Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

armée victorieuse

+5
Nicolas Bongiu
dimdoom
Bayushi Loïc
Fenrir
Talggir
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Bayushi Loïc Mer 28 Jan 2009 - 15:18

dimdoom a écrit:du coup y'a un pinpin qui prend la faveur, et paf le boxable il sert à rien...
Sauf que le pinpin qui prend la Faveur, il ne prend pas sa province, ce qui revient à peu près au même...

dimdoom a écrit: je peux te confirmer que y'a aps d'attachements dans le deck de yoda, a part ceux qui créent des persos en limitée
Summon Maseru no Oni et (probablement) Essence of Jade Dragon je suppose ? Tu as aussi cité Baraughar Scouts (bonne idée). Se prive-t-il de Earthen Guardians ? D'ailleurs joue-t-il en Agasha Foundries comme Dreyer ? Tant de questions et si peu de réponses... Crying or Very sad

dimdoom a écrit:c'est plus fort post GOTE
Ah bon ça a apporté quoi ? Selfless Devotion : OK c'est le bien surtout avec la nouvelle boxable cavalerie. Par contre je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie sur Unexpected Arrival : il faut être opposé donc ça ne sert pas à prendre les "fameuses trois provinces", il faut payer le perso donc soit c'est un pin's (ce qui revient à un peu mieux qu'un Frenzy opposé) soit c'est Erena mais si on peut payer Erena, c'est qu'on a pas invoqué d'Oni (et inversement). Bref ça me laisse froid. D'un autre côté je comprends mal comment bien jouer un deck blitz alors ça doit venir de mon cerveau ramolli par l'âge et les substances toxiques... Embarassed
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par dimdoom Mer 28 Jan 2009 - 15:33

il joue en kyuden asako pour la debow tech, donc le gars prend la faveur, il se redresse quand il utilise son temple pour payer un truc, et finalement, le fait de bower un gus en face ne lui coute que 2 or.

pour la création, il a maseru, baraunghar scout, call forth death, essence of jade dragon, et l'action qui dit mon mec il s'assignera avec un pote. A ma connaissance, y'a pas de earthen guardian dans le deck. de toutes facons il avait l'intention d'aller avec ca à Bordeaux, donc on verra un peu mieux ce que ce deck a dans les tripes à ce moment là...

Moi personnelllement j'essaierai aussi phantom blade kata, discarder une carte pour avoir une amre +2F ca à l'air pas mal sur le papier

sinon y'a pas de boxable dans le deck.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Teutates Mer 28 Jan 2009 - 15:44

Pour m'être fait taper dessus la dernière fois, les 3 provinces T3, ben il ma l'a fait deux fois de suite et ca pique...
Par contre, pouvoir sortir un perso T2 (si on sait à quoi s'attendre, mais on le voit vite), c'est le bien contre ce deck, à condition d'avoir en plus une action de bataille décisive qui sauve une province.
Accessoirement, ce deck a un énorme avantage sur tous les autres: on peut aller boire un verre, fumer, manger un bout... au bout seulement de 10 minutes, qu'on gagne ou qu'on perde.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Fenrir Mer 28 Jan 2009 - 15:57

On peut citer son utilisateur : "c'est un deck très intelligent" Smile

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Bayushi Loïc Mer 28 Jan 2009 - 15:59

Je propose de dédier un autel à Yoda et d'immoler des gallinacés en hommage à sa grandeur. Qu'il dise un seul mot et le poulet renaîtra de ses cendres.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par YodaSensei Mar 3 Fév 2009 - 13:00

Ca y est, j'ai localisé la source de la fuite ! Moi qui comptait sur l'aspect surprise du deck pour battre les grenoblois à Bordeaux, me voilà fort contrit.

Cela dit, vous avez ma bénédiction pour réaliser une statue en marbre grandeur nature de mon auguste personne et réaliser des sacrifices pour espérer apaiser mon terrible mais juste courroux.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Komori Gusai Mar 3 Fév 2009 - 13:25

Ceci dit et même sans la fuite, j'ai subit un entrainement intensif contre ce type de deck (merci Loïc). En fait au vu de tes deux premiers tours, il était évident que tu jouait un deck blitz et non pas honneur. Donc le choix de l'Etsui tour deux c'est assez facilement imposer à moi. Moralité ce n'est pas à Dimdoom qu'il faut que tu t'en prenne mais à notre Loutre Alpestre national.
Komori Gusai
Komori Gusai
Kalimero

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Fenrir Mar 3 Fév 2009 - 13:33

Ça tombe bien : c'est lui qui doit dresser la statue Razz

Et vu que j'ai un peu fauté aussi (ceci dit, on n'a pas "dit" grand chose Razz) je t'offrirais des photo de moi me faisant ratatiner la gueule ce WE, déguisé en fille... J'espère que ça apaisera sa royale, tout ça Smile

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par YodaSensei Mar 3 Fév 2009 - 13:39

Komori Gusai a écrit:Ceci dit et même sans la fuite, j'ai subit un entrainement intensif contre ce type de deck (merci Loïc). En fait au vu de tes deux premiers tours, il était évident que tu jouait un deck blitz et non pas honneur. Donc le choix de l'Etsui tour deux c'est assez facilement imposer à moi. Moralité ce n'est pas à Dimdoom qu'il faut que tu t'en prenne mais à notre Loutre Alpestre national.
Comme je le demande à chaque fois : "C'est quoi qui t'a mis sur la piste que je jouais blitz ? Le fait que je défausser un holding pour aller chercher un legacy au T1 ou bien les 4 events en 2 tours ?" :p
Mais c'était une partie intéressante (au moins pour moi), ça m'a permis de voir ce qu'il me fallait pour gérer un défenseur T2 (en gros 8 Imperial Summons dans le deck ne seraient pas du luxe, 3 + Contemplation c'est un peu court).
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Komori Gusai Mar 3 Fév 2009 - 13:50

YodaSensei a écrit:
Komori Gusai a écrit:Ceci dit et même sans la fuite, j'ai subit un entrainement intensif contre ce type de deck (merci Loïc). En fait au vu de tes deux premiers tours, il était évident que tu jouait un deck blitz et non pas honneur. Donc le choix de l'Etsui tour deux c'est assez facilement imposer à moi. Moralité ce n'est pas à Dimdoom qu'il faut que tu t'en prenne mais à notre Loutre Alpestre national.
Comme je le demande à chaque fois : "C'est quoi qui t'a mis sur la piste que je jouais blitz ? Le fait que je défausser un holding pour aller chercher un legacy au T1 ou bien les 4 events en 2 tours ?" :p
Mais c'était une partie intéressante (au moins pour moi), ça m'a permis de voir ce qu'il me fallait pour gérer un défenseur T2 (en gros 8 Imperial Summons dans le deck ne seraient pas du luxe, 3 + Contemplation c'est un peu court).

Le fait que tu sortes un soden senzo tour un, un perso plus qu'improbable pour un deck honneur, beaucoup d'événement. En fait quand tu sait que ce deck existe, des le tour deux (voir le tour un) tu sait à quoi t'en tenir.

Pour moi aussi la partie fut interessante, parce que même avec l'Etsui du tour deux, c'était pas gagner, il a vraiment fallut que je réflechisses pour m'en sortir, et ça c'est toujours une bonne chose. Et puis bon ça m'a venger de toutes les défaites que tu m'as infligé et surtout d'une misdir/deadly ground, et ça aussi c'est bien. Laughing

On te verrat à Bourgoin ?
Komori Gusai
Komori Gusai
Kalimero

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par YodaSensei Mar 3 Fév 2009 - 14:02

Komori Gusai a écrit:
On te verrat à Bourgoin ?
Probablement pas. Une logistique complexe, des obligations familiales à honorer et un manque d'idée de decks originaux vont probablement me pousser à ne pas me rendre à ce tournoi.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

armée victorieuse - Page 2 Empty Re: armée victorieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum