[RAPPORT] Paris : La quête d' lIG 2 s'est terminée hier soir !

Aller en bas

[RAPPORT] Paris : La quête d' lIG 2 s'est terminée hier soir !

Message par Moto Joe le Ven 14 Aoû 2009 - 14:03

Salut,

Tout commence bien avant cette soirée de jeudi chez Troll2Jeux...La recherche de l'Imperial Gift 2 est une quête pleine d'ambuches! Le weekend précédant, je n'arrive pas à le trouver sur Lyon. En sillonnant les forums, je vois que la boutique n'en aura pas pour tout le monde jeudi soir. Ok, je pars sur un plan B : je vais découvrir le jeu Mickey ! C'est au même endroit, à la même heure...si les vents changent, je tenterai de choper un kit L5R.
Jeudi matin, je prends un deck L5R tout fait histoire d'être un minmum équipé pour le soirée à la boutique. Le soir j'arrive tard...hmm je suis convaincu qu'il n'y a pas moyen de choper de kit - enfin pas tout à fait finalement! Vers 18h00, le scout Kakitalex m'avertit qu'il est en place sur le champ de bataille. Vers 19h15, je sors du taf, fait accusé de réception de son pigeon voyageur. Là, mieux que Phantomas Kakitalex excelle en tant que courtisan et négocie un délai qui au final me permettra de participer.

J'arrive, l'heure est grave. Je découvre une zone ravagée de Paris...jonchée de cadavres luisant de boosters, parsemée de cris désespérés de joueurs pronostiquant les victoires : je me marre!
Je chope de quoi jouer, me fait expliquer les règles de construction, deux fois parce que je ne comprends pas lors de la première. On le sens bien le mec qui veut jouer, non? Alors je prends un des deux decks du pack et y mélange 2 boosters Celestial Edition et 1 Glory of the Empire.
Pas le temps d'ouvrir les deux packs afin de choisir celui où il y aura le plus d'exemplaires de Kyogen. Bah je choisis, à raison, 6 de force de province.
1 seul Kyogen, la déception...pire, je compte le nombre de joueur pour vérifier qu'il est pair. Oui je vais jouer pour éviter le Bye.
Dans les booster rien d'extravagant...juste de quoi gagner les rondes :
Shinjo Hwarang
No Dashi qui casse une carte qui coûte 6 ou moins
Chikibu no Oni XP, enfin l'oni 8 de force pour 9 gold qui mange un copain à la place de mourrir - et ce quel que soit son vrai nom d'ailleurs!
Weigh the Cost
Rout
Imperial Artificier

La ronde 1 est annoncée, j'ai des cartes partout autour du bide. Bon ok ça fait peu de surface, mais c'est pour l'image...je me décalle pour laisser des affamés prendre place et piocher leur main de départ.

Ronde 1 : Teutates, ça tombe bien c'est un gentil - Unicorn player - m'sieur qui me laissera finir le deck tranquillement et moi je lui laisserai la victoire sans sourciller si on arrive à la fin du temps de la ronde.
Bah on commence en retard car il faut que je fasse mon deck - à je me répète là...rien de grave mais ça me gave donc je vais jouer en 42/43 à peu près...
De toutes façon, c'est la Licorne qui passera et c'est bien l'essentiel! (Ah bon, les clans n'ont rien à voir la dedans...tant pis!)
Le Hwarang prend Le No Dashi mais ne volera pas de province car Cédric a le "Outer Wall" en main. C'est hyper fairplay.
Le Kyogen - la star incontestée - joue le rôle d'un samurai et fait Le Weigh the Cost qui me sauve une province. Finalement un Oni à 14 de force mettra tout le monde d'accord.
...un ninja du clan du scorpion faisant trampette me paraît vraiment balaise...
1/0

Là, Alex me confirme qu'il ne pourra pas finir le tournoi car il va devoir gagner sa vie...je calcule donc de dropper à la fin de la seconde ronde pour éviter un Bye, c'est toujours chiant un Bye quand on est venu pour jouer un tournoi, ce qui n'est pas vraiment mon cas vu que c'est Mickey qui m'intéressait, là...

Ronde 2 : Fenrir
C'est sans pression car mon adversaire veut la jouer à l'honneur, et mon champion de natation lui bloque un défenseur à chaque tour.
2/0

Bah, tant pis, tant que je gagne je joue...je demande à Youmelia s'il pense pouvoir me montrer les batailles de souris magiques durant la quatrième ronde (en espérant dropper à la fin de la troisième!).
Il me dit qu'en 5 minutes il peut me montrer le jeu : bonne nouvelle!!

Ronde 3 : Je ne connais pas mon honorable adversaire !
Je me dis qu'il est à 2/0 quand même, c'est pas rien! Au début de la première ronde il était à côté de ma table et avait demandé (sans succès) un report du début de la ronde pour plastifier ses cartes...J'ai peur de ne pas pouvoir rigoler.
Dimdoom et JB Masson sont à côté : c'est bon j'aurai forcément une conneries ou deux à débiter et écouter!
En fait, la partie est super sympa !!
Za part très fort, mon adversaire a le Scout cu clan du Crabe à 4F qui réduit ma province à 4F et attaque tout seul. Moi j'ai Kappa (enfin le p'tit perso 3/3 qui dvient 5/4 face à un samurai) et la berzerkeuse du clan du Crab un peu suicidaire sur les bords. J'ai plus de force donc passe la première action. La demoiselle se fait renvoyer au fief, je joue le terrain qui incline une personalité honorable à la résolution et gagne la bataille.
Mon tour : Kappa gagne un follower 4F avec une range à 4. Le berzerkeuse prend +2F en limité. Paf deux province pètent chez mon adversaire. On continue à se battre et c'est le nageur rouge et noir qui termine en beauté accompagné de Chikibu no oni.
3/0

Je m'escuse auprès de Youmelia, car je vais continuer à jouer, nous sommes seulement 3 à 3/0...Je suis pardonné mais il faut que je gagne sinon c'est idiot! Euh, là dans ma tête se forme une idée que j'ai gardée pour moi : "je vais te dire ouais..."

Dernière ronde : Dimdoom qui a gagné les 2 premières à l'honeur et la précédente à la retribution.
Hyper détendu, depuis la ronde précédante je sais qu'avec plus de force, une action de move pour annuler un renvoi éventuel adverse et une action de bataille quelconque je suis à peu près tranquille.
Tour 1, on fait tous les deux Diamond Mine.
son Tour 2, il sort des sous et un Kensai Dragon 4/3 qui redresse un perso en bataille.
mon Tour 2, je sort des sous et la Berserkeuse
Tour 3 j'offre un follower 4F + Range 4 à la jeune fille et lui propose d'aller visiter une province adverse...sans opposition elle revient avec. Un Kensai Scorpion signe chez moi en fin de tour.
son Tour 4, Je vois arriver 2 fois le Shugenja qui fait +3F ou -3F à une province en réaction et le kensai gagne 2 follower dont 1 suicidaire Range 5...euh...va falloir jouer garçon!
mon Tour 4, un Yari est offert en guise de bienvenue au Scorpion et hop bataille! Scorpion + Berzerkeuse face aux trois Dragons. La province ne sautera pas...c'était écrit. Résolution, les deux shug adverses sont enterrés et le follower est détruit : c'est la fête!
On continue...on se bat bien, la partie s'arrête alors que j'ai, dans mes provinces, la Shugenja Mantis style "Roue de la Fortune", un Oni à 14 de force...encore lui!

Bref, c'était net et sans bavure...

Bye..................Rémi.
avatar
Moto Joe

Messages : 55
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 34
Localisation : 200 mètres de Paris - Je ne suis pas Parisien !

https://www.facebook.com/event.php?eid=130964366925680&ref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RAPPORT] Paris : La quête d' lIG 2 s'est terminée hier soir !

Message par Teutates le Ven 14 Aoû 2009 - 14:39

Moto Joe a écrit:... et moi je lui laisserai la victoire sans sourciller si on arrive à la fin du temps de la ronde...

Et c'est maintenant que tu le dis? Je savais que je devais viser le time limit

Toujours marrant de lire les rapports, en plus le tournoi était fun et bigarré et franchement marrant.

_________________
Unicorn * Loyal
avatar
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RAPPORT] Paris : La quête d' lIG 2 s'est terminée hier soir !

Message par dimdoom le Ven 14 Aoû 2009 - 16:07

JE vais en tenter un aussi.
Sur ryoko j'avais entendu dire que l'honneur c'était fumé (une histoire de grue tout ca tout ca), alors j'ai décidé de jouer honneur. un epu au fait de ce qu'il y avait dans le deck, j'ai tuné le tout en ajoutant tous les persos à capa de bataille de mes boosters (un moine dragon,Kisho , Aki xp et un commander crade) pour m'offrir une chance de switch si le plan A se déroulait mal. En plus en fate, j'ai récupéré un outer walls et une retribution, y'avait moyen que ca se passe bien.
j'oubliais, du côté des attachements j'avais une imperial elite guard dans mon booster Gote, avec les 3 obfuscation du deck IG 2, ca me rappelait des sensations un peu mantis sur les bords.

première partie, je fait sortie full thune, dont 2 qui porduisent de l'honneur. j'arrive à faire tie sur la première bataille (il avait caché son strong donc n'a pas pu utiliser la capa), 4 points d'honneurs gagné et une province sauvée. Ca commence bien. On se regarde dans les yeux 2 ou 3 tours, je monte à 30 quand il me prend la première province. mais je sens que ca va être compliqué quand même Tour d'après, je suis à 34, il commence à attacher des trucs dans tous les sens, il a 2 fois le magistrat scorpion qui fait perdre de l'honneur. je tente le tout pour le tout, je sacrifie Oki pour que Mister pénible ne vienne pas (le mec qui attache les follos de la discard, mantis quand tu nous tiens). Il vient se battre quand même et là c'est le drame pour lui, obfuscation, c'est plus fort que lui, et mes persos aussi d'ailleurs sont plus forts que lui. Je gagne la bataille, et la partie parce que j'ai le choix de finir de monter à l'honneur ou d'aller lui raser ses 4 provinces au tour d'après...

1-0
Michel, ou Luc, ou Michel, je ne sais jamais
deuxième partie. il me réduit à une province alors que je suis à 25 d'honneur. et veux me termin er tout de suite en bon nezumi/goblin qu'il est. Que n'hennit le cheval, mes licornes et mes shugenjas dragons le rappellent à la raison, non seulement il ne casse pas mais je gagne 6H en résolution. A partir de là il monte 3 persos par tour en attendant que je sois à 40. Moi je gagne 2 par tour avec un holding plus ma région fumée. Mais je pioche 2 cartes par tour grace au counting house. Du coup sur la dernière, j'ai mes 4 unités suréquipées et il ne peux pas les gérer....
2-0

troisième partie JB MASSON.
Alors là ca commence mal : premiers persos Moshi Takako et le commander naval mantis. il attache un spell à la miss et une arme au monsieur et viens me bourrer une province. A ce moment là, un drame se prépare, mais il ne se doute encore de rien. Craignant pour la vie de mes 2 persos licorne, je défend loin de la province incriminée. il la prend. A partir de là, c'est l'escalade de la violence. il demande pour la déconne : t'as une retrib?
oui.
Mon commander de bataille attaque, obfuscation je m'attache un follo 3F. je casse ta province.

Ah on la ramène moins du coup? il sors un perso.

Tour suivant.
La pucelle demande la faveur, se redresse gràca à son commandant en chef, commandant en chef qui lui fait une timely assistance, elle passe à 7F, et va casser une province à l'ancienne. Fin du tour, le commander se détape au timely assistance, début du tour suivant, ma pucelle se fait détaper de bon matin par el commandante, fraiche comme une morue, et s'apprête à défendre vaillamment.

Ah on la ramène encore moins du coup?

effectivement, malgré une tentative d'intimidation genre je sur équipe mon shug, mon gros crabe il ne s'inclinera pas en résolution, je lui pred les 2 dernière au tour suivant.

dernière partie. mon anus s'en souvient encore, c'est la seule partie ou mon fate m'a laché avant la fin de la première bataille, la suite est trop dure à vous raconter...
avatar
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RAPPORT] Paris : La quête d' lIG 2 s'est terminée hier soir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum