Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

+2
Bayushi Loïc
dimdoom
6 participants

Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par dimdoom Mer 11 Fév 2009 - 20:36

Voilà le fruit de mes dernières errances deckbuildingesques, les magistrats c'était rigolo, jusqu'à ce que je me décide à réellement monter le deck, et là avant même d'avoir réuni toutes les cartes, ca m'a fait chier...
Les commanders, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je vais laisser Bobo tester le BRK à ma place histoire de voir ce que ça vaut.
Je vais donc revenir à mes premières amours, Kyuden ashinagabashi, et à mes secondes amours, les thons, les gros, les vrais.

Bon, l'idée c'est que umi bozu avec un port sur la table, il fait quand même bien le cul à n'importe quel joueur licorne qui a joué blanketed forest... Doù le principe de jouer tout comme eux avec des mes qui ont tous des battles imprimées (les miennes en plus elles sont mortelles) et de mettre des blanketed et des no hiding place pour gérer les "non kill" adverses.
C'est presque autoloose contre du déshonneur, et je ne sias pas trop ce que ca peut donner contre de l'honneur. Mais c'est corrompu, kolat et ca range dans tous les sens, que demander de plus?

Faut que je vois ce que ca donne contre un swarm.

Ah oui, et toutes les idées pour ajouter de la pioche sont les bienvenues, aprce que là je me sens un peu juste...

Ca se joue en KA comme tous les decks compétitifs de nos jours

3 umi bozu
3 amarante
3 kansuke
3 Saya
1 Nakata
3 Shisuken
3 Awako
1 Etsui xp
1 utemaro

3 kobune port
3 secluded waystation
2 secluded village
2 fortified camp
3 rich coffers
2 private trader
1 family library

1 yobanjin alliance
1 A new wall
1 I am ready



3 gunso kisho
3 wandering budoka
1 cartographer
1 kouketsu unabara

3 arrows from the woods
3 surprising resistance
3 draw your blade
3 ruthless advance
2 dance of the winds
3 doomed intentions

2 eager to fight
3 blanketed forest
3 fight another day
2 determination
2 no hiding place

2 walking the way
1 desperate wager
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Fév 2009 - 22:24

dimdoom a écrit:Ca se joue en KA comme tous les decks compétitifs de nos jours
Pourrais-tu développer pour les marins d'eau douce comme moi ? Parce que rien aujourd'hui ne m'a fait davantage plaisir que de lire cette phrase. Very Happy
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par YodaSensei Jeu 12 Fév 2009 - 3:06

Elle ne m'a causé aucun plaisir certain directement, bien que la crise de fou rire de 3 minutes qui l'a suivie fut un effet secondaire bénéfique de cette salubre phrase.

Je n'ai pas d'avis sur le deck, j'attendrai demain de rouler dessus avec mes pin's phoenix pour exprimer plus en avant mon opinion.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par dimdoom Jeu 12 Fév 2009 - 10:43

En tous cas, le deck a été construit pour profiter au maximum de ce strong si chantonnant à mes oreilles, par contre, au risque de décevoir Loïc, cette phrase n'était qu'une boutade en effet, je suis convaincu que le deck serait aussi fort en EHP, comme d'habitude d'ailleurs.

Ceci dit, KA permet de lutter très efficacement contre les crabes et les licornes, reste à voir si ça suffit et notamment, si le deck a une chance contre un swarm.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par julien Jeu 12 Fév 2009 - 10:51

Sans compter que bien sûr, le deck roule sur les decks Licorne si ceux-ci ne changent pas de decks et ne tentent pas de profiter des fabuleux suivants Cavalerie qu'ils ont désormais à leur disposition, et sur le Crabe... je demande à voir hein ! Parce que bon Castle Barracks tout ça... Awako est sympa mais elle ne suffit pas.

Moi je dis un Rich Coffers en moins pour un Corrupt Officials qui te sauvera bien les miches face aux Fortified Camp / Castle Barracks déjà. Et j'enlèverai bien un Wandering Budoka pour rentrer un Raze to the Ground, histoire d'être sûr.

Des analyses plus pertinentes (peut-être) dès que j'aurai eu mon quota d'heures de sommeil ! Smile
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par YodaSensei Jeu 12 Fév 2009 - 11:59

dimdoom a écrit:Ceci dit, KA permet de lutter très efficacement contre les crabes et les licornes, reste à voir si ça suffit et notamment, si le deck a une chance contre un swarm.
Un deck où la moitié des persos ont un kill imprimé (une Ranged 3, ça tue même un Mizuhiko sous Taki) a tendance à ne pas me faire plus rire que ça. On testera ce soir, ça vaudra toutes les 'nalyses du monde faites depuis un fauteuil. Smile
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par Teutates Jeu 12 Fév 2009 - 12:09

Je ne vois pas de boxable donc fury (et en plus y a déjà les walking pour aller les chercher) et winter storm, ca peut être pas mal, non? Et en plus généralement, le swarm il n'aime pas des masses...

rich coffer, là par contre, à chaud, je cherche l'utilité... Je ne vois que Utemaro (qui va se prendre tous les kills de la terre) et eager que tu pourrais rentabiliser avec ca. Corrupt et traveling me paraissent intéressant pour le coup, en remplacement.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par Bayushi Loïc Jeu 12 Fév 2009 - 12:11

dimdoom a écrit:au risque de décevoir Loïc, cette phrase n'était qu'une boutade en effet, je suis convaincu que le deck serait aussi fort en EHP, comme d'habitude d'ailleurs.
Je ne suis point déçu. Le fait que ce matin j'envisage de me nourrir de ta chair pour ouvrer des sacs avec ta peau n'est qu'une coïncidence chronologique. Wink
Ca n'a rien de personnel, juste pulsionnel, un peu comme Dexter. Ca m'arrive aussi quand quiconque refuse de se rendre à l'évidence limpide que le Great Carpenter Wall I love you est la meilleure Forteresse Crabe de tous les temps.


Concernant le deck, plusieurs remarques mineures me brûlent la langue. Tout d'abord à quoi sert le playset de Rich Coffers ? Je ne vois que les 2 Eager to Fight or tes persos et tes attachements sont peu onéreux donc j'aurais naïvement tendance soit à réduire les RC soit à les rentabiliser davantage fut-ce d'un brin : Knowledge bien sûr, éventuellement Rout.

Kansuke étant ton seul boxable, ne serait-il pas plus intéressant de le remplacer par un perso un petit peu plus cher (ex : Gidayu, Moshisa, Euiko, Kiyomori) pour bénéficier de Winter Storm et fesser Yoda une fois sur vingt-deux, tout en rentrant un Fury of The Boss à tutoriser sur Walking en cas de breeder déchacalisé ? [edit : grillé par un Kolat]
Dans le cas contraire, compte-tenu de la présence à ses côtés de Shisuken et de la présence de Surprising Resistance, n'est-il pas temps de fêter le retour de papa à dos de dragon ? Un deck KA sans Tsuruchi Kaya XP, n'est-ce pas ce que Carrie Bradshow pense des chaussures bon marché : le Mal ?

J'aime beaucoup l'association savoureuse entre Umi-Bozu et Amarante mais ça manque de Tadaka no Oni XP à mon goût. Razz

Avec seulement huit attachements, I Am Ready est-il pertinent ? Sauf à rentrer les excellents attachements pour KA (Ronin Brotherhood, Taoist Archer, Snow Riders) mais on choirait dans de l'EHP-like, ce qui n'est pas l'opposé du contraire de l'inverse de l'antithèse du Bien.

3 Ruthless dans un deck qui ne commence pas, n'est-ce pas de la gourmandise ? Un peu comme les trois Blanketed Forest non ? Alors que Dastardly Tactics te tend les bras en miaulant "Bozuuu, Bozuuu"... cat

Si tu veux t'enliser dans le concept gag, je t'invite à considérer Kyuden Miya, A Prophet Revealed et surtout Silence the Future qui se gausse du tetsubo ferrugineux (pour les troglodytes : parce qu'un maximum sur une stat n'est pas une pénalité mais un mode de calcul).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par dimdoom Jeu 12 Fév 2009 - 12:14

En fait j'ai monté le deck pour pouvoir vraiment sodoculer tous les jeux crabe like et reda like

Amener 2 ou 3 grosses unités dans la bataille? pas de soucis, je réduis la force petit à petit et à un moment, il va soit se faire tuer, soit se retrouver à 0F. Voilà le pouruqoi du stronghold.

Jouer au jeu de l'essuie glace?
super umi bozu et blanketed forest sont là pour ca, ils pourront toujours me passer une deter mais ca fait quand meme plaisir de savoir qu'on mec est bowé et ne pourra pas se redresser avant un bout de temps
Voilà le puorquoi de l'oni.

Après en regardant, je suis tombé amoureux de dance of the wind, (dans la même idée que l'umi bozu), et il me semblait qu'Amarante rentrait bien dans un deck avec un gros oni....
j'ai juste ajouté les meilleurs mecs pour faire des ranges ensuite (il manque juste Gidayu) et roulez jeunesse...
Maintenant le deck est taillé pour le milouf, et aura du mal contre les autres, j'en suis conscient, c'est pour ça que je joue 3 blanketed (pas de faveur) et 3 desperate wager. En plus, umi, il rpend les provinces des decks honneur tout seul comme un grand...

Rich coffer c'était effectivement pour eager, dans les fait, je vais effectivement baisser la quantité à 1 voire 0...

Que d'idées à explorer ont été ici brillament développées par notre loutre canine.
Les dastardly me plaisent bien, il me semble même que si 3 ruthless et 3 blanketed sont de trop, j'enlèverai un de chaque pour y mettre 2 techniques de bâtard comme on dit dans le bouchonnois

Sinon, Kansuke est mon seul boxable, il est vrai, et le remplacer par un non boxable afin de tutoriser fury m'a déjà titillé sérieusement les neuronnes, mais je ne sais pas trop apr qui le remplacer qui n'ait pas d'honneur requis, seul l'excellent Bussho me vient à l'esprit, mais à trop mettre de persos sans kill imprimés, on ne tue plus assez de gens, et ça ne me plait pas du tout.

A voir donc, mais meme avec 3 boxable, il est à mon avis tout a fait envisageable de poser un fury juste pour la déconne

Quant à notre amis kaya xp, j'ai longtemps hésité avant de le retirer provisoirement, à voir dans un futur proche après tests si je change mon mind sur le matter...


Dernière édition par dimdoom le Jeu 12 Fév 2009 - 12:50, édité 1 fois
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par Bayushi Loïc Jeu 12 Fév 2009 - 12:32

J'ai hâte de lire le compte-rendu lyrique de la confrontation épique avec l'augustissime Yoda Sensei (que mille oiseaux gazouillent ses louanges). N'occultez nul détail, pas même les plus sanglants.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par Nicolas Bongiu Jeu 12 Fév 2009 - 12:51

1 yobanjin alliance

*mode Thierry Roland*

ha...haha....hahaha...hahahahahahahahahahah

*/mode Thierry Roland*
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par dimdoom Jeu 12 Fév 2009 - 12:56

ca c'est constructif au moins comme commentaire...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par dimdoom Ven 13 Fév 2009 - 12:26

Après tests hier soir, il va falloir ajouter un peu de punch, j'ai joué contre des miloufs, du swarm western steppes et du scorpion controle désho, et si à chaque fois je ne suis pas passé loin, l'histoire retiendra surtout que je ne suis pas passé....

Les enseignements à tirer :
Ca manque de pioche, sérieusement...
Ca manque de moyen de gestion des attachements (Iron tetsubo sur Chen a gagné une partie à lui tout seul)
Ca manque de grossses ranged mais ça on me sussurre à l'oreille qu'eil n'y en a pas beaucoup

Du coup :
- exit les Kansuke
Kaya exp va faire un retour en force, avec qui d'autre? je ne sais pas trop.

- les blanketed vont dégager, les autres joueurs les joueront pour moi, et fight another day même sans blanketed, c'est déjà tellement fort...
Pour y mettre quoi? Sans doute des knowledge (2) et une fury of the dark lord.

- Les rich coffer vont être réduit en nombre pour accueillir un marchand ambulant dans mes rangs.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par Teutates Ven 13 Fév 2009 - 13:53

Pour gérer les attachements, rout peut être une solution.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par dimdoom Ven 13 Fév 2009 - 14:00

et ca marche meme sous blanketed

Faut que je réoriente un peu le deck, je veux tuer, casser le plus possible en bataille, tout en se gardant la fuite comme solution avec Fight another day et peut être même ordered retreat. Ca va demander un peu de remaniement, mais c'est comme ca que je sens le salut avec les mantis.

Harceler tout le temps jusqu'à ce que l'adversaire cède...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi) Empty Re: Umi bozu : correcting people (featuring Kyuden ashinagabashi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum