Siege of the Kaiu Wall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siege of the Kaiu Wall

Message par Bayushi Loïc le Lun 3 Nov 2008 - 17:00

Nul ne peut sérieusement contester que I love you The Great Carpenter Wall I love you est la meilleure forteresse Crabe de l'univers. Very Happy
En tous cas ceux qui ont essayé devant moi ne sont plus là pour en débattre (j'avais faim Wink). Cependant mes piètres compétences de deckbuilder n'étant pas digne de tant de splendeur, je m'en remets à votre docte expérience pour tenter de sortir du carcan de Salman et trouver la vraie voie du charpentier. Voici ma version actuelle, d'une banalité affligeante Embarassed. N'hésitez pas à vous montrer féroces, je le mérite !

The Great Carpenter Wall

Dynastie (40)
Région (1)
1 Shinsei’s Last Hope

Evénements (2)
1 A New Wall
1 Glory of the Shogun

Ressources (15)
3 Castle Barracks
1 Castle Gate
3 Castle Walls
1 Front Gate
3 Iron Mine
1 Private Trader
1 Shrine to Fukurokujin
1 Temple of the Seekers
1 Temples of Gisei Toshi

Personnalités (22)
1 Hida Daizu XP
1 Hida Kaoru XP
1 Hida Otoya
1 Hida Rikyu XP
1 Hida Sozen XP2
1 Kaiu Kirino
1 Yasuki Jinn-Kuen XP
3 Hiruma Tabarou
3 Kaiu Genji
3 Kaiu Seison
3 Kaiu Shoichi
3 Kaiu Taru

Destinée (40)
Anneaux (3)
1 Ring of Earth
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

Suivants (11)
1 Brothers in Arms XP
3 Rampart Sentries
1 Seppun Miharu
3 Taoist Archer
3 Wandering Budoka

Actions (26)
2 Desperate Wager
3 Doomed Intentions
3 Draw Your Blade
3 Hummingbird Wings
2 Knowledge
2 Ordered Retreat
3 Outer Walls
2 Rapid Deployment
2 Resumed Hostilities
2 Skilled Quartermaster
2 Stay Your Blade

Ca manque de Gunso Tabarou tout ça...
P.M. Noob, mon petit albino rose, sors du bois !

Méphistophélès ?

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siege of the Kaiu Wall

Message par JBFR le Lun 3 Nov 2008 - 19:25

Le président Cahuzac le joue en full boxable ou presque et c'est bien relou, mais sa conclusion, c'est que c'est pas mal mais que ça serait mieux en Razor...
JBFR
Gens bons

Message par Bayushi Loïc le Lun 3 Nov 2008 - 20:10

1) Je croyais qu'on vivait dans un environnement pauvre en kills et riche en mouvements. Un lyonnais m'aurait-il menti à l'insu de mon plein gré ?

2) Pourquoi full boxables ? Pourquoi pas Scout / BER-SER-KER / Hero / Siege / Shugenja / Courtier ?

3) Gloire et longue vie au président Cahuzac ! Béni soit le sol qu'il foule ! Que les sylphides dansent en son honneur ! Que le tonnerre foudroie ses ennemis, que le blizzard les glace, que le soleil les brûle, que la terre s'ouvre et les ensevelisse, que la peste les infecte, que les loups festoient de leurs entrailles !

Méphistophélès ?

Message par SirusLeVirus le Lun 3 Nov 2008 - 20:46

Alors je dis qu'il faut tenter le desho en Crabe.
Kuni Shoichi attaque avec des eclaireurs novices, joue un Obstacle Unsurmontable.
Pan le pouvoir de la forterresse. Hop pas d'opposition et une province en moins ( entre-tps il a recu son archer Taoiste ).....
Bon je sors.

SirusLeVirus

Message par Bayushi Loïc le Lun 3 Nov 2008 - 20:50

Sans parler de déshonneur en tant que composante, il n'est pas absurde d'imaginer jouer - en synergie avec Shoichi - des Sneak Attack ou en variante avec des Untested Scouts et Insurmountable Obstacle.

Méphistophélès ?

Message par JBFR le Lun 3 Nov 2008 - 20:55

Tu-tu-tu-tut. Ton appréciation de mes propos est faussée.
Le razor est fort précisément parce qu'il n'y a pas assez de kill dans les decks pour le déborder. Chaque carte de kill étant précieuse et importante, c'est relou d'en cramer une pour passer la strong. Ergo, moins il y a de kill, plus le razor est fort (propos à modérer ; s'il y a 0 kill la strong est bien évidemment inutile).

Le fait que la strong Kaiu ait un move est, lui, la nouvelle preuve que quand la design team ne sait pas quoi faire, elle met du move, que ce soit en coût ou en effet.

Les Lyonnais, Lion de surcroît, ne mentent jamais, que pour exploiter les masses prolétariennes, alpinopestres et vaguement méridionales (tout est relatif).

Pourquoi full boxable ? Parce que le président Cahuzac aime bien ça, il aime bien jouer swarm et scout, et ça le change des gros perso/gros follo ; que le 9+ (front gate) lui achète le temps de sortir vraiment trop de perso pour l'adversaire ; parce que les actions en samurai, hors Shuten Doji's Fury et terrains (grosso modo), ne gèrent qu'une unité à la fois, donc en avoir beaucoup c'est le bien ; là il joue suffisamment de scouts pour jouer Crude Trap, mais pas beaucoup plus. Les "faux boxables" avec un HR niant la boxabilité du perso sont inclus. Maintenant j'imagine que ce que j'ai subi n'était qu'une première version. Pour te dire il jouait même des Seized territory, avec le discours suivant : "vu que je ne dépense pas ma thune dans mes persos, faut bien que j'en fasse quelque chose".
Cela dit, je ne prétends pas percer les arcanes de la sagesse du président, d'aucuns diraient les méandres de son esprit malade, mais ceux-là sont d'ores et déjà voués aux gémonies et puisqu'on en parle, aux flammes de l'enfer et à la damnation forcément éternelle.

Je ne peux que t'encourager à t'adresser directement à lui.

EDIT : et oui, il joue des sneaks, aussi.
JBFR
Gens bons

Message par Togashi Bruno le Lun 3 Nov 2008 - 22:09

Je pense que dans un souci de synergie avec la capacité du carpenter's wall, il serait intéressant de jouer outer wall afin d'augmenter la resistance adverse.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Message par JBFR le Mar 4 Nov 2008 - 1:54

Togashi Bruno a écrit:Je pense que dans un souci de synergie avec la capacité du carpenter's wall, il serait intéressant de jouer outer wall afin d'augmenter la resistance adverse.

Ouaip, il fait ça aussi.
JBFR
Gens bons

Message par Daigotsu Ishan le Mar 4 Nov 2008 - 2:04

ils sont vraiment tordus ces Crabes: augmenter la résistance de la province qu'on veut casser pour pouvoir mieux y arriver. Pas étonnant que le Mur soit si mal défendu

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par Bayushi Loïc le Mar 4 Nov 2008 - 14:02

JBFR a écrit:Je ne peux que t'encourager à t'adresser directement à lui.
Cela est mon plus cher désir mais d'une part comme Frodon face à l'Anneau je ne connais pas le moyen et nonobstant, je n'en suis pas digne ! Je suis face au président Cahuzac tel le méprisable lombric contemplant l'inaccessible étoile, tel le prêtre humblement prosterné devant l'icône de sa divinité tutélaire. Ses paroles sont trop pures, son verbe trop puissant, sa voix trop suave, sa présence trop envoûtante pour être révélés à de vulgaires gueux comme moi.

Togashi Bruno a écrit:il serait intéressant de jouer outer wall
Ils y sont déjà, je me tâtais même pour ajouter Strength in Simplicity.

Méphistophélès ?

Message par Yasuki Vearn le Mar 4 Nov 2008 - 15:04

J'aimerais bien te lister ce qui ne va pas dans le deck, mais je n'ai que 30 minutes devant moi, cela devra donc attendre ce soir Twisted Evil
Yasuki Vearn
Déménachieur

Message par Yasuki Vearn le Mar 4 Nov 2008 - 23:02

Alors, allons y pour ma critique:

Avant toute chose mon cher Loïc, sache que je te remercie de tenter de faire quelque chose d'original en Crabe, c'est assez rare pour être applaudi.
Cela étant dit, ton but est de
sortir du carcan de Salman
alors que la seule différence en Dynastie par rapport à Salman est les petits boxables pourris à la place de Kashin / Tajima, soit 6 cartes. Sinon, tout y est : uniques fumés, Taru / Genji, shéma de thunes castle. Voila.

Passons aux actions. Oh, quelle surprise. Hummingbirds a la place d'unwavering assault, 3 outer walls histoire de donner un thème au deck, et j'ai a peu près fait le tour des innovations.

Desolé Loïc, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette critique (mon respect envers ton envie d'innover reste intact), mais a mes yeux c'est un deck Salman classique, en moins bien car des cartes clés ont été remplacées par de la boue (principalement la forteresse et Unwavering, donc).

Il doit quand même bien tourner je présume (la mécanique barracks a fait ses preuves), mais cela ne sera pas grace aux cartes que tu as rajoutées.
Je peux faire a peu près la même chose avec des Héros (avec genre One final march a la place d'unwavering, Take the charge a la place d'outerwalls, des heros lambda a la place de tes boxables), cela reviendrait en gros exactement au même: qu'il soit blanc, noir ou gris, avec ou sans poils, un chat est un chat.

Si ca peut te rassurer niveau innovations j'en suis a peu près au même niveau que toi, d'ou ma lassitude de L5R en ce moment.
Yasuki Vearn
Déménachieur

Message par Bayushi Loïc le Mer 5 Nov 2008 - 1:16

Vearn a écrit:je te remercie de tenter de faire quelque chose d'original en Crabe [...] la seule différence en Dynastie par rapport à Salman
Je me suis mal exprimé. Le deck que je propose ne sort clairement pas du Salman's Path, ce n'est qu'une base de travail - mauvaise comme tu l'as souligné - reflétant l'état habituel d'un deck Crabe moyen à deux-trois nuances près. Aucune révolution à chercher de ce côté-là.

L'objectif de ce thread est de produire, idéalement par une réflexion collective, un nouveau deck avec une contrainte principale (la Forteresse I love you) et une secondaire ("sortir du carcan"). Malgré l'absence de la balise idoine, il s'agit davantage d'une discussion stratégique sur le sublime Great Carpenter Wall (forces, faiblesses, thèmes synergiques ou sympathiques, place dans le métagame, etc.) que d'une analyse sur le deck proposé initialement, lequel est pathétiquement banal. C'est pourquoi j'espérais secrètement bénéficier des doctes conseils du président Cahuzac dont la sagesse bienveillante n'égale que le charisme quasi-divin, et des tiens vu que tu as exploré depuis des mois tous les aspects que le Crabe proposait en Samurai. Enfin précisions que "sortir du carcan" ne signifie pas qu'il faut se priver de toutes les bonnes ressources militaires du Crabe juste parce que Salman les joue, à commencer par les Castle Barracks ; simplement on peut s'interroger sur leur synergie avec GCW, par exemple en se souvenant qu'il est souhaitable de conserver redressées la Forteresse ET les Barracks donc c'est peut-être optimiste même dans une optique high/full-boxables.

Peut-être que la conclusion sera "en GCW comme ailleurs, Salman est la Vraie Voie" et j'irai me pendre. Pour le moment je n'en suis pas convaincu donc je garde espoir. Là je suis crevé donc je n'en dirai pas davantage ce soir.

Méphistophélès ?

Message par shiba bacool le Mer 5 Nov 2008 - 1:33

Si tu t'imposes comme contrainte de sortir de Salman alors cher Loïc pourquoi ne pas essayer un vrai Crabe déshonneur ? Après tout, on n'envoie pas les charpentiers au combat. Mais comme gagner au déshonneur n'est pas chose aisée, alors voyons cela comme un moyen de faire un Crabe militaire différent ^___^

De ce fait la résistance provinciale supérieure de la Forteresse est pleinement exploitée (et elle te donne une action de Bataille combo avec Failure of Duty).

Pour mémoire en courtisans Crabe tu as :

Yasuki Miliko xp qui est un must

Yasuki Jinn-Kuen qui rentabilise très bien les holdings de pioche

Yasuki Takai et Yasuki Tenzo qui jouent avec la faveur que ton adversaire ne prendra jamais.

soit 8 persos, plus Todori qui bouge gratuitement (il aime Stay Your Blade) et tu peux (doit) jouer Misdirection qui te fera gagner militairement si tu choisis de switcher, tout comme certaines actions genre Insolence Punished ou Unexpected Betrayal.

Peut-être que je nage en plein délire, mais au moins ce n'est pas une base "conventionnelle" Very Happy
shiba bacool
Maho-Breizh Powaa!!

Message par Daigotsu Ishan le Mer 5 Nov 2008 - 1:35

ça c'est de la putain de bonne idée!!

Daigotsu Ishan
Dark Admin

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Message par Togashi Bruno le Mer 5 Nov 2008 - 1:44

Effectivement.

Ta strong/seizon/les barracks/les cycleurs, ça doit te permettre de gagner 1 ou 2 tours pour piocher ta bombe.
L'équilibre pour passer l'honneur et le militaire régulièrement sera certainement difficile à trouver.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Message par Yasuki Vearn le Mer 5 Nov 2008 - 2:38

Une liste ! Une liste !
Je suis impatient de voir un deck déshonneur tourner sans Paneki, Kaukatsu, et des courtisans dont le cout minimum est de 7
Cela dit, dans une optique cyclage n'oublions pas le Kumade ! Laughing
Yasuki Vearn
Déménachieur

Message par Togashi Bruno le Mer 5 Nov 2008 - 10:09

J'ai dit pas Kaukatsu...?
Sincèrement sans Uyeda/Kaukatsu ça peut se faire mais il faut sacrément pouvoir switcher parce que du coup tu tombes jamais l'honneur au désho.

Togashi Bruno
Mr le Directeur

Message par Bayushi Loïc le Mer 5 Nov 2008 - 10:54

>> pourquoi ne pas essayer un vrai Crabe déshonneur ?

Je suppose que tu veux dire : qui gagne au militaire contre un deck honneur après l'avoir fortement ralenti, et au déshonneur contre un militaire (ou au militaire sur un malentendu), avec ou sans désho-bombe.

Ma réponse est : parce que c'est turbo-mou ! Le schéma d'Or Crabe n'ayant rien de fulgurant, le temps de sortir 2 Saya + 1 Uyeda et hop l'adversaire est à 40 ou a rasé deux provinces. En Licorne j'aurais compris à cause de la meilleure production d'Or et de la Forteresse utile (Banish, TöD, Banish) mais en Crabe je ne vois juste pas l'intérêt, GCW ou pas.

Soyons clairs : je n'ai rien contre l'idée d'un deck Crabe non-militaire mais avant de se demander si la meilleure Forteresse Crabe pour l'honneur, le déshonneur ou l'illumination est le GCW ou une autre, il convient de montrer que la condition de victoire choisie est sérieusement accessible au Crabe en général et que ce Clan y apporte une dimension intéressante. Concernant le déshonneur je ne le crois pas ! Concernant l'illumination j'en doute fort puisque le TKM me semble supérieur en tous points. Concernant l'honneur je n'ai pas de certitudes mais plus encore que pour le Spider, il faudra qu'on m'explique avec quels gains stables et récursifs un Crabe parvient à 40 avant son adversaire, ou avant de perdre sa 6e province (trait d'humour pour insister sur la lenteur apparente de cette stratégie en Crabe). Je tâcherai de revenir plus en détails dans la journée sur l'intérêt militaire du GCW, à mes yeux de béotien.

Méphistophélès ?

Message par Bayushi Loïc le Mer 5 Nov 2008 - 15:40

The Great Carpenter Wall a au moins trois avantages évidents.

1. La résistance de ses provinces, si haute que même Paf-Paf doit tactocher, démentielle après Ceremony of Planting.
_ Les provinces étant solides, les régions deviennent un peu plus rentables car moins susceptibles de destruction.
_ Contrairement aux volatiles aux provinces en carton, le joueur GCW peut beaucoup plus librement attaquer massivement car les risques de contre-attaque sur plusieurs provinces sont faibles (en Retribution ou au tour suivant).
_ Ku'check dit : "si tu attaques avec moins de 4 cartes à 3+F, tu ne casses pas".
4 étant entendu modulo Ring of Earth / Outer Walls / Weigh the Cost.

2. Une action Siege Battle polyvalente.
_ En attaque, elle permet souvent de renvoyer un défenseur pénible, au pire en l'inclinant.
_ En défense, elle permet de défendre sereinement, en particulier sans redouter la bow-tech chère au Crabe et à la Licorne.
_ Gratuite, contrairement à The Seventh Tower qui épuise la main (difficile d'y jouer A Warrior's Patience).
_ Non-accomplie, elle n'incite pas à engager des marins sournois et contourne Saya / Unexpected Betrayal.
_ Kaiu Shoichi + Snow Riders + Sneak Attack = - 1 province.

3. Contrairement à T7T qui privilégie la Force et les armes, ou à RDC qui ne protège que les Samurai, GCW n'impose aucune contrainte de deckbuilding quoique il est difficile de se passer de Kaiu Seison I love you. On peut faire un Salman-like (bad idea a priori) ou essayer les persos Scout BER-SER-KER!!! Courtier ou Shugenja si l'envie vient ou se lancer dans l'élevage porcin.

The Great Carpenter Wall a trois inconvénients évidents.
1. Ce n'est pas le Razor of the Dawn Castle (si !) donc il faut soit protéger ses Personnalités soit tenir compte de leur vulnérabilité accrue.
2. Sa capacité n'est utilisable que si elle est redressée, ce qui impose de limiter les attachements ou les persos onéreux. Le keyword Siege est décoratif.
3. Sensibilité de la capacité au méta anti-Salman : Tsimaru, Winter Warfare ou Blanketed Forest la rendent blank !

Revenons plus en détails sur certains aspects.

A. Défendre quand GCW est redressé. GCW renvoie une unité défenderesse donc, en défense, une de ses propres unités avec une contrainte sur les totaux de Force & Chi. Quel intérêt de défendre si le but est de se faire renvoyer ? Ils sont nombreux.
_ Immunité à la bow-tech. Son intérêt est de bloquer un défenseur dans l'espoir de le détruire en résolution. Une personnalité inclinée n'ajoutant pas sa Force au total de son unité, la restriction de GCW est levée et le défenseur incliné rentre au fief en ayant "gâché" une action adverse.
_ Synergie avec les persos qui s'inclinent pour payer leur propre action (ex : Kashin Bachiatari ou Utagawa), pour la même raison. Evidemment des persos tels que Kaiu Kirino et Kaiu Genji conviennent aussi tant qu'ils ne sont pas équipés, à cause du seuil F+C.
_ Castle Barracks. OK c'est de la gourmandise ! Nonobstant imaginons que mid-game la Forteresse ET une Castle Barracks soient redressées : 1) Castle Barracks sur Taoist (pioche), 2) Ranged 5, 3) fuite avec le Taoist.
_ Terrains. Stratégie de défense universelle : envoyer un pin's se sacrifier pour poser un Terrain et crever en résolution ; avec GCW il ne décède plus en résolution puisqu'il a fuit le combat. Particulièrement intéressant avec Mountains of the Phoenix mais aussi Three-Stone River et Encircled Terrain.
_ Grande magie Kuni. Les Crabe Shugenja sont faibles dont renvoyables et de nombreux sorts défendent particulièrement bien, par exemple Earth Becomes Sky ou Mountain's Feet ou Consumed by Five fires.
_ Personnalités "synergiques" dans ce contexte : Hida Rikyu XP, Hida Yagimaki XP, Hiruma Aki XP, Kaiu Kirino, Kuni Daigo XP, Hida Bachiatari, Hida Kashin, Hida Tajima, Kaiu Genji, Kaiu Sadao, Utagawa XP avec en soutien Hida Otoya, Yasuki Jinn-Kuen XP et Ku'check. De même on appréciera les suivants qui s'inclinent pour leur capa tels que les Rampart Sentries.

B. Les régions utiles.
_ Kyuden Miya, pour contrer paf-paf.
_ Overflowing Fields, pour fluidifier la thune (a fortiori en schéma rural).
_ Toshi Ranbo, pour produire plein de suivants gratuits boostés aux Castle Walls.
_ Pour blinder les provinces : Hashi no Oni, Holy Site, Ruins of Otosan-Uchi, Sorrow's Path.

C. Mourir au combat
Sans la protection du Razor, les persos chers mais puissants tels que Kuon doivent être ignorés ou protégés, sauf à prendre le risque de les voir crever sur un bête duel. La protection peut venir du Fate (Duty, Courage in Death, anti-duel) ou de la Dynasty (Daizu, Yaheiko, Emerald Competitor, Jinn-Kuen) quand elle ne vient pas d'eux-même (Kaoru XP, Daizu XP, les 2 Sozen, Fujiki pour son move).
Deux stratégies alternatives les ignorent : le swarm et le blitz. Pour mémoire la première consiste à jouer beaucoup de boxables et peu de thunes pour sortir au moins trois persos par tour et submerger l'adversaire et la seconde implique de sortir 2 persos T2 (ou un Tsuburu no Oni) pour attaquer T3 avec des bonus de Force sans opposition. A titre personnel je ne suis pas convaincu de la jouabilité du blitz - sans parler de son intérêt ludique limité - et pour le swarm, je m'interroge principalement sur le Fate : après les 3 Flanking Action, quelles actions jouer pour rester efficace en bataille avec des pin's face à Kuon et Sozen équipés d'un Taoist chacun ?

D. Ce n'est qu'une visite amicale, merci de ne pas défendre.
L'un des thèmes militaires qui se dégagent du GCW est le retrait des défenseurs par le renvoi. On peut donc envisager de l'appuyer avec des personnalités qui découragent la défense : Kaiu Shoichi et Hida Genichi voire Toritaka Kaiketsu. Dans le Fate aussi on privilégierait le renvoi (Refugees, Justly Earned Victory, Crippling Cut), le mouvement non opposé (Fujiki, Hiruma Moshiro & Ideal Conditions, Unwavering Assault, Rapid Deployment, hello Salman!) et idéalement l'anti-retour (Devious Explorer, Swift Counterattack, Cut Them Off ?).

Any thoughts?

Méphistophélès ?

Message par dimdoom le Mer 5 Nov 2008 - 16:54

tu veux pas tenter de te la jouer honneur ^pendant qu'on y est?
avec une défense pareille, tu devrais bien tenir face au miloufs (kuchek plus quelques terrains pénibles par exemple) et tu mets tout ce qu'il faut pour tenter de monter vite à l'honneur, comme un spider...
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par Bayushi Loïc le Mer 5 Nov 2008 - 17:07

dimdoom a écrit:tu veux pas tenter de te la jouer honneur ^pendant qu'on y est?
Comme indiqué plus haut : aucune objection de principe, je demande juste à être convaincu qu'il est théoriquement possible en Crabe d'atteindre de façon raisonnablement stable le seuil des 40 honneurs avant son adversaire et sans perdre 6 provinces, en se plaçant pour simplifier dans l'hypothèse où les decks désho n'existent pas.

dimdoom a écrit:avec une défense pareille, tu devrais bien tenir face au miloufs
C kwa 1 "milouf" ? De l'argot parisien ?

dimdoom a écrit:(kuchek plus quelques terrains pénibles par exemple) et tu mets tout ce qu'il faut pour tenter de monter vite à l'honneur, comme un spider...
C'est-à-dire ? Pekkle no Oni ? Sauf erreur et de mémoire l'Araignée compte sur : Chiaki, Governor's Court, Beniha/Saya, éventuellement les cartes dédiées (Heaven's Fire, Arrogant Dismissal). GC et Beniha sont dépendants du bon vouloir adverse, Chiaki est un mini-Pekkle, les cartes dédiées sont... dédiées à l'Araignée.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis seulement que je ne sais pas comment faire mais je ne demande qu'à le savoir car je suis friand de concepts originaux et amusants.

Méphistophélès ?

Message par Talggir le Jeu 6 Nov 2008 - 16:40

Et sinon jouer à l'honneur avec des duels et les cartes qui vont bien ? harmstrung et the fortune smiles.
Ca permettrait de profiter du perso crabe qui lance des duels tout seul :p
Talggir

Message par Bayushi Loïc le Jeu 6 Nov 2008 - 16:56

Jouer duels en Crabe est une bonne idée (cf. là) si on accepte le risque d'aider malgré soi un adversaire honneur mais sans Duelist à faible Chi et haut PH, pourquoi honneur plutôt que militaire vu que les Hamstrung et autres The Fortunes Smilerisquent de rester en main ?

Méphistophélès ?

Message par Talggir le Jeu 6 Nov 2008 - 17:03

Déja dans un deck pareil, il faudrait rentrer les deeds and words et autres temple de l'empereur vertueux ainsi que la thune qui rend duelliste.
Ce qui rend le truc moins genant contre un deck honneur sans duel.
Ce qui me gene plus, c'est que je ne suis pas sur, meme avec ca, que ce soit assez rapide contre du vrai militaire ou contre du jardinier...
Talggir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut