Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Grue] Affligeante banalité du KK duels

+3
YodaSensei
dimdoom
Bayushi Loïc
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Grue] Affligeante banalité du KK duels - Page 2 Empty Re: [Grue] Affligeante banalité du KK duels

Message par Nicolas Bongiu Jeu 5 Mar 2009 - 13:21

Pour répondre au questions de la célébrité canine du grand écran:

- Katsuro incline un gars qui a moins de PH que lui. Indice, c'est tout le monde ^_^ et il coute 9G. A ce pris là, non unique compris, c'est le PH le plus élevé. Domotai fait un frag (si tu veux), donne beaucoup de force (ça peut aider) et coute 12G.

- je ne sais pas si tu as mis Koutetsu Meiyo dans ton deck mais il parait que ça le fait pas mal.

- le gars ne sait absolument pas ce que tu joues donc s'amuser à deshonorer ses pinpin pour le fun, je le vois pas trop le faire. Accessoirement, tu rentres 2 Insolence Punished et Taminoko elle est rentabilisée.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grue] Affligeante banalité du KK duels - Page 2 Empty Re: [Grue] Affligeante banalité du KK duels

Message par Bayushi Loïc Jeu 5 Mar 2009 - 13:52

Nicolas Bongiu a écrit:le gars ne sait absolument pas ce que tu joues donc s'amuser à deshonorer ses pinpin pour le fun, je le vois pas trop le faire.
Sans davantage d'explications je ne peux pas être d'accord avec cet argument. C'est le même principe que Togashi Kanaye, dont le contrôleur demande "cherché-je un autre Anneau ou gagné-je 2 ?" : amha la bonne réponse est toujours "va chercher ton Anneau". Vu que, de même que poser des Anneaux en Dragon, déshonorer n'est pas une condition de victoire en Grue, alors que gagner de l'honneur oui.

Nicolas Bongiu a écrit:Accessoirement, tu rentres 2 Insolence Punished et Taminoko elle est rentabilisée.
Cette affirmation est fondée. Malheureusement avec ma base actuelle de persos, j'ai trop souvent du mal à trouver la cible initiale. Ce qui ne signifie pas que Insolence Punished est une mauvaise carte mais plutôt que ma base de persos est médiocre... Embarassed
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Grue] Affligeante banalité du KK duels - Page 2 Empty Re: [Grue] Affligeante banalité du KK duels

Message par Bayushi Loïc Ven 6 Mar 2009 - 10:50

Ayant perdu mes trois Deeds and Words achetés à prix d'Or sur eBay, et temporairement égaré mes Doji Kohaku, j'ai cédé à la paresse la plus crasse en me bornant à poser le Fate de Saint Chris (sauf Patrons) sur la Dynastie annoncée initialement à quelques détails près. Pour mémoire en Kyuden Kyotei :
1 Doji Ayano XP, 1 Doji Jun'ai XP, 1 Doji Nagori XP, 1 Doji Odaka et 1 Naoharu
3 Asahina Beniha et 3 Doji Hakuseki (pour contrôler un minimum)
3 Doji Koin et 3 Kakita Taminoko (déhonneur ou gains d'honneur)
3 Kakita Noriko et 2 Doji Doukohito (parce que je n'en ai pas trois en new look)
Les 15 ressources dites avec 3 Secluded Waystation à la place des Deeds and Words et deux KTT à la place des Holdings en H.

J'ai encore du mal à m'habituer à la brokenitude du schéma d'Or en KK qui aide bigrement à sortir tous ces persos aux coûts impairs. Typiquement faire boxable + Legacy au T2 n'est pas handicapant, surtout contre le Lion puisqu'alors on commence le T3 avec 3 Marketplace et la Forteresse.

Globalement ça a tourné exactement comme prévu contre le Phénix honneur de Denis : les persos de contrôle ou de déshonneur deviennent des gains à répétition ou ralentissent suffisamment l'adversaire pour atteindre 40 en premier, à part Beniha (Denis ne joue pas Mizuhiko + Seeking alors qu'il vit dans la City of Tears) qui ne devient rentable que quand Noriko est là aussi, et uniquement pour les Impromptu Duels. Il faut donc rentrer des HK et des Touch of Death. Comme c'est original...
Malgré ce schéma d'Or fumé, je ne sors finalement que peu de persos donc Denis m'a roulé dessus dès qu'il a vu plusieurs Touch of Ice. On en revient à HK... ou à la politique Russel : la meute de pin's. J'en viens à me demander si les fermes ne seraient pas intéressantes pour accélérer la montée des persos clefs tout en produisant bien assez pour les boxables de remplissage.

Contre le Lion militaire ça s'est très bien passé, je ne crois pas avoir perdu plus de deux provinces en trois parties, mais ce n'est guère éloquent : Jean maîtrisait encore mal son nouveau deck, il a vu peu de persos tous chers et avec le recul j'estime qu'il n'a pas toujours fait les bons choix quand je lui proposais des options pleines d'amour. Typiquement, attaquer avec deux persos sous Beniha sans certitude de détruire la province visée est rarement pertinent. Globalement je ne suis pas sûr de tenir la distance face à un vrai militaire violent (Licorne ou Mante).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Grue] Affligeante banalité du KK duels - Page 2 Empty Re: [Grue] Affligeante banalité du KK duels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum