deck shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

deck shadow

Message par agasha-bob le Mer 15 Avr 2009 - 19:48

Bon c'est pas que ca approche mais faut bien y reflechir un peu quand meme.
Avec le dernier perso scorbac qui sort (en partant du principe qu'il est pas loyal, mais meme si c'et le cas), j'ai un poil peur des decks controle/desho et de leur floraison printaniere.
Pour tester j'en ai monté un (en gros une copie du deck qui fait top 4 a Lyon) a modifier avec DaK j'ai qq idées, et c'est fort quand meme, ca gere le deck honneur (ne le coinçant) le militaire (si il gagne pas d'honneur c'est assez facile de le passer a -20) reste le deck anneau mais bon meme si ca marche y a moyen de lui mettre la misere avec les shugs qu'il joue.
Le scorpion (qui est fort) reçoit donc du renfort.

D'ou ma relfexion (et je suis pas le seul) reste a jouer shadow (et a prier pour le pairing) donc des idées d'un deck ?

Actuellement je joue un truc tres classique (mais ca poutre quand meme un peu) reste a rentrer qq truc de DaK

A vot bon coeur

Maw's grave

2 private trader
3 seculed village
3 shattered peak
2 seculed
2 house of exotic good
2 famous
1 words and deeds
1 akodo grave
1 fuku

3 chutoburo
3 le dernier qui bow un boxable
3 umi bozu
3 daku no oni
2 shuuku
3 furu no oni
1 kyoso xp 3
1 naru xp
1 pokku xp
1 kayomasa

A new wall
severed
winter warfare

1 grandfather's blade
1 armor of ruy
2 brotherhood
2 taoist
2 few
2 test of courage
3 doomed
3 tsi blade
3 sneak
3 retrib
3 frenzied
3 fight another day
2 hired killer
2 nexpected arrival
2 wager
2 blanketed
3 brute force
1 tale of tsuruko

Fatal error doit pouvoir rentrer, ainsi que le dernier oni qui bourre.
PS: faut que je teste un deck gobo Gotubo c'est le plus bô et il est bien combo avec les nouvô ( quelle classe dans la rime Twisted Evil )

agasha-bob

Revenir en haut Aller en bas

Re: deck shadow

Message par YodaSensei le Jeu 16 Avr 2009 - 11:57

Il parait que la nouvelle mode en Maw's Grace, c'est Seiden Sanzo et Anvil of Despair. J'ai pas testé, mais sur le papier ça combotte pas mal avec la forteresse, il faut bien l'avouer.

Vu le deck ,j'aurais tendance à virer Naru et Pokku, et rentrer Winter Storm pour se protéger un tant soit peu des decks blitz, swarm ou breeder (en conjonction avec Fury of the Dark Lord, par exemple, pour une solution un peu plus définitive).

Une autre voie possible est au contraire d'ajouter du boxable, le schéma de thune farm pour cycler vite, et jouer The Last One : ça me semble un peu gadget, mais certains y croient, alors, je relaie leurs opinions. Mais c'est vrai qu'un Furu no Oni en mode Highlander, ça ne doit pas faire rire. Ca peut éventuellement se combiner avec ton envie de jouer gobelins, mais là je suis dans le domaine de l'hypothétique, ne me cite pas la-dessus !

Dans les règlages fins, voici 2 ou 3 choses qui me sautent aux yeux :
- 2 few pour 4 followers ... pas fan. Trop instable.
- parmi les followers : wandering budoka me semble un must have, parce que piocher c'est fort. Ronin Brotherhood et Taoist Archers me semblent un peu trop cher hors sortie de few against many
- Eager to fight me semble assez indispensable, pour éviter les parties perdues à l'échange de provinces.
- 3 retribution c'est sans doute trop. Ca ne sert à rien contre un jeu honneur, ça ne sert à rien d'en avoir 2 en mains , donc je couperais pour en garder 3 (voir utiliser la Pablo's tech : 1 dans le deck, toujours en main quand c'est utile)

Bon courage !

YodaSensei
Caleçon > Short

Message par agasha-bob le Jeu 16 Avr 2009 - 12:51

Si je suis le raisonnement sus cité

2 private trader
3 seculed village
3 shattered peak
2 seculed
1 house of exotic good
2 famous
2 seiden sanzo
1 akodo grave
1 fuku

-1 words and deeds
-1 house of exotic good
+2 seiden

3 chutoburo
2 akuru no oni
3 umi bozu
3 daku no oni
2 shuuku
2 furu no oni
2 tsudo no oni
1 kyoso xp 3
1 pokku xp
1 kayomasa

winter storm
a new wall
severed (ou in time)

-1 furu
-1 akuru
-1 naru
+2 tsudo no oni (DaK)
+1 winter storm

1 grandfather's blade
1 armor of ruy
2 brotherhood
2 wandering
2 test of courage
2 doomed
2 eager to fight
2 test of courage
2 tsi blade
3 sneak
3 retrib
3 frenzied
3 fight another day
2 hired killer
2 unexpected arrival
2 wager
2 blanketed
3 brute force
1 tale of tsuruko
1 fury of the dark lord

-1 retrib
-1 tsi blade
-2 taoist
-1 doomed
-2 few
+2 test of courage
+2 wandering
+2 eager to fight
+1 fury

agasha-bob

Message par dimdoom le Jeu 16 Avr 2009 - 13:25

YodaSensei a écrit:Il parait que la nouvelle mode en Maw's Grace, c'est Seiden Sanzo et Anvil of Despair. J'ai pas testé, mais sur le papier ça combotte pas mal avec la forteresse, il faut bien l'avouer.

Juste sur ce point, anvil of despair ne combotte pas terrible avec maw's grave car elle retire la carte de la partie, donc il faut rescuciter un mec pour le retuer juste derrière pour en faire une arme...

Par contre seiden sanzo ca combtte fort, et en plus ca paye pour utemaro...
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par agasha-bob le Jeu 16 Avr 2009 - 13:37

L'avantage du shadow c'est qu'il te permet une certaine serenité face aux deshos et controle

agasha-bob

Message par YodaSensei le Jeu 16 Avr 2009 - 13:45

dimdoom a écrit:
Juste sur ce point, anvil of despair ne combotte pas terrible avec maw's grave car elle retire la carte de la partie, donc il faut rescuciter un mec pour le retuer juste derrière pour en faire une arme...
Je pensais plutôt au fait de transformer un mec ressuscité pour un tour en un bonus de force permanent (une arme à +16 force, c'est la classe)

Après c'est ta combo, pas la mienne :p

YodaSensei
Caleçon > Short

Message par dimdoom le Jeu 16 Avr 2009 - 16:56

YodaSensei a écrit:
- 3 retribution c'est sans doute trop. Ca ne sert à rien contre un jeu honneur, ça ne sert à rien d'en avoir 2 en mains , donc je couperais pour en garder 3

C'est beau ce que tu dis...

En ce qui concerne l'échange de province, on n'est pas dans full metal alchemist, c'est pas de l'échange équivalent, en grononi, tu prendras toujours du retard.
2 solutions, soit tu voles une province sur retribution comme tu as l'air de souhaiter le faire, soit tu comptes défendre à un moment ou à un autre.

Je laisse de côté la possibilité d'une retrib parce que je n'y crois pas trop sur la durée (manque de stabilité et surtout, qu'est ce que tu fais d'une retrib face à un jeu honneur?

Pär contre, pour défendre efficacement, il faut pouvoir attaquer et défendre ensuite.
Les cartes à envisager :

doomed intentions
beloved of the clan
ring of water
eager to fight
the call of battle

l'avantage des 3 premières c'est qu'elles combottent bien avec les 3 surprising resistance et les 3 fight another day que tu vas de toute façon vouloir jouer.
The call of battle a l'avantage de servir aussi en attaque, si tu veux pas te faire humilier par un governor's court T2 par exemple.
Et eager to fight marche bien en général, car vu le prix des persos, il est rare qu'il ne te reste pas un private trader de détappé à la fin du tour...
moi je mettrai (et je met d'ailleurs)
3 doomed
1 ring of water
2 eager to fight
avec nairu, tale of tsukuro et armor of the ryu, ca suffit en général à gérer les batailles correctement...

En ce qui concerne les attachements, les seuls attachements que je m'autorise à jouer sont des armes, pour mieux passer les brute force
3 tsi blade
1 my grand father's blade
1 fubatsu no dachi : C'est chez, mais ca fait les culs quand tu le pose sur umi bozu (naval tout ca)
et armor of the ryu, je suis d'accord avec toi, ca viole des parties...

ensuite, pour les actions de bataille, brute force c'est bien, mais tu pourrais avoir envie de jouer unauthorised duel aussi, auquel cas ne te prives surtout pas, et si tu penses qu'il y aura toujours trop d'armes et de follos pour que tu puisses les passer, fait comme moi, met 3 certain death et rigole.

Qui enlever pour mettre tout ca?

les follo (-4)
les 4 test of courage (en plus c'est tricher)
les retrib
moi j'enlèverais une frenzied charge, finalement c'est rare d'avoir 2 mecs dans la même bataille, a part si tu veux aller à la pêche au desperate.
et s'il te manque encore de la place, tu peux enlever les blanketed et te contenter de rigoler très fort quand ton adversaire va en poser un...
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par dimdoom le Jeu 16 Avr 2009 - 17:01

et pendant que j'y suis, je regardais ton schéma thune et je me dis :
n'oublie pas que tu joues le deck le plus cher et le plus lent du monde, donc faut pas hésiter à ne pas lésiner sur la thune

3 secluded waystation (ca reste un must have à mon avis)
3 secluded village
3 shattered peaks
2 private trader
3 famous bazaar
1 traveling peddler
1 shrine to fukurokujin
1 temple of gisei toshi
a new wall

ou pour seiden sanzo -1 famous et -1 gisei toshi
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par Daigotsu Ishan le Jeu 16 Avr 2009 - 17:18

agasha-bob a écrit:L'avantage du shadow c'est qu'il te permet une certaine sérénité face ... contrôle
Si tu parles du Spider tu te trompes, il ne sortira pas Uyeda et te bourrera brutalement avec des ghouls et saya

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par dimdoom le Jeu 16 Avr 2009 - 17:22

de toutes facons quand tu joues onis, si le mec joue en BSC t'as perdu d'avance, donc c'est pas genant...

(et c'est à peu près la meme chose contre TOD)
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par shugyo le Jeu 16 Avr 2009 - 17:25

En scorp désho pareil pour peu que les persos est quelques capacités martiales (hirose,paneki,...).
shugyo
раболепнича

Message par dimdoom le Jeu 16 Avr 2009 - 17:27

ouais enfin le scorp désho, tu fais tous les choix qui font que t'es pas déshonoré, et normalement, jamais il ne passe, faut pas déconner quand même...
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par shugyo le Jeu 16 Avr 2009 - 17:37

pas mal de déshonneur inconditionnel (game of sincerity,assigning, jimen paneki) + Cartes qui retournent des batailles (Unexpected Betrayal, insolence punished) contre un deck qui ne sort pas énormément de personnalité.

Je ne dis pas que ca gagne à chaque fois mais c'est loin d'être auto loose
shugyo
раболепнича

Message par dimdoom le Jeu 16 Avr 2009 - 17:58

la moitié de tes actions qui servent à rien en bataille, et la moitié de tes persos qui sont là juste pour faire de la présence, face à un vrai militaire, tu vas te faire défoncer, et le shadowland est un vrai militaire...

Hors de la bowtech (que le shadow sait gérer en faisant l'essuie glace ou blanketed plus fight) il te reste 6 cartes de fate utiles (unexpected et game of sincerity) dans le deck. Et jouer à 6 cartes contre 40 ca va être chaud.

Et insolence punished, c'est bon pour sauver tes provinces, pas pour aller prendre les provinces adverses... restons sérieux...

Alors je dis pas que sur un malentendu tu peux pas passer, mais t'es loin d'être à 50/50...
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par Daigotsu Ishan le Jeu 16 Avr 2009 - 18:03

si je dis que c'est 83,36/16,64 en faveur de Jigoku, tout le monde est content?

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par agasha-bob le Jeu 16 Avr 2009 - 18:31

Ca me semble correct.

En fait la pire carte du deck desho c'est Nomen, sinon le reste c'est de la gnognotte

agasha-bob

Message par shugyo le Jeu 16 Avr 2009 - 18:54

Devant la majorité de bêtes baveuses tentaculaires et autres onis au yeux rougeoyant je m'incline. Les jeux désho scorpions sont (quasi) auto loose contre le shadowland.
shugyo
раболепнича

Message par dimdoom le Ven 17 Avr 2009 - 9:42

bon bah puisque c'est comme ca je m'incline aussi, les scorpions ont toutes leurs chances face aux onis...
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par shugyo le Ven 17 Avr 2009 - 10:03

Puisque c'est comme ça je relance le débat en retracant les cartes qui peuvent servir contre un match up shadowland dans le deck que j'ai joué au kotei de lyon.

C'est à dire celle avec des actions de batailles. Tuerie inclinaison et renvoi. J'en compte 25.

1 Paneki
1 Tsimaru
3 Bayushi Hirose
3 Bayushi Arunsa

1 Armure de clan

2 Surprising resistance
3 Insolence punished
3 Restoring order
2 Unexpected Betrayal
3 First and Final Strike

3 Hired killer

1 Ring of fire

Dernière édition par shugyo le Ven 17 Avr 2009 - 10:33, édité 1 fois
shugyo
раболепнича

Message par Akodo Phocéa le Ven 17 Avr 2009 - 10:11

Pourquoi ne jouerais tu pas Unauthorized Duel ?
Akodo Phocéa
Bodyguard

Message par YodaSensei le Ven 17 Avr 2009 - 11:12

shugyo a écrit:C'est à dire celle avec des actions de batailles. Tuerie inclinaison et renvoi. J'en compte 25.
Le problème, c'est que ton adversaire a 80 cartes pour te casser les dents et les provinces. Comme on dit au tennis : "avantage service".

J'ai personnellement observé des parties gagnés par un scorpion déhonneur contre un Maw's Grave. Mais comme l'a justement précisé Ishan, les statistiques ne sont pas en faveur du scorpion (en dehors du fait que lui aura de la bière à boire) et ce genre de fait d'armes reste l'exception.

YodaSensei
Caleçon > Short

Message par dimdoom le Ven 17 Avr 2009 - 11:44

Akodo Phocéa a écrit:Pourquoi ne jouerais tu pas Unauthorized Duel ?

Il a en partie raison de ne pas jouer unauthorised duel, car cette carte est soumise au fait que l'adversaire n'ait pas d'attachements. C'est donc pôssiblement une carte morte dans la main (ca m'est arrivé plusieurs fois) et en plus en général, t'hésite toujours avant de déshonorer toi même un de tes gars, pour ne pas offrir un doomed gratuit à ton adversaire.

Ceci dit, certain death étant à mon avis une très bonne carte en grononi, jouer 3 certain death et 2 ou 3 unauthorised duel est tout à fait envisageable...
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par agasha-bob le Ven 17 Avr 2009 - 18:51

Tu as repondu a ma place, pour unauthorised, c'est fort mais bon, les onis tue/kill deja (surtt le nouveau) donc bon on se fait a l'idée de juste jouer 3 brute force.
Autre leger defaut, j'ai 1 thon et 2 unauthorised, bin je peux en jouer qu'un puisque je peux pas de re deshonnorer pour joue rle second (enfin il me semble j'ai jamais rien compris aux couts et au x effets ^^).
Certain death je l'ai rentré puis sorti mais c'est fort, bouffer un budoka gratos c'est bon je trouve.

agasha-bob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut