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[stratégie] En l'honneur de Fu Leng, le Kami suprême

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Message par Bayushi Loïc Lun 10 Nov 2008 - 17:55

Vu le succès des sujets sur l'aspect militaire ou déshonneur du Clan de l'Araignée, le temps est venu d'aborder la question de l'honneur.

Un deck arachnonneur peut utiliser les techniques Grue grâce à ses nombreux courtisans (Governor's Court, The Shogun's Peace) et Phénix/Dragon grâce à ses nombreux prêtres et moines (Temple to Shinsei, Touch of Ice), peu chers et efficaces, de façon panachée ou monolithique. Il dispose également de deux outils spécifiques : Heaven's Fire (tu meurs ou je gagne 3 ?) et Arrogant Dismissal (fuis et je gagne 2) dont l'utilité est à débattre. Enfin elle peut utiliser Hired Killer, Mysterious Death, Chuda Hankyu et Ambush sans perdre d'honneur, éventuellement en combinaison avec Asahina Beniha.

Amha sont "auto-include" en Dynastie :
_ 2+ Demented Craftsman, un Legacy qui rapporte un Honneur est le bienvenu.
_ Fatina, Jinsei et Mishime car je ne vois a priori aucune raison de se priver de la technique d'essaim (pour défendre et passer une Yobanjin Alliance) ; Master Saleh est plus discutable, n'hésitez pas à donner votre avis.
_ The Quelsaurth, 4/4 Shug boxable qui se renforce quand les goules périssent.
_ Katsu XP, pour son Chi 5 et parce qu'il défend gratuitement.
_ Chuda Chiaki, boxable à 3PH avec une capacité de gain d'honneur.
_ Daigotsu Masisha, qui ralentit les decks honneur et pénalise les decks militaires honorables.
_ Muketsu XP, parce qu'il fait gagner contre Mountain Summit Temple et qu'il reste fort contre tout le reste.

Ensuite n'oublions pas d'évoquer Daigotsu XP2 l'apôtre de Fu Leng, Daigotsu Yajinden XP2 qui ressuscite dans une goule, Chuda Naotake et ses Ranged Attacks, Daigotsu Meguro XP l'excellent défenseur et Michio XP qui l'avait prévu. Moins évidents sont Daigotsu Rekai XP4 (chère), Monkey Man XP2 (faible et aucun keyword utile) et Yoritomo Hotako XP.

La question de la Forteresse n'est pas triviale. The Spider's Lair permet de supporter des pertes de provinces sans souffrance et de rentrer Return to the Heavens voire The Spider's Shadow pour une contre-attaque cruelle, ainsi que Castle Walls pour blinder la dernière province avec des goules tueuses d'Onis. Black Silk Castle doit résister vaillamment dans les premiers tours mais s'il y parvient, sa capacité de kill lui assure une défense solide et une attaque mortelle ; l'absence de duelistes à faible Chi rend Hamstrung et The Fortunes Smile moins utile mais les duels restent une bonne solution de défense pour activer la Forteresse.

L'une des difficultés évidentes est de trouver le bon équilibre entre :
_ le blocage de l'honneur adverse (Unfortunate Incident, Dirty Politics, Temple of the Righteous Emperor) ;
_ la défense, de préférence avec gain d'honneur (Flash of Steel, Wrist Lock, Flame of Truth, Political Influence) ;
_ le contrôle (Private Whispers, Hired Killer, Ambush).
L'idéal est de jouer des actions de batailles suffisamment polyvalentes pour bien défendre et menacer des provinces.

Qu'avez-vous expérimenté ? Qu'en avez-vous conclu ? L'arachnonneur est-il viable ou risible, originalement amusant ou banalement ennuyeux ?
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Message par Daigotsu Gillou Lun 10 Nov 2008 - 18:54

Bon je reprend et je remets au goût du jour deux post que j'avais mis sur Ryoko il ya un pauqet de temps

"Personnelement, je pense que le spider honneur n'est viable que dans une optique contrôle avec éventuellement une pointe de militaire histoire de garder la pression sur l'adversaire plutôt qu'un classique honneur défense.

Commençons par les défauts inhérents à ce type de deck un peu contre nature :
- O d'honneur de départ ce qui par rapport au autre deck honneur (qui commence entre 5 et 7) veut souvent dire au moins un tour de plus pour arriver à 40. De plus, ,ca veut dire qu'on ne commence quasiment jamais. Ce qui veut dire encore un tour de retard par rapport à un adversaire honneur ou une phase d'attaque en plus face a un militaire. Au final, on a souvent deux tours de retard par rapport à un honneur classique...

- 2 persos à 3 d'honneurs, 2 à 2 + un unique à 2 (the Quelsaurth) ensuite c'est du 0 ou du 1. Bref en sortant tout les persos à plus de 1 de PH du deck à l'honneur, on atteint la somme vertigineuse de 32. En partant de 0 on est encore loin des 40...
- les events et les régions vont devoir être utilisé en quantité très limité. Car un tel deck sera en spider lair et qu'event et region bloque la maison...

Nos avantages pour un tel deck :
- The "fabulous" Spider Lair. Que dire si ce n'est que vous pourrez même vous permettre d'attaquer un militaire trop entreprenant ou un honneur adverse qui se découvrirait. Vos deux premières provinces sont destinées à partir. En plus 8 en force de province, c'est souvent beaucoup pour une une attaque rapide. On peut même envisager Return to the Heaven (mais en jouant de l'anti-event) pour gagner ce tour en plus qui risque de manquer...

- Les actions de gestions que les autres deck honneurs ne peuvent pas jouer. En gros, toutes ces belles actions qui font perdre de l'honneur peuvent être jouer sans vergogne dans le deck. Avec ma chouchou : Ambush! Alors si l'adversaire a Seikitsu ca sert à rien sinon en général c'est du une carte pour une carte en envoyant ce zoli token créé par Master Saleh contre un perso tapé. Et entre Susumu, Governor Court, Imperial Summon et autres joyeuseté on a de quoi engager au cas où l'adversaire ne le ferait pas de lui même. En plus une ambush réussie, c'est le double effet kiss cool, un perso géré et de l'honneur! Hired Killer sans perte d'honneur. Et puis annuler un gain d'honneur adverse sans en perdre, ça peut aider face à une autre deck honneur."

Basé sur ces remarques générales, j'ai pas mal joué un spider control-honneur qui ne faisait pas de miracle mais tenait honorablement face à la plupart des deck l'an dernier.
Basé sur Chiaiki+Benika+mass kill de limité (soit 3 hired, 3 touch of death, mysterious murder, 3 walking pour aller les chercher, 3 dark inheritence pour rejouer les touch ou walking) Le fate étant très cher, je jouais essentielement des boxables, un fois sorti d'Usharo. Je tiens d'ailleurs à préciser
que pour moi il fait parti des auto-includes vu sa capacité à prendre la faveur, puis activer seul deux gouvernor court au tour d'après.
Par contre, Big D était trop cher et n'apportait rien au deck.
J'ai testé aussi ambush, qui passe pas toujours mais sinon rapporte de l'honneur sur un perso tapé.
Puis une pointe de samurai pour stay et control. Au final, avec 0 perso à double trait à part Beniha, j'ai abandonné les samuraïs qui rendaient le deck trop instable (malgré un bref test de Saya, shug-courtier-samuraï, c'est trop de trait en spider)
Enfin du bowing en open (private whisper, imperial summon) pour gagner un tour ou passer touch of death
Le mass control permettait
- de gagner de l'honneur avec Beniha+Chiaki
- d'éliminer des attaquants cotre militaire ou des persos à gain/perte d'honneur contre honneur/désho
Le deck en place peut enchainer facilement deux tours à + de 10 d'honneur sur un kill + sortie de perso mais de ce afit craint In Time of War...
La défense restait classiquement au battle terrain + faveur

Les deux prinicpaux problèmes étaient les 6 d'honneur requis de Beniha avec peu de perso rapportant 2 ou 3 d'honneur et la nécessité de devoir envoyer des persos au casse pipe pour défendre.
Une adaptation breeder avec Fatina et Jinsei comme shug devrait compenser le problème.
Les persos créés permettant
- de faire ambush sans crainte car au pire on perd un perso créé
- de jouer stay your blade tranquille avec un samurai de Jinsei
- d'avoir des samurai pour jouer controle (perso, je me contenterai de Jinsei + le gempukku pour jouer controle + stay)
- de pouvoir menacer une province à moindre frais (wrath of the people for the win)
- de jouer chuda hankyu, plus sereinement (doomed intention sur un perso créé, c'est pas top rentable, on ne craint plus que misdir dessus)
- de servir de cible sur une misdir bien placé
- de faire mysterious death sans perdre un vrai perso
Bref ca synergise pas mal

Voilà pour le constat que j'ai fait juste après la saison de kotei.
Maintenant avec la nouvelle maison et les breeders, il y a sans doute moyen de faire un truc mais vu l'accélération de l'environnment, il faudra sans doute plsu de meta-honneur (je me contentais de 2 unfortunate à l'époque....)
Voilà j'essaierai de donner un avis sur les nouvelles possibilités un peu plus tard...
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Message par Daigotsu Ishan Lun 10 Nov 2008 - 22:10

pour avoir longuement testé et a chaque époque de la Samurai, je vous livre mes conclusions:

Les principaux problèmes sont le 6 HR de Beniha, la Beniha dépendance et surtout le fait d'être tributaire à ce que l'on a en main car aucun de nos persos ne nous fait gagné de l'honneur tout seul.

Sur ce dernier point:
Vous allez me dire que les Pyrogalinacé à mortalité contrariée ont aussi ce problème et je vous répondrait qu'ils on un deck 100% shug (quand nous on doit jouer sur deux voir trois traits) et donc pas de problèmes pour attacher les sorts et un moteur de pioche du feu de Fu Leng.
Le second problème vient du fait qu'il nous faut metagammé TOUT l'environnement, ce que les autres decks honneur n'ont pas besoin de faire; Je me suis dèja retrouvé face à un militaire avec des spells en main sans shug sur la table et mes unfortunate et dirty comme seule action de défense scratch

De plus le deck coûte excessivement cher ( HK, Spells, Saya et Beniha ) dans un schéma de thune où ont est obligé de jouer 3 GC, 3 Bazar, voir deux ou trois Temple to Shinsei.

Conclusion, ce n'est pas un deck compétitif mais très sympa à jouer en dehors des saisons de kotei pour des parties casual.
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Message par Bayushi Loïc Lun 10 Nov 2008 - 22:59

Daigotsu Ishan a écrit:Les principaux problèmes sont le 6 HR de Beniha, la Beniha dépendance et surtout le fait d'être tributaire à ce que l'on a en main car aucun de nos persos ne nous fait gagné de l'honneur tout seul.
Ce qui m'intéresse n'est pas que la conclusion mais aussi le raisonnement qui y conduit. Pourquoi considères-tu que Beniha est nécessaire au point de parler de dépendance, a fortiori compte-tenu de son HR ? Par exemple tu peux lire là un deck breeder-honneur full-Spider. On pourrait aussi imaginer de jouer Shug splash Monk "à la Phénix" pour jardiner : pourquoi, sauf mauvaise interprétation de ma part, estimes-tu qu'il FAUT jouer Shug-Courtier ? Plus généralement tu sembles penser qu'il FAUT jardiner et contrôler au kill : ne peut-on switcher efficacement ? Un peu comme le champion du SalMonde avec le hameau du crapaud gagnant au Loto, Shielding the Command Group et surtout Political Influence...

Daigotsu Ishan a écrit:Sur ce dernier point: Vous allez me dire que les Pyrogalinacé à mortalité contrariée ont aussi ce problème
Non je ne suis pas d'humeur au mensonge ce soir. Je pense à la Réaction d'Asako Keiki, à Asako Juro ou Isawa Zao qui fontionnent avec 75% du Fate, à Isawa "Beniha" Miniko, aux Temple to Shinsei, etc.

Daigotsu Ishan a écrit:Le second problème vient du fait qu'il nous faut metagammé TOUT l'environnement, ce que les autres decks honneur n'ont pas besoin de faire
Je ne comprends pas ce dernier point, merci de préciser.
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Message par Daigotsu Ishan Lun 10 Nov 2008 - 23:51

Ce qui m'intéresse n'est pas que la conclusion mais aussi le raisonnement qui y conduit. Pourquoi considères-tu que Beniha est nécessaire au point de parler de dépendance, a fortiori compte-tenu de son HR ? Par exemple tu peux lire là un deck breeder-honneur full-Spider. On pourrait aussi imaginer de jouer Shug splash Monk "à la Phénix" pour jardiner : pourquoi, sauf mauvaise interprétation de ma part, estimes-tu qu'il FAUT jouer Shug-Courtier ? Plus généralement tu sembles penser qu'il FAUT jardiner et contrôler au kill : ne peut-on switcher efficacement ? Un peu comme le champion du SalMonde avec le hameau du crapaud gagnant au Loto, Shielding the Command Group et surtout Political Influence...
Pourquoi la Beniha dépendance?
- Combinée avec de la bow-tech en open (GC, Imperial summon et la bow-tech sug-courtier) elle te permet de ralentir un deck miltaire.
- De plus elle augmente tes gains en tuant des mecs en face
- Elle trigger Chiaki et c'est le bien

Concernant le deck cité:
-amha c'est un deck a essayer et assez semblable a mon ébauche ( à 3 Beniha près) de celui que j'avais filé à JBM aux derniers "Championnats d'Europe Du Monde, Le Dernier Tournoi De Salman"

Concernant le Switch:
Je pense qu'il n'est possible qu'avec des arachno-essaims et dons encore plus turbo mou que ta montée à l'honneur

Pourquoi jouer des courtiers?:
ce sont les seuls persos à 2 et 3 PH qu l'ont ai ce qui ralentirais encore plus ton deck en lui donnant des airs de Bulldog français asthmatique participant à un Marathon en plein été Pékinois

Le Shug splash Monk "à la Phénix":
cf le point ci dessus

Daigotsu Ishan a écrit:Le second problème vient du fait qu'il nous faut metagammé TOUT l'environnement, ce que les autres decks honneur n'ont pas besoin de faire
Je ne comprends pas ce dernier point, merci de préciser.
Le constat est simple:
Si tu n'empêche pas les autres de gagner tu perds, comment ça ça coule de source??
Metagamer le miltaire cela va de soit
Metagamer le désho est obligatoire étant donné que tu part de bas et que tu joues des shug et que tu est turbo mou, il te faut donc rentrer du kill pour ses persos clefs. (4 à 7 cartes )
Metagamer l'honneur est obligatoire car à gains égaux tu perds car partant de plus bas. ( 6 cartes )

Quand tu rajoutes le fait que tes persos n'ont pas de gains d'honneur, à part Chiaki ( gain ultra conditionnel et utilisable uniquement à ton tour ou à celui de ton adversaire)


Dernière édition par Daigotsu Ishan le Mar 11 Nov 2008 - 11:51, édité 1 fois
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Message par Bayushi Loïc Mar 11 Nov 2008 - 3:35

Vishnu a écrit:Pourquoi la Beniha dépendance?
Je comprends l'intérêt de Beniha dans l'absolu : elle est très synergique pour moult raisons donc tu estimes que le jeu en vaut la chandelle. J'aimerais davantage d'explications sur le mot "dépendance" qui est puissant : il veut dire que non seulement tu as besoin d'elle en jeu pour gagner (donc Famous etc.) mais aussi et surtout que toute version d'arachnonneur sans Beniha est moins bonne qu'avec. Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ? En comparaison à quel autre arachnonneur ? Par exemple, pourquoi la préférer à Saya qui ralentirait l'honneur au lieu du militaire pour les mêmes raisons ? Les défauts de Beniha ne surclassent-ils pas ses avantages : 6HR, 7 Or pour un gain nul, indispensable donc loss sur HK, sensibilité à Unwanted Mediation... ? Comment justifies-tu de déstabiliser à ce point ta sortie pour un perso qui ne gère pas ce qui me semble constituer ton principal problème : les decks honneurs plus rapides que toi ?

Krishna a écrit:Concernant le Switch: Je pense qu'il n'est possible qu'avec des arachno-essaims
Là encore je demande pourquoi il n'existerait qu'une voie. As-tu lu ou testé d'autres pistes qui ont toutes échouées ? Qu'est-ce qui t'empêche de virer Beniha et Famous pour mettre Seiden Sanzo et Daigotsu Masami dans le but de prendre des provinces en cavalerie ?
J'ai parfois l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs : tu pars du principe que le deck a un squelette surchargé, surtout en Dynastie, donc quoi qu'on propose tu vas répondre qu'il n'y a pas la place, sans avoir pris la peine d'expliquer pourquoi ce lourd squelette est incontournable. Je ne remets pas en cause la sagacité de ton jugement, ô saigneur de la profanation cadavérique, mais je souhaiterais que tu partages avec nous plus en détails les arcanes de tes expériences et raisonnements plutôt que de sauter péremptoirement à la conclusion, afin d'encourager la discussion et la collégialité tout en instruisant perversement tes piètres disciples indignes de ton enseignement corrompu.

Matsya a écrit:Le second problème vient du fait qu'il nous faut metagammé TOUT l'environnement
Je ne vois pas en quoi ce que tu expliques est spécifique au Spider honneur. Tous les decks honneur ont les mêmes problèmes : survivre au militaire ou monter à l'honneur plus vite que l'autre, idéalement en compensant sa faiblesse naturelle face au déshonneur. La question est plutôt de déterminer quelles stratégies fructueuses l'Araignée peut utiliser pour parvenir à ces objectifs.
Par exemple même si tu vois deux Beniha et deux Chiaki et que l'adversaire s'assigne systématiquement sans s'incliner au Governor's Court, de quels atouts disposes-tu pour supporter sereinement toutes ces attaques ?

Nrisimha a écrit:Quand tu rajoutes le fait que tes persos n'ont pas de gains d'honneur
Comme la Grue en somme, certes en pire parce que la Grue gagne parfois de l'honneur si l'adversaire coopère généreusement.

Je pense que tu as bien démontré toutes les difficultés de l'Araignée pour gagner de l'honneur. Peut-être as-tu plusieurs idées à proposer contre le match-up honneur qui me semble le plus dangereux. Cependant une question semble se dégager de ces constats : puisque les stratégies "classiques" ne sont pas assez efficaces, ne faut-il pas soit considérer définitivement que l'arachnonneur ne sert qu'à amuser les enfants et les idiots comme moi, soit imaginer de nouvelles stratégies spécifiques et originales ? N'avais-tu pas évoqué jadis une bombe "Act of Disdain" avec Ambush ? Evidemment c'est de la théorie, je n'ai aucune proposition concrète à soumettre... Embarassed
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Message par Daigotsu Ishan Mar 11 Nov 2008 - 12:32

toute version d'arachnonneur sans Beniha est moins bonne qu'avec. Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ?
je me base sur la carte pour te dire cela: si elle est là elle te fait potentielement gagner de l'honneur et si tu la remplace par tout perso Spider, il ne te fera pas gagner d'honneur. De plus elle à deux traits (courtier-shug) qui sont le coeur du Deck. Maintenant si tu me trouve un autre perso qui me fait gagner de l'honneur à mon tour ET à celui de l'adversaire ET qui est courtier-shug je suis preneur.

Par exemple, pourquoi la préférer à Saya qui ralentirait l'honneur au lieu du militaire pour les mêmes raisons ?
Mais je joue aussi Saya aussi car elle à le bon gout de sortir sur - et de trigger Chiaki.

Seiden Sanzo et Daigotsu Masami dans le but de prendre des provinces en cavalerie ?
u veux dire qu'il te faut voir deux Seiden pour aller prendre une province en cavalerie pour ensuite ressortir un mec qui ne te rapporte pas d'honneur, je trouve ça moyen.

expliquer pourquoi ce lourd squelette est incontournable
on va commencer par nos persos à fort PH (10):
3 chiaki
3 usharo
3 masisha
the quelsaurth

Maintenant les Badass incontournables (2):
Michio XP
Katsu qui revient à tous les tours et qui a 1 de Ph ( rigolez pas il y a plein de fois ou ça sert)

Maintenant les Shug:
il en faut au moins 8 en plus de Katsu pour pouvoir jouer les spells qui vont bien et les kihos de défense
pour moi c'est:
6 Breeders option chére mais moins sensible à fury
2-3 Beniha

on en arrive donc à 20 peros il en reste 2-3 à mettre et compléter avec 17 thunes car en Lair on en à besoin.

Nrisimha a écrit:Quand tu rajoutes le fait que tes persos n'ont pas de gains d'honneur
Comme la Grue en somme, certes en pire parce que la Grue gagne parfois de l'honneur si l'adversaire coopère généreusement.
permet moi de ne pas etre d'accord. La grue à tellement de gains de ce type qu'au bout d'un moment l'adversaire fini par en lacher et la grue à en plus les impromptus, Noriko, Nahoaru qui vide la main ......

Par exemple même si tu vois deux Beniha et deux Chiaki et que l'adversaire s'assigne systématiquement sans s'incliner au Governor's Court, de quels atouts disposes-tu pour supporter sereinement toutes ces attaques ?
En admettant que tu est un seul GC tu me parle d'un gain de 12 d'honneur avant même la phase de bataille où tu peux en gagner encore 6 sans trop de problèmes. Et bien je vais te dire mon très cher Lolo que je suis prêt a perdre ma province à ce prix là et à ce que mon adversaire recommence au tour suivant. Pour supporter sereinement cette attaque il ne te reste qu'a jouer tes actions qui te font des gains d'honneur du genre de flash, wrist lock, dissmissal, seeking..... et te laisser péter ta province

Le plus difficile reste à trouver l'équilibre entre le Meta Honneur qui ne sert à rien contre le Militaire et la défense qui ne sert à rien contre l'Honneur.
Pour ce qui est du combo act of disdain-ambush je pense que ce n'est pas super viable
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Message par julien Mer 12 Nov 2008 - 9:57

Je suis avec Loïc là dessus.
Monter un deck militaire breeder avec une composante déshonneur (et donc Chiaki et de quoi la déclencher à travers Saya) pourrait être plus intéressant que l'orienter plus franchement vers l'honneur, compte tenu des défauts que tu as déjà mentionné. Pourquoi pas en BSC ?
Imagine un inspiring speech de Usharo, c'est énorme !! (marche aussi en version "imagine un two front war de Usharo") bounce Et vive les seiden sanzo (miam Fatina) ! Si on rajoute un petit coup de main de Gruesome display et Yobanjin alliance ... alien

On aurait une espèce de deck ultra contrôle, tentant de gérer l'honneur à travers le déshonneur, et jouant la carte du breeder classique (c'est à dire un deck extrêmement puissant à travers la force qu'il dégage contre les decks militaires en fin de partie) pour viser une victoire au militaire, l'aspect honneur offrant un moyen de mieux résister au déshonneur et offrant une éventuelle porte de sortie sur le long terme dans les parties qui s'enlisent.
Ce deck est peut être impossible à équilibrer, mais j'ai l'impression qu'on a pas encore fait le tour de la question !
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Message par Nicolas Bongiu Mer 12 Nov 2008 - 16:16

Le problème d'Inspiring Speech c'est que ça ne booste que les Samurai, qui ne seront pas légion dans ce deck (token jinsei et c'est tout). Ca n'enlève en rien à la qualité de l'ami Usharo cela dit.

Avec Mashisa, la possibilité d'une mini bombe désho est envisageable contre beaucoup de clans, et vu que tu joues toi aussi honneur, tu risque pas vraiment de perdre la partie sur tes Denounced on Stage, contrairement à ce cher DVD. En plus, vu que tu joues encore à 1 province, tu peux te passer de la défense flottante et rajouter des cartes qui servent à quelque chose (game of sincerity est un deshonneur de plus par exemple)

La composante Breeder est trop forte pour ne pas être jouée actuellement en Spider. Après, la question Saleh or not Saleh reste entière. Autant en pur Breeder, des persos tu en discarde à mort, autant en deck contrôle, je suis pas sur que ce soit le cas (à moins de rentrer dans le trip Bronze Memorial/Saleh)

Pas d'avis sur Beniha en THW legal car je n'ai pas joué honneur depuis très longtemps en Spider. A l'époque elle était essentielle, tout comme Saya. Maintenant, je ne suis pas vraiment sûr, étant donné que les persos breeder peuvent aller au Temple to Shinsei pour faire qqch de leur tour après leur "ponte" quotidienne.

Le gros problème d'un tel jeu reste Fury of the Dark Lord bien entendu (chiaki, quelsaurth, les token, masisha) Smile
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Message par Daigotsu Ishan Mer 12 Nov 2008 - 19:24

Yoritomo Bobo a écrit:
Monter un deck militaire breeder avec une composante déshonneur (et donc Chiaki et de quoi la déclencher à travers Saya) pourrait être plus intéressant que l'orienter plus franchement vers l'honneur, compte tenu des défauts que tu as déjà mentionné. Pourquoi pas en BSC ?
Imagine un inspiring speech de Usharo, c'est énorme !! (marche aussi en version "imagine un two front war de Usharo") bounce Et vive les seiden sanzo (miam Fatina) ! Si on rajoute un petit coup de main de Gruesome display et Yobanjin alliance ... alien

On aurait une espèce de deck ultra contrôle, tentant de gérer l'honneur à travers le déshonneur, et jouant la carte du breeder classique (c'est à dire un deck extrêmement puissant à travers la force qu'il dégage contre les decks militaires en fin de partie) pour viser une victoire au militaire, l'aspect honneur offrant un moyen de mieux résister au déshonneur et offrant une éventuelle porte de sortie sur le long terme dans les parties qui s'enlisent.
Ce deck est peut être impossible à équilibrer, mais j'ai l'impression qu'on a pas encore fait le tour de la question !
sur le principe je suis d'accord par contre l'équilibre est dur a trouvé et je cherche encore su la lignée de ce que j'avais fait au retour des WE/EC et aux contrées avec 3 conditions de victoire dans le deck
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Message par dimdoom Mer 12 Nov 2008 - 20:28

Moi je vais faire mon désagréable et citer un grand joueur devant l'éternel, l'inénarrable Chen:
En samurai, il faut se fixer un optique et s'y tenir, si tu fais ça tu peux passer n'importe quel deck.

A la lumière de ces mots au combien doux à mon oreille, 3 conditions de victoire dont aucune ne peut être vraiment considérée copmme une victoire clock (comprendre automatique au bout d'un certain temps), ce n'est pas aussi 3 conditions de défaite?
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Message par julien Mer 12 Nov 2008 - 20:36

Ah mais tu t'égares : contre un deck militaire, tes Daigotsu Masisha y mettront le temps, mais (les parties de team 3 aux worlds en témoignent) petit à petit ton adversaire va perdre au déshonneur, à moins qu'il se décide à attaquer en masse une province pour essayer de passer ton armée, auquel cas soit tu le rases en défense , soit tu prend toutes ses provinces derrière.
L'honneur est là par la simple présence de Chiaki, et le fait que le deck déshonneur est ton pire match-up . pirat
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Message par Daigotsu Ishan Mer 12 Nov 2008 - 20:37

Je ne rigole pas, le désho et l'honneur sont certes lents mais au bout du compte tu y arrives et quand tu as des breeders, le pétage de province est un question de temps.
Par contre le deck était en Lair et avec des castle walls
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Message par Nicolas Bongiu Jeu 13 Nov 2008 - 12:30

Si tu veux jouer autre chose que militaire pur, je vois pas vraiment comment tu peux jouer autre chose que Spider's Lair. Je suis pas convaincu par l'obligation de jouer Castle Walls par contre. Il y a à mon avis beaucoup de Holdings à mettre en x1 dans un jeu Spider, ce qui rend les slots chers.

Pour ce qui est de la remarque de Dimdoom, elle et en partie vraie pour des decks "classiques" mais prise à l'extrème, elle empêche tous les jeux à caractère switch d'exister. Cela dit, il faut une condition de victoire principale à tout jeux. Dans le cas du Spider Contrôle, il faut à mon avis choisir entre honneur (et jouer Beniha) et desho (et jouer Saya) et construire ton Fate en fonction.
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Message par Bayushi Loïc Ven 14 Nov 2008 - 22:04

Ca devait être évident pour tout le monde mais moi je le découvre : Desperate Plea est une bonne carte en Spider honneur.
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Message par Daigotsu Ishan Ven 14 Nov 2008 - 22:29

ça ne l'était pas pour moi
et allez une carte auto-incluse en plus Wink
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Message par nainfa Sam 15 Nov 2008 - 0:12

ca l'était pas pour moi non plus...
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