[Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Message par euzhebus le Ven 19 Déc 2008 - 16:28

Pour soutenir le coté alliance barbaro-piratesque j'ai décidé de créer un petit deck licorne s'aiguillant sur une infanterie naval [Enfin surtout pour abuser d'Eriko qui est boxable en licorne (4/3 samurai magistrat naval bonne bouffe!) et donc mêtre le defenseur devant le dilem de défendre en sachant que derrière la cavalerie n'a pas encore choisi ou elle irait et que j'aurais souvant la première...
Donc voici ce que ça donne pour le moment:


Western Steppes

Dynasty
: (41)
Les gros:
CHoon-yei
Akasha
Chen
Xushen
Turong (NAVAL!)
Chagatai xp4 ( que je remplace défois cf plus bas car il est pas super intéressant niveau interactivité)
Les pitous
Kohana exp
Kohana x3
Genya x3
Les magistrats: (8 au total 4 en mante)
Kurimoko x2
Hotei x2
Les pirates:
Eriko x3
Eriko exp
Tadame xp
Hotako exp (remplaçante de chagy)
Holdings
Stables x3
Clan estate x2
Secludded waystation x2
Seccluded Village x1
High courts x1
Venerable master x2
Shrine of the sun (warfare bah!)
A new wall
Private trader x2 (ou seat si chagy inside)
The Khan
reste:
I am ready
Seikittsu mountain
Private shrine

Fate:(40)
Heavebly kubune of suitenghu (NAVAL!)
Traveling ronin x3
Kubune Scout x3 (NAVAL!)
Chagatai's legion x2

Knowledge x2
Stay your blade x3

Versatil army x3
Flanking action x3
The saga of taki x3
Furious assault x2 (j'ai des pitous, et des petits suivants, et certains sont navals!!)
Surprising resistance x3
Game of sincerity x3 (Desho) --> Enorme avec le pitou si il s'est déjà incliné pour faire une action c'est tout bénef!!)
Allegation x2 (desho)
Restoring order x3 (punit desho, les actions magistrates sont jouables en premier avec eriko donc un renvoi (+kill si l'autre à été imprudent!) ou un renvoi/inclinaison+desho c'est pas mal!)

Rapid deployment x3
Resurgence x2

Duty x2

Je suis ouvert aux critiques, propositions ... après je n'ai pas encore testé contre de l'honneur (c'est pas trop la mode chez nous!) donc il faudra voir ce que ça donne, la combinaison naval et cavalerie est prometteuse en tout cas contre eux, à vérifier!

Je fais 5/2 top licorne !! j'ai pas beaucoup joué contres les gens du haut de classement vue le départ en loses, donc je ne suis pas convaincu de la puissance du deck mais je me suis bien amusé et j'ai eut plaisir à voir (notament joris) découvrir le deck "mais qu'est-ce que c'est que ça?!!"


Dernière édition par euzhebus le Mar 24 Fév 2009 - 20:20, édité 1 fois
avatar
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Message par Moto Joe le Lun 5 Jan 2009 - 20:35

Salut,

Je vais faire une réponse qui se veut rapide...donc forcément assez subtilement partiale.
Quand tu attaques avec un Mickey qui ne casse pas tout seul, il a beau être naval (même en majuscule, promis c'est pareil) ton adversaire n'a pas peur du tout.
Eriko elle est forte, très forte, vaudrait presque le coup de jouer un deck totalement dédié mais bon elle a avant tout le profil, la silhouète d'une adepte du Tetsubo. Oui, Erio avec un Tetsubo ça casse une province et oui quand elle s'assigne en même temps qu'un Token Samurai Licorne : là ça fait reflechir ton adversaire.
- Défendre en face, sachant qu'il y a déjà 2 persos dont un Naval qui casserait tout seul et un super Moto Token de la Mort.
- Ou bien défendre à côté et peut-être encaisser la charge de la cavalry.

Tu joues de vrais persos à 4 de Force, il te faut un Tetsubo. De plus, le Moto Ferry aussi connu sous le nom de Heavenly Kobune machin peut rendre Cavalry, donc tu as la possibilité de créer un Eriko Boostée aux hormones, c'est de base ça, mais aussi aux items et pour pas cher tu voles des provinces ou fais des frappes Chirurgicales en invasion navale : c'est toi qui choisit.

Tu joues 3 Restauring Order, ouaip je trouve que j'ai du mal à en placer 2 par parties alors je vais pas pouvoir confirmer ce choix même si je ne suis pas en mesure d'avancer des argument plus balaises que ça pour t'en faire virer 1.

Tu joues Traveling Ronin, bonne carte, c'est fort, tu peux tenter de me répondre qu'ils sont apparus en lieu et place des Tetsubo...je t'écrirais alors qu'il te faut 2 Follow et 3 Weapons...Dans le cas où tu joues ton follow, combien de perso vas-tu pouvoir sortir en Dynasty?? Pas beaucoup beaucoup. Loin de moi l'idée de te faire un quelconque reproche, mais il est clair que le Bronze Memorial (Foil de préférence car tout le monde sait que ça marche mieux comme ça) devient indispensable à tester. Ensuite tu pourras te rendre compte à quel point il est balaise. Je note l'absence du Western Outpost et/ou de Family Library = un choix perso ?
Je trouve que le High Court et le Secluded Village sont perdu dans ta decklist et se figeraient bien en bronze, pour ma part.

Je vois plein de truc pour fuir la bataille mais peut de moyen pour y retourner, la Seikitsu Mountain est en trop à mon avis. Rien qu'une bonne vielle Utaku Meadows serait méga-bien pour ton trip sur les Followers...Je voterais pour du Tireless Assault spécial Samurai tiens!

Voilà, je pense que j'ai tout mis, en speed;)))

EDIT : En moins speed mais pas plus long : Turong c'est un âne qui ne sert à rien, Choon Yei a beau avoir un Trait tacticien et sortir à barette pour l'Honneur il n'apporte pas grand chose...tu n'aurais pas un meilleur casting à ce niveau-là - Chagatai XP5 + Battle Maiden qui fait une Range à 4 par exemple ? Sinon je verrai mieux Tadame Base (pour Traveling Ronin en plus des Stats - il passe cavaly avec le Moto Ferry et il te fait rentrer Tadame XP gratos quand tu as gonflé ta main avec les Bronze Memorial!) que Hotako mais je cours me repentir d'avoir oser blasphèmer sans retenu sur la Championne D'obsidenne!

Bye...................Rémi.
avatar
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 33
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

http://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Message par Moto Yoee le Mar 6 Jan 2009 - 2:29

Tiens, ça me donne une idée à la con pour mon deck post-GotE où y'aura de l'infanterie dedans (ne serait-ce que Ming-Li).
Bref, j'aime bien le concept, et je crois que je vais tester quelque chose d'un peu similaire d'ici peu. ^^

_________________
avatar
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 33
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Message par euzhebus le Mar 6 Jan 2009 - 11:35

Salut! ça fait plaisir ces commentaires, pour le coup la thune de l'ucp je ne l'ai pas encore récupérée donc ce n'est qu'une question de temps, après les 2 dont tu me parles ce sont des thunes qui produisent 3 même pour les infanteries et la thune magistrat permet de déshonorer sur un HK donc de gagner en timing...
Niveau mouvement j'en ai 5 en Fate et le Khan mais les 5 demandent une présence je te l'accorde.
C'est vrai qu'Eriko ne casse pas seule, elle demande ou le Traveling ou une petit suivant et un boxable ou le token et Saga.
J'avoue que Tadame est séduisant pour poser les Traveling ou jouer Versatile sans cavalerie et Knowledge... J'avoue que Choon-yei (j'attends l'ucp pour l'Utaku) ne donne pas grand chose par contre loin de moi l'idée d'enlever le seul vrai naval licorne surtout quand je joue Flanking Furious et autres joyeusetés qui demandent parfois d'incliner Eriko (des fois on n'a pas trop de choix)
Les Tetsubo je vais voir... peut-être en retirant un Traveling déjà mais le fait de l'attacher en bataille c'est juste le pied, genre pour la dernière attaque s'il n'y a qu'une province contre l'honneur... mais sinon ça me bouffe ma sortie persos c'est sûr !!
Après Restoring le but c'est aussi d'avoir un renvoi en première action qui ne coûte rien... (si ça tue c'est mieux surtout contre les decks honneur)

Au final je testerai les 2 visions Tetsubo OU traveling mais avec Tadame de base...
avatar
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Message par Moto Joe le Mar 6 Jan 2009 - 21:22

Salut,

A mon avis si tu tripes tant sur la première action, je te conseillerais de la jouer à fond.
Pour celà, il te manque les Sneack Attack (petit apperçu de ma pensée : tu mets des Shugenja Scout, des Purge the Weak parce que c'est le meilleur Spell de l'univers, le follower Untested Scout et des Terrain Grobillou...j'arrête ici car ce serait l'objet d'un thread, débile peut-être mais bien à lui quand même) Pour Turong, ça m'ennuie de taper un perso comme ça pour passer un Flanking Action, mais après c'est une question de choix.

Note importante : n'oublie pas que le Moto Token ne reste pas pour la résolution de la bataille donc Saga sur Eriko et ce Super perso bah ça ne casse pas de province, enfin pas dans le cas des batailles de base.
- Si tu crées ton token sur une bataille A en assignant Eriko. Que sur une bataille B tu trouve un Samurai qui fait gentillement un Rapide Deployment pour ramener le Moto Token + Eriko et qu'en suite tu balance la Saga, alors là oui le Moto Token participera à la résolution de la bataille B.

Note qu'à mon avis, tu ne gagnes pas de temps avec High Court. Ton adversaire pourra voir que possède cette holding avant de jouer le Hired Killer qui va bien. Tu ne gagneras rien, c'est lui qui aura calculé qu'un perso déshonoré en vrai c'est pas toujours génant. Un perso déshonoré adverse, à quoi ça te sert? A placer un coup de Restauring Order mais pas grand chose d'autre. Donc au final, le timing n'entre pas en ligne de compte sur le résultat final des batailles.

Notes aussi que face à un Deck Honneur, le Restauring aura beaucoup de mal à passer vu que la Miss Eriko n'a que 3 de Chi.

Ravi de voir que ces p'tits commentaires te paraissent utiles! J'espère que tu ne prendras pas mal l'aspect relativement rabat-joie de ces derniers! En fait, je me lâche un peu et rentre dans les détails car je suis parti dans un trip un peu comme le tiens pour obtenir ceci : mais je voulais des Courtiers en plus.

Bye.............Rémi.
avatar
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 33
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

http://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Message par euzhebus le Mar 24 Fév 2009 - 20:12

J'ai changé d'optique et cédé à l'appel du Tetsubo, alors voila ça que j'ai joué à Bourgoin :

The Western Steppes

Dyn:
Yoritomo Eriko x 3
Yoritomo Eriko XP
Yoritomo Han-ku (sa capa ne m'a pas servi)
Shinjo Ming-li x 3 (du lourd !!)
Shinjo Turong XP
Moto Chen XP2
Akasha XP2
Shinjo Xushen XP
Utaku Arisa
Utaku Yu-pan XP
Utaku Kohana XP
Utaku Genshi x 2
Shinjo Genya x 2
Utaku Kohana x 2

Stables x 3
Clan Estate x 2
Secluded Waystation x 3
The Khan
Western Outpost
Shrine to Fukurokujin
Shrine to Bishamon
Temple of the Seekers (pour la blade of guardian pour ceux qui se poseraient la question...)
Private Trader
Shrine of the Sun (beaucoup de boxables...)

A New Wall
Private Shrine
Seikitsu Mountains
I Am Ready (en naval c'est infernal ! et gratuit!!)

Iron Retsubo x 3 (Merci encore du conseil, ils me gagnent plusieurs parties)
Blade of the Pure Soul
Guardian's Blade
Heavenly Kobune of Suitengu
Armor of the Ryu
Traveling Ronin x 3 (de la bombinette !!)

Crippling cut x 3
Standing Fast x 2
Flanking Action x 3
Surprising Resistance x 2
Game of Sincerity x 2
Versatile Army x 3
Determination x 2
The Saga of Taki x 2
Duty x 2
Knowledge x 2
Stay your Blade x 3
Unpredictible Strategy x 3 (très fort avec le pitou, on switch après s'être fait renvoyé)
Ring of Water

Le principe étant d'avoir des persos à 4 de force (souvant Naval) avec un équipement à ... 4 de force et donc de prendre les provinces à 7... bon dans la réalité on croise du 8 et du 9 ... mais on fait avec!! (2 premières parties 8 de force de province :-O)

Finalement la bow-tech et le renvoi ont fait le job, j'ai passé une flanking de la journée, plus de kill à la range ou avec ming-li!!

Les parties:
1. Crabe philosophe nouvelle forteresse qui sort mal niveau persos je passe malgré winter storm et grace à la rétrib de genshi boosté au tetsubo + bonus de Yu-pan.
2. Dragon TKM (Joris) duels je me fait bourrer à la sneak + deter + duel, 2 gros ronins armés jusqu'aux dents et pour finir la carte qui incline et détruit un unique si on joue des persos de clans différents!!
3. Mante EHP il g.screw, je sors pas mal de naval donc ralentis son attaque et prends l'avantage !
4. Scorp bleed (Maël frère du précédent Dragon !!) Une bonne partie dans laquelle je tiens bien à l'honneur en sortant mes persos, un bon impact agressif me permet de prendre 3 provinces, je suis à -7 d'honneur et personne à sortir en dyn, il a Paneki en face et du monde, j'attaque avec de bons moyens, après quelques actions et 3 assigning je suis à -20...
-> rentrer 2 Hidden Scandal sans quoi de toutes façons je ne pouvais plus passer (je ne pouvais monter à l'honneur car je perdais 4 par tour et gagnais 4 maxi (sans persos désho en jeu).
5. Licorne Battle maiden, pour résumer: merci les Tetsubo !! J'ai l'avantage du Naval en attaque et de la cavalerie pour défendre...
6. Scorp Seven Stings Keep (Stéphane) Belle partie, il me sort du lourd 2 saya puis kurumi xp, tsimaru et la 3eme Saya !
Je prends la première grace à Unpredictible Strategy sur Refugees, le tour d'après je temporise car c'est du lourd en face niveau désho ! Je m'en fais prendre une donc il faut bouger, je décide une attaque en puissance sur plusieurs provinces que Steph ne devais pas prévoir, sûr de ces persos sous Saya j'en prends 2 et le force à défendre la dernière.
Le tour d'après je crois que ça se finit, il n'avait pas de renvoi ou d'inclinaison de masse...
7. Dragon MST honneur runner avec le rat et de la défense au terrain... du lourd ... sauf quand on voie ses 3 Tetsubo, le premier ayant servi de chair à wrist lock, les 2 autres ainsi qu'un traveling + shrine to bishamon me permettent d'accumuler pas loin de 30 de force face à ses 7 + earth +2 flash à 5 = 21 de force de province sous la recon du rat et three-stone !!

[mod edit : un p'tit effort siouplai - LH]
avatar
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Licorne] Navalerie et joilleuseries! WS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum