[Unicorn] Master & Commander
4 participants
Page 1 sur 1
[Unicorn] Master & Commander
... starring Russell "Chen" Crowe.
Hum, bref, voici le premier deck CE-legal que j'essaye de monter pour le moment. J'ai pas encore les cartes, alors je peux pas tester, mais j'essaye de faire une liste sur le papier pour voir ce dont j'aurais besoin. J'ai directement inclus IG2, vu qu'après tout ça sort dans à peine un mois.
The Fields of the Wind
1x Border Keep
1x Bamboo Harvester
DYNASTY [40]:
Personalities [24]:
1x Asako Fosu (DaK)**
1x Daigotsu Oki (IG2)**
1x Moto Chen exp3 (CE)*
1x Moto Choon-yei (CE)
1x Moto Rena (DaK)*
1x Moto Xiao (GotE)*
1x Shinjo Kodama (IG2)*
1x Utaku Kohana exp (CE)**
2x Moto Qu Yuan (CE)*
3x Moto Sihung (DaK)
3x Shinjo Hwarang (CE)*
3x Shinjo Ji-tae (DaK)*
3x Shinjo Ki-Chang (GotE)*
2x Unicorn Wardogs (CE)
Holdings [14]:
2x Border Village (CE)
1x Chugo Seido (DaK)
3x Clan Estate (CE)
2x Permanent Encampment (CE)
2x Secluded Outpost (CE)
3x Stables (CE)
1x Traveling Peddler (GotE)
Events [2]:
1x A New Year (CE)
1x Imperial Census (CE)
FATE [40]:
Rings [1]:
1x Ring of the Void (CE)
Items [1]:
1x Heavenly Lance of the Unicorn (CE)
Followers [12]:
2x Battle Maiden Troop (CE)
3x Cavalry Officer (GotE)
3x Snow Riders (CE)
1x Traveling Wardens (IG2)
3x Wandering Scout (CE)
Strategies [26]:
3x Cavalry Tactics (DaK)
1x Do Not Turn Your Back! (IG2)*
2x Final Duty (DaK)
3x Hold! (CE)*
3x Justly Earned Victory (CE)
3x Ruthless Advance (CE)
2x Sneak Attack (CE)
2x The Height of Courage (CE)
2x Unpredictable Strategy (GotE)
2x Unstoppable Force (CE)
3x Wrathful Defense (IG2)
Le but avoué est de sortir assez de force T2 pour enchaîner sur de la prise de province non-opposée rapide (genre 2 persos 4F/8GC, ou un des Uniques qui cassent seuls, Chen et Choon-yei).
Les Hors-clans sont là parce qu'ils sont bien (Fosu fait piocher/cycler dans un environnement où la pioche est rare, Oki locke un perso adverse au moment décisif). J'hésite à virer The Height of Courage et/ou Unstoppable Force pour rentrer des Vengeance Cannot Wait, mais je ne sais pas trop ce que vaut cette carte alors j'attends. ^^
Le schéma de tune, je ne sais pas trop. 14 tunes, ça me semble suffisant avec les nouvelles règles, surtout qu'il y a 6 "tunes de clan" dans le lot, et 2 grosses tunes qui en valent deux. Grosse hésitation sur Chugo Seido aussi, possiblement remplacé par Counting House ou une autre tune utilitaire, vu qu'en début d'arc on ne peut pas faire un deck 100% Uniques (sauf en Ronin Superstars ).
Voilà, des avis éclairés m'aideraient bien dans mes projets de conquête du monde L5Resque.
* -> Commander / Commander Strategy
** -> Boxable et assimilés
Hum, bref, voici le premier deck CE-legal que j'essaye de monter pour le moment. J'ai pas encore les cartes, alors je peux pas tester, mais j'essaye de faire une liste sur le papier pour voir ce dont j'aurais besoin. J'ai directement inclus IG2, vu qu'après tout ça sort dans à peine un mois.
The Fields of the Wind
1x Border Keep
1x Bamboo Harvester
DYNASTY [40]:
Personalities [24]:
1x Asako Fosu (DaK)**
1x Daigotsu Oki (IG2)**
1x Moto Chen exp3 (CE)*
1x Moto Choon-yei (CE)
1x Moto Rena (DaK)*
1x Moto Xiao (GotE)*
1x Shinjo Kodama (IG2)*
1x Utaku Kohana exp (CE)**
2x Moto Qu Yuan (CE)*
3x Moto Sihung (DaK)
3x Shinjo Hwarang (CE)*
3x Shinjo Ji-tae (DaK)*
3x Shinjo Ki-Chang (GotE)*
2x Unicorn Wardogs (CE)
Holdings [14]:
2x Border Village (CE)
1x Chugo Seido (DaK)
3x Clan Estate (CE)
2x Permanent Encampment (CE)
2x Secluded Outpost (CE)
3x Stables (CE)
1x Traveling Peddler (GotE)
Events [2]:
1x A New Year (CE)
1x Imperial Census (CE)
FATE [40]:
Rings [1]:
1x Ring of the Void (CE)
Items [1]:
1x Heavenly Lance of the Unicorn (CE)
Followers [12]:
2x Battle Maiden Troop (CE)
3x Cavalry Officer (GotE)
3x Snow Riders (CE)
1x Traveling Wardens (IG2)
3x Wandering Scout (CE)
Strategies [26]:
3x Cavalry Tactics (DaK)
1x Do Not Turn Your Back! (IG2)*
2x Final Duty (DaK)
3x Hold! (CE)*
3x Justly Earned Victory (CE)
3x Ruthless Advance (CE)
2x Sneak Attack (CE)
2x The Height of Courage (CE)
2x Unpredictable Strategy (GotE)
2x Unstoppable Force (CE)
3x Wrathful Defense (IG2)
Le but avoué est de sortir assez de force T2 pour enchaîner sur de la prise de province non-opposée rapide (genre 2 persos 4F/8GC, ou un des Uniques qui cassent seuls, Chen et Choon-yei).
Les Hors-clans sont là parce qu'ils sont bien (Fosu fait piocher/cycler dans un environnement où la pioche est rare, Oki locke un perso adverse au moment décisif). J'hésite à virer The Height of Courage et/ou Unstoppable Force pour rentrer des Vengeance Cannot Wait, mais je ne sais pas trop ce que vaut cette carte alors j'attends. ^^
Le schéma de tune, je ne sais pas trop. 14 tunes, ça me semble suffisant avec les nouvelles règles, surtout qu'il y a 6 "tunes de clan" dans le lot, et 2 grosses tunes qui en valent deux. Grosse hésitation sur Chugo Seido aussi, possiblement remplacé par Counting House ou une autre tune utilitaire, vu qu'en début d'arc on ne peut pas faire un deck 100% Uniques (sauf en Ronin Superstars ).
Voilà, des avis éclairés m'aideraient bien dans mes projets de conquête du monde L5Resque.
* -> Commander / Commander Strategy
** -> Boxable et assimilés
Moto Yoee- En avant Guingamp!!
- Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)
Re: [Unicorn] Master & Commander
Juste un petit commentaire en passant : Yoee, tu es broken !Moto Yoee a écrit:1x Asako Fosu (DaK)
1x Daigotsu Oki (IG2)
Re: [Unicorn] Master & Commander
Pourquoi? Parce que je fais cohabiter un Pekkle avec un Inquisiteur? ^^
Moto Yoee- En avant Guingamp!!
- Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)
Re: [Unicorn] Master & Commander
Asako Fosu, c'est le mec tellement mou que je ne le joue même pas en Phoenix
Sur le reste du deck, pas grand chose à dire, sinon que je mettrais un 3ème War Dogs, qui est une des meilleures personnalités licornes CE, si j'en crois mon expérience. (après Hwarang, bien sûr)
Sur le reste du deck, pas grand chose à dire, sinon que je mettrais un 3ème War Dogs, qui est une des meilleures personnalités licornes CE, si j'en crois mon expérience. (après Hwarang, bien sûr)
YodaSensei- Caleçon > Short
- Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [Unicorn] Master & Commander
Fosu me semble bon, vu que c'est une des rares sources de pioche du deck (mais où sont mes Knowledge et Stay bordel?!). Après, ça demande du test en effet. Les Wardogs sont bons, c'est certain, mais ils ne peuvent rien s'attacher, et si je devais virer Fosu, je pense que ce serait un 3ème Wardog qui rentrerait (de toutes façons Fosu ne s'attachera pas grand chose ^^).
Moto Yoee- En avant Guingamp!!
- Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)
Re: [Unicorn] Master & Commander
Tu vas payer 7 or pour :
- 0F
- Une capa de cyclage qui va incliner ton perso chaque tour, le rendant incapable de faire quoi que ce soit d'autre.
autant acheter un boxable à l'honneur et faire tourner la faveur tous les tours, ca te coutera moins cher.
- 0F
- Une capa de cyclage qui va incliner ton perso chaque tour, le rendant incapable de faire quoi que ce soit d'autre.
autant acheter un boxable à l'honneur et faire tourner la faveur tous les tours, ca te coutera moins cher.
YodaSensei- Caleçon > Short
- Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [Unicorn] Master & Commander
Non, parce que tu n'hésites pas à jouer de bonnes cartes (en tous cas àmha) piétonnes et de Force nulle dans un deck Licorne militaire, parce que tu en as les moyens. J'approuve sans réserve la démarche ! Même si les arguments du Sensei sont comme toujours bien plus sagaces et pertinents.Moto Yoee a écrit:Pourquoi? Parce que je fais cohabiter un Pekkle avec un Inquisiteur? ^^
Re: [Unicorn] Master & Commander
Mon point de vue: tant qu'à jouer Fosu, autant jouer des cartes que tu peux récupérer, donc awp ou des trucs que tu peux t'attacher en bataille, sinon, le perso il ne fait rien de plus que cycler. Imperial artificier fera juste la même chose ou presque sans polluer un slott.
Teutates- Mr Utaku
- Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [Unicorn] Master & Commander
Oui, mais il m'ouvre l'accès aux keywords shugenja et magistrat! Haha!YodaSensei a écrit:Tu vas payer 7 or pour :
- 0F
- Une capa de cyclage qui va incliner ton perso chaque tour, le rendant incapable de faire quoi que ce soit d'autre.
autant acheter un boxable à l'honneur et faire tourner la faveur tous les tours, ca te coutera moins cher.
Hum... bref, c'est vrai qu'il est un peu moisi sur le papier, mais je vais quand même le tester! Je suis un fou moi! Faut pas me chercher!
Et vu que tu es ma Nemesis, je me méfie de tes propos. Si ça se trouve c'est juste un énième plan machiavélique pour que je ne joue pas un bon perso dans mon deck... je suis soupçon.
La force nulle, je m'en bats un peu les steaks, vu qu'à côté j'ai 22 autres fous furieux pour aller démater de la province par paquet de douze. Et si Oki peut gérer le champion d'en face, j'estime qu'elle vaut largement l'investissement (en plus de servir de micro-meta contre le déshonneur).Notre Loutre Préférée a écrit:Non, parce que tu n'hésites pas à jouer de bonnes cartes (en tous cas àmha) piétonnes et de Force nulle dans un deck Licorne militaire, parce que tu en as les moyens. J'approuve sans réserve la démarche ! Même si les arguments du Sensei sont comme toujours bien plus sagaces et pertinents.
Mouais... pas convaincu par AWP quand le seul perso qui pourra le récupérer est Mademoiselle K exp. Et Imperial Artificer, je pense avoir assez de tunes pour que ça tourne bien, mais je peux me tromper. Ou alors mettre un bête event de pioche style Imperial Ambassadorship ou Drifting Souls... à voir à l'usage.Teutates a écrit:Mon point de vue: tant qu'à jouer Fosu, autant jouer des cartes que tu peux récupérer, donc awp ou des trucs que tu peux t'attacher en bataille, sinon, le perso il ne fait rien de plus que cycler. Imperial artificier fera juste la même chose ou presque sans polluer un slott.
Moto Yoee- En avant Guingamp!!
- Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)
Re: [Unicorn] Master & Commander
AH oui mais non, l'imperail artificier, c'est en lieu et place d'une autre thune.
Pis AWP, ce n'est bien qu'en Utaku (z'avez vu avec quel talent je démontre que tout deck licorne est mieux en Utaku, comme fut un temps avec le kholl wall)
Pis AWP, ce n'est bien qu'en Utaku (z'avez vu avec quel talent je démontre que tout deck licorne est mieux en Utaku, comme fut un temps avec le kholl wall)
Teutates- Mr Utaku
- Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [Unicorn] Master & Commander
J'aurais joué le deck en Utaku si Shinjo's Courage et A Soldier's Fate avaient été rééditées.
Moto Yoee- En avant Guingamp!!
- Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)
Re: [Unicorn] Master & Commander
Euh... shinjo's courage, tu es sûr? Parce que dans la catégorie carte mal écrite, elle avait un sacré potentielle.
Teutates- Mr Utaku
- Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Sujets similaires
» [Unicorn] Master & Commander
» [EE] Unicorn commander, un premier deck pour la EE
» EHP commander
» [Crabe] Commander (IG2 only)
» [Crabe] Scout/Commander
» [EE] Unicorn commander, un premier deck pour la EE
» EHP commander
» [Crabe] Commander (IG2 only)
» [Crabe] Scout/Commander
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|