Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos

4 participants

Aller en bas

[Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos Empty [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos

Message par dimdoom Ven 21 Aoû 2009 - 9:48

Par Josh Gaydos
Here you go! I decided to use Case Kiyonaga's shugenja deck for grinder day 2 after my commander deck went 5-3 on Thursday, losing to 2 Crabs and Beniac in a mirror match. I modifed 5 or 6 cards from Case's build, and then Case modifed a few from his build. We ended up about 7-8 cards different total, with the biggest difference being that I ran Retribution and he ran Duty. For the environment, with Seppun Heavy Infantry in the deck, Retribution ended up being a much stronger card against the field. I won 9 games with double Retribution off a single unit over the course of two days.

We'll call this one the "GenCon Sho-Case Deck:" ....I crack myself up sometimes.

Dragon's Guard City

Dynasty (40):

Imperial Census
War of Dark Fire
Lightwater Bay x1
Farmlands x1

Yoritomo Naizen
Yoritomo Iwata xp.
Moshi Nakata
Moshi Takeko
Moshi Enju x3
Moshi Awako x2
Yoritomo Sunagawa x3
Yoritomo Sanjo x3 (MVP)
Yoritomo Kurei x2
Tsuruchi Saya x2

Border Village x3
Permanent Encampment x3
Kobune Port x3
Traveling Peddler x2
Barley Farm x2
Imperial Artificer x2
Diamond Mine x1
Chugo Seido x1

Fate (40):

Seppun Heavy Infantry x3 (MVP)
Taoist Archer x3
Imperial Elite Guard x3
Ronin Brotherhood x2
Heavenly Kama
Essence of Destruction
Consumed by Five Fires x3

Ambush x3
Unpredictable Strategy x3
Justly Earned Victory x3
Height of Courage x3
Retribution x3
Obfuscation x3
Rout x3
Outer Walls x2
Ring of Water

After GenCon the only change I might think of making for the current environment is possibly changing one of the Imperial Elite Guards into a 3rd Ronin Brotherhood to deal with Spider more effectively. As soon as path becomes legal this deck becomes trash because of all the effective attachment hate.

Winds favor the Mantis!
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos Empty Re: [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos

Message par dimdoom Ven 21 Aoû 2009 - 9:49

Là je suis scié, ca remet en cause tous les principes que j'ai appliqué à mon deck, et cela à 15 jours des EC, le drame quoi
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos Empty Re: [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos

Message par Kemmei Ven 21 Aoû 2009 - 9:59

Vu qu'apparement à la GenCon les decks sont pourris et que ce sont les joueurs qui font la différence, à ta place je remettrais pas trop de trucs en cause. Laughing

Diamond Mine x1? scratch


Dernière édition par Kemmei le Ven 21 Aoû 2009 - 10:03, édité 1 fois
Kemmei
Kemmei

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos Empty Re: [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos

Message par Bayushi Loïc Ven 21 Aoû 2009 - 10:01

dimdoom a écrit:Là je suis scié
Je partage ton incompréhension.Shocked

17 thunes pourquoi pas (c'est beaucoup) mais 19 persos, 2 régions, 2 events (dont zéro New Year)...
6 Shug dont 3 blancs et 2 avec Rgd2 pour 4 Spells.
Aucune défense flottante sauf deux Outer Walls.
Quasiment aucune carte Strategy Battle mortelle en Fate.
Enorme abus de Seppun Heavy Infantry entre Ambush et Retribution.

Sans ironie, je m'incline devant tant de talent ! Smile
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos Empty Re: [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos

Message par julien Ven 21 Aoû 2009 - 10:48

C'est deckbuildé de maniére audacieuse, mais sinon je vois bien le principe.
Les shugs permettent de caler (assez souvent en naval) un kill merveilleux (consumed). Disons que si on a peur des suivants, c'est un meilleur choix que oni daikyu.
Quand à la Rétribution, c'est un peu de la bombe pour le mantis, alors si en plus on joue ambush (moshi enju+consumed+seppun heavy infantry: bonne ambush)...

Ensuite tant qu'à jouer des cartes de méta, height of courage contre les deks shrine of champions est bienvenu, et Outer walls protége tes petits suivants des kami unleashed et final duty adverse, ce qui est la moindre des choses au prix où tu les payes. L'impasse sur duty doit être dû aux shugs et surtout à un pari visiblement payant que les decks à duels/armes ne serait pas trop représenté (cf choix de consumed en remplacement d'oni daikyu). Vu la faible représentation de grue, ils ont eu l'air d'avoir plutôt raison...
En revanche sans low stance, game of sincerity , etc, il a rien pour passer le crabe gros thon et d'aprés ses défaites, ça se confirme.
Ah et trois permanent encampement pour dégager ses suivants aprés ambush ou Sunagawa. Par contre j'ai un peu de mal avec l'exemplaire unique de Diamond mine...

Bref original et trés orienté vers une certaine idée de l'environnement (que je ne partage pas).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos Empty Re: [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum