Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[DRAGON] Great falls castle duels

4 participants

Aller en bas

[DRAGON] Great falls castle duels Empty [DRAGON] Great falls castle duels

Message par julien Ven 2 Jan 2009 - 3:43

Un petit deck sans prétention monté à la va-vite, qui explose probablement sur un deck honneur, mais qui jusqu'à maintenant m'a plutôt agréablement surpris.

Great falls castle

Dinasty

3 Gold mine
3 Secluded waystation
2 Castle walls
Castle moat
Castle gate
College of war
Temple of the righteous emperor
Shrine to Fukurokujin
Militia training ground
Seat of power
Temple of the seeker

A new wall
Winter warfare

3 Mirumoto Satobe
3 Mirumoto Chojiro
2 Mirumoto Atsushi
2 Togashi Kazuki
Mirumoto Yoma-Shi
Togashi Ieshige
Mirumoto Narumi xp
Fusami
Mirumoto Kei xp
Togashi Satsu xp 4
Kitsuki Iweko xp
3 Kuronada
Utagawa xp
Moto Chen xp2
Shiba Aikune xp3

Fate
3 Warrior's challenge
3 First and final strike
3 Weigh the cost
3 Eager to fight
2 Unauthorized duel
2 Insight
2 Superior strategist
2 Shameful injury
2 Fury of the dark lord
Ordered retreat
Unwanted mediation

3 Tsi blade
3 Blade of hubris
3 Kensai blade
Guardian's blade
Blade of the pure soul
Nyoko's daisho
Katana of twilight
Blade of awe
Scales of the dragon

Ring of water
Ring of void

Un deck simple: on abuse de la pioche du deck (la forteresse, Tsi blade, Fukurokujin, Insight, superior strategist, Ring of the void, Chojiro, Narumi, Satsu, Katana of twilight, Nyoko's daisho) pour récupérer les seules actions de bataille du fate, à savoir les meilleures du format : les 6 duels (aidés par 2 Unauthorized duels). On en profite pour récupérer du méta en cours de route (fury, unwanted mediation, shameful...).

Les armes et les personnalités ont été souvent choisies en fonction de leurs stats pour pouvoir facilement menacer une province avec un seul d'entre eux: le deck coûte cher et on ne sortira pas plus de deux persos par tour. Atsushi est là pour son excellente action de bataille, tout comme Ieshige. Fusami a une excellente action de bataille et 5 chi (important pour Fukurokujin et pour battre les decks duels adverses).
Quand au schéma de thunes, quand il ne s'agit pas de holdings à capa, le choix a été fait en fonction du potentiel de production de la ressource (d'où la présence d'un mini schéma Castle, pour pouvoir sortir la plupart de mes samurais non unique grâce aux castles walls; castle gate est une excellente carte de toutes façons).
Winter warfare n'affecte pour ainsi dire pas ce deck, au contraire de quasiment tout le reste de l'environnement. Ca me facilite nottamment la vie face aux decks honneurs, et aux decks jouant unfamiliar ground.

Voilà n'hésitez pas à commenter. cheers
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[DRAGON] Great falls castle duels Empty Re: [DRAGON] Great falls castle duels

Message par shinobi Ven 2 Jan 2009 - 12:22

J'aime bien, il y a plein de points communs avec mon Spider duel ! Effectivement contre un honneur ça risque d'être chaud c'est pourquoi de mon coté j'ai franchi le pas et rentré un desperate, tant pis pour la focus pool (un seul car walking the way). Le militaire move "essui-glace" risque d'être pénible aussi (Beloved of the clan ? mais ça risque d'être insuffisant...)

C'est effectivement cher avec les persos hors clan Dragon mais j'imagine que tu en as besoin pour les sup strat. D'ailleurs tu joues Sup strat et Warfare donc rentre au moins un Fight another day non ? Je mettrai bien le Ring of earth aussi histoire d'avoir un autre choix pour le temple of seeker et ça sert bien contre les jeux honneur justement.

J'enlèverai bien les insight qui risquent de te décevoir non (genre 2 armes, un eager Mad ) ?

Avec toutes ses armes 2 petits yarijutsu seraient tentant mais bon la focus pool... Et les Surprising ça sert toujours mais là on va arriver à 50 cartes dans le Fate Laughing
shinobi
shinobi

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DRAGON] Great falls castle duels Empty Re: [DRAGON] Great falls castle duels

Message par nainfa Ven 2 Jan 2009 - 14:07

+1 pour le yarijutsu car la focus pool peut un peu descendre je pense. En effet, les armes utilisées donnent un bonus en chi, non? Cela compense
nainfa
nainfa

Messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[DRAGON] Great falls castle duels Empty Re: [DRAGON] Great falls castle duels

Message par Karibu Ven 2 Jan 2009 - 14:37

Plutôt que Sup Strat, je jouerais Unshakable.
Karibu
Karibu
Boulet Originel

Messages : 481
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[DRAGON] Great falls castle duels Empty Re: [DRAGON] Great falls castle duels

Message par julien Ven 2 Jan 2009 - 16:51

Pour les Yarijutsu je me tate. Il y a quand même de plus en plus de decks qui peuvent sortir des chouettes focus pool (s.......ie de surprising resistance), du coup avantage de chi ou pas je me méfie un peu des focus 2. N'empêche que ça remplacerais tranquillement Unauthorized duel.

Pour fight another day j'y ai pensé aussi, mais l'idée c'est que je pense qu'entre ma force et mes kills, je m'en tire pas trop mal sous une blanketed forest (c'est pour ça que je joue warfare). Du coup entre les deux ordered retreat a ma préférence, pour sa versatilité, et aussi parce que avec l'anneau de l'eau c'est mon seul moyen d'échapper à Unexpected betrayal. Quand à rentrer un Fight another day en plus, ben les places sont chéres ! Smile

Insight marche encore assez réguliérement, et l'effet est quand même bien dans le ton du deck, donc pour l'instant je garde (ça sert aussi souvent à aller chercher du méta, notamment par le biais de superior strategist - bon généralement c'est quand je suis désespéré, mais ça marche ). Sans compter que je peux m'en servir pour réarranger le deck quand je suis pas opposé, voire que je peux m'en servir sur l'adversaire (je l'ai encore jamais fait celui là, faudra que j'y songe ! Smile .

En revanche c'est clairement superior strategist et pas unshakable. Superior strategist permet plus aisément de choper mon méta que je joue en plus petite quantité, et marche avec un tacticien incliné (et j'aime pas Unfamiliar ground). A la limite si les gens focusaient plus, je dis pas, mais tous le monde est traumatisé par les decks honneurs duels et frappent quasi directement.
Merci pour les commentaires tout le monde !

Edit: Et joyeux anniversaire à Nainfa !!
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[DRAGON] Great falls castle duels Empty Re: [DRAGON] Great falls castle duels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum