Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Des onis et des claques dans la face

+6
Teutates
YodaSensei
dimdoom
Bayushi Loïc
Optimus Prime
Daigotsu Ishan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Des onis et des claques dans la face

Message par Daigotsu Ishan Mer 6 Mai 2009 - 22:56

Voici une première ébauche d'un deck Noni pour descendre à Toulouse

NastyFate
1 A New Wall
1 In Time of War
1 Severed?

2 Private Trader
3 Village
3 Waystation
3 Shattered Peaks
3 Seiden Sanzo
1 Fuku
1 Peddler
1 The Khan
1 Minting House?

3 Akaru no Oni
3 Daku no Oni
3 Umi-Bozu
3 Chutoburo
2 Furu no Oni
1 Kyoso no Oni
2 Tsudo no Oni
1 Michio
1 Nairu no Oni
3 Hired Killer
3 Brute Force
3 Unpredictable Strategy
2 Kami Unleashed
2 Unexpected Arrival
2 Ogre Savagery ou draw
2 Eager
2 Caught in the Act
2 Doomed Intentions
2 Refugees
2 I Do Not Die So Easily! ( a tester ) ou Frenzied
2 Wagger
2 Ordered Retreat
2 Sneak Attack
2 Fury
1 Incredible Resilience
1 The Tale of Tsukuro
1 Mysterious death

1 Ring of Water

3 Tsi Blade
1 Armor of the Ryu
1 My Grandfather's Blade


Dernière édition par Daigotsu Ishan le Jeu 7 Mai 2009 - 10:47, édité 1 fois
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Optimus Prime Jeu 7 Mai 2009 - 1:18

Je pensais qu'Utter Defeat était un must en Oni Shadowland.
De plus quitte à jouer Ogre Savagery, autant jouer une vrai action comme draw.

Le shadowlands je le tenterai en gobs avec des fatina et des one more sacrifice, avec le shéma ferme, des bazaar et le un max de battle qui gère une unité d'un coup..
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 8:09

Pourquoi un seul Tsudo no Oni ? Que vient faire Michio dans cette galère ? Et Hotako ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par dimdoom Jeu 7 Mai 2009 - 9:33

Pareil que Loïc, quitte à jouer des mecs qui coûtent 10, autant en jouer des ceuces qui prennent des provinces tout seuls. Tsudo, c'est bien l'oni de DAK qui pète des culs c'est ça?

Je répète ce que j'ai dit sur Ryoko, pour jouer ogre savagery quand on peut jouer draw your blade, qui te sera plus utile dans 50% des cas et qui fera la même chose le reste du temps ?

Sinon, de vraies bones cartes qui sauvent des onis genre fight another day, 3 doomed et des surprising resistance ca te paraît pas mieux que caught in the act et ordered ?

Enfin dernière question, où est le mysterious death T3 ?

Et remarque, moi j'ai mis des certain death pour avoir une chance de passer les decks avec des armes dedans...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Daigotsu Ishan Jeu 7 Mai 2009 - 10:46

concernant Tsudo no Oni, je pensait qu'il était unique ( oui l'alcool c'est pas bon pour les neurones)
du coup il rentre en deux

Mysterious c'est un oubli, je rectifie ( pas facile de monter un deck sans avoir les cartes en main)

@ optimus: Gob'n ghuls j'ai deja tenté et je posterais une DL demain, mais sache que tu perds sur fury

Draw-Savagery: je changerais après test si ça n'est pas concluant

J'aimerais aussi rentrer des blanquettes mais je ne sais pas à la place de quoi
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 11:13

Bonne idée Blanketed, tu devrais rentrer Warfare aussi. Comme ça tu aurais plus de chances de blanketer ta main pleine de Unpredictable Strategy, Doomed Intentions, Refugees, Ordered Retreat et The Tale of Tsukuro. Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par YodaSensei Jeu 7 Mai 2009 - 11:22

Je réfléchissais aussi à un du Grononi pour Toulouse, mais c'est le genre du jeu qu'il faut construire en total méta (imho) : tu as des gros steaks avec suffisament de force pour casser des provinces seules, le reste du deck doit contenir les cartes pour combattre les jeux que tu peux attendre .

Maintenant, la vraie question, c'est qu'attendre de l'environnement Samurai + DAK ?

La Madame Soleil qui sommeille en moi vote qu'on mangera du déshonneur et du duel (en honneur et/ou en désho), faisant donc du deck D.U.D.E.S un choix pertinent, mais il faut bien avouer que ton jeu est mieux taillé pour aller affronter les gros militaires qui tachent (Licornes, Crabes, Mantis) qui risquent d'être toujours présents, vu qu'à L5R, les gens ne jouent pas forcément ce qui marche le mieux, et se limitent à leur clan de prédilection.

ps: Toutes les cartes de DaK ont-elles été montrées publiquement ?
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 11:28

YodaSensei a écrit:ps: Toutes les cartes de DaK ont-elles été montrées publiquement ?
Je ne le crois pas, c'est pourquoi j'évite de trop en dire dans le sujet dédié.

P.S. Sneak Attack en double de un me semble un de pas assez. Je te propose donc d'en augmenter la quantité jusqu'au quatrième élément de la suite de Fibonacci dans N étoile, en posant Fib(1) = 1 et non 0 bien entendu.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Teutates Jeu 7 Mai 2009 - 11:45

La suite récurrente de Fibonacci ne devrait elle pas indiquer la valeur de Fib(2), afin de nous permettre de trouver cette valeur adéquate de Sneack?

Sinon, je crois qu'un site américain montrait toutes les cartes DaK publiquement (que les textes par contre je crois).
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Optimus Prime Jeu 7 Mai 2009 - 11:45

Pour info sur le site thedragonclan.com, il y a une liste complète des cartes de DaK avec les textes dans le pire des cas. D'ailleurs on y voit un oni 6f cavalerie pour 6, ce qui pourrait te permettre de faire semblant d'être un licorne contre les petites provinces. Il prendra le métra boxable, mais si c'est le seul touché...

Et quand on est oni et qu'on s'attend à prendre des duels on ne joue pas utter defeat ?
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 12:01

Teutates a écrit:La suite récurrente de Fibonacci ne devrait elle pas indiquer la valeur de Fib(2), afin de nous permettre de trouver cette valeur adéquate de Sneack?
Désolé, je parlais implicitement de la suite la plus célèbre dans laquelle la valeur de Fib(2) est aisée à deviner à l'aune des éléments précédents.

Optimus Prime a écrit:Et quand on est oni et qu'on s'attend à prendre des duels on ne joue pas utter defeat ?
Non, on gagne ses duels ! Twisted Evil
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par YodaSensei Jeu 7 Mai 2009 - 12:04

Teutates a écrit:La suite récurrente de Fibonacci ne devrait elle pas indiquer la valeur de Fib(2), afin de nous permettre de trouver cette valeur adéquate de Sneack?
Traditionnellement, on a Fib(0)=0 et Fib(1)=1.

C'est ce qu'a dû supposer La Loutre Au Pelage Argenté, sans quoi Fib(4) serait en dehors des limites imposées par les règles de l5r (qui se trouve également être, par un hasard extraordinaire, le numéro auquel on doit s'arrêter pour lancer la Sainte Grenade d'Antioche).

De plus, si on prend une suite telle U(n+2)=U(n+1) + U(n) mais avec d'autres valeurs initiales, ce n'est plus réellement LA suite de Fibonacci (NDA : je n'ai pas défini précisément les domaines d'appartenance et de définition de ma suite, mais sauf à pondre du code LateX dans le forum, ça risque d'être compliqué, mes excuses aux mathématiciens consciencieux qui rôdent ici à l'affut d'une erreur).
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Daigotsu Gillou Jeu 7 Mai 2009 - 12:06

En effet l'oni à Colson (Nosloc no Oni) serait un sympathique cavalerie 7/4 pour 6 en Maw's Grave qui pourrait avec une arme ou son ami Nairu, fortement aider à prendre une ou deux provinces en Unicorn Style Wink
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 12:39

Il pourrait surtout aider à défendre une ou deux provinces attaquées en Unicorn style. A titre personnel je trouve sa sensibilité à WiFuDaStLo plus que dissuasive : insurmontable.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par YodaSensei Jeu 7 Mai 2009 - 12:50

Jusqu'à la sortie de DaK, j'étais un fervent partisant de jouer WifuDaStLo dans les decks grononi. Avec Nosloc no Oni, je reviens progressivement sur ce paradigme, car il faut bien avouer qu'il est très intéressant.

Mais comme je le disais plus haut : il faut monter le jeu en fonction de ce qu'on pense rencontrer : si tu penses croiser beaucoup de Licornes à Toulouse (Pablo, Victor, Gato, Rhida ...), Nosloc est une bonne solution (avec ses amis Nairu et Pokku, quitte à jouer des boxables, autant jouer les bons).
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Optimus Prime Jeu 7 Mai 2009 - 14:15

Il pourrait surtout aider à défendre une ou deux provinces attaquées en Unicorn style. A titre personnel je trouve sa sensibilité à WiFuDaStLo plus que dissuasive : insurmontable.

Non. Un boxable non unique ne justifie pas le méta adverse, en terme de place de cartes et/ou si le type est un vrai, en terme de coût en or.
Sauf s'il joue lui même blablabla. Mais dans sa decklist je ne vois ni bla, ni blabla.

Mais comme je le disais plus haut : il faut monter le jeu en fonction de ce qu'on pense rencontrer : si tu penses croiser beaucoup de Licornes à Toulouse (Pablo, Victor, Gato, Rhida ...), Nosloc est une bonne solution (avec ses amis Nairu et Pokku, quitte à jouer des boxables, autant jouer les bons).

J'aurai eu tendance à mettre des cavalerie 7 de force pour 8 dans un environnement plein de grue et phénix.... Contre le licorne, un seul défenseur blank c'est risqué, sauf si tu joues masse de kil (duel en fait) et en attaque c'est inutile, il perd le trait et n'a pas assez de force.

En plus sans pafpaf les équidés sont à la fraise (aux fraises ?).
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par YodaSensei Jeu 7 Mai 2009 - 14:41

Optimus Prime a écrit: En plus sans pafpaf les équidés sont à la fraise (aux fraises ?).
Ils ont tout de même gagné un Kotei, perdu une finale et fait deux 4èmes places lors du dernier WE ... pas mal pour un clan aux fraises.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Teutates Jeu 7 Mai 2009 - 14:50

Ouais, et ils auraient pu faire mieux si leurs joueurs n'étaient pas des peintres à Bordeaux...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par dimdoom Jeu 7 Mai 2009 - 15:13

moi j'intégrerai le nosloc no oni (c'est son nom officiel?)

Parce que faut pas déconner quand même, les onis avec que des mecs qui coûtent 7 ou plus c'est l'échec en terme de sortie.
Et comme en plus tu joues 5 items pour booster encore un peu ta force, tourner autour des provinces de n'importe quel adversaire deviendra un jeu d'enfant.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Bayushi Loïc Jeu 7 Mai 2009 - 15:20

dimdoom a écrit:moi j'intégrerai le nosloc no oni (c'est son nom officiel?)
Il semblerait : http://i.ebayimg.com/11/!BR1yVu!BGk~$(KGrHgoOKiIEjlLmWN(BBK!H,VoFUQ~~_1.JPG
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par dimdoom Jeu 7 Mai 2009 - 15:27

et bah moi j'annonce que si jamais il y a un tournoi d'une importance quelconque organisé à Paris l'an prochain je bannirai Colson no oni...
le mauvais esprit n'a pas de limite...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Moto Yoee Jeu 7 Mai 2009 - 15:54

Teutates a écrit:Ouais, et ils auraient pu faire mieux si leurs joueurs n'étaient pas des peintres à Bordeaux...

Tu sais ce qu'il te dit le peintre?

A l'exception du topic dédié, pas d'images sur le forum plz
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par YodaSensei Jeu 7 Mai 2009 - 16:25

J'aime pas le foot, mais cette photo m'arrache toujours une larme.

Canto, je ne le montrerai jamais à mes enfants, mais au fond de moi, j'espère qu'il deviendra leur héros quand ils seront grands. Un peu comme Desproges ou les Monty Pythons.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par dimdoom Jeu 7 Mai 2009 - 16:41

sauf que desproges et les monty pythons tu els montreras à tes enfants quand même...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Nicolas Bongiu Jeu 7 Mai 2009 - 16:42

On dit Mooooonsieur Canto.
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des onis et des claques dans la face Empty Re: Des onis et des claques dans la face

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum