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[Mantis] Houritsu Mura Magistrats (sans déc' ^^)

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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 2:32

Oui oui je sais, le même deck en EHP serait juste plus fort...
mais moi mon dada c'est de faire des decks avec toutes les forteresses, et puis je me plains suffisamment que y'a pas assez de forteresses à thème pour que quand y'en a une, j'essaie de la jouer Smile
Bref, partant de la, je suis arrivé à ça :

Forteresse : Houritsu Mura

Dinasty (40 cartes) :

3* Yoritomo Joben
3* Tsuruchi Ki
2* Tsuruchi Kaya
3* Tsuruchi Gidayu
3* Tsuruchi Mochisa
1* Yoritomo Daishiro
3* Yoritomo Fushou
1* Tsuruchi Kaya exp
1* Tsuruchi Etxui exp
1* Yoritomo Sachina
1* Tsuruchi Kimita

1* a new wall
1* les montagnes seikitsu

1* High courts
2* village isolé
2* chantier naval du village stratégique du nord
3* port de kobune
1* avant-poste de ravitaillement
1* autel dédié à fukurokujin
2* private trader
1* gouverneur de district
3* échoppe isolée

Fate (40 cartes) :

2* outer walls
1* fury of the dark lord
1* heated discussion
3* invitation au mikado
3* gunso kisho
3* magistrats impériaux
3* subtle reminder
3* la puissance de la mante
2* traquer le prophète
3* restoring order
3* resumed hostilities
2* stay your blade
3* insurmontable obstacle
3* allegations
3* forest cleansing
1* anneau de l'eau
1* anneau de l'air

Le but est de déshonorer puis abuser des ranges, qui si possibles passeront les suivants pour faire un massacre...
Je joue insurmontable obstacle parce que je trouve ça marrant avec la forteresse, et avec les renvois que je joue.
Joben est très bon avec toutes les cartes qui demandent de s'incliner.
Dans les cartes que j'aurais bien mises et que je n'ai pas réussi à caser, il y a d'autres heated discussion (c'est fort pour péter les suivants transuillement sans crainte de se faire tuer puis déshonorer le perso en face), des arrows from the wood, et peut-être des tsi blade (ça parait dans un jeu control comme celui-ci).
Ceci dit, ais-je assez de cartes pour déshonorer ? La composante déshonneur du deck suffira-t-elle à passer les decks honneur un minimum ou faut-il rentrer le classique pack in time of war et desperate wager *2 ? Je n'ai pas de persos naval, ca se soigne docteur ?
Quelques idées/suggestions ?
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Message par Bayushi Loïc Jeu 6 Nov 2008 - 10:15

Maël 1er a écrit:Oui oui je sais, le même deck en EHP serait juste plus fort...
Mensonges balivernes et propagande que cela ! Tu es sur la bonne voie, ne t'en détourne pas à parce que de persistants persiflages perfides prêchent pour ta perte (l'allitération en P marquant mollement mon mépris mal masqué).

lapin rose et joufflu a écrit:Le but est de déshonorer
Alors pourquoi ne joues-tu pas Yoritomo Kazuma, a fortiori en HM ? Même coût qu'un Joben mais lui il a une vraie capa. De même Tsuruchi Kimita, quoique séduisant tout comme le serait Yoritomo Eriko XP, n'est-il pas trop cher pour ce qu'il fait ?

L'avant-poste de ravitaillement, loin d'être une mauvaise idée, reste néanmoins surprenant en x1 avec 9 attachements peu onéreux, tu aurais tout aussi bien pu mettre n'importe quel Holding Singular, à commencer par Shrine to Bishamon pour rentabiliser Joben ou NHVS. J'aurais également mieux compris au moins un Fortified Camp : tu as envie de garder tes Imperial Magistrates (et tes Kisho) une fois en jeu.

Tsuruchi Ki n'est pas combo avec fury of the dark lord. Pourquoi les 2 outer walls, en militaire non GCW ?
3 restoring order et la Forteresse suffisent-ils à rentabiliser les 3 insurmontable obstacle ?

Concernant invitation au mikado, je crois que le disciple de Kami à l'avatar d'Hannibal l'avais testé et avait été déçu. Il avait alors eu l'idée, brillante amha, de les remplacer par des Traveling Ronin. Ca fait gagner !

Concernant la pioche, tu as 3 resumed hostilities et 2 stay your blade. Vu que tu joues Heated Discussion, que tu vas monter en x2 ou x3, je préconise de diminuer les Resumed à 2, peut-être de passer à trois Stay et surtout de trouver la place pour 2 Knowledge : bonne carte de défense et de pioche et combo avec insurmontable obstacle. Pour trouver cette place, par exemple j'estime que 3 forest cleansing c'est beaucoup : tu n'as qu'un seul moyen de déshonorer en limité (HD) pas assez fiable pour compter dessus ; tu pourrais jouer Bayushi Saya mais ton deck deviendrait mou avec un perso à 2F pour 7G.

Franchement ton premier jet me semble plutôt bon, le reste est une question de sagacité dont je suis dépourvu et d'expérience que ma mémoire de poisson rouge m'empêche d'acquérir donc il ne reste plus à Kévin qu'à se lancer sans peur dans l'arène. J'espère aussi qu'il passera à l'occasion en ce lieu fétide infesté de corruption où coule le fiel et seule la vermine festoie, afin de nous faire profiter de ses conclusions empiriques.

Enfin n'hésite pas relire le deck de Julien.
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 13:28

J ai tenté un deck Houritsu Mura comba avec Insurmountable Obstacle monté plus control avec 3 Saya obligatoire dans un deck pour deshonoré l adversaire
le 2end avantage de Saya c est quel va avoir tendance a prendre l Hired killer et l adversaire le .. Hight court ^^
et toc un deshonnoré en face
J ai rentrer un Kaukotsu mais je l es vite remplacé par Bayushi Maru xp2 (je crois quel est Bayushi)
elle te permet de controlé les perso chiant de l adversaire pour aller raser avec tes magistrats qui ont 4 en patates
et avec Sachina sa fais une bonne equipe de geisha
J ai remplacé les Kaya par deux Yoritomo Kazuma histoire d avoir juste un desho automatique (avec la maison), un magistrat et un naval avec 4 en force (sa va tranquille).
Kaya xp est dans le deck (obligé comme Etsui xp)
3 Gidayu histoire de bloquer les items/follow adverse avec une range 2 gratuit contre certain lion et dragon(je parle en connance de cause)
Malgré les 4honneur de requirement 2 Eriko ne sont pas de trop(4F magistrat navan tout va bien)
De se fait Eriko xp et tres bien avec des knowledge, stay your blade ...
Daishiro 4/4 magistrat naval on devient aussi fort que des crabe comme capa je sais pas si je le vais(sic)
Utemaro on se passe pas de question on le met(en plus il est naval)
Contrairement a se qu on dit Kimita je l adore pb c est l honneur requirement mais bon il a un kill quasi automatique
Apres Yoyonagi est bien combo avec Insurmontable Obstacle meme si elle coute cher sa fais toujours un perso chiant en moin dans la bataille
Apres j ai tendance a jouer Ruthless donc bon 2 Tadame (5F) marin, aller hop vous deux vous pouvez rentrer
Et puis ya Joben(5F) magistrat qui est combot avec qqu'une de met petite crasse (nottamment Unpleasant Discovery)
Apres Holding 1 shrine to bishamon avec Joben (hihi)
2 Nothern hub.... pour jouer certaine action(Unpleasant notament)
Gouvor district pas de question a se posée comme High courts
2 Private
2 Fortified Camp, 3 Kobune2 Secluded Waystation et village.
1 Seikitsu, 1 Time (l honneur c est mal), 1 New wall

Apres les actions c est la ou je beug un peu
2 Insurmontable Obstacle un peu la carte du deck
2 unpleasant discovery histoire de piocher
3 Allegations, Restoring et Subtle Reminder (Ho merde on est des magistrats)
2 Stay your blade par se que la main a tendance a vite tomber
2 voir 3 strenght of mantis mais pas mal de jeux pose des follow (gros probleme)
2 Arrows from the woods pour Gidayu et les autres petit cheries
2 refugees (je crois pas que sa marche avec le terrain si t es pas dans la zone) mais bon comme c est un jeu lent au debut sa casse la licorne
2 ruthless dans les cas ou t es bloquer par l adversaire (genre lion avec follow) combo avec Tadame
2 Versatile c est une histoire d amour avec Tadame et l armure
2 Hired (ya plein de petit courtiet chiant)
2 Caught in the act (non unfammiliar tu ne passeras pas) et puis quand ta plein en force tu veux pas te taper c est mal
1 Desperate Wager normal
1 Ring of air et un Water
2 Tsi blade histoire de passer les action magistrat sur les gas avec 3 en PH et potentiellement piocher une carte ( je dis sa comme sa)
1 Koutetsu Unabara (marin, -3 gold une action, plus 2 en F)

Apres je me pose des question sur mes 3 dernieres cartes : 2 control et 1 ide jiao's hat
je suis bien tenté pas Dissention, imperial magistrat et l action imperial contre les political voir un 2nd desperate
Se desck marche bien en general mais bon j ai pris dans la face un lion paragon et un pd rose utaku et sa ma degoute du deck.
A retente

Ps : si qqu un a une suggestion sur les 3 dernieres cartes ou sur le deck qu il le fasse merci
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Message par Bayushi Loïc Jeu 6 Nov 2008 - 13:55

Akodo Phocéa a écrit:Bayushi Maru xp2 (je crois quel est Bayushi)
Je crois qu'elle est de la famille Shosuro. D'un autre côté maintenant qu'elle est la Voix de la Lune d'Obsidienne, son nom humain est moins important...

Akodo Phocéa a écrit:Kimita [...] il a un kill quasi automatique
Kimita a Fear Battle: Target a Personality without Followers. His controller may dishonor him, then move him home. If he is still at the current battlefield, Ranged 6 Attack targeting him.
C'est un "kill" qui ne cible qu'une Personnalité sans Suivant et qui ne la tue que si elle a moins de 7F ET que l'adversaire choisit de ne pas la déshonorer. En quoi est-ce "quasi automatique"?

Akodo Phocéa a écrit:Yoyonagi [...] coute cher
Autant que Saya : 2F pour 7G. Autant dire qu'avant de menacer sérieusement une province même Grue, il va te falloir sortir au moins 4 persos là où 2-3 suffiraient avec un line-up plus péchu. Au moins Yoyonagi part au combat...

Akodo Phocéa a écrit:2 Insurmontable Obstacle un peu la carte du deck
Si c'est "la carte du deck" pourquoi x2 seulement ?

Akodo Phocéa a écrit:2 Caught in the act (non unfammiliar tu ne passeras pas)
Ca tombe mal vu que ton deck est quasi-immunisé à Unfamiliar Ground. Après c'est une question de méta (local) mais d'après les lyonnais, c'est le mouvement en général et le renvoi en particulier qui domine, pas la bow-tech. D'autant que tu joues déjà Versatile Army.

Pour déshonorer tu n'as que Ide Jiao's Hat, Allegations, les Kazuma et Insurmountable Obstacle avec HM / Restoring / Refugees : d'expérience, est-ce suffisant ? Surtout, comment "punis-tu" les déshonorés à part avec Restoring ?

Pour piocher et gagner de la patate, Wandering Budoka rentre mieux que Tsi Blade, laquelle t'oblige trop souvent à incliner ta Forteresse.
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 14:33

Saya est la pour déshonoré les perso adverses, dans tout les cas si ils se mettent en défense ou qu ils m attaquent, ils vont se déshonoré et derieur tu les prends avec Restoring ou Subtle. J avais penser a placer des unexpectal betrayal mais les 3 sont deja dans mon scorpion et Hunting me demande 2 gold(pas la place pour rich coffer) et sans Tadame je peux pas le placer.
Le gros pb de mon deck c est la seikitsu mountain car je vais vider ma main et lui rentrer ses perso au fief.
Contre un jeu grues je favoriserais 2 impérial magistrat contre refuges(dans le cas d un deck non duel) et puis c est bien connus les courtiers grues on rarement plus de 3F donc bon les range ont des chances de passer (outer wall? sa lui fera une carte en moins pour sa province).
Pour Kimita l adversaire va généralement préférais la range 6 et puis faut pas être con on fais pas cette action contre n'importe qui au pire il reste les Arrows from the woods c'est sur que l'oni ou le crabe il se moque de la range mais il reste le pour de la maison, allégations ....
L avantage du deck (apr rapport a la question sur Yoyo) c est que la grosse partit de mes cartes on 4F et très souvent Yoyo me sert a viré un perso très chiant genre Jun'ai, Sozen et j'en passe, elle est marin se qui je pense est Le trait utile des mantis, de plus elle aura tendance a manger la première action si c est l adversaire qui la.
Pourquoi tu dis que mon deck est immunisé au bowed ?
Tu vois bien quoi comme carte en plus pour déshonoré ?
et contre de l'anti-mouvement ?

PS: J aime pas Insolent Punishment et désolée si j'écorche les noms en anglais.
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Message par euzhebus Jeu 6 Nov 2008 - 14:48

c'est "insolence punished" je crois...

Il dit que tu est immunisé au terrain pas à l'inclinaison, car tes persos ont en générale - de 5 de force...

A l'époque ou mon unique camarade de jeu (du moment) jouait 2 seikitsu et que ça me rendais fou, je rentrais Ruins of Otosan Ushi
ca peut être une solution!
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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 14:53

> Yoritomo Kazuma
Mon seul souci était de lui trouver un place.. d'autant qu'il coute 8 le sagouin ! Mais effectivement c'est un moteur à désho intéressant (bien qu'il n'ait que 3 de chi et ne déshonore donc finalement que des gens à 2 ou moins d'HP, ca limite quand même pas mal..)

> Tsuruchi Kimita
Je sais pas trop lui encore. Il a la bonne idée d'avoir 4 de chi, et j'ai pas bien regardé plus loin. J'ai peut-être eu tort..

> les outer walls
Je les avais mises pour protégre les premières provinces, en me disant que les refugees marchent moins bien maintenant... d'un autre côté, refugees a la bonne idée de marcher plus tard dans la partie avec insurmontable obstacle !

> Tsuruchi ki
Il était surtout la pour baisser le cout de mes persos... mais il y a peut etre moyen de le sortir, pour rentrer justement kazuma. D'ailleurs si j'ai plus de boxables, oàn peut peut etre essayer de rentrer winter storm

> invitation au mikado
c'est une des cartes sur lesquelles je doutais... mais je m'étais dit que ça ajoutait du désho, et qu'avec Joben c'était gratuit. Après, si je la sortais, je pensais la remplacer par des tsi-blade (pioche et hause de chi), ou même brand of coward (renvoi et désho... mais la perte d'honneur me chiffone un peu). Mais j'ai bien envie de tester les traveling ronin, ne serait-ce que parce que je ne les ai jamais mis dans un deck ^^

>heated discussion
je n'en ai mis qu'un parce que je n'en avais qu'un sous la main à ce moment la, mais clairement, il en faut 3 à mon avis

>knowledge
je n'ai pas voulu la mettre parce que j'en ai déja 3 dans chaque deck (c'est tellement fort !), mais c'est vrai que ca rentrerait bien la.

> Saya
Ca devient vraiment trop mou des fesses après. Je pense que y'a moyen d'avoir un moteur de désho assez efficace sans elle, et j'entends bien le prouver ! Wink

> le deck de julien
Je viens d'y rejeter un coup d'oeil, et j'en retire que unexpected betrayl c'est fun ! à voir en *2 ^^

> shoshuro maru
bonne idée ^^. Je vais quand même faire quelques tests pour voir si elle n'est pas trop cher et trop scorpion pour le deck ^^

> Yoritomo Eriko
Ben j'y ai longuement réfléchi.. et j'y réfléchi encore, parce qu'elle est naval et ça c'est bien on est d'accord, mais c'est comme un perso à 7 d'or, et elle se prend fury of the dark lord.
Pour la version exp, je la trouve quand même chere pour ce qu'elle fait, même si le 4 de chi me plait. Le deck est déja super lent du cul, si en plus j'en rajoute...

> Yoyonagi
Elle m'avait échappée. Bonne carte de défense, me semble pas mal. Plus qu'a en trouver une ^^

> Tadame
Alors la je dis non ! Déja hors de question de le rentrer pour 2 cartes... et puis je l'ai déja en *3 dans chaque deck EHP, alors lui il reste dans son EHP et me laisse m'amuser à sortir d'autres persos ^^

>unpleasant discovery
J'y avais pensé, mais je trouve ça un peu mou du cul. Le souci, c'est que déja j'aurais pas 36 persos et le deck est assez lent, unpleasant ne permet pas de jouer une action supplémentaire,e t me fait donc perdre mon tempo. Je préfère des stay ou je pioche une carte de plus et m'en vais (tant qu'a être bowé), ou bien resumed hostilities qui me permet de jouer tout de suite la carte piochée.

> hired
le souci c'est qu'on a aussi pleins de persos avec de l'honneur requis, ca ne t'a pas posé de problèmes ?

Pour tes 3 dernières cartes, comme conseillé par Loïc, je rentrerais des knowledge à la place des control. Par contre, le ide joao's hat, j'aime bien moi, c'est désho sans condition, c'est plutôt pas mal Smile

Bon bon bon...
partant de la, je pourrais peut-être faire les modifications suivantes :
-3 tsuruchi ki
+3 Yoritomo kazuma

-2 chantier naval stratégique du nord
+1 avant poste de ravitaillement
+1 shrine to bishamon

-2 Tsuruchi Kaya
+1 Shoshuro Maru exp
+1 Yoyonagi

-1 Yoritomo Fushou
+1 Winter storm

-2 outer walls
+2 refugees

-3 invitation au mikado
+2 knowledge
+1 stay your blade

-1 resumed hostilities
-1 forest cleansing
+2 unexpected betrayal

-1 puissance de la mante
-1 fury of the dark lord
+2 heated discussion

Donc la.. assez de désho ? Vaut-il mieux que me résolve à rentrer des boxables (Eriko, Ki) et sortir donc le winter storm ? Je ne manque pas de persos à 4 de Chi maintenant ?
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Message par euzhebus Jeu 6 Nov 2008 - 14:59

knowledge et insurmontable obstacle c'est pas combo... on rentre tout les deux déshonnorés je pioche pas... (ca reste un renvoie donc desho mais c'est gaché!)
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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 15:12

Mouarf !
Oui effectivement je ne pioche pas :'(
M'enfin en même temps, on peut se dire que je n'aurais pas le terrain à chaque fois, que je jouerais knowledge quand je n'aurais pas posé le terrain, et que me déshonorer ne me dérange pas bien plus que ça....
Mais tu me fais réfléchir du coup ^^
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Message par Bayushi Loïc Jeu 6 Nov 2008 - 15:59

Talggir a écrit:> Yoritomo Kazuma [...] que 3 de chi et ne déshonore donc finalement que des gens à 2 ou moins d'HP
Regarde ta Forteresse, entre l'illustration et la capacité, il y a du texte... Wink

Talggir a écrit:> Yoritomo Eriko [...] c'est comme un perso à 7 d'or, et elle se prend fury of the dark lord.
Je parlais de Eriko XP, j'aurais dû préciser...

Talggir a écrit:> Yoyonagi [...] Plus qu'a en trouver une ^^
Il n'y a qu'à demander, mon canard à l'orange, sunny de ma vie.
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 16:03

tu le joue comment Hea.. discution, heu sa marche comment aussi ?
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Message par Bayushi Loïc Jeu 6 Nov 2008 - 16:18

Heated Discussion dit Political Limited: Target another player's Personality. Create a battlefield and assign him to defend there. Assign any number of your Courtier or Magistrate Personalities to attack there. The Defender may then assign any of his Courtier or Magistrate Personalities there. Fight the battle. During the battle, before any Personality is destroyed, dishonor him instead.

Tu cibles une personnalité adverse redressée (ce n'est pas Ambush), tu l'assignes dans une zone de combat virtuelle sans province associée, tu envoies tes persos Courtisan ou Magistrat à l'attaque, puis le Défenseur peut faire de même avec les siens. Pendant la "bataille", puisqu'il s'agit d'une joute verbale et non d'un combat sanglant, toute Personnalité qui devrait être détruite est déshonorée à la place. Intérêts :
_ ça déshonore le(s) défenseur(s) en résolution ou par exemple quand tu leur tires dessus ;
_ comme c'est une "fausse" bataille, l'adversaire rechignera à dépenser ses actions pour en fuir ;
_ comme tu peux y envoyer plusieurs persos, la Faveur ne suffit pas à être sauvé (contrairement à Ambush) ;
_ comme tu peux y envoyer plusieurs persos, tu peux potentiellement effectuer plein d'actions, en particulier Stay Your Blade ;
_ si tu jouais Kyuden Wasuremono, tu pourrais tuer le défenseur par Chi nul au lieu de le déshonorer ;
_ comme certains de tes persos sont Naval, l'un d'eux peut accomplir la première action (ex : Kazuma déshonore un défenseur) pour être sûr de ne pas être venu pour rien, contrairement par exemple au Scorpion ou au Dragon qui sont aussi susceptible de jouer Heated.
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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 16:22

Regarde ta Forteresse, entre l'illustration et la capacité, il y a du texte...
Zut ! Et le pire c'est que j'y ai bien pensé et que j'ai vraiment réfléchi en fonction de ça ^^"

Je parlais de Eriko XP, j'aurais dû préciser
Ui ui, mais entretemps Phocéa a parlé de la non xp, qui, elle, saute bien sur le fury.

Il n'y a qu'à demander, mon canard à l'orange
Merci mon p'tit Smile

tu le joue comment Hea.. discution, heu sa marche comment aussi ?
Tout bête, tu le joues en limité, tu choisis un perso adverse et un de tes magistrats. Tu créés une zone de bataile virtuelle ou vous pouvez tous les 2 rajouter autant de courtisans et magistrat que vous le voulez, puis vous jouez la bataile normalement (elle n'est associée à aucune province et aucune province ne sautera donc à la résolution), sauf que quand un perso devrait mourir, à la résolution ou pendant la bataille, il est déshonoré à la place.
La ou c'est intéressant, c'est que ton adversaire ne voudra pas jouer ses gros kills seulement pour te déshonorer ton gars alors que toi, avec toutes les ranges que tu as en magistrat, tu pourras le débaraser de ses follows, et le déshonorer, ce qui va te servir à toi ^^
Voila voila, ca fait du désho en limité quoi :p
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 16:35

si tu fais Saya sur le courtier que tu cible avec heated il est compté comme desho ect ou pas ?

Loïc es que tu joues phenix?
es que ta une maru a l echange lol ma maru est chez mes copains scorpion magistrat en se moment
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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 16:38

Non pour saya, car il est précisé dans le pouvoir que c'est quand son controleur l'assigne.. or il est écrit sur heated discussion que c'est toi qui l'assigne.
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 16:48

Vous etes vrement motivé pour metre Yoritomo Fushou parse que la j ai l impression que le deck galere pour dehonnoré quand meme.
Je veux pas faire le Pro-Saya mais c est tendu quand meme de deshonnoré et pouvoir placé certaine action qui joue la dessus genre purification de la foret ou Betrayal parse que l allegation passe pas sur les lion, phenix, utaku et dragon comme kazuma
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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 16:57

Ui, mais disons que Saya me semble être l'option de facilité pour déshonorer, et djéa que c'est pas un deck super péchu, je préfère chercher ailleurs pour déshonorer.
Le gros avantage de Saya je te l'accorde, c'est que c'est un super moteur et qu'a chaque tour ou presque, tu as quelqu'un déshonoré en face.
Mais pour l'instant je teste sans, et si vraiment je vois que c'est pas possible, je la rentrerais ensuite.

Fushou, son avantage, c'est qu'il a 4 de chi, et que donc, avec la forteresse, il se sert des actions de magistrats sur des persos à haut HP :p

Par contre, je n'ai encore rien testé, et je n'ai aucune certitude sur le deck
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 17:50

sa peut paraitre con mais ils sont ou les Hired kille ?
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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 18:15

Les hired killer ne sont pas rentrés parce que ca fait perdre de l'honneur alors que tous les gars en demandent pour rentrer, et parce que ça coute cher.
Mais je t'accorde que c'est peut-être une erreur étant donné que je n'ai rien pour gérer les rigolos qui restent au fief.
Mais que virer ? L'équilibre est quand même très dur à trouver entre actions pour déshonorer, actions qui en profitent, méta, etc...
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Message par dimdoom Jeu 6 Nov 2008 - 18:17

T'as pas no hiding place pour gérer les rigolo qui restent au fief?
Et je me pose une question, deter kill sur un heated discussion, tu explose le mec quand meme c'est ca?
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Message par Talggir Jeu 6 Nov 2008 - 18:19

ui c'est ca, enfin moi je le vois bien comme ca ^^
No hiding place j'aime beaucoup, ca fait partie des cartes qui sont restées dehors faute de place....
une suggestion pour faire de la place ? :p
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Message par dimdoom Jeu 6 Nov 2008 - 18:24

Voila ce à quoi j'arrive pour une version sans boxable comme fate...

2 fury of the dark lord

3 gunso kisho
3 imperial magistrate
3 wandering budokas

3 the mantis strength
3 no hiding place
3 arrows from the woods

3 allegations
3 restoring order
3 unexpected betrayal
3 hunting the prophet
3 subtle reminder

3 insurmountable obstacle
3 rout
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 18:28

Voila le deck que j ai monter il me convient pas beaucoup mais bon pour l instant je pense que c est se qui tourne le mieu

Houritsu Mura

new wall
In time of war
Seikitsu Mountains
Winter storm

1 High Courts
1 Gouverneur de District
2 Private trader
2 Secluded Village
3 Kobune Port
3 Secluded Waystation
2 Supply Outpost
2 Fortified Camp

1 Shosuro Maru xp2
2 Yoritomo Fushou
3 Tsuruchi Mochisa
1 Yoritomo Eriko
1 Yoritomo Utemaro
2 Bayushi Saya
1 Yoritomo Daishiro
1 Yoritomo Yoyonagi xp
1 Tsuruchi Kaya xp
1 Tsuruchi Etsui xp
1 Yoritomo Sachina
1 Tsuruchi Kimita
3 Tsuruchi Gidayu
3 Yoritomo Kasuma


2 Heated Discussion
2 Hunting The Prophet
3 Strenght of Mantis
2 Stay your Blade
2 Refugees
2 Versatile Army
2 Hired Killer
1 Desperate Wager
2 Unexpected Betrayal
3 Subtle Reminder
3 Allegations
3 Restoring Order
2 Insurmontable Obstacle
2 Arrows from the Woods

1 Koutetsu Unabara
3 Imperial Magistrates
3 Wandering Budoka
1 Ide Jiao's Hat
1 Ring of Air
1 Ring of Water
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Message par Akodo Phocéa Jeu 6 Nov 2008 - 18:32

Non tu le tue pas car a se moment la tu es dans la bataille et tu peux pas tuer dans cette bataille tu es juste sur qu il serat deho avec le determination.

Le probleme c est que j ai pas les gunso et je suis obliger de jouer les Arrow from the Wood
No hiding c'est beacoup mieu que Hired bien trouver meme si mes perso me demande pas beacoup d honneur requirement c est bien moin cher
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Message par Bayushi Loïc Jeu 6 Nov 2008 - 18:45

dimdoom a écrit:Et je me pose une question, deter kill sur un heated discussion, tu explose le mec quand meme c'est ca?
Pour le savoir aventure-toi dans l'antre de la loutre ou sur le forum US.

Akodo Phocéa a écrit:Non tu le tue pas car a se moment la tu es dans la bataille et tu peux pas tuer dans cette bataille tu es juste sur qu il serat deho avec le determination
Ah bon, en es-tu sûr ?
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