Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

+2
Daigotsu Ishan
Moto Yoee
6 participants

Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Ven 13 Mar 2009 - 2:36

... It felt good to be out on the rain
In the desert, you can remember your name
Cause there ain't no one for to give you no pain...


Bref, tout ça pour dire que votre loutre nationale n'a pas le monopole de la banalité affligeante!
En effet, voici le dernier prototype sorti des usines Chagatai Inc. afin de toujours créer plus de monotonie dans le jeu de cartes.

Extrait de notre catalogue:

The Western Steppes

DYNASTY [40]

Personalities [22]
1x Akasha
1x Chagatai V
1x Chagatai IV
1x Chen
1x THE SHOGUN!
1x Yong-tai
1x Shono
1x Turong
1x Xushen
1x Arisa
1x Lohana exp
1x Yu-Pan
2x Joyung
3x Kadonomaro
3x Ming-li
2x Tayoi

Holdings [16]
1x THE KHAN!
1x Western Outpost
1x Seat
1x Bishamon
1x Fukurokujin
1x Peddler
3x Clan Estate
1x Trader
3x Waystation
3x Stables

Events [2]
1x ANW
1x Warfare

FATE [40]

Items [5]
1x Blade of Pure Soul
1x Fubatsu No-Dachi
3x Tetsubo

Actions [35]
2x Assassin's Strike
3x Cut Them Off
2x Determination
3x Doomed
2x Duty
2x Flanking
2x HK
1x Incredible Resilience
3x Knowledge
3x Recruiting Pin's
3x Ruthless
2x Sneak
3x Surprising
2x Unpredictable Strat
2x Versatile

Voilà la bête!
La seule originalité consiste à avoir inclus des Assassin's Srike, qui combotent excellement bien avec Cut Them Off, Incredible Resilience et THE SHOGUN!, et l'absence de Choon-yei, que je n'ai pas trouvé indispensablement indispensable. Par contre, j'aimerais bien rentrer 2 Shuten Doji's Fury (j'ai quelques persos moins acides que les autres*), et je ne sais pas quoi enlever... à froid, je dirais que les Flanking sautent, mais c'est quand même un kill qui permet de se débarrasser ds gros thons solitaires, donc que faire?!

C'était vraiment très intéressant.
- La COGIP

(*pour ceux qui n'auraient pas compris cette vanne creuse, sachez juste que tout est question de pH geek )
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Daigotsu Ishan Ven 13 Mar 2009 - 6:17

il est un peu tard, je serais donc tel Pepin, très bref :
2 shuten en lieu et place de la DV car les DV c'est le Mal!!
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Ven 13 Mar 2009 - 12:28

Daigotsu Ishan a écrit:il est un peu tard, je serais donc tel Pepin, très bref :
2 shuten en lieu et place de la DV car les DV c'est le Mal!!
Non, cette DV est le bien!
Enfin, quand elle est couplée à une réaction qui incline les vilains adversaires, parce que sinon, effectivement, t'es plus dans le bon tempo.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Bayushi Loïc Ven 13 Mar 2009 - 12:49

>> Personalities [22]
Depuis que j'ai découvert avec stupéfaction mêlée d'une pointe d'admiration le deck TöD d'un parisien choupinou en quasi-full-unique, je ne peux m'empêcher de me demander (et comme je suis bête, la réponse ne vient pas) : tous ces fiers cavaliers méritent-ils leur slot ? Je ne pense pas à Chen ou Chaggy mais à certains persos chers qui n'ont pas forcément un impact déterminant sur les parties. Aussi, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu les as recrutés ? Par exemple Arisa : 4/4 pour 9 avec 4PH et R4A, c'est moyen + non ? Réciproquement, vu ta tendance à incliner l'ennemi, pourquoi tant d'ostracisme envers Moto Kunio ?


>>2x Versatile
Avec 3 Ming-li et en Western Steppes, pourquoi se priver du 3e ?


>>1x Warfare
Ton admiration légitime pour Pablo et tes deux Determination ne doivent pas masquer le fait que tu joues 3 Doomed, 3 Surprising (Ok c'est pin'sable), 3 Knowledge et 2 Unpredictable. Ne risques-tu pas d'être finalement plus handicapé qu'avantagé, en particulier face à des jeux militaires qui commencent et seront ravis que tu ne les renvoies pas (cf. vainqueur Madrid).

Nonobstant les hostilités hiémales, trouves-tu que tu défends bien quand le moment advient ? C'est toujours une de mes hantises en Licorne...


>> 1x Fubatsu No-Dachi
Pourquoi ça plutôt qu'autre chose ? C'est beau mais cher non ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Ven 13 Mar 2009 - 13:12

Bayushi Loïc a écrit:>> Personalities [22]
Depuis que j'ai découvert avec stupéfaction mêlée d'une pointe d'admiration le deck TöD d'un parisien choupinou en quasi-full-unique, je ne peux m'empêcher de me demander (et comme je suis bête, la réponse ne vient pas) : tous ces fiers cavaliers méritent-ils leur slot ? Je ne pense pas à Chen ou Chaggy mais à certains persos chers qui n'ont pas forcément un impact déterminant sur les parties. Aussi, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu les as recrutés ? Par exemple Arisa : 4/4 pour 9 avec 4PH et R4A, c'est moyen + non ? Réciproquement, vu ta tendance à incliner l'ennemi, pourquoi tant d'ostracisme envers Moto Kunio ?
Arisa? C'est vrai qu'en l'absence de Shuten Doji, elle est tout de suite vachement moins fortiche la pépette. Par contre, Kunio a l'énorme inconvénient de n'avoir aucun keyword (à part Cavalry), et ça c'est embêtant.

Bayushi Loïc a écrit:>>2x Versatile
Avec 3 Ming-li et en Western Steppes, pourquoi se priver du 3e ?
Parce qu'au fur et à mesure de mes tests, je me rends compte que je préfère mettre autre chose qu'un 3e Versatile, qui ne sert finalement qu'à détaper Chaggy pour faire PAF-PAF!

Bayushi Loïc a écrit:>>1x Warfare
Ton admiration légitime pour Pablo et tes deux Determination ne doivent pas masquer le fait que tu joues 3 Doomed, 3 Surprising (Ok c'est pin'sable), 3 Knowledge et 2 Unpredictable. Ne risques-tu pas d'être finalement plus handicapé qu'avantagé, en particulier face à des jeux militaires qui commencent et seront ravis que tu ne les renvoies pas (cf. vainqueur Madrid).
Je suis surtout Unicorn, donc si je peux ne pas être opposé, c'est mieux et ça me permet de conserver mes Cut pour plus tard. Et si ça tombe en fin de partie, ça empêche aussi les renvois adverses. Franchement, je ne pense pas sortir Warfare du deck, tant ça m'a aidé au cours de mes tests.

Bayushi Loïc a écrit:Nonobstant les hostilités hiémales, trouves-tu que tu défends bien quand le moment advient ? C'est toujours une de mes hantises en Licorne...
La réponse est simple, je fais comme tout le monde. Défense réduite au strict minimum avec Knowledge et Surprising, qui permettent de dégager sa propre présence tout en gérant l'adversaire. Sinon, Doomed + Perso à capa, c'est pas mal non plus.

Bayushi Loïc a écrit:>> 1x Fubatsu No-Dachi
Pourquoi ça plutôt qu'autre chose ? C'est beau mais cher non ?
Parce que +4F ça me permet d'aller chercher une province avec un gugusse isolé, qu'il me fallait minimum une autre arme en plus des 4 auto-includes, et qu'à l'instar de le Blade of Pure Soul, ça permet de se débarrasser des attachements, pour laisser le champ libre au grand coup de sabre de Ming-li.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Bayushi Loïc Ven 13 Mar 2009 - 13:26

Merci pour ces éclaircissements. Smile

Moto Yoee a écrit:Arisa? C'est vrai qu'en l'absence de Shuten Doji, elle est tout de suite vachement moins fortiche la pépette. Par contre, Kunio a l'énorme inconvénient de n'avoir aucun keyword (à part Cavalry), et ça c'est embêtant.
Ce n'était qu'un exemple. J'aurais aimé avoir ton point de vue sur les persos uniques dont le bourrinisme n'est pas flagrant. Pourquoi les joues-tu ? Sont-ils vraiment si utiles ? Pourquoi eux plutôt que d'autres ? etc.

Moto Yoee a écrit:Parce que +4F ça me permet d'aller chercher une province avec un gugusse isolé
Alors pourquoi ne pas remplacer Trader par Seekers et No-Dachi par Guardian's Blade ? Autant de Force pour 2 Or de moins.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Gato Ven 13 Mar 2009 - 14:07

Daigotsu Ishan a écrit:il est un peu tard, je serais donc tel Pepin, très bref :
2 shuten en lieu et place de la DV car les DV c'est le Mal!!

C'est quoi les DV ?

Moto Gato

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Daigotsu Ishan Ven 13 Mar 2009 - 14:10

La Dark Virtue: Assassin Strike
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Ven 13 Mar 2009 - 14:30

Bayushi Loïc a écrit:
Moto Yoee a écrit:Arisa? C'est vrai qu'en l'absence de Shuten Doji, elle est tout de suite vachement moins fortiche la pépette. Par contre, Kunio a l'énorme inconvénient de n'avoir aucun keyword (à part Cavalry), et ça c'est embêtant.
Ce n'était qu'un exemple. J'aurais aimé avoir ton point de vue sur les persos uniques dont le bourrinisme n'est pas flagrant. Pourquoi les joues-tu ? Sont-ils vraiment si utiles ? Pourquoi eux plutôt que d'autres ? etc.
Bah... le bourrinisme n'est pas évident, mais disons qu'on n'a pas forcément mieux en non-Uniques, donc on joue les Uniques. Le seul Unique que je trouve vraiment moisi, c'est Rikako, parce qu'elle n'aide en rien à atteindre ma condition de victoire, à savoir défourailler 4 provinces le plus vite possible. C'est aussi pour ça que 99% des persos ont au moins 4F et que la majorité coûte 8G ou moins, ça me permet d'être presque certain d'en sortir 2 T3 et d'attaquer violemment T4.

Bayushi Loïc a écrit:
Moto Yoee a écrit:Parce que +4F ça me permet d'aller chercher une province avec un gugusse isolé
Alors pourquoi ne pas remplacer Trader par Seekers et No-Dachi par Guardian's Blade ? Autant de Force pour 2 Or de moins.
Trader paye Versatile si on m'a géré mon pin's et/ou si Ming-li n'est pas là. Trader paye les Ruthless et HK. Trader n'est jamais le premier Legacy que je vais chercher (Seat est bien plus utile avec 2 champions et 1 Daimyo). Temple of the Seekers ne me servirait que pour un item Unique, vu que je ne joue aucun anneau (quoique le Water pourrait éventuellement rentrer).


Dernière édition par Moto Yoee le Ven 13 Mar 2009 - 14:46, édité 1 fois
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Gato Ven 13 Mar 2009 - 14:31

Daigotsu Ishan a écrit:La Dark Virtue: Assassin Strike

Ah d'accord ! Merci Smile !

Alors je suis d'accord avec Moto Yoee : cette DV, c'est le bien ! (en ToD, c'est même Le Bien Very Happy)

Moto Gato

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Ven 13 Mar 2009 - 15:34

Moto Gato a écrit:
Daigotsu Ishan a écrit:La Dark Virtue: Assassin Strike

Ah d'accord ! Merci Smile !

Alors je suis d'accord avec Moto Yoee : cette DV, c'est le bien ! (en ToD, c'est même Le Bien Very Happy)
J'ai testé en ToD aussi, mais comme j'ai tendance à jouer Chai et Suren, je me retrouve confronté au problème de la non-présence de samurai dans mon armée, donc je trouve ça moins efficace qu'en WS, où tu as toujours un Samurai dans ton armée. Après, c'est surtout pour le jouer en combo avec Cut Them Off et incredible Resilience, et aussi pour contrer A Soldier's Fate, que j'ai inclus cette carte (qui est encore en phase de test).
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Gato Ven 13 Mar 2009 - 18:16

Moto Yoee a écrit:incredible Resilience

Shocked ! Je l'avais pas bien lu celle-là ! C'est bon ça ! Allez hop, toi tu rentres dans mon deck Very Happy ...

Moto Gato

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Gato Mar 17 Mar 2009 - 17:40

J'ai l'impression que mon jugement a été un peu faussé par rapport à Assassin's Strike du fait que pendant quelques temps j'ai beaucoup joué contre un deck Mantis EHP.

Contre le Mante c'est superfort : je te bow le perso, tu fais un truc et paf, ta grosse tour !, ou mieux, comme le soulignait Yoee, tu viens, Cut them off et paf, ta grosse tour !

Le problème c'est que contre pas mal d'autres decks, il me semble que c'est quand même souvent de l'overkill...

Moto Gato

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Mar 17 Mar 2009 - 17:47

Oui, mais c'est aussi un kill qui traverse les attachements, donc ça peut s'avérer utile.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Gato Mar 17 Mar 2009 - 20:00

C'est vrai. Surtout que je l'ai remplacé par Undignified Death, qui lui passe pas vraiment les attachements !

... ou alors je mets un de chaque et j'en appelle à la chatte ?

Rhâââ... Le koteï c'est dans quatre jours et j'ai toujours pas de deck : ) !

Moto Gato

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Teutates Mar 17 Mar 2009 - 20:25

1 de chaque et sup strat/unshak ^^
Soit dit en passant, des gars sans attachement, ca se gère, avec beaucoup moins, je vois plus des assassin donc... et les dark virtue, c'est bien
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Mer 18 Mar 2009 - 13:50

Après quelques tests hier soir, voici quelques changements apportés au deck:

Dynasty:

- 1x Arisa
- 3x Ming-li
- 2x Tayoi

+ 3x Lohana
+ 3x Remi (voire Tayoi ou Genshi, il faut que je teste)

Fate:

- 1x Blade of Pure Soul
- 1x Fubatsu No-Dachi
- 3x Tetsubo
- 3x Doomed

+ 3x Cavalry Officer
+ 3x Baraunghar Scout (en test)
+ 2x Shuten Doji

Ce qui nous donne la recette suivante:

The Western Steppes

DYNASTY [40]

Personalities [22]
1x Akasha
1x Chagatai V
1x Chagatai IV
1x Chen
1x THE SHOGUN!
1x Yong-tai
1x Shono
1x Turong
1x Xushen
1x Lohana exp
1x Yu-Pan
2x Joyung
3x Kadonomaro
3x Lohana
3x Remi

Holdings [16]
1x THE KHAN!
1x Western Outpost
1x Seat
1x Bishamon
1x Fukurokujin
1x Peddler
3x Clan Estate
1x Trader
3x Waystation
3x Stables

Events [2]
1x ANW
1x Warfare

FATE [40]

Followers [6]
3x Cavalry Officer
3x Baraunghar Scout

Actions [34]
2x Assassin's Strike
3x Cut Them Off
2x Determination
2x Duty
2x Flanking
2x HK
1x Incredible Resilience
3x Knowledge
3x Recruiting Pin's
3x Ruthless
2x Shuten Doji
2x Sneak
3x Surprising
2x Unpredictable Strat
2x Versatile

Il y a d'autres cartes que j'aurais bien aimé rajouter, notamment passer Duty, Versatile et Flanking en x3, mais dans la vie il faut faire des choix! Dans le même ordre d'idée, je me dis que là je vais peut-être perdre en mobilité, mais Doomed rentre moins bien si je vire les gens à capa imprimée.

Z'en pensez what? drunken


Dernière édition par Moto Yoee le Jeu 19 Mar 2009 - 13:06, édité 1 fois
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Teutates Mer 18 Mar 2009 - 15:33

Je rentrerai bien private shrine en région, pour booster les cartes crées si besoin est.
Glory of the shogun, si on ne joue pas trop d'attachement à 5+ par chez toi.

Un petit crude trap pour la blague?
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Daigotsu Gillou Mer 18 Mar 2009 - 15:43

Moto Yoee a écrit:
+ 3x Lohana
Si tu rentres Lohana, il faut songer à rentrer "loft's swimming pool" en holding et "silicone breast" en item Wink
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Moto Yoee Mer 18 Mar 2009 - 16:18

Teutates a écrit:Je rentrerai bien private shrine en région, pour booster les cartes crées si besoin est.
Glory of the shogun, si on ne joue pas trop d'attachement à 5+ par chez toi.

Un petit crude trap pour la blague?
Glory of the Shogun, je ne pense pas que ça me servirait pleinement avec seulement 6 attachements.
Crude Trap, j'y ai songé, surtout si les tests des Baraunghar Scouts sont concluants. Problème: Je n'ai pas la carte. :p
Mais ça pourrait rentrer en x2 à la place des Shuten Doji (Crude Trap peut passer les attachements, et le kill c'est mieux que le bowing).

Daigotsu Gillou a écrit:Si tu rentres Lohana, il faut songer à rentrer "loft's swimming pool" en holding et "silicone breast" en item Wink
Et pourquoi pas Shinjo Jean-Edouard et Seppun Benji tant qu'on y est?
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name... Empty Re: [Unicorn] I've been through the desert on a horse with no name...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum