Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Lion] VPI switch mou

3 participants

Aller en bas

[Lion] VPI switch mou Empty [Lion] VPI switch mou

Message par Bayushi Loïc Mer 8 Juil 2009 - 15:33

Le blitz m'ennuie et le mid-game ne me convainct pas donc je tente le Lion honneur, pompeusement intitulé switch mais uniquement parce que j'aime bien titiller amicalement les provinces des autres decks honneur sans espoir de succès. A l'exception triviale des personnalités ce deck ressemble furieusement à ma proposition "BM en UP" parce que je manque d'idées utiles pour les decks honneur sans duels. Evidemment le Lion ne peut pas se payer Acrobat Troupe donc je les remplace par Famous Bazaar pour faire monter les Matsu Naomasa (bodyguard !) d'ailleurs davantage pour ferrer le Jean que par souci de succès dans la mesure où depuis qu'A Warrior’s Patience n'est plus accomplie et que les autres stratégies de Vertu du Bushido ne sont guère motivantes, elle est devenue bien moins utile...

Je n'en suis pas certain mais je crains de ne pas pouvoir me permettre My Father's Shrine vu que je suis théoriquement censé attaquer à l'occasion et que je manque de boxables.

Sauf erreur mes recherches sur le mot-clef Paragon ne m'ont révélé aucune carte utile, j'ai donc rejeté Utaku Kohana XP (CE) et Matsu Misato (GotE) dont la Ranged 4 qui l'incline ne m'a pas convaincu mais je la garde à l'esprit pour après les premiers tests. Les autres persos Paragon ne sont pas là pour ce mot-clef.

Enfin sans avoir essayé j'ai l'impression que le schéma d'Or Lion est devenu mauvais donc j'hésite à rentrer Chrysanthemum Blossom (GotE) d'autant que son porteur attaquera pour mourir, n'étant pas cavalier.


Venerable Plains of the Ikoma (40 / 40)


Regions (2)
1 Sacred Valley (IG1) for fun
1 Well-Defended Border (IG2)

Events (4)
1 Delayed Arrival (IG2) for fun
1 Festival of Cherry Blossom (CE)
1 Military Alliance (IG2) pour simuler le switch
1 The War of Dark Fire (promo)

Holdings (12)
3 Copper Mine (CE)
1 Counting House (CE)
2 Deeds and Words (CE)
3 Famous Bazaar (CE)
1 Kitsune Den (CE)
1 Shrine to Hotei (CE)
1 Traveling Peddler (CE)

Personalities (22)
1 Akodo Kurogane (IG2) kill
1 Akodo Sadahige XP (CE) baby-kill
1 Akodo Shigetoshi XP2 (CE) kill
1 Daigotsu Oki (IG2) gain d'Honneur
3 Ikoma Toraji (CE) OU Matsu Mikura (CE) boxable, pourrait être Matsu Fumiyo (CE)
3 Matsu Mansaiko (IG2) gain d'Honneur
3 Matsu Naomasa (GotE) gain d'Honneur
3 Matsu Satsune (CE) (dé)bow-tech, pourrait être Matsu Youko (DaK)
3 Matsu Shunran (DaK) 4PH et 5F
3 Matsu Yosa (CE) 4PH et gain d'Honneur


Rings (2)
1 Ring of the Void (CE)
1 Ring of Water (CE)


Strategies (38)

(Bushido Virtue)
3 A Warrior’s Patience (CE) pioche
3 Courtesy (CE) gain d'Honneur
3 Prayer for Guidance (IG2) gain d'Honneur

(miscellaneous)
3 Discretionary Valor (CE) pioche et gain d'Honneur
3 Final Duty (DaK) kill
3 Greater Sacrifice (CE) kill
1 Incredible Resilience (GotE)
3 Low Stance (GotE) because Yoda said so
2 Mountains of the Phoenix (CE) kill
3 Outer Walls (CE)
3 Reinforce the Gates (CE)
2 Settling the Homeless (CE)
3 Twice-Cutting Spirit (CE) bof
3 Unfortunate Incident (CE) re-bof
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] VPI switch mou Empty Re: [Lion] VPI switch mou

Message par Bayushi Loïc Jeu 30 Juil 2009 - 19:31

Alors quelqu'un a-t-il testé un peu le Lion "switch" ? OK il perd contre la Grue comme tout le monde, même en rentrant les 3 Hamstrung règlementaires, mais encore ?

Pensez-vous que les Chrysanthemum Blossom (GotE) sont obligatoires ? Que A False Accusation (DaK) pourrait servir ?

Je remplacerais bien les Famous par des My Father's Shrine, ou vaut-il mieux virer les boxables (pas terribles de toutes façons) pour Imperial Census et de meilleurs persos tels que Matsu Fumiyo ?

Note pour le fan club de Tandyys qui méprise AWP à juste titre : il s'agit bien entendu d'un deck pour s'amuser entre amis, le but est juste d'éviter d'être (trop) ridicule.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] VPI switch mou Empty Re: [Lion] VPI switch mou

Message par Le prophète Jeu 30 Juil 2009 - 22:49

Moi, rien que pour Akodo Shigetoshi, je ne jourais pas Lion. Du moins sans lui.

Voir une telle baisse en puissance... Mon âme de lion héro (Yoshino où es-tu???) en pleure toutes les larmes de son corps....

Enfin sans avoir essayé j'ai l'impression que le schéma d'Or Lion est devenu mauvais donc j'hésite à rentrer Chrysanthemum Blossom (GotE) d'autant que son porteur attaquera pour mourir, n'étant pas cavalier.
Ca marche aussi quand il défend. ^^
De plus avec un Prayer for Guidance (IG2) ça peut même être utile en attaque.... (et c'est une vertu du bushido)

ou vaut-il mieux virer les boxables (pas terribles de toutes façons) pour Imperial Census et de meilleurs persos tels que Matsu Fumiyo ?
Perso, Fumiyo, je trouve que c'est le bien. Bon, pas héros, pas tactoche mais renvoie au fief (même en déf si bien équipée) un petit gain d'honneur (faut pas cracher dessus, surtout avec des Chrysanthenum Blossom qui ne font que rajouter à la drôlerie) et elle a 4PH. Donc bon perso.

Pour Unfortunate Incident, pas fan. Au final, c'est le genre de chose qui font venir certain perso comme Domotai encore plus vite...

Pour ce qui est des perso, ça passe bien. Malgré un manque de vertus à défausser. D'où le rajout de Prayer for Guidance (IG2).

Niveau Event. Festival of Cherry Blossom.... Bin t'a plus qu'à attendre qu'il gagne de l'honneur en face. ^^ A moins que te joues en même temps des Friendly Traveler Sake (DaK) qui peuvent être utiles contre des deck max PH. Le problème étant, ton adversaire peut aussi s'amuser à te les rendre.

Après, si le plus gros problème se révèle être les Duelist, des Duty permettent d'éviter de voir ses meilleures cartes se faire tuer (et encore une vertu de plus) mis avec l'évent A Walking Death, cela te permettrait d'affaiblir (voire même de tuer au final) certain des duellistes tout en sacrifiant avec Duty les tiens qui ne vont plus tenir le coup très longtemps. Deeds and Words permettant de limiter les gains d'honneur des Hamstrung.

M'enfin, voila ma pensée. Après je n'ai pas la prétention d'être un stratège hors pair. Je suis Matsu avant tout. On charge on tape, on meurt mais on tue. ^^
Le prophète
Le prophète

Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] VPI switch mou Empty Re: [Lion] VPI switch mou

Message par Bayushi Loïc Ven 31 Juil 2009 - 9:21

Mes yeux ont saigné en lisant ton message constellé de fautes diverses, j'espère en avoir corrigé la plupart. Cela semble être une tendance Lion répandue... Fais un effort s'il-te-plaît. Smile

Festival of Cherry Blossom est toujours utilisable : soit mon adversaire joue honneur et il le déclenche tout seul, soit il joue militaire et il gagnera de l'Honneur en gagnant en résolution de bataille opposée (technique pokémon).

Le problème du Lion honneur/switch avec les decks duels n'est pas de perdre les duels, c'est de perdre la partie. Comme tous les persos sont globalement interchangeables, Duty n'a d'intérêt que pour Naomasa et à défaut VPI, en attendant c'est une carte inutile. Si je devais ajouter une autre BV, ce serait probablement Paths of Honor & Glory qui n'est pas terrible...

A Walking Death ? Le Chi standard d'une Personnalité Lion oscille entre 2 et 3, cet événement me tuera deux persos avant d'en tuer un (un et demi à la rigueur) chez l'adversaire, sous réserve qu'il n'ait pas trop d'armes.

Unfortunate Incident, ça sert à espérer passer les autres decks honneur qui sont tous meilleurs. Contre le militaire c'est du carburant à VPI ou au cyclage à la Faveur. Bref le contraire d'un signe d'optimisme béat sur mes chances de victoires. Crying or Very sad
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] VPI switch mou Empty Re: [Lion] VPI switch mou

Message par JBFR Ven 31 Juil 2009 - 12:10

Bon j'ai testé un switch qui, en définitive, n'attaquait que très rarement ; on peut donc dire que c'était un jeu honneur et que mon intervention dans ce sujet est peut-être mal venue.
Néanmoins, j'ai commencé, je termine. Les UI sont, avec la Guerre du Feu Sombre et Scandale Dissimulé/Chérie par le Clan et au moins 1 Des Actes et Des Mots, assez indispensables justement pour passer le vrai deck honneur, je pense.
Au final, à force de jouer vraiment militaire à côté, et de me rendre compte qu'on monte easy à 15/20 honneur, je me demande si un vrai switch ne serait pas tout simplement un jeu militaire avec Alliance Militaire et pis c'est tout (en insistant peut-être sur la bow tech et la réduction de force comme stratégie pour faire de l'honneur en résolution régulièrement, mais ça me semble joueur, surtout pour passer le vrai jeu honneur contre qui il faut plutôt jouer kill et renvoi).

Pour le deck de Loïc ci-dessus :
Le Kitsune Den me semble franchement inutile.
Mansaiko s'est avérée vraiment décevante à l'usage, surtout si tu ne joues pas le Château Central.
Oui, les petites fleurs, il faut les jouer. Si j'étais courageux, je jouerais même des Armure des Cieux et une Armure du Ryu.
Fumiyo rentre toute seule dans un deck switch.
Twice Cutting Spirit est une bonne carte, mais 2 suffisent peut-être.
Pas vraiment convaincu par Valeur Discrète.
JBFR
JBFR
Gens bons

Messages : 397
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] VPI switch mou Empty Re: [Lion] VPI switch mou

Message par Bayushi Loïc Ven 31 Juil 2009 - 12:16

JBFR a écrit:Le Kitsune Den me semble franchement inutile. [...] Pas vraiment convaincu par Valeur Discrète.
Auto-suggestion : le déshonneur c'est fort et le Scorpion c'est broken ! le déshonneur c'est fort et le Scorpion c'est broken ! le déshonneur c'est fort et le Scorpion c'est broken ! Répète après moi : le désho...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Lion] VPI switch mou Empty Re: [Lion] VPI switch mou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum