Kyuden Grenoble
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Spider attrition avec TCS

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Message par jbmasson Ven 13 Juin 2014 - 2:01

Avec TCS j'ai l'impression que faire l'impasse sur le désho c'est chaud, du coup j'essaie une version de mon deck full battle sans les gros gars (trop de pertes d'honneur). Voilà où j'en suis :

The Sinister of the Spider
(pas de Sensei)

22 gugusses
3 Daigotsu Atsushi (3F pour 5, expendable, Battle fear 2)
3 Daigotsu Konishi (3F pour 4, Battle -2F)
3 Daigotsu Meguro (3F pour 5, Battle -2F token ou ranged 2)
3 Daigotsu Ryuko (3F pour 7, destined, Battle melee 2)
1 M'rika - exp (win !)
3 Ninube Shiho (3F pour 4, Battle de qualité)
3 Sora (3F pour 5, Battle melee 2)
3 Tairao (3F pour 5, Open -2F/-1C)
17 thunes
1 Bamboo Harvesters - exp
1 Bookkeeper
1 Counting House
3 Famous Bazaar
3 Jade Mine
2 Jade Pearl Inn
3 Shinomen Marsh
3 Slave Pits
1 autre
1 Oracle of the Void - exp (win !)

31 stratégies
1 A Game of Dice (pioche)
2 Contentious Terrain (bonus)
1 Creating Order (detap)
3 Discretionary Valor (fuite + pioche + rehonor)
2 Lakeside Retreat (detap)
3 Planted Evidence (kill)
3 Relentless (detap + bonus ou malus)
3 Strategic Withdrawal (fuite + malus)
2 Strength in Subtlety (bonus + malus)
3 Strike as the Earth (malus sans tempo, ou chi death)
3 Uncertainty (malus sans tempo)
3 Unholy Strike (kill)
2 Wounded in Battle (chi death)
7 attachements
3 Band of Brothers
1 Heart of Fudo - exp2
1 The Egg of P'an Ku - exp (win !)
1 Koan's Whisper (win !)
1 Walking the Way
2 anneaux
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

Contre Bob le poisson rouge c'est très fluide et assez séduisant, mais comme je ne vais pas beaucoup pouvoir jouer cette semaine j'ai besoin d'un coup de main pour les tests, ou de critiques...

En tout cas le schéma de thune est juste merveilleux, ça chie bien les persos et il y a suffisamment de trucs chers en Fate pour l'exploiter quand on a des provinces un peu vides en midgame. Je crains trop Unsettling Gathering pour jouer d'autres attachements ; le seul sur lequel j'ai hésité est Utaku's Destiny, qui va bien sur Sora ou Shiho... mais comme je joue une petite composante Chi Death ça reste intéressant de me le voler. Sad

Je suis un peu triste d'avoir abandonné les uniques + Champion's Strike, c'était cool. Si les malus de force restent joués malgré les Bountiful qui vont traîner partout, je remplacerai sûrement les Atsushi ou les Ryuko par Arakan, Gyoken et Otani avec en Fate un Champion's Strike + un 2e Walking (et des Advance Warning à la place des Strategic Withdrawal).
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Message par Doji Patate Ven 13 Juin 2014 - 14:06

Les malus de force resteront joués vu que bountiful n'annule que les malus multiples, et dans tous les cas le desho a intérêt de les jouer vu que le meta si tu l'a pas t'es mort vu que le desho va très vite.
Strat withdrawal plutot que advance warning? pourquoi? Advance warning ne prend pas le meta quand tu veux contrer la cav.

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Message par julien Ven 13 Juin 2014 - 17:52

Ben quand tu veux gagner des batailles opposées, c'est quand même mieux Strategic Withdrawal.
Le schéma de thunes à l'air un peu juste non ? T'arrive à avoir toutes les thunes que tu veux régulièrement T1/T2 ?
Je rentrerais bien Productive Mine quelque part moi. ou déjà un troisième Jade Pearl Inn au moins. JPI + Bookkeeper c'est classe T1 quand même. Smile

Sinon si tu veux tester, on peut jouer sur Untap.in ce weekend peut-être.

T'as l'air aussi de jouer un peu beaucoup de détap non ?
Je virerais bien soit Lakeside Retreat pour un autre terrain genre Crystal Tears, ou Relentless pour un peu ce que tu veux. Genre des Utaku's Destiny, ou New Cavalry Tactics (plus de force/protection, moins pire face à UE). Ou des bonnes battles genre Way of The Spider, ou .... ah tiens t'as pas d'anti renvoi. Ben genre Back to the Front déjà.

Sinon Aranai Sensei y a pas moyen? T'as une dizaine de mecs à trois chi, si on rajoute Utaku Destiny ça peut stabiliser le truc, et d'un coup t'as du tuto pour choper tes kills, voire tu peux abuser de ta détap omniprésente pour faire du négate universel à pas cher. Et t'as même une carte pour copier les meilleures battkles du board (et t'en as déjà au pire des battles).
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Message par jbmasson Ven 13 Juin 2014 - 20:10

Doji Patate a écrit:Les malus de force resteront joués vu que bountiful n'annule que les malus multiples, et dans tous les cas le desho a intérêt de les jouer vu que le meta si tu l'a pas t'es mort vu que le desho va très vite.
Je voulais parler des malus multiples, justement, parce que ce sont eux qui m'embêtent le plus dans cette optique de swarm avec des mecs 3F. Je ne compte pas moi-même jouer Bountiful Fields parce qu'il se prend Yukihime Hot Springs / forteresse Scorpion et que je préfère jouer les thunes à 2 : en mid/late game (quand je veux me payer Walking + Planted + pioche + un gars) c'est incomparablement meilleur que les thunes à 4.

Doji Patate a écrit:
Strat withdrawal plutot que advance warning? pourquoi? Advance warning ne prend pas le meta quand tu veux contrer la cav.
Déjà parce que la plupart de mes mecs ont 3F, donc ça fait le même différentiel sauf si je me suis moi-même pris des malus (ce qui risque d'arriver). Ensuite parce qu'à côté j'ai beaucoup d'autres malus et des petites ranged, donc c'est plus synergique. Breaking the Rhythm n'est pas en 3 dans tous les decks et c'est la seule carte de méta disponible, donc au bout d'un moment les malus passeront (et les kills, du coup). D'autre part ce qui me gêne le plus avec la cavalerie c'est pas vraiment le split des défenseurs, c'est que ça esquive Tairao ; les Uncertainty et le refill de la forteresse permettent d'assez bien encaisser, en général. Enfin, je ne crois plus trop qu'Advance Warning puisse sauver une province gratos, à cause de Cavalry Escort.

C'est sûr que si je remets quelques gros samurais uniques, Advance Warning sera meilleure. Mais entre les pertes d'honneur et la vulnérabilité accrue à la faveur, je préfère essayer sans eux pour le moment.

julien a écrit:
Le schéma de thunes à l'air un peu juste non ? T'arrive à avoir toutes les thunes que tu veux régulièrement T1/T2 ?
Je rentrerais bien Productive Mine quelque part moi. ou déjà un troisième Jade Pearl Inn au moins. JPI + Bookkeeper c'est classe T1 quand même. Smile
Eh bien étonnamment ça tourne super bien en test. Parfois on fait plein de thunes T2 et 2-3 mecs T3, parfois un mec + thune T2 suivi de 1-2 mecs + thune T3, mais ça revient grosso modo au même car les persos sont vraiment pas chers ! Productive Mine est inutile, mais j'ai effectivement mis un 3e Jade Pearl Inn à la place d'une Jade Mine, car Bookkeeper T1 c'est ultra violent avec ce schéma. Sinon aujourd'hui j'ai fait une variante avec Shosuro Sadao et Shinobi Vassal : plus de kill !!!

julien a écrit:Sinon si tu veux tester, on peut jouer sur Untap.in ce weekend peut-être.
Moi je peux jouer jusqu'à mercredi soir compris. À partir de jeudi je suis à Paris pour donner un coup de main aux orgas et je ne vais pas trop jouer... Appelle-moi quand tu as un moment.

julien a écrit:T'as l'air aussi de jouer un peu beaucoup de détap non ?
Je virerais bien soit Lakeside Retreat pour un autre terrain genre Crystal Tears, ou Relentless pour un peu ce que tu veux. Genre des Utaku's Destiny, ou New Cavalry Tactics (plus de force/protection, moins pire face à UE). Ou des bonnes battles genre Way of The Spider, ou .... ah tiens t'as pas d'anti renvoi. Ben genre Back to the Front déjà.
Mes persos s'inclinent pour leurs actions et je compte beaucoup dessus pour faire le ménage, d'où un max de detap et de fuite. Je préfère largement Band of Brothers à New Cavalry Tactics, et je ne pense pas avoir pas besoin des deux. Way of the Spider me semble à peine moins nulle qu'Okura is Released, qu'est-ce que tu lui trouves à cette carte ? Vu que la Licorne est forte je pense que les renvois ne seront pas très joués, mais mes Back to the Front sont vraiment pas loin du deck (je pense que je finirai par en rentrer 2, là aussi c'est à tester).

julien a écrit:Sinon Aranai Sensei y a pas moyen? T'as une dizaine de mecs à trois chi, si on rajoute Utaku Destiny ça peut stabiliser le truc, et d'un coup t'as du tuto pour choper tes kills, voire tu peux abuser de ta détap omniprésente pour faire du négate universel à pas cher. Et t'as même une carte pour copier les meilleures battkles du board (et t'en as déjà au pire des battles).
Bof pour Death of the Winds, je préfère avoir 8 de résistance et jouer des Walking : quand je veux tutoriser un truc c'est l'Egg, un Planted Evidence ou Koan's Whisper mais rarement une battle. Inspired Leadership a un tempo moisi, ce que trouve très ennuyeux en Spider. Par contre The Sun Returns est une vraie bonne raison de jouer ce Sensei (le mirror match aussi mais c'est plus négligeable)... je vais y réfléchir.
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Message par Doji Patate Dim 15 Juin 2014 - 3:36

jbmasson a écrit:
Doji Patate a écrit:Les malus de force resteront joués vu que bountiful n'annule que les malus multiples, et dans tous les cas le desho a intérêt de les jouer vu que le meta si tu l'a pas t'es mort vu que le desho va très vite.
Je voulais parler des malus multiples, justement, parce que ce sont eux qui m'embêtent le plus dans cette optique de swarm avec des mecs 3F. Je ne compte pas moi-même jouer Bountiful Fields parce qu'il se prend Yukihime Hot Springs / forteresse Scorpion et que je préfère jouer les thunes à 2 : en mid/late game (quand je veux me payer Walking + Planted + pioche + un gars) c'est incomparablement meilleur que les thunes à 4.

C'est justement parcequ'il se prend tout le meta que tu dis que Bountiful ne dérange pas tant que ça le deso (et que je pense que les malus sont encore joués). Donc ça peut vite tourner au drame si il te sort 1 malus+ oppression il risque de gagner un tour vu que sauf si tu vois contentious, t'es à poil. Et un tour contre le deso ça fait mal.

Du coup rentrer un deuxième boost (cavalry escort par exemple) peut te sortir de ce genre de situation

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Message par jbmasson Dim 15 Juin 2014 - 12:26

Mon arme contre les malus du désho c'est plus Koan's Whisper que Contentious Terrain. Wink

Surtout j'imagine que Way of Scorpion (à laquelle je suis immunisé) va remplacer soit une carte de malus, soit une perte sèche, soit Provoked Violence (que déjà peu de decks désho jouaient) ; dans tous les cas ça m'arrange. Ma base de perso est full 0PH avec seulement Shiho et Ryuko qui me causent une perte de 1, "vite" c'est combien de tours avant d'arriver à -20 selon toi ? Je dois pouvoir rentrer Military Alliance si besoin.

J'aime beaucoup Cavalry Escort mais son coût la met en concurrence avec Band of Brothers dont je suis vraiment très fan ; je peux essayer d'en glisser 2 en enlevant un BoB néanmoins. En fait j'ai une autre piste de deck avec des gars plus gros (Endo, Roburo, Kikumura...) et Colonial Dojo, où Cavalry Escort devient juste géniale. Mais je n'ai pas trop le temps de l'explorer, et puis je préfère jouer des vraies battles (par goût).
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Message par jbmasson Dim 15 Juin 2014 - 14:08

decklist mise à jour :

The Sinister Citadel of the Spider
(pas de Sensei)

21 gugusses
3 Daigotsu Konishi (3/2 pour 4, Battle -2F)
3 Daigotsu Meguro (3/2 pour 5, Battle -2F token ou ranged 2)
2 Daigotsu Ryuko (3/2 pour 7, Destined, Battle melee 2)
1 M'rika - exp (win !)
3 Ninube Shiho (3/3 pour 4, Battle de qualité)
3 Shosuro Sadao (2/2 pour 6, Battle -1F/-1C token)
3 Sora (3/2 pour 5, Battle melee 2)
3 Tairao (3/3 pour 5, Open -2F/-1C)
17 thunes
1 Bamboo Harvesters - exp
1 Bookkeeper
1 Counting House
3 Famous Bazaar
2 Jade Mine
3 Jade Pearl Inn
3 Shinomen Marsh
3 Slave Pits
2 autres
1 Military Alliance
1 Oracle of the Void - exp (win !)

27 stratégies
1 A Game of Dice
1 Bleak Lands (test : jouer 5 terrains en 1 pour casser les Encircled du Scorpion)
1 Blind Honor
1 Contentious Terrain
1 Creating Order
2 Discretionary Valor
1 Lakeside Retreat
3 Planted Evidence (win !)
2 Strategic Withdrawal
3 Strike as the Earth
2 Sudden Movement (plus ployvalent que Back to the Front ; si tous mes gars sont redressés je n'ai pas besoin d'en ramener un)
1 The Crystal Tears
3 Uncertainty
3 Unholy Strike
2 Wounded in Battle
11 attachements
2 Band of Brothers
2 Cavalry Escort
2 Shinobi Vassal
1 Heart of Fudo - exp2
1 The Egg of P'an Ku - exp (win !)
1 Koan's Whisper (win !)
2 Walking the Way
2 anneaux
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

[6 Ninjas pour 2 Shinobi Vassal, 7 Shugenjas pour 3 Spells]
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Message par jbmasson Mar 24 Juin 2014 - 13:58

Bilan après le Kotei : ça ne tient pas la route... J'ai gagné seulement la 1e ronde, grâce à Koan's Whisper en main de départ contre Grue courtier honneur. Après ce fut dramatique : je perds tout seul la 2e en oubliant de jouer ma dernière carte en main, puis je me fais rétamer par Mante Naval Ranged, Grue Magistrat Duel et je ne sais plus quoi (Licorne Blitz peut-être ?). Je droppe la dernière après avoir eu le bye, donc officiellement je fais 2-5.

Analyse : pour tuer un gars efficacement il faut au moins 2 cartes de la main (un malus ou Unholy puis une détape ou fuite, ce dont j'ai manqué sans les Relentless), et ça se fait arrêter par les petits followers... dont Cavalry Escort qui contribue à mettre une pression d'enfer sur le défenseur.

Le dimanche j'ai joué le deck de Gillou (Aranai gros thons et duels, bottom Spider la veille) et j'ai fait 2-2 (2nd chance, tout en Bo3). Rien de bien notable à part un Sleep à 52 de focus sur la toute première partie (10 cartes + 2 Voice of Experience).  Shocked 

J'ai découvert que lancer Demonstrating Technique avec un petit Fallen et focusser Deny the False Form c'est méchant et 100% focus 4... du coup j'envisage de repartir sur l'optique Contrôle + Chi Death + Sleep avec Nishiguchi (kensai pour In Stillness) et Iuchi Takaki (expendable shugenja). Pour gérer l'honneur on peut utiliser Brilliant Cascade Inn (avec ou sans Secrets on the Wind), et pour le désho... des Poorly Placed Garden ?
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Message par Doji Patate Mar 24 Juin 2014 - 20:28

jbmasson a écrit:
J'ai découvert que lancer Demonstrating Technique avec un petit Fallen et focusser Deny the False Form c'est méchant et 100% focus 4... du coup j'envisage de repartir sur l'optique Contrôle + Chi Death + Sleep avec Nishiguchi (kensai pour In Stillness) et Iuchi Takaki (expendable shugenja). Pour gérer l'honneur on peut utiliser Brilliant Cascade Inn (avec ou sans Secrets on the Wind), et pour le désho... des Poorly Placed Garden ?
Oh oui pour demonstrating Wink Le Courtier Fallen destined expandable scorp est énorme pour ça.
Je suis d'accord pour le reste de l'analyse. Ma version en scorp joue Brillant x1 Poorly x1 et contre l'honneur ça démonte (avec du kill sur les desho) et contre le desho sur le papier c'est pas mal

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