[Unaligned] Lost Traveler Castle (cycle / United / persos à capas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Unaligned] Lost Traveler Castle (cycle / United / persos à capas)

Message par euzhebus le Mar 25 Aoû 2009 - 10:23

Voilà le deck que j'ai joué dimanche, je pense qu'il est clairement améliorable mais j'aimerais garder le concept de base de cycler pour pouvoir jouer du méta (le virer ou le faire monter selon le besoin) et faire monter les UNITED, j'attends vos commentaires...

LOST TRAVELER CASTLE
5 d'honneur familial, on commence souvent, on monte à l'honneur pour avoir la faveur face aux militaires et méta le déshonneur, et ça permet de jouer plus de persos à haut HR qu'avec l'autre strong.

3 diamond mine
3 barley farm
3 war encampment
2 imperial artificer (cycler)
2 border Village
1 traveling peddler (pioche)
1 counting house (pioche)

The new order (meta)
A new year (cycle²)
Lightwater bay

1 Bayushi Kayama (battle + K.)
1 Bayushi Ishikura (battle + K.)
1 Hiruma Etsuro (boxxable + Force)
2 Kaiu Taru (battle + cycler + coût pouvant être réduit)
3 Mirumoto Ishino (battle + cycler + 4ph: AWP + K.)
2 Shinjo Ming-li (battle + K.)
3 Tetsuo (battle + K.)
3 Matsu Fumiyo (battle + 4ph: AWP)
2 Matsu Mansaiko (boxable + paragon: AWP)

1 Oishi (non-aligné + battle)
1 Seppun Tashime (non-aligné + 4ph: AWP)
3 malvolent kappa (non-aligné + boxxable)

Le principe est de prendre un pool de personnalités qui sont :
* Les persos à prix moyen de chaque clan qui ont une bonne capa de bataille (souvent des Kensai car on joue armes)
* 9 personnalités qui récupèrent AWP (A Warrior's Patience)
* Des Ronins qui complètent la diversité des clans pour jouer UNITED.
* Des boxables car si on décompose nos 2 premiers tours, ça donne ceci :
T1: 2 thunes ou diamond mine
T2: on a (si on a commencé) Si on a vu un village ou diamond mine (au mieux quoi!) on peut payer un perso à 7 au rabais et à l'honneur, reste 6 gold, (si on en paye un à 8 ou qu'on a sorti 2 thunes à 2, il nous reste 4 ou 5 gold), donc un perso qui coûte 6 ou un à 4 et un holding (le must !!)
Ainsi j'ai même trouvé qu'il me manquait de persos peu chères et je rentrerai sûrement 2 non alignés coûtant au plus 4 gold.
Niveau persos à capas pour 7 je vais essayer 2 Tsuruchi Sanjo qui a le bon goût d'avoir un renvoi naval (2 car c'est la lose face à certains avec haut honneur personnel...)

FATE

1 Armor of the Ryu (what else?)
1 Fubatsu No-dachi
1 Infamous blade (méta)
3 Seppun blade (cycler)
3 Gumbai-Uchiwa (à cycler)

3 AWP (à cycler)
3 UNITED
3 Outerwall
2 game of sincerity (méta, je l'ai eu fait avec une tour contre une tour plus grosse, en enchaînant sur unpredictable c'est juste frustrant pour l'autre)
2 final duty
2 discretionary valor (cycle et sauve les fesses + méta desho)
2 unpredictable strat (toujours très bonne et difficile à voir venir malgré bien qu'on sache qu'elle est dans les decks, vu que ça cible potentiellement les deux camps... enfin le nom est bien choisi !!)
1 ring of water
1 ring of earth
1 ring of air
1 Do not turn your back

2 I do not die so easily (quand on a des gros mulets et qu'on joue des cartes qui donne +20F on peut passer parfois... pas convaincu non plus en pratique)
3 The Height of courage (pour éviter les refugees de début de partie mais 3 c'est peut-être trop car c'est inclu dans UNITED..)
2 sneak
2 retribution (à cycler face à l'honneur)

2 Unfortunate incident (méta, à cycler sinon, je n'ai pas testé face à des deck honneur, je ne sais pas si c'est nécessaire)

Je manque clairement de cartes avec des actions en bataille donc je compte sur mes supers amis...
Maintenant que j'y pense je devrais jouer du casse terrain ^_^
avatar
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 34
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum