[THW / IG1] Quoi de neuf Spider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[THW / IG1] Quoi de neuf Spider ?

Message par Bayushi Loïc le Mer 12 Nov 2008 - 11:42

L'extension The Heaven's Will est parue depuis quelques semaines et la première partie d'Imperial Gift vient d'être offerte. Parmi toutes ces nouvelles cartes, lesquelles vous semblent apporter du renfort pour les decks Spider actuels ? Un nouveau thème corrompu est-il apparu tel un tentacule caudal ? De nouveaux concepts dépravés ont-ils germé dans vos esprits souillés ? Bref quoi de neuf sous le soleil d'onyx et la lune d'obsidienne ?

Méphistophélès ?

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Re: [THW / IG1] Quoi de neuf Spider ?

Message par Fenrir le Mer 12 Nov 2008 - 12:06

Avec Bawf, samedi dernier, on envisageait la possibilité de passer en rush grâce au nouveau kiho... D'où son topic récent, sans doute.
Dans l'absolue, je pense que c'est sans doute la solution à un des gros problème du breeder actuellement : sa lenteur à la mise en place.

Fenrir

Message par Bayushi Loïc le Mer 12 Nov 2008 - 12:32

Désolé je suis loin de connaître toutes les nouvelles cartes par coeur. Embarassed
Quel nouveau Kiho et que fait-il ? Pourquoi en rush ? Pourquoi en breeder ?

Et que pensez-vous des nouveaux persos ? Personnellement j'aime bien le Paragon aveugle (IG1) parce qu'il a trop la classe et qu'il a une bonne capa qui incline les Veteran Advisor, les Snow Riders et même les Taoist s'il porte l'Armure UCP qui booste la Fear ; pas au niveau de Tetsuo ou Kaikou certes... J'apprécie aussi le nouveau Shugenja (THW) qui recycle les Suivants, c'est une sorte de Castle Barracks toujours payante. Maintenant, vous dire dans quel deck les jouer et à la place de quoi, mystère !

Dernière édition par Bayushi Loïc le Mer 12 Nov 2008 - 12:47, édité 1 fois

Méphistophélès ?

Message par soukata le Mer 12 Nov 2008 - 12:37

Dans le gift y a deux cartes sympa pour spider.
Intercession prendre la faveur en open pour une carte c est fort
Invoquer les morts pondre une goule pour 2/2 pour 2 c est bien ca peut faire des truc rapide assez con. Des sortie avec t3 random shug t4 maseru maseru j invoque un mort sauce de 4 mecs dans une province ca peut etre sexe
Apres daigotsu bundoru ben je sais pas trop il est parangon c est deja ca
Vallee sacree peut etre un moyen de lutter contre desho a tester
Danse des vents peut etre un moyen de renvoye sympa mais ne peut pas etre la premiere action de la bataille

Pour heaven will
chuda mishime dans l optique goule il est pa mal et c est un shug a 5 de chi pour 6 donc pas mal
Daigotsu Meguro xp ben il est cool il a une battle cool que se soit en attaque ou juste pour defendre tout seul.
Daigotsu Shiraki fait des fleches marrantes apres je suis pas un fan du deck dark vertu donc voila
Flanked by Nightmares c est juste totalement gratuit dans un deck goule
Tiger Climbing Mountain si on joue des monk en nombres c est vraiment pas mal
Transcendence of Flesh pour faire des shug rush mais j y croi pas plus que ca
soukata

Message par Fenrir le Mer 12 Nov 2008 - 12:45

Bayushi Loïc a écrit:Désolé je suis loin de connaître toutes les nouvelles cartes par coeur. Embarassed
Quel nouveau Kiho et que fait-il ? Pourquoi en rush ? Pourquoi en breeder ?
Le Kiho permet, pour 2 or, de créer une goule 2/2/0 en cblant un shug (même pas forcément redressé Smile).
Tu en déduiras assez aisément le pourquoi du breeder. Le rush, c'est juste que ça permet de sortir assez vite plein de personnalités, justement.

Le parangon, je sais pas : je ne me suis pas encore assez penché sur les DV pour ça (j'essaie déjà de toutes les récupérer, on verra ensuite...).

Sinon, c'est à moi de ne pas comprendre : y a un autre preso que le parangon dans l'IG ? C'est qui ce shug ?

Sinon, y a effectivement l'action qui permet de chopper la faveur. En open, c'est sympa, pour la reprendre à ton adversaire quand il vient d'incliner un gars pour la prendre... Ou pour la prendre plus vite en sider-honneur, qui sait...

Niveau HW, j'avais déjà donné mon sentiment dans un autre post mais en gros :
J'aime bien Mishime : breeder et 5 de chi, sympa pour la pioche. Le coup du daimyo, c'est plus du flavor pour moi : j'irai pas coller un siege of power juste pour lui...
Transcendence of flesh : j'adore. Et je l'ai même pas encore essayé en rush...
Hateful curse : certes, il est sensible au doomed, et sur le long terme, je risque de lui préférer l'autre truc donc je ne me rappelle plus le nom, mais il a le bon gout de ne pas incliner le shug utilisé. A utiliser de préférence sur un shug récursif, histoire de minimiser les risques.
Flanked by Nightmare : no comment, si ? Smile

Fenrir

Message par Bayushi Loïc le Mer 12 Nov 2008 - 12:57

soukata a écrit:Intercession prendre la faveur en open pour une carte c est fort
Intéressant que tu en parles car cette carte a suscité deux réactions antagonistes à Grenoble : d'un côté les suppôts de Raclure-sama la trouvent très utile, de l'autre les dévôts de Bobo-sensei n'y voient aucun intérêt, non pas que piquer la Faveur soit mauvais en soi mais plutôt que mettre une carte qui ne fait que ça ne ressemble pas à une optimisation du Fate.

soukata a écrit:Transcendence of Flesh pour faire des shug rush mais j y croi pas plus que ca
En effet je la voyais plus en Licorne blitz : T1 Supply, T2 Akikazu avec Transcendence, T3 province.

Fenrir a écrit:Sinon, c'est à moi de ne pas comprendre : y a un autre preso que le parangon dans l'IG ? C'est qui ce shug ?
Désolé je n'ai pas précisé l'extension : c'est un perso de The Heavens' Will (je viens de le retrouver : Chuda Shikyo).

Méphistophélès ?

Message par Moto Yoee le Mer 12 Nov 2008 - 13:53

Bayushi Loïc a écrit:
soukata a écrit:Transcendence of Flesh pour faire des shug rush mais j y croi pas plus que ca
En effet je la voyais plus en Licorne blitz : T1 Supply, T2 Akikazu avec Transcendence, T3 province.
Ce ne vaut pas T1 Legacy, T2 "perso qui coûte 9" avec Arrival of the Obsidian Champion, T3 province au niveau de la stabilité. Et en ultra-blitz, il y a aussi T1 Konyo, T2 attachement de The Kami's Blessing, et T2 province. Ta combo avec Akikazu nécessite 3 cartes, dont une tune bien particulière. Ma première "combo" ne nécessite aucune carte spécifique, sauf l'Arrival, et la seconde se fait sans avoir besoin de tunes. ^^

Tout ça pour dire qu'en Unicorn, on a mieux à faire en blitz. ;-)

Message par Daigotsu Gillou le Mer 12 Nov 2008 - 15:08

En Spider, tu as toujours T1 shug boxable avec 3 de Force (Chuda Hiroe ou Takayasu) T2 summon Maseru no Oni attaque à 9 de force Twisted Evil
Bon sur outer ou refugees, tu peux presque conséder tellement tu t'es pourri la sortie mais sinon, ca met vite la pression...
Daigotsu Gillou

Message par Bayushi Loïc le Mer 12 Nov 2008 - 15:15

Considérant que tu ne commences pas et que tu es piéton (ni Cavalry ni Naval), j'ai du mal à croire au blitz en Spider : peut-être casseras-tu une province à ton T2 (ce qui est déjà très bien) mais comment prendras-tu les suivantes ?

Pour continuer sur les nouveautés, je me demande si Regroup and Redeploy et Beloved of the Clan ne pourraient pas rentrer : ce sont deux bonnes actions de bataille qui ont le bon goût de pouvoir servir contre les decks honneur (harpon ou anti-gains), ça me semble intéressant. Au risque de soumettre une proposition d'une banalité affligeante et d'une faiblesse de méduse, ne pourrait-on envisager un Salman-like : persos good stuff, gros Followers, du mouvement opposé ?

Méphistophélès ?

Message par Nicolas Bongiu le Mer 12 Nov 2008 - 15:47

J'ai joué pur Breeder à Toulouse et franchement le deck est fort. J'ai perdu des parties mais plus dû au fait que je joue jamais (du coup j'oublie les 3/4 des textes des cartes) et à mes sorties qu'à la faiblesse du Clan.

- je gagne contre Scorpion slow-bleed desho (lesser shrine suffit dans ce matchup, ainsi que ne pas se mettre à -11 :p)
- je perds contre Crane switch (jeu champion du monde) car j'oublie que Domotai a un trait donc je perds la mauvaise bataille (celle de Domotai au lieu de celle d'Idzuki) alors que j'ai wager en main.
- je perds contre Phénix honneur alors que je commence à jouer T5 (aka Gold Screw de l'apocalypse). je lui prends 3 provinces malgré 3 juro, 2 mizuhiko/seeking. Temple of the Righteous Emperor, c'est bon, mangez en.
- je perds contre Crab Barracks en ne voyant qu'un seul defining the essence contre ses 3 three stone. Un defining de plus et je gagnais la partie (plus de three stone ou d'ordered retreat dans son deck et création de 5 ghul 5F par tour).

Des 4 decks, le Crab barracks apparait comme le plus difficile à gérer car il pioche vraiment comme un goret. Kaikou et Tetsuo aident bien dans ce matchup cela dit.

En ce qui concerne THW, Mishime est top moumoute, tout comme Masu (flanked by Nightmares gratuit) et Flanked by Nightmares.
Beloved of the Clan ne vaut pas Doomed dans l'environnement pour les Spider, d'autant que si tu joues un carte de mouvement opposé, c'est que tu joues les gaziers qui ont des capa Battle interessantes dans un BSC à la Walker. Donc autant jouer Doomed amha.
En ce qui concerne IG1, j'aime bien à priori Call forth the Dead mais si tu joues ça, il te faut impérativement jouer Maseru*3 et ça prend pas mal de place. Par contre ça accélère plutot très bien le deck pour ceux qui trouvent ça lent.
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Message par Bayushi Loïc le Mer 12 Nov 2008 - 16:28

Nicolas Bongiu a écrit:Temple of the Righteous Emperor, c'est bon, mangez en.
Bof, à part Flash of Steel je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'annuler un gain moyen de 2 (Wrist Lock, Flame of Truth, Usurpation, Arrogant Dismissal...) qui n'empêche pas de déclencher Juro et qui fait piocher une carte au deck honneur...

Nicolas Bongiu a écrit:Beloved of the Clan ne vaut pas Doomed dans l'environnement pour les Spider
En terme d'efficacité de la Battle, c'est évident. Mais alors quel méta rentrer contre l'honneur, sachant que tu attaques en moyenne un tour plus tard qu'un militaire "classique" alors qu'il a souvent dépassé les 20 en Honneur ?

Nicolas Bongiu a écrit:En ce qui concerne IG1, j'aime bien à priori Call forth the Dead
Ce que je n'aime pas avec cette carte, c'est qu'elle n'est utile qu'en tout début de partie. Mid-game, une action qui coûte 2 et produit un perso 2F me semble bien faible. De plus elle envoie le signal "ma main est faible en bataille" non ?

Méphistophélès ?

Message par Nicolas Bongiu le Mer 12 Nov 2008 - 17:30

2 points d'honneur de moins, c'est toujours ça de gagné contre phoenix honneur. Contre Crane honneur, ça permet aussi d'attaquer avec tes gars à 4C sans avoir peur du Hamstrung ou du first and final strike qui le fait passer à 40.

Contre Honneur, la statégie Breeder c'est d'attaquer une fois qu'il est à 40, en refusant les choix tout pourris qu'il te propose (hormis bien entendu impromptu, sauf exception) et en éliminant les persos relou (Hakuseki, Mizuhiko, Juro, Masujiro...). Il ne peut pas t'incliner tout le monde ou te voler une province avec Yobanjin à moins de sortie catastrophique.
De plus, vu que tu breed et qu'il ne te tue que relativement peu de gars (voire pas du tout), tu génère beaucoup plus de force qu'un militaire classique à chaque tour à partir du t5, et ta main ne s'épuise pas.

Comme je le signalais, Call forth the dead c'est sympa si tu joues maseru no oni pour avoir beaucoup de force rapidement. En mid game c'est un petit peu mou, c'est clair, même si avec Wrath of the People et 1 Jinsei (ce qui arrive très fréquemment tout de même), ça permet de créer 5F en limitée. La "valeur" de la main est intrinsèquement inconséquente car tu joues un jeu Breeder:
- contre un jeu honneur, tu vas garder flanked/defining (si tu sais qu'il joue terrain) et surement virer flanking (duel va te gérer tes samurai et honneur va faire son stay/seeking ou poser son terrain puis s'en ira). le reste de ta main sera des boosts vu que tu auras joué tes limités.
- contre un jeu militaire, tes kills de bataille (flanked/flaking/mountains) vont disparaitre assez vite dans le cadre d'une guerre d'attrition et à la fin de la partie, tu auras bien souvent que des boost de force et ton adversaire le saura et n'y pourra rien, tant ta force statique est grande (un boost ne change pas grand chose contre militaire).
Après, je prefèrerai perso toujours jouer plus de pioche que call forth the dead (d'autant que mes 2 maseru risque de virer) mais ce n'est pas vraiment une option en Breeder pour le moment en ce qui me concerne (non je ne joue pas budoka en breeder)
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Message par nainfa le Mer 12 Nov 2008 - 18:53

(non je ne joue pas budoka en breeder)

une raison à ceci?
nainfa

Message par Nicolas Bongiu le Mer 12 Nov 2008 - 19:03

Je ne trouve pas que tu as besoin de la force et en fin de partie (c'est à dire quand tu pioches avec le budoka) tu as déjà normalement un main bien fournie.
Après, en virant Maseru no Oni, ça peut être interessant à envisager (même si Caught in the Act me parait peut être plus important en partant du principe que les joueurs Lion existent et savent jouer)
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut