[mantis] cage match
3 participants
Page 1 sur 1
[mantis] cage match
D'après une idée de M. Dimdoom:
Le principe de base étant de jouer le commander pour ramener des gens des provinces, la stratégie qui fait la même chose et des will histoire de. Le deck doit pouvoir être adapté en DGC avec des secluded histoire en plus de les ramener équipés, mais je voulais tenter avec un peu de scout.
Seven Seas Port
Dynastie : 40
1 Yoritomo's Guidance
1 farmland
1 inferno
1 The Empire Awaits
3 Kobune Port
3 diamond mine
1 peddler
1 counting
1 Simple Merchants
3 Smuggler's Port
1 chugo seido
3 Kitsune Ando
3 Kitsune Iwarou
3 Tsuruchi Nabeta
1 Tsuruchi Oguri
3 Tsuruchi Sanjo
1 Yoritomo Iwata - exp
1 Yoritomo Naizen - exp3
3 Yoritomo Souhiko
1 Tsuruchi Mochisa – exp
1 Yoritomo Utemaro - exp2
3 Yoritomo Eihiko
Fate: 42
3 Dangerous Reconnaissance
3 will
3 unexpected arrival
3 Strategic Strike
2 obfuscation
2 justly
3 blanketed
3 insight
1 do not turn your back
3 laying in wait
3 final duty
3 game of sincerity
1 Heavenly Kama of the Mantis
1 fubatsu no daishi
2 imperial elite guard
3 oni daikyu
1 void
1 earth
1 water
Le principe de base étant de jouer le commander pour ramener des gens des provinces, la stratégie qui fait la même chose et des will histoire de. Le deck doit pouvoir être adapté en DGC avec des secluded histoire en plus de les ramener équipés, mais je voulais tenter avec un peu de scout.
Teutates- Mr Utaku
- Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris
Re: [mantis] cage match
Teutates a écrit:
Le principe de base étant de jouer le commander pour ramener des gens des provinces, la stratégie qui fait la même chose et des will histoire de. Le deck doit pouvoir être adapté en DGC avec des secluded histoire en plus de les ramener équipés, mais je voulais tenter avec un peu de scout.
J'adore
En et plus tu joues untested scouts pour poser tes blanketed avant la bataille
Akodo Phocéa- Bodyguard
- Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus
Re: [mantis] cage match
pour rester dans le thème, j'ai monté un cage match, j'y crois à mort
Par contre j'ai changé de strong, car comme le dit tandyys, quitte à avoir un strong pourri et jouer un deck non blitz, autant avoir 8 de résistaance de province, et je rajouterai un pseudo moteur de pioche.
VOilà ce que ca donne pour le moment.
Dragon guard city
3 eihiko
3 iwata
3 saburo
1 saburo xp
3 sunagawa
1 naizen
1 utemaro
1 iwata xp
1 mochisa
3 souhiko
2 nabeta
1 pokku xp (et ouais, il gère toujours autant à mort lui, dommage qu'il ne fasse pas will)
1 yoritomo's guidance
1 i am ready (une battle, viiiiiiite)
3 kobune port
3 border village
3 imperial artificer
2 permanent encampment
2 barley farm
1 traveling peddler
1 counting house
3 laying in wait
3 will
2 low stance (principalement pour inciter mon adversaire à cramer son justly ou son shameful avant que je ne lance mes bonus de force)
3 blanketed forest
2 deadly orders
3 unwavering assault
3 border ambush
3 the direct approach
2 outer walls
3 obfuscation
1 do not turn your back
1 ring of air
2 untested scouts
3 legion of toshigoku
2 village guardian
2 heavy regulars (pourraient dégager pour tripler les 2 autre followers)
3 oni daikyu
voilà, quelques commentaire, ou remarques intelligentes ou non?
on en saura plus après la prochaine série de tests.
Par contre j'ai changé de strong, car comme le dit tandyys, quitte à avoir un strong pourri et jouer un deck non blitz, autant avoir 8 de résistaance de province, et je rajouterai un pseudo moteur de pioche.
VOilà ce que ca donne pour le moment.
Dragon guard city
3 eihiko
3 iwata
3 saburo
1 saburo xp
3 sunagawa
1 naizen
1 utemaro
1 iwata xp
1 mochisa
3 souhiko
2 nabeta
1 pokku xp (et ouais, il gère toujours autant à mort lui, dommage qu'il ne fasse pas will)
1 yoritomo's guidance
1 i am ready (une battle, viiiiiiite)
3 kobune port
3 border village
3 imperial artificer
2 permanent encampment
2 barley farm
1 traveling peddler
1 counting house
3 laying in wait
3 will
2 low stance (principalement pour inciter mon adversaire à cramer son justly ou son shameful avant que je ne lance mes bonus de force)
3 blanketed forest
2 deadly orders
3 unwavering assault
3 border ambush
3 the direct approach
2 outer walls
3 obfuscation
1 do not turn your back
1 ring of air
2 untested scouts
3 legion of toshigoku
2 village guardian
2 heavy regulars (pourraient dégager pour tripler les 2 autre followers)
3 oni daikyu
voilà, quelques commentaire, ou remarques intelligentes ou non?
on en saura plus après la prochaine série de tests.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: [mantis] cage match
petites explications
pourquoi monter un cage match en mantis
En mantis, les seuls bonnes battle auquel on ait accès sont laying in wait et oni daikyu (plus obfuscation). les autres sont sur les followers (imperial elite guard taoist). Donc je ne perds pas de battle décisive en faisant ca.
D'autre part, même si l'essuie glace n'est plus une technique en vogue de nos jours, il reste quand même beaucoup de move (renvois tout particulièrement) dans les decks. De plus, ring of water et beloved sont dans tous les deck militaires. Donc avec blanket, je pense que c'est 1/4 du fate adverses qui peut être inutile. C'est déjà pas mal.
Enfin, on a souhiko et le strong qui ploppent de la force en bataille.
Oui mais si le mec vient pas ?
Unwavering, deadly et border ambush, plus la capa du strong prennent la province sans sourciller.
Bizarre le line up de followers quand taoist archers et imperial elite guard te tendent les bras...
Le problèmes du schéma avec les gros follos en DGC, c'est que du coup t'es dépendant de tes rich coffers et barley farms pour l'utiliser au maximum. Avec ce line up de petits follos, j'ai juste besoin de garder mon strong détappé pour m'en payer un au tour de l'adversaire. Je gagne donc de la place dans les holdings pour rentrer de la pioche notamment avec les artificers. En plus, une fois que j'ai un follo à 9F avec deadly orders, il me coûte moins cher à racheter sur la porvince d'à côté, avec un taoist, s'il faut que je l'achète au début du tour, puis une seconde fois en bataille, je fais un dynasty blanc. Là il me reste de la thune pour un will ou un souhiko et une dynasty.
pourquoi monter un cage match en mantis
En mantis, les seuls bonnes battle auquel on ait accès sont laying in wait et oni daikyu (plus obfuscation). les autres sont sur les followers (imperial elite guard taoist). Donc je ne perds pas de battle décisive en faisant ca.
D'autre part, même si l'essuie glace n'est plus une technique en vogue de nos jours, il reste quand même beaucoup de move (renvois tout particulièrement) dans les decks. De plus, ring of water et beloved sont dans tous les deck militaires. Donc avec blanket, je pense que c'est 1/4 du fate adverses qui peut être inutile. C'est déjà pas mal.
Enfin, on a souhiko et le strong qui ploppent de la force en bataille.
Oui mais si le mec vient pas ?
Unwavering, deadly et border ambush, plus la capa du strong prennent la province sans sourciller.
Bizarre le line up de followers quand taoist archers et imperial elite guard te tendent les bras...
Le problèmes du schéma avec les gros follos en DGC, c'est que du coup t'es dépendant de tes rich coffers et barley farms pour l'utiliser au maximum. Avec ce line up de petits follos, j'ai juste besoin de garder mon strong détappé pour m'en payer un au tour de l'adversaire. Je gagne donc de la place dans les holdings pour rentrer de la pioche notamment avec les artificers. En plus, une fois que j'ai un follo à 9F avec deadly orders, il me coûte moins cher à racheter sur la porvince d'à côté, avec un taoist, s'il faut que je l'achète au début du tour, puis une seconde fois en bataille, je fais un dynasty blanc. Là il me reste de la thune pour un will ou un souhiko et une dynasty.
dimdoom- Richard Gotainer de L5R
- Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008
Sujets similaires
» Mantis: top mantis à Madrid (AKA je suis faible aussi ? )
» [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos
» CE+IG2: Mantis DGC avec shugenjas top mantis Gencon
» Mantis swarm SSP
» Mantis Kill
» [Mantis] DGC top mantis gencon (top 8), par Josh Gaydos
» CE+IG2: Mantis DGC avec shugenjas top mantis Gencon
» Mantis swarm SSP
» Mantis Kill
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|