Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

+3
Charlynux
Moto Yoee
Yahiko
7 participants

Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Yahiko Jeu 26 Mar 2009 - 17:48

Eh oui ! Le retour au deckbuiding après des années d'arrêt c'est un peu dur on a envie de mettre plein de trucs trop biens et rien ne va ensemble

Alors voilà une liste a critiquer. Je suis prêt a tout entendre

Le principe, du kill (pas mal), du contrôle (un peu), du SuperFriends (parce que...) et puis ben voilà c'est déjà pas mal
Sur le papier ca me fait bien rire
A voir quoi ajouter/enlever pour améliorer (sûrement plein de trucs)

J'écoute !


Kyuden Kyotei


DYNASTY (41)

Holdings (17) :

3 Marketplace
3 Secluded Waystation
1 Shrine of the Sun
1 Shrine to Fukurokujin
2 Deeds and Words
1 Kitsune Den
1 Akodo's Grave
2 Venerable Master
1 Family Library
1 Temple to Shinsei
1 The Khan

Persos (20) :
3 Asahina Beniha (S/Cou)
3 Asahina Ekei (S)
1 Daidoji Kikaze exp. (Sa)
1 Ayano exp. (Cou/Sa)
1 Doji Junai (Cou/Sa)
1 Kakita Noritoshi (S)
2 Daidoji Gempachi (S)
1 Bayushi Tsimaru exp.
1 Hida Sozen exp.2
1 Moto Chen exp.2
1 Shiba Aikune exp.3
1 Togashi Ieshige
1 Tsuruchi Etsui exp.
1 Yoritomo Utemaro exp.
1 Yoritomo Yoyonagi exp.

Events (3) :
A New Wall
Winter Storm
Yobanjin Alliance

Region (1) :
City of the Rich frog


FATE (40)

Spells (3) :

3 Touch of Death

Actions (26) :

3 Hired Killer
3 Retribution
3 Determination
2 Unwavering Assault
1 Forewarning
1 Control
3 Raze to the Ground
3 Doomed Intentions
2 Will
3 Draw Your Blade
2 Desperate Wager

Followers (3) :
3 Wandering Budoka

Items (5) :
1 Koutetsu Meyio
1 Armor of the Ryu
3 Tsi Blade

Rings (3) :
RoE
RoA
RoW
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Moto Yoee Jeu 26 Mar 2009 - 22:18

C'est plus du superfriend là, c'est carrément du mégafriend! Shocked
Et en plus, comme tu n'as pas choisi les moins chers, je pense que tu dois avoir quelques soucis pour payer tout ce beau monde.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Charlynux Jeu 26 Mar 2009 - 22:53

Venerable Master / Winter Storm, c'est pas combo ! Wink

Je trouve Noritoshi beaucoup trop cher pour un deck militaire. Je verrais bien Jitawa dans un Grue Militaire.

Quitte à jouer 6 courtiers, tu peux rentrer Misdir'...

Y a quelques idées sympas, mais effectivement, tu vas avoir du mal à tout payer ! Smile

Charlynux

Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Daigotsu Ishan Ven 27 Mar 2009 - 3:22

A part ne rien faire que font tes shugs? (3 TÖD c'est peanuts) donc autant les virer pour rentrer des scouts ou des tacticiens
A part ne rien faire que font tes Courtiers? (Misdir-Inexplicable Challenge-Discret retreat sont des bonnes cartes)
Tu ne fait pas grand chose en bataille: SDF est ton amie.
Noritochi est un peu hors de prix
Brink avec tous ces uniques c'est bien
Utagawa est auto include aussi
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par dimdoom Ven 27 Mar 2009 - 10:56

alors ma version du grue superfriends.
tu joues grue?
alors tu met 3 beniha (check) 3 hakuseki (à rajouter) nagori et naoharu (a rajouter) et arpès on discute.

tu joues un truc qui veut fauire des trucs en bataille?
il faut Domotai, comme le dit wedge, la meilleure défense en grue c'est d'assigner 2 domotai avec 2 misdir en main et dire je apsse.

après les hors clan.
Chen, Sozen Tsimaru sont ok, Akasha mériterait sa place. J'avais fait une version débile avec 3 kuronada, 1 utagawa des sup strat pour aller chercher les duels...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Yahiko Ven 27 Mar 2009 - 11:25

Merci pour les premiers comments

Alors les réponses en vrac :
- les shugs font juste ToD mais ils s'appellent surtout Beniha et Ekei donc sont là pour leur capa
- les courtiers sont au nombre de 5 donc c'est pas ce que j'appelle jouer des courtiers mais je vais regarder quelques cartes de Courtiers plus près quitte à en rentrer d'autres a la place de certains SuperFriends
- out Noritoshi, j'avais peur mais je me fie à votre avis

... suite dans un instant je ars au taf je suis déjà en retard ^^
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Daigotsu Ishan Ven 27 Mar 2009 - 11:46

1) Beniha si c'est ton seul gain d'honneur elle est completement Useless
2) Ekei n'ayant pas de capa autre que je récupère ma Kitsune Den, il est encore plus inutile que Beniha
3) Tu ne joues pas Ysuyo et c'est dommage
3) Tu ne joues pas Call of thunder et avec plein d'uniques c'est dommage
4) Si tu veux rentrer des courtiers rentre 3 Doji hémoroïdes et 3 Doji"Two Front Master Chitose
5) Vu que je tu as 7 courtiers, Two Front et Misdir sont tes amis
6) Jouer KK sans duels c'est super dommage même si c'est original (ayant testé, en fait c'et pas terrible (secret tech: jouer duel et Dommed car les mecs ne focus pas et ne s'ttendent pas a voir dommed si tu joue duel))
7) Un peu comme valérian tu te dis que les action broken des derniers sets sont Useless?
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Yahiko Ven 27 Mar 2009 - 12:12

Ben Beniha c'est pour HK et elle est Courtier aussi
Eei il marche sur Den mais aussi sur plein d'autres holdings, Family Library ou surtout sur Deeds and Words (contre le déshonneur a priori je me fais bien dérouiller) mais j'avoue, a voir
4 shugs pour 3 ToD ca suffirait ?

Yasuyo/Utagawa effectivement
Call of Thunder c'était un pbm de place mais on va trouver Wink

Doji Hémoroîdes ?? c'est qui ?
En général l'ajout de Courtiers me semble bien effectivement, avec les actions qui vont avec

j'avais fait le choix de pas jouer duel histoire de pas me prendre la rtête sur le focus average du deck (du coup c'est pour ça que pas Domotai Dimdoom Smile )
je pense bien aussi que les duels c'est fort mais pfff Very Happy
on va voir

Action broken du dernier set j'écoute, je t'avoue que je suis un peu a la rue au niveau suivi
une petite piqure de rappel ca sera parfait
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par YodaSensei Ven 27 Mar 2009 - 12:17

Malheureusement en accord avec la raclure et le pirate : ta meilleure action de bataille en grue militaire hors scouts, ce sont les duels.

Avec Beniha/Hakuseki/Nagori/Naoharu, tu as un soutiens switch honneur tout à fait conséquent et autosuffisant. Si tu ajoutes Chitose, tu peux également envisager des governor's court pour encore plus de fun en militaire ou en honneur. Après tu peux avoir envie de faire un jeu pur militaire, mais dans ce cas, je poserai la question qui tue : pourquoi en grue ?

Mais si tu joues duel + contrôle limité (HK, gov court) ton nouveau meilleur ami s'appelle Sneak Attack. Parce que tuer le dernier défenseur, c'est toujours plus fort avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Moto Yoee Ven 27 Mar 2009 - 13:21

YodaSensei a écrit:Mais si tu joues duel + contrôle limité (HK, gov court) ton nouveau meilleur ami s'appelle Sneak Attack. Parce que tuer le dernier défenseur, c'est toujours plus fort avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit.
Et son second meilleur ami s'appelle Cartographers ou Determination (au choix), parce que si ton adversaire a la bonne idée de renforcer ses portes, tu vas devoir te servir de ton cartographe comme d'un bélier.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par YodaSensei Ven 27 Mar 2009 - 13:44

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant : quand on joue duel, on joue détermination !
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Daigotsu Ishan Ven 27 Mar 2009 - 13:52

dans ce cas, regarde le deck de Nico B. un peu plus bas dans le forum, tu auras un deck Switch tout prêt Very Happy
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Yahiko Ven 27 Mar 2009 - 15:35

dans ce cas, regarde le deck de Nico B. un peu plus bas dans le forum, tu auras un deck Switch tout prêt

Mouais
Mais après on dit que je bandwagonneeuuuuh... pfff... Smile
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par JBFR Ven 27 Mar 2009 - 19:27

YodaSensei a écrit:Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant : quand on joue à L5R, on joue détermination !

Edit for correctness, comme ils disent...
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Yahiko Ven 27 Mar 2009 - 20:52

fix your post ou fyp ca marche aussi Very Happy
Yahiko
Yahiko

Messages : 437
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^ Empty Re: [Crane] Un deck qui fait tout... ou rien... ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum