[mantis] presque des commanders en dragon guard city

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par JBFR le Mer 26 Aoû 2009 - 19:31

VAB : Vraie Action de Bataille.
Parfois désignée par les lettre KBSH (Kill/Bow/SendHome).
OK pour la brotherhood, pas d'accord pour les autres, tu as mieux à faire de ces cartes que de les claquer dans une ambush.
Effectivement, il ne reste plus grand chose en LeKill, j'oublie toujours qu'on est en CE. Bah, Precise Strike et des Low Stance pour gérer ce que tu ne peux pas LeKiller alors. Même Loïc a fini par convenir que c'est balaise.
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par julien le Jeu 27 Aoû 2009 - 0:57

Minute confession: je joue deux peasant vengeance et je le vis bien ( en même temps je joue pas les même suivants, cavalry officer aide bien, et puis trois permanent encampement). Laughing

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:22

je me doutais bien que t'&étais du genre à jouer des peasant vengeance...

fucking bastard^^
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Daigotsu Ishan le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:44

oui et elle est nulle cette carte, elle tue Daku...

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Sekka le Ven 28 Aoû 2009 - 15:28

Très très bon deck! Je l'ai monté à qques cartes près pour tester contre mon Crane ce midi.
Ben même si je perds la première sur une erreur de ma part (et le meta anti honneur) la deuxième, je la perds comme un grand car je ne peux contenir l'armée qui vient me raser

Ca va vite, ça peut avoir la force dont tu as besoin au bon moment grace aux nombeurx tricks (sanjo, saburo, unpredictable, etc...)

seule remarque par rapport à ta decklist, Sunagawa rentre pour moi obligatoirement en x3, et tu peux virer une barley.
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Mar 8 Sep 2009 - 12:23

bon, évolution du deck après les EC.
Je tente une version ou je ne défend plus du tout, ou alors seulement à coups de settling the homeless et de outer walls, et je compte sur ma résistance de province et sur ma guidance pour tenir le coup

ca donne quelque chose comme ca.

DGC post POTD


3 saya
2 Sanjo
1 utemaro xp
1 naizen
1 iwata xp
3 Sunagawa
3 Nabeta
3 Souhiko
2 Kurei
1 Saburo xp

3 kobune port
3 imperial artificer
2 barley farm
2 permanent encampment
3 border village
1 traveling pedder
1 belly of fudo
1 counting house

1 yoritomo's guidance
1 the new order
1 war of the dark fire
1 Imperial census


2 Oni daikyu
3 Taoist archers
3 imperial elite guard
3 legion of toshigoku
1 heveanly kama of the mantis

3 rout
3 precise strike
3 justly earned victory
3 settling the homeless
3 low stance ou game of sincerity, ca dépendra des rations d'honneur/désho, et de enough talk/shameful injury
2 final duty

3 outer walls
3 unwavering assault
3 hold!

1 ring of water
1 ring of earth
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par julien le Mar 8 Sep 2009 - 17:35

Tu joues pas I am ready et tu mets precise strike ? T'es desespéré pour les actions navales toi !
En plus l'invasion navale c'est souvent important contre les decks honneurs en priorité de mon expérience (qui ont rarement plein de force sur leurs persos), du coup je me demande si Laying in wait ne rentrerait pas bien dans le deck (et Nakata et Utemaro aide l'action à devenir vraiment bien le cas échéant).
Ou au pire tu remplaces ce hold que je ne saurais voir et tu remplaces par Lead by example (avec 9 commanders navaux ça rentre tout seul).

Souhiko ? Vraiment ? Tu préfères pas les persos qui ont une action ? Wink (enfin la même réflexion s'applique à Kurei, mais à priori tu tentes l'expérience d'un deck gros thon/négate)
Belly of fudo c'est moins bien qu'un rich coffer, ça se prend corrupt official, hésite pas à rentrer qu'un rich coffer à la place si tu trouves ça bien.

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Bayushi Loïc le Mar 8 Sep 2009 - 17:41

Yoritomo Bobo a écrit:Belly of fudo c'est moins bien qu'un rich coffer, ça se prend corrupt official, hésite pas à rentrer qu'un rich coffer à la place si tu trouves ça bien.
Ou à ajouter un Limbs of Fudo pour faire semblant de jouer combo.

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Mar 8 Sep 2009 - 21:33

alors effectivement belly of fudo ne sert à rien dans le deck, il va donc vraisemblablement dégager pour uns troisième barley farm ou un troisième permanent encampment
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par julien le Mer 9 Sep 2009 - 7:23

Ou une deuxiéme Counting house ?
Vu le nombre de provinces que t'es capable de perdre en trois match, être sur de l'avoir peut t'être utile !! Razz

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Mer 9 Sep 2009 - 12:06

Pour ce deck je change un peu d'optique. le but est de tout miser sur l'attaque, pour reprendre l'avantage dans les échange de province.
D'ou la dispartion de ronin brotherhood au profti d'un follo moins cher mais avec une capa de bataille légèrement supérieure.
D'ou la disparition de cartes comme fall back, the call of battle et d'un partie du move.
D'ou l'apparition de hold ou height of courage dans la decklist, je ne suis pas sur encore de laquelle jouer.
Le remplacement des rich coffer par des imperial artificers va aussi dans le même sens. Alors que dans la version précédent je n'attachais que rarement mes followers pendant mon tour, là c'est le contraire qui va être rare.

Du coup, pour défendre je ne garde que la guidance, des outer walls, qu'il faudrait que je rentabilise un peu plus avec notamment des persos et des follos 5F (les ranges 6 sont légion de nos jours) et les settling the homeless qui ont le bon gout d'être efficaces en attaque et en défense. Je me tâte aussi à ajouter the direct approach, Aka "toi, ta gueule" pour compléter le concept.
Du coup, plus besoin de garder de persos pour la défense, tout va vers l'avant et j'ai un deck beaucoup plus agressif.

Par contre, il va falloir que j'aille péter le cul au crabe, et ca c'est pas encore complètement gagné. Parce que les kills sur des mecs à 6F ou pus, ca court pas non plus les rues, et la bowtech est un peu juste contre eux.
Je ne voit que game of sincerity, imperial elite guard et oniu daikyu qui soit vraiment efficace contre ce match up. Final duty servira à péter un mec qui n'a pas vu que setting sun strike est une bonne action, et de toutes facons sera inutile dans la plupart des match ups vu que je vais dégager pas mal de force. Si vous avez de vraies grosses idées qui tachent contre le crabe (et qui vaudront donc aussi contre les onis et les kensais) n'hésitez pas à en parler, vous verrez que ca fait du bien.
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Bayushi Loïc le Mer 9 Sep 2009 - 12:24

Peasant Vengeance reste efficace : les Crabe, et les onis plus encore, n'ont guère besoin d'attachements ; par exemple le vainqueur en joue 7. Evidemment c'est inutile contre les Kensai mais on ne peut pas tout avoir. Enfin comme l'a souligné Loki, Low Stance bonne carte. Et en secret tech, Doomed Undertaking pour tuer des Berserkers et mettre les autres à portée de Ranged. Wink

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Mer 9 Sep 2009 - 12:31

Je pensais effectivement à un retour triomphal de peasant vengeance d'autant qu'avec permanent encampment ca marche plutôt pas mal.

j'envisageais même un retour de ruthless advance pour tout dire.
Enfin, à) la place de la légion de toshigoku, les heavy regulars me semblent une bonne idée.

Ensuite, pour aller jusqu'au bout du concept "ranged dans tous les sens" il est évidemment possible de virer les souhikos qui sont loins de faire l'unanimité, de les remplacer par des Eihikos, d'ajouter nakata, et du coup rentrer laying in wait et mochisa xp.

et du coup, le deck pourrait ressembler à quelque chose comme ça.

Saya
3 Nabeta
3 Sanjo
1 Oguri
1 Nakata
3 Sunagawa
1 Iwata xp
1 Naizen xp
1 Utemaro
1 Mochisa xp
3 Eihiko

3 kobune port
3 imperial artificier
3 border village
2 permanent encampment
2 barley farm
1 traveling peddler
1 counting house

yoritomo's guidance
the new order
war of the dark fire
I am ready


3 oni daikyu
3 taoist archer
3 imperial elite guard
3 heavy regulars

3 outer walls
2 settling the homeless
3 the direct approach

3 rout
3 the height of courage
2 peasant vengeance
2 ruthless advance
3 laying in wait
3 beloved of the clan
3 obfuscation

1 heveanly kama of the mantis
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Bayushi Loïc le Mer 9 Sep 2009 - 12:35

dimdoom a écrit:pour aller jusqu'au bout du concept "ranged dans tous les sens" il est évidemment possible de virer les souhikos qui sont loins de faire l'unanimité, de les remplacer par des Eihikos, d'ajouter nakata, et du coup rentrer laying in wait et mochisa xp.
Je confirme que Eihiko + Laying = doom of the kensai, testé et approuvé, même si c'est évidemment mieux à faire en Naval donc de jouer Saburo.

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Mer 9 Sep 2009 - 12:47

laying plus eihiko c'est aussi doom of the ronin...
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Shosuro Saimon le Mer 9 Sep 2009 - 12:50

Contre le Crabe/Big Oni/Kensai un terrain Moutain of the Phenix/Unfamiliar ground bien placé ne pourrait pas aider?
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Bayushi Loïc le Mer 9 Sep 2009 - 12:56

Si sans doute mais j'imagine que l'idée est de jouer des actions qui ne servent pas QUE contre eux et qui n'impliquent pas de sacrifier une unité ou d'incliner tes propres taoïstes. Wink

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Shosuro Saimon le Mer 9 Sep 2009 - 13:08

Oui faudrait remplacer les Taoist par les Ronin Brotherhood du coup, c'est pas terrible ici
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Ven 11 Sep 2009 - 12:20

bons, premiers tests hier à troll2jeux.

Avec pas de beloved mais des unwavering assault à la place
pas d'arme de clan mais un ring of water
un outer wall qui se transforme en settling the homeless.

Les résultats sont plutôt encourageants
1-1 contre le licorne "heavy items"
1-1 contre les gobs (une partie avec gutobo, une partie sans)
1-1 contre le crabe "j'ai 7F et je t'emmerde"

Mais finalement je me rends compte que je joue toujours dans la même optique qu'avant, c'est à dire je défend puis j'attaque. Comme yoda ne jouait pas sneak, c'est plutôt bien passé.

donc remplacer les heavy regulars par des seppun heavy infantry parait une idée intéressante, dans l'optique de piquer la bonne idée des américains : ambush.

Au niveau du schéma thune, je ne sais pas trop quoi en penser, les imperial artificers sont très bon, sont-ils plus intéressants que des rich coffers, j'ai pas encore réussi à me faire une opinion.

la carte qui m'a manqué le plus , c'est certain death contre le licorne et le crabe.

La partie economic warfare fonctionne plutôt bien en l'état, je n'ai pas eu à m'en plaindre, mais ca va aussi demander beaucoup plus de tests pour en être sur.

Donc va falloir cogiter encore un peu, mais je sens qu'il va se dégager une version qui ressemble beaucoup plus à ce que je jouais aux EC.

Je ne suis pas encore sur de direct approach non plus (voir commentaire ci dessus), je ne suis pas sûr que cette carte soit plus forte que certain death.
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par julien le Ven 11 Sep 2009 - 15:15

Je l'ai rentré (Direct approach) pour aider à rentabiliser laying in wait et mes millions de Ranged en remplacement d'Outer walls ( c'est de la défense flottante), et casser les couilles aux Senta et aux duelists.
On verra bien ce que ça donne.

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Ven 11 Sep 2009 - 16:16

Bah direct approach c'est pas si fort que ça a l'air. C'est clairement le genre de carte avec lequel tu peux faire des bons coups, mais tu peux aussi te retrouver rapidement à dire "mais pourquoi je l'ai jouée/pas jouée?".

Après je ne sais pas si l'effet vaut un slot. pour se débarasser de senta ou gutobo ou autre pénibles, ambush serait peut être juste mieux...
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Ven 18 Sep 2009 - 12:40

bon, retests hier soir (4 belles parties) et confirmations attendues :

direct approach est à enlever du deck, tout comme obfuscation pour mettre de vraies battles qui tâchent à la place. Question : qu'est ce qu'une vraie battle qui tâche?

- un troisième ruthless advance?
- le retrour de 3 justly earned victory (pour faire des trucs en naval des fois) et pour arrêter les gens qui font "je donne +2F à tous mes gus et je regarde tes ranged dans le blanc des yeux, confiant.
- D'autres kills!!! (oui mais lesquels?)
- precise strike?
- reinforce the gates (bonne carte)

Des idées?
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par Bayushi Loïc le Ven 18 Sep 2009 - 12:52

Final Duty et Unpredictable Strategy restent de bonnes cartes pour presque tout le monde.

Sinon fais comme Josh Gaydos : Shug + Consumed.

Ou pourquoi pas Control, pour Kuon alias "le problème" ?

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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par dimdoom le Ven 18 Sep 2009 - 13:01

Kuon n'est plus un problème depuis qu'on a Eihiko, et garder mes mecs détappés, c'est chaud quand même.

Pour les shug + spells, c'est tentant, mais en fait il les joues à la place de l'oni daikyu, donc ca fait pas vraiment plus de kill. C'est juste plus récursif.

Final duty, je suis septique, encore une action qui ne se performe pas en naval, et une ranged de plus. certe 6 permet de toucher plus de monde que le 5 des taoists et de Saya, mais j'ai déjà beaucoup de ranged, et je risque de me retrouver le bec dans l'eau si mon adversaire joue crabe.

Sinon, même si ce n'est pas une action de bataille, certain death m'a manqué hier soir. J'adore définitivement cette carte.
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Re: [mantis] presque des commanders en dragon guard city

Message par JBFR le Ven 18 Sep 2009 - 16:59

Avec toutes les réductions de force de Path, j'ai remis les JEV. On verra dans le tout si les réducs sont jouées et si les JEV finiront par sortir, mais en attendant de savoir, ce n'est jamais une carte morte (renvoi).
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