il n'a plus de pertes imprimées sur la table (consumption by fire et obfuscation se sont chargés des deux qu'il avait sorti), il a 3 cartes en main, je suis confiant. Mais il pioche 4 cartes à son tour, et me fait perdre 23 sur le tour (2 unfortunate,1 pull the string, 2 Arranged guilt et un burn the village sur mes deux Yutako ... )

Si je devais changer quelque chose, je ne sais pas quoi. Je suis assez convaincu que le jeu est très bon tel qu'il est, il est capable d'aller agresser le grue et le scorpion et s'en sort habituellement très bien contre ces deux jeux. Le match-up contre la goule est probablement moins favorable, mais je suis prêt à prendre le pari qu'il n'y a pas tant de joueurs breeder que ça en tournoi (et c'est bien ma veine si je tombe contre Loki en ronde alors que je suis sur-apparié)



Dynasty (40)
Celestial(1)
1 x Shiba's Guidance(PotD)
Event(3)
1 x Alter History(EaW)
1 x The New Order(CE)
1 x The War of Dark Fire(P)
Holding(15)
2 x Clan Estate(CE)
1 x Expendable Resources(PotD)
2 x My Father's Shrine(IG2)
3 x Rich Coffers(CE)
3 x Seiden Sanzo(CE)
3 x Silver Mine(CE)
1 x Traveling Peddler(GotE)
Personality(21)
3 x Agasha Kamarou(TDoW)
1 x Asako Bairei - exp4(TPW)
3 x Houhou(CE)
1 x Isawa Mitsuko(TH)
1 x Isawa Mizuhiko - exp(PotD)
3 x Isawa Shioki(EaW)
3 x Isawa Tanaka(IG2)
3 x Isawa Yutako(GotE)
2 x Shiba Kosoku(DaK)
1 x Shiba Ningen - exp3(PotD)

Fate (40)
Action(14)
3 x Chasing Osano-Wo(CE)
3 x Concealed Scroll(TPW)
2 x Determined Force(TH)
3 x Obfuscation(IG2)
3 x The Cost of Pride(TPW)
Item(1)
1 x Heavenly Yari of the Phoenix(CE)
Ring(2)
1 x Ring of Air(CE)
1 x Ring of Water(CE)
Spell(23)
1 x Breath of the Dragon(IG2)
3 x Consumed by Five Fires(CE)
3 x Consumption by Fire(TDoW)
3 x Heaven's Tears(TH)
1 x In Aikune's Name(TH)
3 x Scouring Flood(GotE)
2 x Touch of the Flames(TPW)
3 x Touch of Thunder(TDoW)
1 x Unnatural Flood(EaW)
3 x Wrath of the Thunder(PotD)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par Akodo Phocéa Mer 9 Mar 2011 - 17:58

Pourquoi touch of thunder avec 3 perso thunder ?

Tu ne joues pas claw pour gérer les goules?
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par YodaSensei Mer 9 Mar 2011 - 18:24

Non, pas de claw and shell pour plusieurs raisons :
- pas la place dans le fate
- ça ne sert à rien dans beaucoup de match-ups (je ne joue pas de bow tech en dehors, que du kill et du renvoi)
- je partais du principe que la goule ne serait pas le deck dominant, mais plutôt le Grue et le Crabe (vu les résultats de l'ensemble des Kotei, je n'ai pas spécialement eu tord la-dessus)
- Si je devais jouer un carte anti-goules, Thunderous Report serait bien meilleure en CoT. Une autre alternative intéressante serait Shameful and Cowardly (pour déshonorer les persos contre les decks honorables ou réduire 2 goules en bataille).

Touch of Thunder en x3, car les règles m'interdisent d'en mettre plus. C'est principalement une ranged 4 (vu qu'il y a pas mal de ranged dans le jeu, elles finissent par passer au travers des cost of pride au bout d'un moment), avec des capas bonus quand tu as Kamarou (naval et double ranged 3). C'est très rarement perdu : il n'y a vraiment que contre les decks clock qui ne s'assignent jamais que c'est une carte morte (et en théorie, contre ces jeux, on finit par voir Chasing / Determined Force).
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

City of your tears (Navalerie) Empty Re: City of your tears (Navalerie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum