Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Kalani's landing the retour of the sex

2 participants

Aller en bas

Kalani's landing the retour of the sex Empty Kalani's landing the retour of the sex

Message par Doji Patate Ven 21 Déc 2012 - 17:57

Julien avait fait une tentative (et certainement un paquet d'autres dont je n'ai pas entendu parler) pour jouer oblivious en KL en TSE.

Avec SOD ça me semble vraiment jouable et donc voila une version du deck que je suis en train de tester:

Dynastie:
La base holding:
Le principe est simple et très classique: des ports, d'autres ports et voila
(15)
1x Traveling peddler
3x Merchant Atoll (port)
3x Sheltered Port (port)
2x Second city Port (port)
3x Kobune Port (port)
2x Ageless Shrine
1x Imperial treasury

Les events/guidance/region: J'ai pas beaucoup de slot disponibles vu le nombre de holding. Donc l'idée c'est juste de viser la versatilité et la possibilité de soutenir l’économie
(4)
Yoritomo's guidance : le 4eme govern the land avec des fois un effet autre
Jurojin's Blessing: Le 5eme govern the land et des fois....bon je vais pas détailler
Starting On The Path: C'est juste craqué, quelque soit l'anneau que je peux poser avec c'est fort, je cherche mieux mais j'y arrive pas
Shinden Shorai: profitons de la strong un peu plus

Les pas humains:
(9)
3x Chisaii (7f)
3x Hida Kaiji (9f)
1x Enyou
1x Fukuzo
1x Thunder Dragon (8f)

Les Naval Magistrats:
(7)
3x Y. Kanahashi
3x Y. Canaille
1x Y. Singh

Les inclassables:
(5)
1x Captain Hiromi (8f)
3x Hiruma Nikaru (7f)
1x Y. Sachina

=> Le Dynastie est pas si cher que ça, les magistrats sont cheap avec de bonnes battles et permettent d'exister même en cas de départ moisi et sont toujours bien même quand les gros sont là grâce au trait naval. Les crabes font bien leurs job, Kaiji est juste un cauchemar pour un deck defensif.

Destinée:
Le contrôle:
(4)
3x Oblivious
1x The Heir's Wrath

Les sous:
(4)
3x Govern the land
1x Peace

Les anneaux:
(4)
Earth
Water
Fire
Void

Les battles génériques:
(9)
2x Stain Cleanse
3x Gold and steel
1x Fruitless Search
3x Scorn the weak (j'hesite avec Game of Sincerity)
Le Meta:
(12)
3x Duty of the crab
3x Broken Alliance
3x Deep Roots
3x Nakanu's technique

Les items:
(3)
Black Pearl
The Isha's Yumi
Blade Of champions

Les autres:
(4)
2x Serenity in air
Game of dice
Creating order

Ça tourne bien au niveau des actions qui sont plutôt génériques, la production de péons est assez importante grâce aux duty. Je sais pas trop comment ça tourne contre un blitz, de même que je ne suis pas sur que scorn the weak suffise contre un honneur et que GoSincerity est peut être mieux ou qu'il faille que je mette les deux ou tales of dishonnor.
L'autre point important est la retrib. J'ai largement la force de faire des retrib mais ce sera presque jamais les navals qui vont le faire et ça peut vite mal tourner.
Donc voila les cartes qui sont en ballotage:
Retribution
Game of sincerity
Tales of dishonnor
Hidden Defense

Voila c'est probablement le deck que j'apporterais à paris en janvier donc j'attends vos suggestions/remarques

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kalani's landing the retour of the sex Empty Re: Kalani's landing the retour of the sex

Message par julien Ven 21 Déc 2012 - 22:28

Bon déjà d'expérience il faut toujours soit Hidden defense, soit Retribution (idéalement les deux) dans un deck Mantis, histoire de compenser le mauvais tempo du gars qui commence pas.
J'ai tendance à privilégier Hidden defense qui sur un coup de pot peut sauver les miches contre un blitz, et qui permet de faire ses Oblivious plus serein en ramenant un des gars inclinés. Je couperais bien Fruitless search, un Nakanu et Blade of champion pour en caler 3.

Perso je privilégierais bien Yojimbo's duty à Serenity in Air, avec Heir's wrath et Oblivious tu auras souvent besioin de te dégager en Open (pour la défense aussi) et défausser une carte de la main en plus à chaque fois c'est un peu trop lourd, surtout pour un deck qui en jette déjà plein pour En'you ou pour son économie. Et puis il y a toujours le côté fun du Naval, Yojimbo's duty, j'utilise Nikaru. Smile

T'as besoin de plus de méta honneur: je virerais Shinden Shorai (pas rentable vu le peu de mecs que tu joues) pour rentrer Alter history.
Dans le fate, en bougeant un Scorn the weak et un Deep Roots, je rentre Urgency, qui calme bien les decks turbo et qui fait bien son Ring of the void-like au tour 1 pour aller chercher Govern the Land.
Enfin 2 Travelling peddler minimum dans ce deck pour rentabiliser ta forteresse en Limited (limite j'en mettrais 3).
Même si ça fait mal au coeur, je virerais un Ageless shrine pour le rajouter.

Voilà mon avis sur la question. What a Face
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Kalani's landing the retour of the sex Empty Re: Kalani's landing the retour of the sex

Message par Doji Patate Ven 21 Déc 2012 - 23:02

Je suis pas trop pour virer un Nakanu Tech.
C'est quadn même la seule protection dans le deck.

OK pour l'alter.

Je suis d'accord en général pour yojimbo's duty mais deja je joue un seul enyou ensuite niveau slot je suis short, rentrer 2 serenity in air plutôt que 3 yojimbo's duty est plus simple. En plus en rentrant le peddler de plus à la place de l'imperial tresury les cartes ça devient moins un probleme.

Urgency, bonne idée apres ce sera ptet plus a la place d'un Gold and steel que d'un deep roots. Deep roots fait les fesses je veux l'avoir en main( bizarre à dire...).

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kalani's landing the retour of the sex Empty Re: Kalani's landing the retour of the sex

Message par julien Ven 21 Déc 2012 - 23:25

Le problème avec virer une battle, c'est que t'en as pas beaucoup dans le deck. Smile
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Kalani's landing the retour of the sex Empty Re: Kalani's landing the retour of the sex

Message par Doji Patate Ven 21 Déc 2012 - 23:32

Ben j'en ai sur chaque perso quand même, Et que deep roots c'est l'assurance vie contre les terrains.

Doji Patate
zwiiip plop

Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum