Ninja control en Ive
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Ninja control en Ive
Wesh,
Avec le nouveau ptit pinpin ninja de TCS et les moults actions de chideath je me demande si le ninja controle scorp n'est pas jouable.
La difficulté c'est de casser les provinces. Contre le desho, les connards à 0PH doivent rendre la descente difficile, contre l'honneur c'est double jade pearl Inn.
Strong: la sombre cabane au fond du jardin des scorpions
Dynasty
Holdings 18:
3 Merchant atoll
3 family library
3 Famous bazar
2 Jade peard Inn
3 Geisha House
1 bamboo Harvester
1 Counting House
2 Jade pearl Inn
L'objectif c'est la pioche et le ralentissement de l'adversaire. Les merchants atoll sortent rapidement vu les sorties à blanc et 11 de resist c'est l'enfer à passer.
Pinpin:
Les musclés 5:
Nitoshi xp2
Nitoshi xp
Soshi Kodanshi
Soshi Yoshihara (shug)
Bayushi Kachiko
Le chi death 9:
3 Tairao (shug)
3 jinn-e
3 le ptit ninja spy 4G
Les autres:
3 x le shug Courtier 4 G
Là y'a debat pour les 6 slots restant, jouer des yojimbo pour Final sacrifice ou jouer juste des persos pas cher qui font des trucs:
Le ninja cav 4f pour 6g
Le yojimbo 4 g melee 2
Toshimo
La reserve ninja yojimbo
Les fallens pour ajouter le kill fallen et de la patate pour bourrer (ça ressemble à un vrai plan)
Nishoji, Nikaru, Hideo, le courtier destiné expendable fallen.
Le kensai 3f5g0ph avec un malus de force
Nobukai
les superfriends cache cache, zansho dark nagouille
Fate:
Les indispensables 17:
3 Touch of death
3 Planted evidence
3 Uncertainty
Egg of panku
Heart of Fudo
Armor of the scorpion
RoA
RoE
Creating Order
Koan whisper
Game of Dice
Les attachements 4:
3x Red hunger's fang
1x Chagatai Legion
3x le follow ninja qui BUTE
Le chi death 9:
3 Strike like the earth
3 Wounded in battle
3 Le machin qui file un poison token en plus (c'est moyen)
Après le débat est ouvert:
Unsettling pour piquer les ominous armor
Way of the scorpion (surtout avec le duel fallen)
Expensive (idem)
Duel Fallen
Yojimbo of earth + final sacrifice (drole ça pour pas se faire piquer le kuon's whisper)
Le follow qui empêche d'attaquer (avec unsettling)
False route en action qui fait vraiment quelquechose
Advance warning pour sauver les provinces
Flashy et les machin qui empechent d'attaquer
Des terrains
Entrenched position
la strategy qui remelange les cartes dans le deck.
Voila la base de réflexion (j'ai monté le deck hier mais en y repensant y'a plein de trucs qui me vont pas).
En tout cas faut une base de persos pas cher pour chier ses thunes et payer les kills des qu'ils sont dispo. Après, on cherche comment gagner.
Avec le nouveau ptit pinpin ninja de TCS et les moults actions de chideath je me demande si le ninja controle scorp n'est pas jouable.
La difficulté c'est de casser les provinces. Contre le desho, les connards à 0PH doivent rendre la descente difficile, contre l'honneur c'est double jade pearl Inn.
Strong: la sombre cabane au fond du jardin des scorpions
Dynasty
Holdings 18:
3 Merchant atoll
3 family library
3 Famous bazar
2 Jade peard Inn
3 Geisha House
1 bamboo Harvester
1 Counting House
2 Jade pearl Inn
L'objectif c'est la pioche et le ralentissement de l'adversaire. Les merchants atoll sortent rapidement vu les sorties à blanc et 11 de resist c'est l'enfer à passer.
Pinpin:
Les musclés 5:
Nitoshi xp2
Nitoshi xp
Soshi Kodanshi
Soshi Yoshihara (shug)
Bayushi Kachiko
Le chi death 9:
3 Tairao (shug)
3 jinn-e
3 le ptit ninja spy 4G
Les autres:
3 x le shug Courtier 4 G
Là y'a debat pour les 6 slots restant, jouer des yojimbo pour Final sacrifice ou jouer juste des persos pas cher qui font des trucs:
Le ninja cav 4f pour 6g
Le yojimbo 4 g melee 2
Toshimo
La reserve ninja yojimbo
Les fallens pour ajouter le kill fallen et de la patate pour bourrer (ça ressemble à un vrai plan)
Nishoji, Nikaru, Hideo, le courtier destiné expendable fallen.
Le kensai 3f5g0ph avec un malus de force
Nobukai
les superfriends cache cache, zansho dark nagouille
Fate:
Les indispensables 17:
3 Touch of death
3 Planted evidence
3 Uncertainty
Egg of panku
Heart of Fudo
Armor of the scorpion
RoA
RoE
Creating Order
Koan whisper
Game of Dice
Les attachements 4:
3x Red hunger's fang
1x Chagatai Legion
3x le follow ninja qui BUTE
Le chi death 9:
3 Strike like the earth
3 Wounded in battle
3 Le machin qui file un poison token en plus (c'est moyen)
Après le débat est ouvert:
Unsettling pour piquer les ominous armor
Way of the scorpion (surtout avec le duel fallen)
Expensive (idem)
Duel Fallen
Yojimbo of earth + final sacrifice (drole ça pour pas se faire piquer le kuon's whisper)
Le follow qui empêche d'attaquer (avec unsettling)
False route en action qui fait vraiment quelquechose
Advance warning pour sauver les provinces
Flashy et les machin qui empechent d'attaquer
Des terrains
Entrenched position
la strategy qui remelange les cartes dans le deck.
Voila la base de réflexion (j'ai monté le deck hier mais en y repensant y'a plein de trucs qui me vont pas).
En tout cas faut une base de persos pas cher pour chier ses thunes et payer les kills des qu'ils sont dispo. Après, on cherche comment gagner.
Doji Patate- zwiiip plop
- Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Ninja control en Ive
Bon j'ai apporté des modifs (dans le sens du duels fallen, plus de kill limité)
ça donne:
Dynasty
Holdings 18:
3 Merchant atoll
3 family library
3 Famous bazar
2 Jade peard Inn
3 Geisha House
1 bamboo Harvester
1 Counting House
1 Brillant cascade Inn
1 Yukihime hotspring mieux que la deuxieme brillant car utile contre les autres et ça bloque le holding qui a été boosté à la strong grue.
Pinpin:
Les musclés 8 avec plus de muscle :
Nitoshi xp2
Nitoshi xp (fallen)
Soshi Kodanshi
Kameyoi
Bayushi Kachiko
Dark Naga (shug) il est bien quand même
Niraru xp2 (fallen) pour les duels et la bourre de province
Pan ku Le test du deck. ça me parait être le meilleur meta ogre bushi de la terre. Pareil avec dark naga, nitoshi fallen cache cache.. Il meurs peut être sur planted mais dans un deck lent il me parait très bon. quand tu parviens à lui atacher l'ominous de l'adversaire ça ressemble à un énorme probleme.
Le chi death 9:
3 Tairao (shug)
3 jinn-e
3 le ptit ninja spy 4G
Les autres 6 avec du fallen:
3 x le shug Courtier 4 G je pense rechercher un autre shug a 5 chi pour lui coller koan's whisper pour pas mourir à la planted du desho.
3 Yogo takahashi (fallen) destiné, expendable 4C, pas cher, c'est une star.
Fate:
Les indispensables 17:
3 Touch of death (f4)
3 Planted evidence (f1)
3 Uncertainty (f1)
Egg of panku (f4)
Heart of Fudo (f4)
Armor of the scorpion (f4)
RoA (f4)
RoE (f4)
Creating Order (f4)
Koan whisper (f4)
Game of Dice (f4)
Les attachements exit les 1 de focus:
3 Red hunger's fang (f4)
Le chi death de même, moins de battle:
3 Wounded in battle (fv2)
2 Le machin qui file un poison token en plus (c'est moyen mais fv3)
Sont ajouté:
3x Discretionnary valor (fv3)
3x Deny the false form(fv4) Alors oui je me tue mes fallens sur le duel mais: takahashi est la pour ça, jme tue jte tue sans avoir besoin de focus 2 fois, je prend pas le risque de perdre le duel. Sur nikaru, si je suis en train de duel un type qui a deja 5 chi en vrai je suis pret à perdre nikaru si ça le gere. Le principe n'est souvent de ne pas avoir à focus (grace a jinn e, uncertainty). Si je dois focus, mon adversaire ne doit pas s'en sortir. C'est aussi un ultime meta duel. La battle me fait aussi gagner du temps. Bref, tout est bon.
1 Seeking the way (f4) meta desho et ça fait gagner du temps. Bonne carte, peut etre en x2
3 Magistrate fall (fv2) kill
2 unsettling gathering (fv2) pour les ominous armor
3x coward (fv4) pour refaire ma main.
En gros en battle je gagne du temps, je set up mon prochain kill limité ou je pioche. Le reste du temps ça casse des dents en limité et je bourre relativement simplement avec les gros.
ça donne:
Dynasty
Holdings 18:
3 Merchant atoll
3 family library
3 Famous bazar
2 Jade peard Inn
3 Geisha House
1 bamboo Harvester
1 Counting House
1 Brillant cascade Inn
1 Yukihime hotspring mieux que la deuxieme brillant car utile contre les autres et ça bloque le holding qui a été boosté à la strong grue.
Pinpin:
Les musclés 8 avec plus de muscle :
Nitoshi xp2
Nitoshi xp (fallen)
Soshi Kodanshi
Kameyoi
Bayushi Kachiko
Dark Naga (shug) il est bien quand même
Niraru xp2 (fallen) pour les duels et la bourre de province
Pan ku Le test du deck. ça me parait être le meilleur meta ogre bushi de la terre. Pareil avec dark naga, nitoshi fallen cache cache.. Il meurs peut être sur planted mais dans un deck lent il me parait très bon. quand tu parviens à lui atacher l'ominous de l'adversaire ça ressemble à un énorme probleme.
Le chi death 9:
3 Tairao (shug)
3 jinn-e
3 le ptit ninja spy 4G
Les autres 6 avec du fallen:
3 x le shug Courtier 4 G je pense rechercher un autre shug a 5 chi pour lui coller koan's whisper pour pas mourir à la planted du desho.
3 Yogo takahashi (fallen) destiné, expendable 4C, pas cher, c'est une star.
Fate:
Les indispensables 17:
3 Touch of death (f4)
3 Planted evidence (f1)
3 Uncertainty (f1)
Egg of panku (f4)
Heart of Fudo (f4)
Armor of the scorpion (f4)
RoA (f4)
RoE (f4)
Creating Order (f4)
Koan whisper (f4)
Game of Dice (f4)
Les attachements exit les 1 de focus:
3 Red hunger's fang (f4)
Le chi death de même, moins de battle:
3 Wounded in battle (fv2)
2 Le machin qui file un poison token en plus (c'est moyen mais fv3)
Sont ajouté:
3x Discretionnary valor (fv3)
3x Deny the false form(fv4) Alors oui je me tue mes fallens sur le duel mais: takahashi est la pour ça, jme tue jte tue sans avoir besoin de focus 2 fois, je prend pas le risque de perdre le duel. Sur nikaru, si je suis en train de duel un type qui a deja 5 chi en vrai je suis pret à perdre nikaru si ça le gere. Le principe n'est souvent de ne pas avoir à focus (grace a jinn e, uncertainty). Si je dois focus, mon adversaire ne doit pas s'en sortir. C'est aussi un ultime meta duel. La battle me fait aussi gagner du temps. Bref, tout est bon.
1 Seeking the way (f4) meta desho et ça fait gagner du temps. Bonne carte, peut etre en x2
3 Magistrate fall (fv2) kill
2 unsettling gathering (fv2) pour les ominous armor
3x coward (fv4) pour refaire ma main.
En gros en battle je gagne du temps, je set up mon prochain kill limité ou je pioche. Le reste du temps ça casse des dents en limité et je bourre relativement simplement avec les gros.
Dernière édition par Doji Patate le Mer 28 Mai 2014 - 17:23, édité 1 fois
Doji Patate- zwiiip plop
- Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Ninja control en Ive
Soshi Yoshihara et Deny the Horde ne sont pas légales en IvE, mais tu dois penser à d'autres cartes...
Sinon sur le papier c'est pas mal ; ça me rappelle mon Spider contrôle du début IvE mais en mieux (forcément), donc ça mérite d'être testé en vrai.
Sinon sur le papier c'est pas mal ; ça me rappelle mon Spider contrôle du début IvE mais en mieux (forcément), donc ça mérite d'être testé en vrai.
jbmasson- Corrupted crane, mec !
- Messages : 541
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Gurunoburu
Re: Ninja control en Ive
Oui je pensais à Deny the false form et Shosuro Kameyoi (qui n'est pas shug d'ailleurs)
Edité dans le texte
Edité dans le texte
Doji Patate- zwiiip plop
- Messages : 324
Date d'inscription : 27/02/2012
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