Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

+13
Kamarad Hitomi
Talggir
JBFR
Yahiko
Isawa Uhiko
Moto Yoee
Kakita Raclure
Nicolas Bongiu
Akodo Phocéa
julien
Togashi Bruno
Daigotsu Ishan
Bayushi Loïc
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mar 10 Mar 2009 - 19:26

Vu sur Ryoko, qui l'aurait vu sur la Voz.


Great Falls Castle (40/40)


Evénements (2)
1 A New Wall
1 Winter Storm

Ressources (19)
2 Akodo's Grave
2 Fortified Camp
3 Gold Mine
1 Gong of the High House
1 Hidden Dragon Temple
1 Seat of power
1 Temple of the Seekers
3 Secluded Waystation
3 Sword Saint Shrine
1 Temples of Gisei Toshi
1 The Khan

Personnalités (19)
1 Mirumoto Kei XP
1 Mirumoto Narumi XP
1 Mirumoto Yoma-shi
1 Togashi Ieshige XP
3 Mirumoto Akio
3 Mirumoto Atsushi
3 Mirumoto Ishino
3 Mirumoto Otohiko
3 Mirumoto Satobe


Anneau (1)
1 Ring of Water

Suivant (1)
1 Seppun Miharu

Objets (14)
1 Blade of Awe
1 Blade of the Pure Soul
1 Guardian's Blade
1 Footman’s Pike
2 Kumade
3 Maga-yari
1 My Grandfather's Blade
1 Scales of the Dragon
3 Tsi Blade

Actions (24)
3 A Soldier's Fate
3 Brisk Economy
1 Desperate Wager
3 Doomed Intentions
1 Fury of the Dark Lord
2 Knowledge
3 Masters of Steel
2 Ordered Retreat
3 Unwavering Assault
3 Yarijutsu
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Daigotsu Ishan Mar 10 Mar 2009 - 19:42

Du Salman avec des armes et en Dragon...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mar 10 Mar 2009 - 19:55

Là je me dis qu'il y a vraiment un truc que je ne comprends pas. Enfin pas qu'un, mais à L5R c'est flagrant.

Dimanche matin, je montais tranquillement des decks péchos sur le Web pour entraîner la racaille dauphinoise : Yoda KA blitz, Réda TöD contrôle, Grue KKK, quand je me suis dit (oui je soliloque) "tiens ça me ferait plaisir de ressortir mon vieux deck GFC Kensai moisi". Je le ressors, remplace la boue qui donne un token +1F par Ishino, ajoute des armes pour monter à 14, quelques Battle sorties du GCW et roulez jeunesse. Au final et à quelques cartes près (OK ça change tout mais pas tant que ça), j'obtiens grosso modo le deck ci-dessus. L'après-midi vient et je me fais rouler dessus sauf par Julien qui joue pour rire des magistrats Mante. Et là j'apprends que ça gagne un kotei... Si vous ne me voyez pas vendredi soir aux Contrées, sachez que je me suis pendu, las de ma propre médiocrité.

Cette étape d'auto-apitoiement achevée, observons les différences et tâchons de comprendre pourquoi c'est meilleur, ou non.

Déjà le gars, il joue 19 thunes et 2 events. Il ne risque pas le gold screw, certes, mais face à un militaire un poil véhément (genre Denis après une partie contre Olivier qui sort Kikaze T4) il risque de se retrouver à deux provinces avec deux thunes pendant les deux derniers tours précédant son inexorable défaite. Autant je comprends ce schéma en Licorne, où un perso sorti seul T3 peut casser T4 avec un attachement genre tetsubo ferrugineux. Autant en Dragon je ne comprends pas. OK le deck est cher avec 15 attachements mais sans Kei ou le Khan, point d'attaque T3. Comme il ne défend pas particulièrement bien, comment fait-il ? Est-il d'essence semi-divine ? Utilise-t-il l'hypnose à mon instar ?

Comparativement on joue les deux mêmes événements, en thunes supplémentaires il a le Khan (bonne idée mais alors où est Armor of the Ryu ?), 2 Akodo's Grave (il souffre sur Three-Stone et Unfamiliar donc logique), 2 Fortified Camp (c'est la base mais je suis demeuré), Hidden Dragon Temple (je suppose qu'il n'aime pas BSK, comment le lui reprocher ?). Je suis surpris de ne voir que Temples of Gisei Toshi pour piocher ; ni Peddler ni Fuku ! Ca me paraît tendu du string... Enfin pas de Rich Coffers mais je n'en joue déjà plus à 16 thunes alors à 19 pensez donc ma bonne dame !

Côté attachements 14 armes me paraît un choix équilibré. On retrouve les bonnes armes uniques ; les Maga-yari peuvent surprendre : pas chers mais pas transférables donc contraingants, une bonne vieille Blade of Hubris fait souvent mieux. Kumade fait son entrée en même temps que Ishino, c'est bien vu. Seppun Miharu est plus étonnant car très cher mais très gérable par n'importe qui, avec seulement Fortified Camp pour le récupérer (oh le beau tour à 16 Or avant la dynastie).

Côté actions la base est là : 3 Brisk, 3 Yarijutsu, 3 MoS, 3 Unwavering. Avec Ishino et Akio, à la rigueur Satobe, Doomed Intentions est plus pertinent que Beloved quoique il pourrait jouer les deux sans heurt. Il a préféré Atsushi à Kuronada, je suppose pour rentabiliser Doomed et défendre potablement. Malheureusement il se fragilise complètement contre le duel vu que sa moyenne de focus est anémique (2,675). Il semble que ce pari soit gagnant pour lui. D'autres ont fait le même et ont fini top Crabe dans le grenier d'un parisien choupinou donc comment désapprouver ?

La bonne idée vient de A Soldier's Fate, encore un fois grâce à Ishino pour compléter Akio et Satobe. La nouvelle règle sur le mot-clef Kensai a rendu tout son intérêt à Otohiko, également à 3PH, donc là encore on reste dans le moderne classique.

Je ne comprends pas la présence de 1 Desperate Wager et 1 Fury of the Dark Lord vu que 1 Dissension et 1 Unwanted Mediation auraient tellement plus la classe internationale.

Bref c'est clairement Mirumoto Ishino qui rend le deck (enfin) efficace. Je déplore l'absence du Kata of the North Wind, que je kiffe grave. En conclusion je conserve le masque bovin de la surprise : ce deck est un militaire basique, avec quelques tricks de move sans opposition et d'anti-bow, qui pioche peu mais cycle une carte par tour, avec des Battle potables mais pas grandioses sur ses attachements et ses persos. Le talent a fait le reste et c'est là notre différence majeure.

naïf enfant a écrit:Du Salman avec des armes et en Dragon...
Rien à voir ! Shocked
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Daigotsu Ishan Mar 10 Mar 2009 - 20:41

pour moi un deck qui bouge dans tous les sens (In and Out) de manière massive ( 25% du fate), qui est resistant en bataille ( Soldier's Fate, MoS) et qui joue peu d'actions de bataille dans le Fate ( 3 Yari"Serpent"Jutsu) c'est relativement un deck Salman...
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Togashi Bruno Mar 10 Mar 2009 - 21:00

Loïc j'adhère à 100% à ta suprise ...

Mais j'ai quand même deux ou trois remarque


'il ne pioche pas?

Tsi Blade/Knowledge
+ le cyclage de Brisk/la strong/Ishino/Kumade...

Fuku est une mauvaise idée en Kensai si tu ne joues pas Kuronada puisque tu vas meuler la plupart de tes armes qui sont une part non négligeable et importante du deck.
Travelling peddler en kensai si tu n'as pas autre chose à payer, tu as déjà perdu.


Je pense que sa chance (sans parler de sa qualité de joueur), c'est de ne pas rencontrer un deck contrôle désho ou honneur en top parce que je vois mal comment il le passe. Contre les decks militaires non licorne c'est un excellent deck; en revanche sans doomed je vois pas comment il gère les poneys.

Kuronada est trop cher dans 90% des cas en dragon à moins de jouer seiden sanzo juste pour lui ou d'avoir besoin du trait tacticien.

Je trouve contrairement à toi que ça défend pas si mal...La plupart de ses persos peuvent seul sauver une province sur une action parfois certe conditionnelle... Tour 4 du licorne tu auras 3 persos et éventuellement une doomed en main donc...
Pour sa molesse, il perd certes probablement de manière quasi certaine contre un blitz ou contre un Hoa qui lui fait double Gunso, mais ça me semble pas catastrophique en soi.

Sinon, c'est quand même un deck à la Salman dans le sens où l'idée sous-jacente est la même : je fais des gros, j'essaie de t'interdir de les renvoyer, de les incliner et de les tuer et j'essaie de gagner mes batailles comme ça...

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Daigotsu Ishan Mar 10 Mar 2009 - 21:09

y'a pas à dire, un deck que l'on peu qualifier de pas extraordinaire, dans les mains d'un bon joueur ça gagne..

Et merci Bruno Wink
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par julien Mar 10 Mar 2009 - 21:41

Gérer les licornes c'est plutôt tranquille en fait: tu commences et tu fais un perso, une province. Puis pour la troisième province t'attaques en masse pour être tranquille, fait ordered retreat pour renvoyer de la présence en défense, et là tu l'attends avec tes deux yarijutsus et tes knowledge (parce que le deck pioche immensément).
En cas de bow tech, tu appelles les unwavering assault et c'est parti. Non franchement ça doit pouvoir se faire. Et pour les decks honneurs (et désho), pareil, une province par mec et tu fais monter les wager/fury.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Mar 2009 - 1:52

Raclure a écrit:pour moi un deck qui bouge dans tous les sens (In and Out) de manière massive ( 25% du fate), qui est resistant en bataille ( Soldier's Fate, MoS) et qui joue peu d'actions de bataille dans le Fate ( 3 Yari"Serpent"Jutsu) c'est relativement un deck Salman...
25% du fate n'est pas "massif" : tu joues 9 duels en KKK, considères-tu que tu duelises "dans tous les sens de manière massive" ? Le deck Salman est qualifié d'essuie-glace parce qu'il joue davantage de move qu'ici en Fate et qu'il en a aussi en Dynastie (plusieurs uniques). Ce n'est pas du tout le cas ici.
La résistance en bataille de Salman est basée : contre la mort sur sa Forteresse et sa Dynastie, contre la bow-tech sur la fuite et les mouvements. Ici celle-ci est comparable, celle-là n'a absolument aucun rapport ; concrètement le deck supporte très mal le kill. Je soupçonne n'importe quel BSK ou deck de Denis de le vaincre à 75%, à la louchette.
Quant au faible nombre d'actions de batailles dans le Fate, c'est exact mais là encore ce n'est un aspect caractéristique de Salman que parce que les personnalités non plus ne font "rien" or ce n'est pas du tout le cas ici : Ishino incline, Satobe casse des attachements, Akio tue.
Bref, dès qu'on regarde le deck au-delà d'un simple coup d'oeil, on voit rapidement qu'il ne s'agit pas du tout d'un avatar de Salman.

Bruno a écrit:Loïc j'adhère à 100% à ta suprise...
Toi aussi tu as joué un Kensai tout aussi basique sans succès réel ? Attends, on vient de t'expliquer pourquoi en réalité tu n'aurais jamais dû perdre contre rien : en fait toi et moi sommes des nazes incompétents mais nos deck sont broken et nous ne le savions pas.

Bruno a écrit:il ne pioche pas?
Non il ne pioche pas mais il cycle assez bien (sans exagérer, ça n'a rien d'extra-ordinaire), ce qui compense un peu. Il attache probablement plus d'une arme par tour et ne voit pas toujours les Tsi Blade. Je le sais pertinemment vu que je joue un Fate quasi identique en proportions et en moyens de pioche.

Bruno a écrit:Fuku est une mauvaise idée en Kensai puisque tu vas meuler la plupart de tes armes
On peut aisément inverser l'argument : les armes à haute FV sont une mauvaise idée puisqu'elles te privent de Fukurokujin, qui t'aiderait à piocher Master of Steel et Yarijutsu. Evidemment l'argument ne tient pas cinq secondes vu qu'il y a aussi ASF et Retreat, mais on pourrait... Wink

Bruno a écrit:Travelling peddler en kensai si tu n'as pas autre chose à payer, tu as déjà perdu.
Une seule L à Traveling. Explique-toi stp. Parce que ça ressemble à une énigme Dragon, le genre qui donne envie de te manger crue la patte antérieure. Certes ta peau a bon goût mais ta main pourrait servir, professionnellement par exemple.

Bruno a écrit:Contre les decks militaires non licorne c'est un excellent deck
Non. Sans les duels c'est 50/50 contre le Lion. Contre un Dragon ou un Phénix duels ça perd. Contre la Mante ça se joue sur les dents. Contre un Scorpion Ninja... euh, demande à Denis. Contre un Spider BSC ça perd la guerre d'attrition, sauf attaque violente réussie sur deux provinces au T4. Contre la Licorne je suis sceptique, surtout face aux arguments d'autorité avancés de type "ça gagne parce que ça a toujours une main et une sortie parfaites". Forcément...

Bruno a écrit:Kuronada est trop cher dans 90% des cas
Avec 19 thunes et le principe (supposé par notre Dragon local) du "un perso = une province" ? Acheter cher Kuronada revient à économiser le prix d'une arme donc je ne vois pas la différence.

Bruno a écrit:ça défend pas si mal...
Par quelle grande magie Tamori ? Au bluff de poker ?

Bruno a écrit:Tour 4 du licorne tu auras 3 persos et éventuellement une doomed en main donc...
Bien sûr... Parce que tu n'auras attaché aucune arme T4, que tu auras attaqué avec Ishino et Akio tout nus mais que le Licorne n'aura pas défendu, que tu seras monté à 8F par quelque grande magie Tamori, que tu n'auras pas vu 3 de tes 19 thunes dans tes provinces, et que tu auras Doomed en main pour défendre avec le susdit Ishino en cas d'attaque cavalière. D'ailleurs les tests le prouvent : les joueurs disons... au hasard : Mante ou Licorne, perdent systématiquement contre les militaires qui commencent avant eux et qui attaquent tout droit. Juste avant que la marmotte ne mette le chocolat dans le papier d'allu...

Bruno a écrit:c'est quand même un deck à la Salman
Non non non et re-non. Arrêtez cette sale manie de voir du Salman partout du moment qu'on joue Doomed/Beloved, Knowledge et Ordered. Ca n'a pas grand chose à voir, il suffit de regarder un peu dans le détail.
_ "je fais des gros" : non, il fait des petits équipés, ce n'est pas équivalent à un gros ; quand bien même, si tu n'arrives pas à gérer un "gros" à 8F sous prétexte qu'il a un ou deux attachements, ce n'est pas un indice que ton adversaire joue spécialement bien.
_ "j'essaie de t'interdir de les renvoyer" : avec 6 cartes actions dont 3 payantes dans un deck à 15 attachements, tu appelles ça essayer, j'appelle ça invoquer l'âme des cartes.
_ "de les incliner" : avec 3 ASF et 2 Knowledge ? tu as raison je suis paralysé d'effroi face à mon impuissance.
_ "de les tuer" : avec 3 Masters of Steel ? C'est clair, l'étreinte de la mort t'est systématiquement refusée...
_ "j'essaie de gagner mes batailles comme ça" : manifestement non puisque ça ne marche pas, c'est donc là que le talent du joueur (incontestable) entre en jeu. Personnellement j'espère lire un rapport détaillé de quelques parties pour tenter de m'imprégner de son génie martial.

la honte du clan a écrit:Gérer les licornes c'est plutôt tranquille en fait: tu commences et tu fais un perso, une province.
Bien sûr, vu que tu as la main parfaite et que ton adversaire ne cherche même pas à se défendre, première règle de la Samurai tout ça, celle dont tu passes ton temps à m'expliquer qu'elle est truffée de cas particuliers, mais celui-là n'en est pas un : la Licorne perd sa première province, point. Admettons. Et tout ça pour pas cher, d'ailleurs tu sors deux persos, deux thunes, tu gardes ta Forteresse redressée et tu leur attaches deux armes chacun au T4 Licorne...

Ensuite c'est facile : tu as systématiquement la main parfaite, ton adversaire n'a jamais entravé ton plan, ta dynastie est toujours sortie dans le bon ordre malgré son déséquilibre flagrant et l'absence de Bazaar, ton adversaire hésite entre concéder et jouer la montre mais tu lui as pris trois provinces en trois minutes alors ce n'est pas crédible donc il tente un Desperate Wager qui se fracasse sur ton impénétrable défense.

la honte du clan a écrit:En cas de bow tech, tu appelles les unwavering assault et c'est parti.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

la honte du clan a écrit:Et pour les decks honneurs (et désho), pareil, une province par mec et tu fais monter les wager/fury.
C'est évident. D'autant que tu as systématiquement Ordered ou Water en main quand tu subis Betrayal sur ta tour, ou au pire tu extermines l'armée ennemie avec tes 3 kills que tu as reçu en main de départ. Jouer à L5R c'est assez simple en fait : tu as un plan et tout se passe toujours selon le plan, sauf pour ton adversaire, quels que soient les nombres de thunes ou d'attachements que tu joues pour l'atteindre.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Akodo Phocéa Mer 11 Mar 2009 - 2:15

le seul perso qui fais "un mec, une province" contre un deck honneur c'est Aikune.

Le joueur attaque sur 2 provinces avec un perso sur chaque province qu'es qu'il va faire contre un deck honneur (qui a donc de la défense) ?

ben tout simplement il va se faire empalé violent qu'il va plus pouvoir s'assoir sur une chaise durant 1 mois.

Je propose que quelqu'un monte se deck pour qu'on puisse vérifier ses capacités contre un deck honneur.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par julien Mer 11 Mar 2009 - 2:45

Eh bien il y a de l'aigreur ici.... Laughing
Pour répondre au gars du dessus c'est quoi le plan secret du deck honneur pour empaler le gars qui attaque ? L'inclinaison prend A soldier's fate et ordered retreat ( et knowledge, encore mieux), avec du move dans le deck pour revenir, voire unwavering assault pour aller à côté , le renvoi prend les move et Seppun Miharu. Pour le kill, en plus de master of steel, on a aussi sneack+yarijutsu contre Flanking, et ordered retreat contre Mountain of th phoenix. Le duel est quand à lui nettement plus problèmatique.
L'idée n'étant pas tant de prendre la province mais de forcer l'adversaire a vider sa main défensive pour en finir ensuite avec tes persos qui eux sont toujours là (c'est pas pour rien que Chris Russel jouait deux Fukurokujins).

Pour les attachemments, notons qu'il joue en plus du playset de Brisk economy, 3 Sword saint shrine, ce qui explique qu'il joue Fortified camp à la place de War ecampement (le deck se débrouille pour payer ses armes le plus rarement possible).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Akodo Phocéa Mer 11 Mar 2009 - 9:22

le deck se prend trop facilement tout les moves défensives possibles de la terre (refugies, to moved).

Il suffit qu'il tombe contre un deck qui le bombarde de beniha/gov' court/touch of ice en open pour que : sois l'adversaire gagne plein d'honneur, sois il n'en gagne pas mais moi je bouge pas.

Pour contrer ses moves il parait que les défenseurs jouent hamstrung alors ,a part si tu est très fort dans ta tête, va falloir repayer pour rush une province.

Et puis bon "a soldier's fate" c'est utile mais quand tu n'en a pas en main, sa rate. Surtout que a vue d'œil il s'agit de la seul carte contre le bowing.

Autre scénario : "'j'attaque avec ma tour la bas tu fais quoi, je place 2 mec en défense, ok sneak pan t'es mort, ok duel c'est bon ta fini ?"

Son seul moyen de limiter les deck honneurs et de faire "the khan/yasuko/Unwavering Assault" sur une province où il n'y aurat personne en defense et en

priant pour pas prendre hamstrung, to moved, refugees, outer walls .... dans les dents

Dernièrement, si la tactique contre un deck honneur est de lui faire vider sa main en bataille, il risque a 90% de se passer :

- Le jour adversaire a se gaver (mais vraiment gaver) d'honneur pour finalement gérer tes peros et aller encore plus a 40h.
- Et finalement l'adversaire finit par défendre avec ses grosses cartes de defense (ex : surprising, flash, to moved, unfamilliar)

Et puis je ne suis pas aigri je suis content de pouvoir discuter avec toi mon petit julien Very Happy
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Togashi Bruno Mer 11 Mar 2009 - 9:49

J'ai pas de temps maintenant , mais deux ou trois trucs quand même

Loïc, moi j'adore les énigmes dragons et on n'avait juste pas la même définition du deck à la salman. J'avais mis derrière l'idée d'essayer de gérer les défenses adverses plutôt que de jouer soit même des actions. Ton argumentation est, disons-le, convaincante.

Et ça défend bien au bluff oui. Entre autre. Avoir des kills imprimés sur plusieurs persos c'est dissuasif. ET que ton adversaire pense que peut être tu joues duel, je pense que oui, c'est assez contraignant, puisque s'il sait jouer, il n'attachera pas Kumade en première arme s'il a d'autre choix afin de garder cette possibilité en suspens.

Jean, pour moi ce deck comme la totalité des decks Kensai que j'ai vu jouer ne passent pas les decks honneurs. La preuve, il ne fait "que" 6-3" en rondes et ne joue que contre du militaire en top.

Bisous, je reviens ce soir^^

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par julien Mer 11 Mar 2009 - 10:44

Pour les duels, en l'absence de Masters of steel (et même avec), c'est un problème. Beniha, touch of ice aussi, c'est clair. Maintenant contre un deck comme celui de Jean, je vois pas vraiment où ça coincerait.
On me parle de se gaver d'honneur, mais il a quoi pour ça ? La forteresse si elle est dégagée, Flash of steel à 1, et ?
Quant à me dire que le deck se prend tous les moves défensifs de la terre, faut peut être arrêter un peu : avec Seppun Miharu, the khan (avec s'il le faut soldier's fate/scale of the dragon pour se dégager), Grandfather's blade et Unwavering assaut, il est plutôt bien paré, enfin en tout cas autant qu'un deck militaire ne jouant pas des suivants de maniére intensive puisse l'être.

Et tes grosses cartes de défense (unfamiliar et surprising, to move the shade est inutile sur les dernières batailles), encore une fois regardons un peu le deck, elles font un peu rire : outre l'inénarrable Soldier's fate et grandfather's blade qui les gérent toutes d'un coup, on rajoute ordered retreat et Knowledge avec le move qui va bien (celui déjà cité plus Ring of water et Doomed intention) pour pouvoir revenir tout dégagé (la salman's touch) et deux akodo's grave pour finir (juste au cas où, et se détendre face aux Three stone river et autres mountains of the phoenix). Bien sûr pour aider contre le deck honneur on a aussi Fury of the dark lord, winter storm et desperate wager.
C'est sûrement pas autowin, mais c'est loin d'être auto loss quand même. (ma version duel a bien retourné des phoenix honneur, même si c'est vrai que jouer 2 fury et non seulement une a bien aidé).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Mar 2009 - 11:01

Yoritomo Bobo a écrit:Eh bien il y a de l'aigreur ici.... Laughing
Désolé mes menstruations agitent mes hormones.

Yoritomo Bobo a écrit:L'inclinaison prend A soldier's fate et ordered retreat ( et knowledge, encore mieux), avec du move dans le deck pour revenir, voire unwavering assault pour aller à côté
Ce deck n'est pas dépourvu de solutions, simplement elles sont marginales et onéreuses dans un contexte dangereusement déséquilibré. Ex : T3 il voit Mirumoto Akio et trois thunes. T4 il veut attaquer. S'il ne l'équipe pas avant d'attaquer il meurt sur Black and White donc il l'équipe de deux armes pour utiliser son kill. Déjà 6-8 Or dépensés. My Enemy's Mercy : il part, Jean gagne 4 grâce à Naomasa dont l'honneur est boosté par Asa. Doomed. Unfamiliar. Knowledge (encore une ressource). Autre bataille : Unwavering. Hamstrung. Echec. Il sort un perso et une thune. Jean est à 25 avec 4 provinces et il sait qu'il n'en perd au plus qu'une au prochain tour. GG.

Yoritomo Bobo a écrit:le renvoi prend les move et Seppun Miharu
Pas avant le tour 6 vu les tarifs de tes solutions.

Yoritomo Bobo a écrit:Pour le kill, en plus de master of steel, on a aussi sneack+yarijutsu contre Flanking
Où as-tu vu Sneak Attack ci-dessus ?

Yoritomo Bobo a écrit:contre Mountain of the phoenix
Sept cartes : 2 Knowledge et 2 Ordered Retreat (sans Unwavering rien ne casse), ou 3 Masters of Steel (avec une arme en moins ça ne casse pas). Intéressantes solutions qui consistent à ne pas détruire les provinces adverses. Au-delà de mes sarcasmes de collégien atardé, es-tu sûr que ce deck est adepte du "un perso = une province" ? Je me demande s'il n'est pas plutôt du genre à les prendre une par une, avec la méthode que tu as proposé pour la pénultième bataille : attaque en masse sur une seule province, Ordered Retreat pour sauver l'une des siennes.

Yoritomo Bobo a écrit:Pour les attachemments, notons qu'il joue en plus du playset de Brisk economy, 3 Sword saint shrine, ce qui explique qu'il joue Fortified camp à la place de War Encampement
Ca n'explique rien du tout, ces deux ressources n'étant pas interchangeables : l'une paie, l'autre protège, elles vont bien ensemble (lire ceci pour s'en convaincre) surtout dans un pack de 19 thunes. 19. Bref. De plus ses objets ne coûtent pas tous 4GC : la MGB 3, les 3 Maga-yari 2 et les 2 Kumade peuvent ne coûter que 2. Cependant il a fait le choix (pertinent) de ne pas se passer de méta contre ses pires problèmes pendant les batailles : les terrains (Unfamiliar et Three-Stone en tête) et le BSC, vu que tous ses persos coûtent 7 GC et qu'ils sont équipés. A titre personnel je trouve qu'il néglige trop les duels : ajouter Emerald Competitor au Gong ne serait pas superflu. De même je réitère mon étonnement d'avoir ajouté The Khan mais pas Armor of the Ryu.


joli petit lapin rose a écrit:le deck se prend trop facilement tout les moves défensives possibles de la terre (refugies, to moved).
Alors heureusement que Refugees n'est quasiment plus joué. Je pense que tu as levé un lièvre, mon petit lapin rose : conseille à tous les joueurs que tu croises de packer 3 Refugees contre le grand méchant deck Kensai de la mort qui roxe des poneys. Les joueurs Mante et Crabe t'en remercient davance.

joli petit lapin rose a écrit:Pour contrer ses moves il parait que les défenseurs jouent hamstrung
Cet argument est aussi puissant que celui qui consisterait à prétendre que 3 ASF suffisent à se protéger contre l'inclinaison. Notez que ce n'est pas ce que Julien dit : il a bien insisté sur l'éventail des solutions disponibles contre l'inclinaison (ex : Ordered, Knowledge). Le vrai argument des decks défensifs contre ces quelques petits mouvements sont l'abondance des solutions disponibles : les renvois ET Hamstrung ET RtG ET Outer Walls. C'est là que Le Khan montre sa puissance dans un tel deck capable de prendre une province avec un seul perso : la main défensive s'épuise, pas Le Khan.

joli petit lapin rose a écrit:Le jour adversaire a se gaver (mais vraiment gaver) d'honneur pour finalement gérer tes peros et aller encore plus a 40h
La dernière fois que je t'ai vu te "gaver" j'attaquais à quatre persos sur une seule province et tu as joué 3 Flash. Comment te gaves-tu face à un seul attaquant ? Te défendre oui, te gaver j'en doute.


Togashi Bruno a écrit:Loïc, moi j'adore les énigmes dragons
Bruno, moi j'adore les chairs de dragons. Sauve ta patte antérieure et révèle-moi pourquoi "Travelling peddler en kensai si tu n'as pas autre chose à payer, tu as déjà perdu" s'il-te-plaît ?

Togashi Bruno a écrit:Avoir des kills imprimés sur plusieurs persos c'est dissuasif
Ce n'est pas entièrement inexact, ceci dit je ne suis pas totalement convaincu de l'aspect dissuasif de Mirumoto Atsushi. Denis dit que les Ranged 5 ne tuent rien, je ne suis pas certain que les Ranged 11 soient dangereuses. Ca doit tuer un chaton à l'occasion...

Togashi Bruno a écrit:que ton adversaire pense que peut être tu joues duel, je pense que oui, c'est assez contraignant
Cet argument de poker me plaît beaucoup. Ca me rappelle la finale des Worlds 2007 (je crois) où Eugène en Scorpion jouait des duels qu'il ne pouvait pas gagner pour encourager le déshonneur adverse dans le doute.

Togashi Bruno a écrit:Jean, pour moi ce deck comme la totalité des decks Kensai que j'ai vu jouer ne passent pas les decks honneurs
C'est assez vrai de tous les militaires non-Mante non ?

Togashi Bruno a écrit:Bisous
Encore des promesses non tenues...


la honte du clan a écrit:avec [...] il est plutôt bien paré, enfin en tout cas autant qu'un deck militaire ne jouant pas des suivants de maniére intensive puisse l'être. [...] C'est sûrement pas autowin, mais c'est loin d'être auto loss quand même.
Voilà une position équilibrée à laquelle je peux adhérer, contrairement à l'énumération de cartes uniques qui la cotoie. OMG il a joué My Grandfather's Blade, je concède ! Est-ce le signe du retour en force de Rout dans les decks défensifs ?


Enfin il est intéressant de souligner que certaines de pistes que Julien et moi envisagions n'ont pas retenu l'attention de notre héros madrilène de la semaine : Standing Fast, Shuten Doji's Fury, Shinjo Ming-li, Split the Reed...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Nicolas Bongiu Mer 11 Mar 2009 - 14:17

Tu peux aussi ne pas attaquer T3 ou T4 contre un jeu honneur, tu sais Wink Et des jeux honneur, il en a rencontré en rondes et il est sorti des rondes pour arriver en elims.

Accessoirement, si il a Brisk Economy en main, je l'ai vu faire, contre du militaire: perso T2, province T3 (brisk, maga-yari, je pioche 2, j'attache encore qqch, je te dépulpe)

Le gars il gagne un Kotei de 127 joueurs, il était aux samurai championships, donc c'est tout sauf un pinpin.

En finale, contre un Crab Barracks, la première partie dure longtemps et il gagne à 2 cartes contre 8 en main, parce que des Kensai à 8F+, tu t'en débarasse pas si facilement que cela.

Satobe: détruit un attachement
Yoma-shi: tes attachements et ta force, tu les remballes
Ieshige: détruit qqch
Akio: pan t'es mort
Otohiko: réduction de force
Atsutoshi: pan t'es mort (n'en déplaise à Denis Wink)
Ishino: reduc de force, bow tech

Il ne joue que 19 persos car ils sont peu cher (2 holdings) et ont 3PH+ (à l'exception du gunso mais bon, il est tellement bien qu'on excuse son PH de merde). Du coup ça lui laisse de la place pour plus de holdings et ça ne l'handicape pas
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Kakita Raclure Mer 11 Mar 2009 - 14:33

Nicolas Bongiu a écrit:Du coup ça lui laisse de la place pour plus de holdings et ça ne l'handicape pas
Et puis fair Perso + Thune + Thune T3 ça doit être pas mal du tout pour préparer le futur
Kakita Raclure
Kakita Raclure
Double Maléfique

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Mar 2009 - 14:38

Nicolas Bongiu a écrit:Tu peux aussi ne pas attaquer T3 ou T4 contre un jeu honneur, tu sais Wink Et des jeux honneur, il en a rencontré en rondes et il est sorti des rondes pour arriver en elims.
Une fois de plus, cela illustre bien le fait que le talent individuel du joueur s'est avéré déterminant, ce qui n'est pas une surprise en soi. Simplement, au-delà de l'étonnement immédiat et de la critique formelle, j'aimerais savoir comment il fait. J'espère donc lire un rapport détaillé de quelques unes de ces parties-là.

Nicolas Bongiu a écrit:Le gars il gagne un Kotei de 127 joueurs, il était aux samurai championships, donc c'est tout sauf un pinpin.
C'est déjà notre conclusion collégiale. Je pense ne pas trahir l'opinion générale en répétant que nous souhaiterions bénéficier de ses lumières pour tenter de comprendre comment il gère les matchs que nous percevons difficiles pour lui et qu'il a pourtant remportés.

Nicolas Bongiu a écrit:parce que des Kensai à 8F+, tu t'en débarasse pas si facilement que cela.
En Crabe sans doute que non, les Ranged 5 suffisent rarement (d'où Kuni Tanin voire Hida Ikkaku). En Mante (par exemple) c'est tous les matins au réveil. Joueurs Mante, revenez (en phases finales) ! On dit qu'on vous hait mais en fait on vous aime.

Nicolas Bongiu a écrit:Du coup ça lui laisse de la place pour plus de holdings et ça ne l'handicape pas
C'est ce dernier point qui me fascine le plus, d'autant qu'il ne joue pas House of Exotic Goods ni Imperial Dojo pour les fins de parties douloureuses.

Kakita Raclure a écrit:Et puis fair Perso + Thune + Thune T3 ça doit être pas mal du tout pour préparer le futur
Sans doute, puisqu'en attendant l'adversaire, qui est bien gentil, ne gagne aucun honneur ou ne sort jamais Kaukatsu (par exemple).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Nicolas Bongiu Mer 11 Mar 2009 - 15:14

Loïc (tu as vu j'ai fait un effort): si tu ne passe par contre un jeu militaire, dans l'environnement actuel, tu remballes ton deck.

Il a largement ce qu'il faut dans son deck pour gérer un jeu militaire.
Contre les ranged, il a ASF.
Contre le kill direct il a Master of Steel.
Contre Bow tech, il a ASF, plus tout son move.
Contre honneur, il a Wager et Fury.
Contre deshonneur, il a Wager et Fury et 4PH avec que des samurai.
Contre les cartes sales qui ont le cout de se deshonorer, il a doomed.

Et il pioche comme un goret
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Moto Yoee Mer 11 Mar 2009 - 15:46

Akodo Phocéa a écrit:le seul perso infanterie qui fais "un mec, une province" contre un deck honneur c'est Aikune.
Phrase corrigée. Razz
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Mar 2009 - 15:58

Nicolas Bongiu a écrit:si tu ne passe par contre un jeu militaire, dans l'environnement actuel, tu remballes ton deck.
Dans quels environnements pouvait-on se permettre de ne pas passer contre un jeu militaire ?

Nicolas Bongiu a écrit:Contre les ranged, il a ASF.
Non il a 14 armes. ASF est un gadget Picsou Magazine pour les ch'tits n'enfants.

Nicolas Bongiu a écrit:Contre le kill direct il a Master of Steel.
Donc rien. A moins que 3 cartes dans 40 soient devenues la panacée dans un monde cruel de duels et de détermination aveugles. On me cache tout, on ne me dit rien.

Nicolas Bongiu a écrit:Contre Bow tech
Tant que la forêt n'est pas enneigée, je suis d'accord qu'il le vit assez bien.

Nicolas Bongiu a écrit:Contre honneur, il a Wager et Fury.
Fury est une FBI. Wager en x1 est une blague divertissante.

Nicolas Bongiu a écrit:Contre les cartes sales qui ont le cout de se deshonorer, il a doomed.
Doomed a une seconde capa ? Shocked

Nicolas Bongiu a écrit:Et il pioche comme un goret
Non. Il cycle une carte par tour à partir du T4, T3 s'il a vu SwSaSh. Ce qui est mieux que la quasi-totalité des autres decks militaire du format, sauf peut-être Lion et les joies de la patience. Ce qui n'est pas du tout de niveau "goret" ; cf. le deck de Bourgoin de Sa Sérénissime Altesse Présidentielle Cahuzac dit "le Très-Parfait", grand pourfendeur de dragons et haut chevalier du Saint Ordre de la Loutre Suprême, pour recalibrer le niveau "goret".
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Isawa Uhiko Mer 11 Mar 2009 - 16:11

Moto Yoee a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:le seul perso infanterie qui fais "un mec, une province" contre un deck honneur c'est Aikune.
Phrase corrigée. Razz
Moi aussi ça m'a choqué, mais ensuite j'ai réalisé que le perso mauve suggéré rentre dans la catégorie "un mec, deux provinces". L'assertion initiale était donc exacte.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Nicolas Bongiu Mer 11 Mar 2009 - 16:31

ASF est un gadget Picsou Magazine pour les ch'tits n'enfants

Mais bien sur. et la marmotte ^^. Combiné aux 14 armes, ça le fait, je t'assure.

Dans quels environnements pouvait-on se permettre de ne pas passer contre un jeu militaire ?

Le jeu militaire est très dominant actuellement . Il y a eu des périodes de jeu durant lesquelles il fallait absolument battre honneur ou combo avant de se soucier du militaire pur "dans ta face"

Donc rien. A moins que 3 cartes dans 40 soient devenues la panacée dans un monde cruel de duels et de détermination aveugles. On me cache tout, on ne me dit rien.

Des duels, il n'y en a pas tant que ça dans l'environnement puisque jouer dueling military, ça sert à rien (il suffit de lire les différents posts sur Hamstrung et autres pour se rendre compte que les joueurs détournent la "réalité" d'un environnement, même si la théorie prouve très largement que jouer duel, même en militaire, est une très bonne stratégie dans l'environnement actuel)

Donc rien. A moins que 3 cartes dans 40 soient devenues la panacée dans un monde cruel de duels et de détermination aveugles. On me cache tout, on ne me dit rien.

Quand tu joues weapon, tu n'as que masters of steel. En follow, tu n'as que few. En crabe, tu peux jouer courage in death. Tu penses vraiment qu'il ne faut jouer aucun anti-death? Au risque de te surprendre, en outre, tout le monde ne joue pas 3 deter.

Tant que la forêt n'est pas enneigée, je suis d'accord qu'il le vit assez bien.

La vie est quand même bien faite: il a mis des casse terrain Wink

Fury est une FBI. Wager en x1 est une blague divertissante.

Fury contre honneur et bombe est tout sauf une FBI, c'est une IDLMKT (idée de la mort ki tue), même en light breeder.

Non. Il cycle une carte par tour à partir du T4, T3 s'il a vu SwSaSh. Ce qui est mieux que la quasi-totalité des autres decks militaire du format, sauf peut-être Lion et les joies de la patience. Ce qui n'est pas du tout de niveau "goret" ; cf. le deck de Bourgoin de Sa Sérénissime Altesse Présidentielle Cahuzac dit "le Très-Parfait", grand pourfendeur de dragons et haut chevalier du Saint Ordre de la Loutre Suprême, pour recalibrer le niveau "goret".

Les CR disent:
Draw: To put the top card of one's Fate deck into one's hand.

Je t'assure qu'à chaque fois qu'il utilise son stronghold, brisk economy ou sword saint, il effectue cette action Wink
Oui, il pourrait jouer au moins Peddler, mais ça ne semble pas lui être nécessaire. J'ai tendance à plus croire un joueur qui a playtesté son deck pendant longtemps que de l'armchair testing.
Enfin, si tu ne joues pas combo, avoir ton deck en main, ça ne sert quand même très honnêtement pas à grand chose. Certes Ganesh a été magnanime en refusant de gagner le tournoi de BJ, mais quand même Wink
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Bayushi Loïc Mer 11 Mar 2009 - 17:32

Nicolas Bongiu a écrit:Mais bien sur. et la marmotte ^^. Combiné aux 14 armes, ça le fait, je t'assure.
L'impression fugace du brusque déclin de ma crédibilité vacillante m'étreint glacialement. Wink

Nicolas Bongiu a écrit:Tu penses vraiment qu'il ne faut jouer aucun anti-death?
Oui ! Au pire tu te fais battre en top 4 par un improbable Phénix duels. Dixit l'homme qui a dit que ASF est un jouet pour progéniture anthropomorphe.

Nicolas Bongiu a écrit:tout le monde ne joue pas 3 deter
Certes, il faut bien des perdants dans un tournoi. Et vive les opinions nuancées.

Nicolas Bongiu a écrit:La vie est quand même bien faite: il a mis des casse terrain Wink
Cet homme est un génie. Au fait il a un petit nom ? Officiellement c'est pour mes archives personnelles. Officieusement je décline par anticipation toute responsabilité en cas d'atteinte imminente à son intégrité physique.

Nicolas Bongiu a écrit:Fury contre honneur est tout sauf une FBI
On ne joue pas contre les mêmes decks honneur.
_ Grue : ça atomise Saint Chris ; KK peut perdre Ayano base, voire Noriko quoique plus rarement jouée là.
_ Dragon : ça tue Binya, Miyoko, Tsuri XP donc ça peut éventuellement inciter à défendre avec Masujiro...
_ Lion : au mieux ça tue une Asa et deux Itoku ; trop dure la life !
_ Phénix : usually, the end is near.
_ Araignée : ça tue des goules ?
_ Licorne : ça existe, Licorne honneur ?

Nicolas Bongiu a écrit:Draw: To put the top card of one's Fate deck into one's hand.
Quand un effet de pioche ne provoque pas d'augmentation de la taille de ta main, par exemple parce que pour obtenir cet effet tu as dû attacher une arme, j'appelle ça du cyclage. Un cantrip si tu préfères. Stay Your Blade et (souvent) Knowledge sont de la pioche. Resumed et GFC non, même si tu pioches une carte. C'est un paradoxe quantique, comme l'overlay d'Etsui XP.

Nicolas Bongiu a écrit:J'ai tendance à plus croire un joueur qui a playtesté son deck pendant longtemps que de l'armchair testing.
Ma mémoire de poisson-rouge gâteux ne se rappelle pas que quiconque ait contredit ce choix de renoncer à Fuku et Peddler : sur ce point l'étonnement et le questionnement prévalent.

Nicolas Bongiu a écrit:Enfin, si tu ne joues pas combo, avoir ton deck en main, ça ne sert quand même très honnêtement pas à grand chose.
Si : à avoir la classe. Et ça, ça n'a pas de prix. Cool
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Nicolas Bongiu Mer 11 Mar 2009 - 17:59

Il s'appelle Alberto Vazquez.

Fury ça fait mal à un jeu SFP aussi. X itoku en moins, c'est X paragon/tacticien en moins, e qui n'est pas vraiment négligeable.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Togashi Bruno Mer 11 Mar 2009 - 20:33

Thanks all for the grats, i'm Alberto Vazquez (Thanks Camacho)

I'll answer every question you have about the deck. but i'll say 19+A new wall, worked for me, you need guy+2 holding in your 3rd turn and that the way to have it.
i'll only change from the deck the 2xknowlegde, that could be surprising resistance. the rest of the cards did they work in the kotei
Ca répond à une question

privete trader only pays for desperate and fury, so the temple is there for the weapon bonus.

about war encampment, holding are very tight and you usually attach in dinasty with SSS the 4G weapons leaving the 2G for open/battle

kumade is there cause i want a weapon +3/+1 for 4g and it's the best i tried. you draw 2 cards with ishino and draw when you play masters of steel.
also i don't have mountains heart blade

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Messages : 1149
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 41
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

[Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid Empty Re: [Dragon] GFC Kensai, vainqueur au kotei de Madrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum