Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kyuden Hida: j'aime piocher

+2
Bayushi Loïc
Yasuki Vearn
6 participants

Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Yasuki Vearn Dim 20 Sep 2009 - 22:47

Bonsoir à tous,

De retour du grand tournoi national de Bourgoin où j'ai fait top 8 avec un deck united complètement original, je n'ai pu que constater avec effroi que:
1) personne n'a joué Kyuden Hida
2) personne n'a joué le thème commander

Il était de mon devoir de me pencher sur ce sujet, et de voir ce qu'il est possible de faire avec ces 2 contraintes:


Kyuden Hida

3x Iron mine
3x Border Village
3x Imperial artificer
3x Famous bazaar
3x Barley farm
1x Peddler
1x Counting house

1x Kuon
1x Rokurota
1x Kolat
1x Wyrm rider
1x Kyoka
1x Moto Rena
1x Moto Xiao
1x Moto Choon-yei

3x Hida Eijiko
3x Hida Hikita
3x Hida Gohachiro
3x Kaiu Taru

2x event anti honneur
1x Guidance
--------------------------------------------
2x We stand ready
2x Dangerous reconnaissance
2x Military assessment

1x Do not turn your back !
3x Hold !

3x Lead by example
3x Overwhelming pressure
3x Low stance
3x Peasant vengeance

3x Blanketed forest

1x Jade hand
1x Token of destiny
1x Chagatai armor
1x Armor of the ryu

3x Untrained scouts
3x Untested scouts
3x Wandering scouts
3x Village guardian


En gros le but est de sortir des followers cheap pour faire des recons et cycler, poser une blanquette, et gagner avec la masse de débowtech + reduc de force.
Combo idiote, Gohachiro + token of destiny / Chags / Jade hand devrait a priori etre agacant pour l'adversaire.

Ce n'est comme d'habitude qu'une ébauche (j'aimerais bien rentrer 3 UI, surtout vu mon cycling), j'apprécie donc tout commentaire pour l'améliorer Razz


Dernière édition par Yasuki Vearn le Jeu 24 Sep 2009 - 0:24, édité 1 fois
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Bayushi Loïc Lun 21 Sep 2009 - 9:55

Tes seuls persos avec une Battle affectant l'adversaire sont Hida Hikita et Kaiu Taru.
Tes seules stratégies avec une Battle affectant l'adversaire sont Lead by Example (un renvoi limité aux commandants costauds et équipés), Overwhelming Pressure (injouable sans attachement opposé), Low Stance (Hikita bis) et Peasant Vengeance (potable).
Je prédis une tragédie en bataille opposée.

Tes six Recon ne sont jouables que par tes neuf suivants Scout, c'est le contraire d'une combo.

Franchement le principe général ne me paraît pas mauvais du tout, simplement àmha il te faudrait davantage de sources de pioche/cyclage pour le rendre viable. A commencer par les événements associés, à choisir parmi : A New Year, Festival of Drifting Souls, Imperial Ambassadorship, Offered Gift (de toutes façons tu perds contre l'honneur), Lightwater Bay, Seppun Blade.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Talggir Lun 21 Sep 2009 - 11:57

J'ai tenté de monter un deck dans le gout aussi.
Déja, cette forteresse est juste nulle, surtout par rapport à l'autre, m'enfin juste pour le plaisir de la sortir, autant jouer des commanders et des followers avec, je suis d'accord :p

Je ne vois pas dans ta liste la région qui te permettra de jouer tes followers en bataille ou en libre, ça me semble pourtant bien dans ce deck. Perso, je n'ai pas mis les scouts, mais ça après c'est un choix. Mais pourquoi ne met tu pas les persos scouts avec ? Juste le 2 qui ont des cations pas mal si y'a eu une recon, ce serait pas mal non ?
En plus, avec une dose correcte de persos boxables, tu peux te permettre de dépenser des sous dans tes attachements sans avoir l'impression de te mettre en place à la vitesse d'un ... (hum aidez moi , je ne trouve pas de métaphore suffisamment éloquente pour marquer les esprits et me permettre de me maintenir au niveau de tous els éminents cerveaux fréquentant ce forum ^^).
Après, je suis assez d'accord avec Loïc, malgré ta résistance, il te faut plus d'actions de bataille. Et notamment, j'aurais tendance à te conseiller un peu de bowing et de kill, parce que n'avoir que du renvoi me parait un peu limite et sensible à certaines cartes comme courage (désolé je suis amoureux :love)...

Je suis intéressé par tes résultats ceci dit, moi je suis plus parti sur un mix entre gros et moyens follows (et le nouveau à 0 :p), pas de scouts... bref pas du tout la même chose, donc je veux bien avoir ton retour histoire de m'aider à m'améliorer Smile

Mes 2 kokus Wink
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Yasuki Vearn Lun 21 Sep 2009 - 12:19

Je ne dirais pas qu'elle est nulle, je dirais qu'en la bardant de follows à 2GC et imperial artificer, y'a quand même moyen d'atteindre un niveau de pioche rarement egalé, cad 3 cartes par tour sans rien faire.
C'est sur que débower une unité quand on veut c'est sympa, mais en commandeur la spécialité est justement la débowtech (ils me font penser aux héros de la samurai) avec Eijiko, Hold, Lead by example etc..
Donc y'a peut être moyen de s'en passer, surtout avec le bluff, l'adversaire mettra surement un moment avant de se rendre compte qu'on ne joue pas SPC et ne tentera donc même pas d'incliner.

Plus sérieusement, il faut garder à l'esprit que l'essentiel des grosses batailles se passera dans la neige, et que mes action doivent donc être adaptées... Je pensais à rentrer Versatile, vu que j'ai un peu de cavalerie ca peut être gratuit sur un malentendu, ou border ambush ? Julien en a parlé l'autre jour, ca me paraît peut être jouable dans cette situation.

Concernant les recon qui ne sont jouables que par les followers, je ne vois pas en quoi ce n'est pas combo vu que je suis censé toujours en avoir en main (des followers scout, pas des recon). Au contraire, ca me paraissait sympa de faire des recons tout en conservant une dynasty full commander.

Pour conclure, je suis plus ou moins conscient de ce que je dois rentrer, la question est: qu'enlever ? Devrais-je completement virer le coté scout, qui finalement n'apporte pas grand chose ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par dimdoom Lun 21 Sep 2009 - 12:22

les actions adaptées à la neige, c'est plutôt final duty, peasant vengeance et ruthless advance, mais ceci dit même rout apsse très bien dans la neige, et est encore mieux sans.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Bayushi Loïc Lun 21 Sep 2009 - 12:24

Contrairement à Lead by Example qui fonctionne moitié moins bien dans la neige.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par dimdoom Lun 21 Sep 2009 - 12:26

déjà qu'il ne fonctionnepas génialement bien lorsqu'il n'y a pas de neige et qu'on ne joue pas de followers digne de ce nom (imperial elite guard ou taoist archer si vous voyez ce que je veux dire...)

les seules action commander dignes d'être jouées sont hold, do not turn your back, et march beyond hope si tu n'as pas peur de sacrifier ton perso sur un outer walls. ca fait déjà 7 slots dans le deck.

Plutôt que les commander licornes, je pense que Kurei ou Souhiko pourraient être rigolos dans un deck crabe. en plus ils sont moins chers...


Dernière édition par dimdoom le Lun 21 Sep 2009 - 12:35, édité 1 fois
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Yasuki Vearn Lun 21 Sep 2009 - 12:31

Lead by example c'est moins bien dans la neige, je suis d'accord. Cela dit la débowtech n'en est que plus utile !

Par contre je suis certainement encore abruti par ma nuit de sommeil, mais je ne vois pas en quoi final duty, PV et Ruthless sont adaptées à la neige. C'est des actions de kill, en quoi ca marche mieux ? Pour autant que je sache dans la neige seule la bowtech et les bonus/malus de force brillent.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par dimdoom Lun 21 Sep 2009 - 12:36

t'as le choix entre de la bow tech et un kill, et toi tu choisis la bow tech?

Moi je choisis le kill, ca ne laisse aps à l'adversaire l'opportunité de redresser ses mecs. gagner de l'honneur en résolution, tu t'en fous quand même...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Bayushi Loïc Lun 21 Sep 2009 - 13:08

Note générale : quand je joue Kyuden Hida, je m'efforce de trouver au moins deux slots pour Imperial Couriers. Accessoirement ça gère la bow-tech en Open (pas fréquente mais ça existe), surtout ça réactive Kyuden Hida à tous les tours en remontant dans la main. En théorie. Car en pratique ça implique de bloquer le porteur au fief, et je doute que ce doit une stratégie fructueuse en militaire. Dans le même ordre d'idée, Traveling Ronin fait pareil pour plus cher mais plus facile à placer.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Yasuki Vearn Lun 21 Sep 2009 - 13:17

Disons que tant qu'a ne jouer que du kill, je ne vois plus l'interêt de jouer blanketed. La bowtech coute moins cher, et vu que la débowtech la plus jouée (a ma connaissance) est fall back, je ne vois pas trop ce que l'adversaire peut faire avec son armée inclinée ou avec moins de force. Final duty ? Entre les follows et gohachiro, je le vis bien.

Cela etant dit, ta suggestion de rentrer souhiko me parait des plus pertinentes, surtout avec blanketed.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Yasuki Vearn Lun 21 Sep 2009 - 13:22

Pour Loïc:
Imperial courier est une combo qui parait evidente au premier abord, cela dit ce follow ne fait rien. Son interêt est d'avoir un follower tous les tours pour activer la strong, mais avec 12 followers et un max de cyclage, normalement ca devrait toujours être le cas. Quand au traveling ronin, il est trop cher ! L'interet etant de cycler, payer 7 pour ce follow sans pouvoir incliner sa strong me parait excessif, surtout qu'il faut essayer de payer avec imperial artificer, donc en plus avoir une barley pour ne pas gacher de la thune. Trop compliqué !
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Talggir Lun 21 Sep 2009 - 13:26

Imperial couriers est une très bonne idée, mais il faut quand même jouer des cartes pour pouvoir le jouer en open (et garder ton stron + 3 d'or détappé aussi :p), si tu veux qu'il te permettre de te détapper en open ^^

Pour les combats dans la neige, c'est très bien, mais compte quand même que si tu fais une ou 2 batailles dans la neige, ce sera tout... il faut aussi apprendre à vivre sans.

Sinon je t'avais répondu un gros poste et je l'ai perdu... quelqu'un l'a vu ? (les admins sont passés par la ? j'ai fait quelque chose de mal ? :p)
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Teutates Lun 21 Sep 2009 - 14:59

16 attachements et 3 perso hors clan, ça ne risque pas d'être un peu trop cher? Je virerai au moins Chagatai.
Accessoirement je comprends la présence de Xiao et Rena, autant je ne vois pas ce que vient faire ici Choon Yei.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Bayushi Loïc Lun 21 Sep 2009 - 15:09

Je tente : contrairement à Rena et Xiao, il casse seul.

Cependant devant tant de cavaliers et si peu de chevaux, l'étonnement me submerge. Que penses-tu de Shinjo Scouts ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Teutates Lun 21 Sep 2009 - 15:42

Il casse seul à condition d'avoir un focus 3 ou plus en main soit:
- les items (qu'on n'a donc pas attachés avant pour le même effet)
- wandering scout (idem)
- low stance et overwhelming pressure, les rares actions de bataille.

Je trouve dommage de le garder que pour ca.

Les shinjo scout semblent pas mal dans le deck, avoir toujours plus de force en hiver c'est pas mal.

Par contre, vue les attachement à 4, je rentrerai probablement les secluded en lieu et place des famous...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par dimdoom Lun 21 Sep 2009 - 15:45

Et puis, on m'a dit qu'en ces tesmps de disette, les anneaux étaient de bonnes cartes, tous sauf celui du feu qui ne fera pas grand chose dans ce deck, mais particulièrement ceux qui sont posables et qui offrent des actions de batailles récurrentes ensuite (water et earth)
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Teutates Lun 21 Sep 2009 - 18:27

Après une presque intense réflexion (c'est calme au boulot), je me demande si en cavalerie commander on ne pourrait pas trouver une petite place pour Hwarang à la place de Rena et Choon Yei, 1F en moins mais une vraie cape.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Yasuki Vearn Lun 21 Sep 2009 - 20:51

Ce n'est pas bête, surtout qu'il fait aussi de la débowtech
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Yasuki Vearn Jeu 24 Sep 2009 - 0:19

Apres reflexion le principe me parait effectivement un peu bancal.
Voici une version plus "good stuff":

Kyuden Hida

Kuon
Aki
Rokurota
Oishi
Choon-yei
Tobashi

3x Tatsuma
3x Taru
3x Bachiatari
3x Hidora
3x Shinko

3x Iron mine
3x Diamond mine
3x Imperial artificer
3x Barley
1x Peddler
1x Counting

2x Open shore market
1x Guidance
1x I am ready
1x New order

---------------------------------

3x Elite archers
2x Imperial couriers
2x Opportunistic ronins
2x Village guardian
2x Imperial elite guard

1x Armor of the ryu

3x Overwhelming pressure
3x rout
3x Peasant vengeace
3x Final duty
2x Obfuscation

3x Unwavering
2x Fall back
3x Unfortunate incident
3x Outer Walls
3x Thorough preparations

Le deck est censé piocher beaucoup, peter les attachements pour tuer via les range, shinko, PV, IEG, etc...
Il est designé pour faire "ho tu m'inclines, OSM ou obfuscation sur les couriers en payant avec les artificers (ca marche ?), je me dégage et je pioche 3 cartes ! Lololol"
Apres contre le blitz j'ai mis 3 Outer walls et 3 Final duty (Moon m'a dit que ca le fait chier), et contre l'honneur UI mass pioche / Last order.
Contre le reste, j'ai Kuon / Armure du Ryu + Tatsuma.

Plutot cool, non ?
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Isawa Uhiko Jeu 24 Sep 2009 - 10:15

Yasuki Vearn a écrit:3 Final duty (Moon m'a dit que ca le fait chier)
Pour m'être pris un Shiro Daidoji dans la gueule hier, je te confirme que j'aime franchement pas les range. D'ailleurs Hidora m'a déjà presque fait perdre une partie à lui tout seul.
Par contre je nuancerai en disant que "se tenir en embuscade" pourrait être plus combo avec ton deck (car moins conditionnel), pour une efficacité similaire contre moi.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kyuden Hida: j'aime piocher Empty Re: Kyuden Hida: j'aime piocher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum