Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

mantis : deck de Lyon

+2
Tsuruchi Miki
dimdoom
6 participants

Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty mantis : deck de Lyon

Message par dimdoom Lun 23 Mar 2009 - 16:21

EHP crab/unicorn stolen technics. 41/40

3 yoritomo "la mort vient d'en eau" shisuken
3 yoritomo "et 3 qui nous font 8" tadame
1 yoritomo "le grand frère" tadame xp
1 yoritomo "le petit frère" saburo xp
3 yoritomo "c'est qui le boss?" sunagawa
1 yoritomo "imperial treasurer" utemaro
1 yoritomo "the kolat touch" etsui xp
2 yoritomo "spider friendly" Jera
2 yoritomo "general" kurei
3 tsuruchi "moi j'ai pas besoin de bateau" saya
1 yoritomo "artisan de la croissance" omura

3 kobune port
3 secluded waystation
2 secluded village
2 private trader
3 rich coffer
1 traveling peddler
1 shrine to fukurokujin
1 temple of gisei toshi

1 a new wall
1 winter storm
1 minting house


2 determination
1 deperate wager
1 fury of the dark lord

3 wandering budoka
3 taoist archer
3 imperial courier
2 imperial elite guard
1 cartographer
1 koutetsu unabara

3 oni daikyu
2 ruthless advance
2 powerful blow
2 standing fast

3 doomed intentions
2 unpredictable strategy
2 unwavering assault
3 surprising resistance
3 kowledge
1 ring of water


Pour ceux qui n'ont pas suivi, je fait 6/3 le premier jour, je suis donc pas loin du niveau. Surtout que les 2 premières défaites ne sont aps à cause du deck mais bien de ma faute, je me suis planté totu seul comme un con, la première fois parce que je veux être trop gourmant et continuer à me battre avec un tadame bowé et à 0F juste pour lui tuer son mec en face. Au final je me prend un assassin's strike, mais j'aurai pu aussi bien me prendre un noble end. Je perd mon tadame plus 2 couriers et 1 oni daikyu dans l'affaire. la deuxième je me souviens plus mais j'ai pris des notes, je vous en reparle dès que je les retrouve (ce soir vraisemblablement)
La dernière loss par contre était contre Ridha en western steppes, pas de perso au T4, ca arrive et ca fait mal.

au niveau des changements, je rajouterai bien une deter. pas forcément pour passer reinfo mais plutôt contre les blanketed. Ca ferait passer à 41 cartes.
Au niveau follos, je changerai sans doute un taoist en imperial elite guard, ca fluidifie énormément le schéma thune, 7 au lieu de 8 et ca casse les armes du kensai, ce qui est toujours bon à prendre.
Du coup, contrairement à ce qu'on s'est dit, et même si ca fait le cul à pekkle, je pense que no hiding place ne rentrera pas dans le deck. Pas dans cette version là en tout cas.
Du côté dynastie, pas beaucoup de changement à effectuer,

Je rentrerai bien un ou deux fortified camp dans le dynasty, mais a part un des rich coffer qui pourrait dégager, je ne vois vraiment pas quoi enlever.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par Tsuruchi Miki Lun 23 Mar 2009 - 16:39

dimdoom a écrit:
au niveau des changements, je rajouterai bien une deter. pas forcément pour passer reinfo mais plutôt contre les blanketed. Ca ferait passer à 41 cartes.
et si tu ne mettais que 2 courriers?

Au niveau follos, je changerai sans doute un taoist en imperial elite guard, ca fluidifie énormément le schéma thune, 7 au lieu de 8 et ca casse les armes du kensai, ce qui est toujours bon à prendre.
j'ai remarqué aussi que lesfollows a 7 GC etaient plus pratiques que ceux a 8, et la Battle de l'imperial elite guard est plus forte a mon goût.

Du coup, contrairement à ce qu'on s'est dit, et même si ca fait le cul à pekkle, je pense que no hiding place ne rentrera pas dans le deck. Pas dans cette version là en tout cas.
tout à fait d'accord en plus il faudrait remettre les Kisho qui sont pas extras a mon humble avis.

Du côté dynastie, pas beaucoup de changement à effectuer,

Je rentrerai bien un ou deux fortified camp dans le dynasty, mais a part un des rich coffer qui pourrait dégager, je ne vois vraiment pas quoi enlever.
la minting house elle t'es vraiment utile?
Tsuruchi Miki
Tsuruchi Miki

Messages : 215
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 44
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par dimdoom Lun 23 Mar 2009 - 16:46

non la minting house c'est du bonus, mais je la remplacerait pas par un fortified, si je l'enlève, je met rien d'autre à la place.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par YodaSensei Lun 23 Mar 2009 - 19:41

C'est quoi la faiblesse d'un deck Mantis ?

Parce que chaque fois que j'en rencontre un, je transpire comme un fou en luttant tel un forcené pour survivre, et j'ai souvent l'impression de ne le battre que gràce à mon talent (considérable) et mon effet psychologique (important) qui pousse mon adversaire (pathétique) à commettre des erreurs (grossières). Vu de l'extérieur, ça roule sur les jeux honneurs, ça humilie la licorne, et moyennant un choix d'action correct, ça tient tête à un crabe follower.

Mais finalement, ça ne finit jamais par gagner, on ne voit jamais les mantes en têtes des tournois, mais je n'arrive pas à trouver d'explications rationnelles.

Vu de l'intérieur, il se passe quoi ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par Moto Yoee Lun 23 Mar 2009 - 19:57

YodaSensei a écrit:C'est quoi la faiblesse d'un deck Mantis ?

Parce que chaque fois que j'en rencontre un, je transpire comme un fou en luttant tel un forcené pour survivre, et j'ai souvent l'impression de ne le battre que gràce à mon talent (considérable) et mon effet psychologique (important) qui pousse mon adversaire (pathétique) à commettre des erreurs (grossières). Vu de l'extérieur, ça roule sur les jeux honneurs, ça humilie la licorne, et moyennant un choix d'action correct, ça tient tête à un crabe follower.

Mais finalement, ça ne finit jamais par gagner, on ne voit jamais les mantes en têtes des tournois, mais je n'arrive pas à trouver d'explications rationnelles.

Vu de l'intérieur, il se passe quoi ?
Simple complexe d'infériorité.
Après tout, la Mante n'est rien d'autre qu'un clan mineur (bon ok, 4 clans mineurs en fait). Razz
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par dimdoom Lun 23 Mar 2009 - 20:44

vu de l'intérieur, quand tu croise un licorne, tu te dis que ca va croustiller agréablement sous la dent, les decks honneur avec cette version ne sont plus un cauchemar, vuleur idéalisme pathétique qui ne les pousse à défendre qu'une province à la fois, les decks désho eux par contre sont un vrai problème, et là c'est moi qui transpire, l'honneur imprimé sur mes gars ne me permet pas de compenser l'honneur qu'ils me font perdre, et il faut souvent foncer dans le tas le plus vite possible en priant un peu pour ne pas se prendre un double assigning blame qui me descendrait dans les bas fonds desquels je ne pourrait plus remonter (encore qu'Hikaru en batte 3/6 en ronde il me semble).
Et les spider et les duels ne sont pas faciles à gérer, ces gens ont la facheuse tendance à tuer l'unité d'un coup d'un seul sans se préoccuper des follos, et ca ca pique un peu comme dirait un ami commun.

Mais si les pekkle bombes deviennent légion et se chargent des scorps désho, tu as tpoutes tes chances en amntis. Restera le spider controle mais là je ne connais pas assez pour savoir ce qu'on peut en faire.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par Tsuruchi Miki Lun 23 Mar 2009 - 21:46

YodaSensei a écrit:C'est quoi la faiblesse d'un deck Mantis ?

Parce que chaque fois que j'en rencontre un, je transpire comme un fou en luttant tel un forcené pour survivre, et j'ai souvent l'impression de ne le battre que gràce à mon talent (considérable) et mon effet psychologique (important) qui pousse mon adversaire (pathétique) à commettre des erreurs (grossières). Vu de l'extérieur, ça roule sur les jeux honneurs, ça humilie la licorne, et moyennant un choix d'action correct, ça tient tête à un crabe follower.

Mais finalement, ça ne finit jamais par gagner, on ne voit jamais les mantes en têtes des tournois, mais je n'arrive pas à trouver d'explications rationnelles.

Vu de l'intérieur, il se passe quoi ?
-la mante a surtout un GROS manque d'action post naval, etant mantis tu te dois de mettre de bonnes actions navales donc reguliérement impossible à jouer après la 1ere action de l'adversaire.
-un fate avec plus de 50% des cartes payantes et que 3 tadame....
-tu te force à jouer du pas naval en espérant pas faire un T3 avec 2 Saya
-le gros manque de persos naval a capa qui fait peur(Tadame xp for ever)
-la mante defend Très très mal et suporte pas le kill direct(duel, Yarijutsu, stronghold spider)
-pour moi le Pire de tout c'est que le Deck n'a pas réellement evolué depuis le debut samurai, les adversaires savent tout à fait comment jouer contre. ah si seulement on avais un 2eme stronghold....
-sinon gros caillou contre un mante c'est tréééééés fort... la bow tech aussi.

et...moi je passe pas le crab follow... Rolling Eyes

et comme Dimdoom, le desho c'est un peu trop bourrin pour la mante.
pour l'honneur... je sais pas y en a pas dans le nord. selon les souvenirs harmstrung et Doukuhito ou doom font assez mal.
Tsuruchi Miki
Tsuruchi Miki

Messages : 215
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 44
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par shugyo Mar 24 Mar 2009 - 11:31

Tsuruchi Miki a écrit:et comme Dimdoom, le desho c'est un peu trop bourrin pour la mante.

Les 3 défaites que je me paye ce week end sont dues à des mantes.
Je trouve que quand vous commencez à manger mes provinces tôt dans la partie je lutte pour ne pas perdre de façon ridicule ("je suis encore à 5 en honneur!? Pourquoi des uyeda dans un deck militaire?").
shugyo
shugyo
раболепнича

Messages : 340
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par Kamarad Hitomi Mar 24 Mar 2009 - 12:01

A part contre moi (pauvre petit moine naïf, se branlant honnorablement la nouille sur la montagne), est-ce que tu as joué Fury of the Darklord face à d'autres decks ? A première vue ça me parrait un peu cher, mais je ne suis peut-être pas objectif au vue de la branlée que tu m'as infligée.

Kamarad Hitomi

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par dimdoom Mar 24 Mar 2009 - 12:44

oui, une fois face à Raph en spider, ca m'a permis de lui prendre son avant dernière province, mais les sekitsu mountains on tout de meme été trop fortes pour moi.

Sinon j'ai pas croisé de phoenix, ni de grue et encore moins de scorpion, contre qui je me serai fais un plaisir de l'utiliser, et lors de mon seul autre match versus spider, j'étais en gold screw, ce qui m'a empeché de l'utiliser.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par Tsuruchi Miki Mar 24 Mar 2009 - 18:44

shugyo a écrit:
Tsuruchi Miki a écrit:et comme Dimdoom, le desho c'est un peu trop bourrin pour la mante.

Les 3 défaites que je me paye ce week end sont dues à des mantes.
Je trouve que quand vous commencez à manger mes provinces tôt dans la partie je lutte pour ne pas perdre de façon ridicule ("je suis encore à 5 en honneur!? Pourquoi des uyeda dans un deck militaire?").
samedi je me suis pris une taulée contre un scorp militaire magistrat desho(SSK)
plusieures petites pertes d'honneur, des weapons pour avoir pleins de force et + de chi
je me suis retrouvé vite fait à -20 et 1 province
Tsuruchi Miki
Tsuruchi Miki

Messages : 215
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 44
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

mantis : deck de Lyon Empty Re: mantis : deck de Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum