Broken Reef Keep "swarm"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Broken Reef Keep "swarm"

Message par julien le Ven 14 Nov 2008 - 11:20

La deck list de mon deck actuel en BRK. Tout conseil est bon à prendre, je suis en phase d'exploration de la forteresse.

3 Kobune port
2 Secluded village
3 secluded waystation
2 Private trader
Temple of the righteous emperor
High courts
2 famous bazaar
Shrine of the sun

3 Kitsune Hisano
3 Tsuruchi Shisuken
2 Tsuruchi Gidayu
3 Tsuruchi kansuke
2 Tsuruchi Ki
Tsuruchi Etsui xp
Yoritomo Naizen xp2
Tsuruchi Nobumoto xp
Yoritomo Tadame xp
Yoritomo Utemaro xp
Tsuruchi Kaya xp
Yoritomo Daishiro
Yoritomo Eriko xp
Yoritomo Saburo xp

A new wall
Seikitsu mountain

3 Crude trap
3 Superior strategist
3 Recruiting allies
2 Mantis strenght
2 Ruthless advance
2 No hiding place
Unfamiliar ground
Unshakable
Unwanted mediation
2 Knowledge
3 Surprising resistance
2 Beloved of the clan
3 clear signals
2 Ordered retreat
2 Stay your blade

3 Tsi blade
2 Wandering budokas
Cartographers

Ring of water
Ring of the void

A la base, j'étais juste parti sur l'idée de tenter un bête deck militaire avec cette forteresse, en partant des magistrats parce que c'était ce que je connaissais de mieux. Aprés avoir réalisé qu'il y avait pas moyen de parvenir à un résultat potable, j'ai décidé de monter une base de persos old school, "façon diamond edition" : a savoir les bons persos du clan et un max de boxables pour stabiliser les sorties (et avoir plus de facilités à jouer ses cartes en bataille).

Pour le fate je suis parti sur les bonnes bases militaires du format, à savoir l'esprit Salman: plein de mouvement pour contrer les inclinaisons et les renvois, et plein de pioche pour maintenir sa main à flots.
Recruiting allies est plutôt sympa dans le deck : plein de force répartie sur trois unités, donc dur à gérer, et avoir trois non naval qui apparaissent d'un coup ça aide évidemment à utiliser la forteresse.

Pour les traits des persos, je me suis pas focalisé dessus lors du deckbuilding, et j'ai fait avec ce que j'avais après : bonne surprise j'avais assez de scouts pour crude trap, qui me fait une inclinaison de plus avec surprising resistance (et les inclinaisons c'est cool dans le format : souvent ça oblige le gars qui veut se dégager à fuir la bataille d'abord pour revenir dégagé ensuite) et un potentiel kill naval. J'ai assez de magistrats pour que Mantis strenght puisse souvent partir avec une force de 5 minimum.
No hiding place est à l'essai : je suis pas super convaincu, mais avec Clear signals voire ordered retreat pour se dégager, ça peut passer sans empêcher de prendre la province assez souvent. A voir.
Shrine of the sun est là pour Winter warfare et winter storm, qui font pas plaisir a voir (heureusement ils ne sont pas super joués). Temple of the righteous emperor est là pour les éventuels deck "a la chris russel" (voir sujet de Loïc)

Voilà, lâchez vous (et pas de "c'est plus fort en EHP", on le sait tous, et c'est pas le sujet). Very Happy

Sois poli enculé, il y a des enfants ici !
julien
Crocodile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Broken Reef Keep "swarm"

Message par Akodo Naichi le Ven 14 Nov 2008 - 11:44

Chalut chalut,

Pas mal de remarques

D'abord, unwanted mediation t'as t-il déja servi pour autre chose que casser un terrain? Oui, casser un terrain c'est pas mal en soit, mais juste depuis que cette carte existe je n'ai plus jamais croisé un perso hors clan... Et du coup comme casse terrain ya Forewarning qui peut casser un winter storm désagréable.

Je suis trop amoureux des wandering budoka pour comprendre comment une raison autre que le manque de place peut t'empêcher, dans un deck qui veut piocher, d'en mettre 3.

Tu dis avoir fait un deck avec beaucoup de move, hors je ne voit pas dans le deck d'autres moyens de revenir e bataille après en avoir bougé que Clear signals et le Kitsune, qui me semblent tous deux fort conditionels, le premier demandant que tu ai un naval et un non naval dans la bataille, le second ne marchant que sur les scouts. Ah, si, tu as Beloved également. Tu n'as pas assez de samurai pour rentrer Rapid deployment ou bien le fait que ça ne redresse pas en attaque te gênes?

Les Recruiting Allies dans ce deck ça m'a l'air d'une très bonne idée.

Sinon, question qui n'a rien a voir, maintenant que vous avez deux bons shugs navals, est ce que Dennis ou toi (ou d'autres) avez tenté une optique shug prononcée?

La bise en passant, qu'on s'est pas donné de nouvelles depuis longtemps.

Plus

Akodo Naichi

Message par dimdoom le Ven 14 Nov 2008 - 11:55

Comme dit précédemment, marre des decks à la salman. Je pense que le fait que tous les gros militaires s'y mettent (ie licorne, mante et crabe) affaiblit le principe du deck. Jouer de la bow tech ca pariat fort sur le papier mais si l'adversaire en profite pour faire l'essuie glace et piocher 2 cartes et revenir debower t'as un peu perdu ton temps.

A mon avis pour passer les militaires de nos jours, il faut tuer, tuer encore, et tuer toujours, tout en empechant les gens de faire l'essuie glace pour piocher leur deck. Blanketed forrest plus mass kill (et t'en as déjà pas mal) ca fait plus le cul que toute la bow tech de la terre (constat douloureux issu des worlds)
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par julien le Ven 14 Nov 2008 - 21:36

Et du coup comme casse terrain ya Forewarning qui peut casser un winter storm désagréable.
Certes, j'en ai qu'un et il faut que je le retrouve ... la flemme ! Smile (et oui je me suis déjà servi de l'autre capa, oublie pas, on est des fous à Grenoble ! ) Laughing

Pour le move, 2 Beloved of the clan et 3 clear signals, ainsi que ring of water et superior strategist et unshakable pour récupérer tout ça, panaché de Kitsune Hisano Et yoritomo Saburo xp, c'est quand même très correct, surtout avec toute la pioche que je joue à côté (même s'il est vrai que clear signal se joue rarement sur les premiéres batailles, mais sa versatilité est appréciable - ça dégage en bataille de toutes façons, même non opposé, et le gain permanent de tacticien sur un naval par exemple peut permettre de préparer des coups pendables - sup strat en naval).

Et le kill, j'en joue nettement plus que d'inclinaisons, notamment de l'imprimé (Shisuken, Kansuke , Ki, même Gidayu...), et au niveau du fate, avec ma pioche et sup strat/unshakable, j' en envoie déjà pas mal. Vraiment. Surprising resistance, c'est juste que même dans le format, c'est trop énorme, ne serait ce qu'en défense en fuyant. alien

Pour les wandering budokas, c'est juste une conclusion personnelle: ils ne sont vraiment utiles que contre les decks militaires, et seulement une fois la partie bien engagée (une province partout, voire une fois qu'on s'est fait casser une province). 2, c'est l'assurance de les voir au bon moment, et pas forcément en main de départ. Pas besoin de plus.

julien
Crocodile

Message par dimdoom le Sam 15 Nov 2008 - 20:30

Ta conclusion elle n'est valable que pour le BRK ou elle est la même en EHP?

Parce que je cherche de la place dans mes decks EHP et un wandering de moins, ce serait déjà ca
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Message par julien le Lun 17 Nov 2008 - 18:38

Dans tous mes decks, je ne joue plus que 2 Wandering. Ça fait effectivemment un peu de place pour des cartes plus efficaces en premier attachement, et avec la pioche du deck, on les voit sans problème (ça marche même mieux en EHP, vu que tu peux le jouer pendant la bataille où tu le pioches).

julien
Crocodile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut