Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

+4
Yasuki Vearn
Daigotsu Gillou
euzhebus
Moto Yoee
8 participants

Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Moto Yoee Jeu 20 Nov 2008 - 20:49

Mon deck Spider actuel, avec moult vrais Ronins dedans, et que des Spiders non-SL (sauf Yajinden, mais lui c'est une aberration Razz). Ca marche plutôt pas mal, même s'il ne faut pas espérer de miracles face à un turbo-honneur ou un désho sévèrement burné. Par contre, il y a moyen de vite contrôler la table, le plus difficile étant de buter le gros thon d'en face. Une fois cela fait, l'adversaire ne peut plus attaquer sans perdre son armée (ce stronghold est divin), et ce malgré ses attachements.

Il n'y a pas de problèmes pour mobiliser de la force, entre les Uniques, Kuronada le tacticien et les autres persos avec une force décente. Kuri fait un peu tache au milieu des gros thons qui l'entourent, mais son trait naval est trop utile pour pouvoir s'en passer, et il reste dans le thème du deck, les ronins. Peut-être rentrer Etsushi et/ou Kazumasa aussi, histoire de roniniser un peu plus le brouzouf. Et j'ai hâte que sorte un Tamago exp, histoire d'avoir un énorme thon sans clan. Razz


Black Silk Castle


DYNASTY [40]:

Personalities [22]:
1x Bayushi Tsimaru exp
3x Daigotsu Sahara
1x Daigotsu Yajinden exp2
3x Fatina
3x Hisao
1x Katsu exp
3x Kuri
3x Kuronada
1x Michio exp
1x Tsuruchi Etsui exp
1x Utagawa exp
1x Yoritomo Hotako exp

Holdings [16]:
1x Family Library
2x Famous Bazaar
1x Lesser Shrine
2x Private Trader
3x Secluded Village
3x Secluded Waystation
3x Shinomen Marsh
1x Shrine to Fukurokujin

Events [2]:
1x A New Wall
1x Wrath of the People


FATE [41]:

Rings [4]:
1x Ring of Air (F4)
1x Ring of Fire (F4)
1x Ring of the Void (F4)
1x Ring of Water (F4)

Items [5]:
3x Blade of Hubris (F4)
1x Blade of Pure Soul (F4)
1x Katana of Twilight (F4)

Followers [1]:
1x Cartographers (F3)

Actions [30]:
1x Besieged (F4)
2x Determination (F4)
1x Duel of Champions (F4)
3x First and Final Strike (F3)
2x Hired Killer (F3)
3x Insight (F3)
3x Ordered Retreat (F4)
3x Rapid Deployment (F3)
3x Sneak Attack (F3)
3x Surprising Resistance (F4)
3x Unauthorized Duel (F1-4)
3x Warrior Challenge (F2)

Commentaires/critiques/encouragements bienvenus.
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par euzhebus Ven 21 Nov 2008 - 13:19

J'adore!
en plus le stong est "perform" donc je comprend pourquoi tu kif le petit naval...
j'aime le thème ronin, ici il est bien mis en valeur ... manque juste Ipon que j'aimerai bien jouer et qui n'y esst point mais c simpat comme tout...
Et oui vite un tamago... et qui sais peut être Kei sera bientot de la partie en gros Ronin... (alors qu'elle était si bien loyal!!)
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Daigotsu Gillou Ven 21 Nov 2008 - 13:48

En effet, un deck très sympathique...
5 Perso Naval, la forteresse doit aimer Twisted Evil Surout avec Cartographer pour assurer la mon-annulation de l'action.
Par contre avec 7 perso Hero, tu pourrais mettre Seiden Sanzo à la place de 2 famous et de family library. L'air de rien Kuronada et Hisao coute 7 donc ça permet de les sortir avec maison ou village + marsh ou seiden (je compte pas le waystation garni de token ; ), ce qui devrait fluidifier la sortie. Et puis au pire Fatina+seiden, tu perds un perso qui peut aller souvent prendre sa province en cavalerie pour regagner une goule.
Avec cette maison, je recommande quand même le 3eme hired killer, pour être sûr de lancer la machine à kill de la maison.
4 tacticiens? Ca donne presque envie de mettre 2 superior strategist...
Sinon, un seul reproche : où est Papa? Duel Spider sans Big D c'est pécher. Certe il ne redresse quasiment que lui mais 6 de chi duelliste, ca calme beaucoup de monde
Twisted Evil
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par euzhebus Ven 21 Nov 2008 - 14:10

(juste pour repondre à: "ou est papa"... je dorais papa est en bas il fait du chocolat (comment dehors,?) non sinon je crois qu'il est trop shadowland papa...

Mon deck Spider actuel, avec moult vrais Ronins dedans, et que des Spiders non-SL )
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Moto Yoee Ven 21 Nov 2008 - 14:21

euzhebus a écrit:J'adore!
en plus le stong est "perform" donc je comprend pourquoi tu kif le petit naval...
j'aime le thème ronin, ici il est bien mis en valeur ... manque juste Ipon que j'aimerai bien jouer et qui n'y esst point mais c simpat comme tout...
Et oui vite un tamago... et qui sais peut être Kei sera bientot de la partie en gros Ronin... (alors qu'elle était si bien loyal!!)
Ippon, je ne l'aime pas. Pour le même coût que Hisao ou Kuronada, elle n'a que sa force pour elle, et en plus je ne vois pas qui virer pour la rentrer, tant le set de persos est intéressant. Sahara est indispensable car c'est un des persos les moins chers du deck (avec Kuri), ce qui fluidifie la sortie, et Fatina est trop monstrueuse dans un deck qui ne fait que des kills en battle pour s'en passer. Quant aux Uniques... bah c'est des Uniques quoi! Razz

Daigotsu Gillou a écrit:En effet, un deck très sympathique...
5 Perso Naval, la forteresse doit aimer Twisted Evil Surout avec Cartographer pour assurer la mon-annulation de l'action.
Par contre avec 7 perso Hero, tu pourrais mettre Seiden Sanzo à la place de 2 famous et de family library. L'air de rien Kuronada et Hisao coute 7 donc ça permet de les sortir avec maison ou village + marsh ou seiden (je compte pas le waystation garni de token ; ), ce qui devrait fluidifier la sortie. Et puis au pire Fatina+seiden, tu perds un perso qui peut aller souvent prendre sa province en cavalerie pour regagner une goule.
Avec cette maison, je recommande quand même le 3eme hired killer, pour être sûr de lancer la machine à kill de la maison.
4 tacticiens? Ca donne presque envie de mettre 2 superior strategist...
Sinon, un seul reproche : où est Papa? Duel Spider sans Big D c'est pécher. Certe il ne redresse quasiment que lui mais 6 de chi duelliste, ca calme beaucoup de monde
Twisted Evil
Cartographers, c'est bien, mais Determination aide bien à passer les kills au travers des Reinforce/Misdirection/Seat of Power aussi. ^^

Seiden Sanzo, j'avais testé, et ce n'est pas aussi indispensable que ça en a l'air en fait. Ok ça produit 3 pour les héros (il y en a 6 dans le deck), mais le boost de force ne m'a jamais été nécessaire à la destruction d'une province adverse, parce que la plupart des persos sont juste des gros thons. ^^

Quant à Papa, il n'est pas là pour la raison invoquée par Euzhebus, à savoir c'est un gros vilain SL pas beau. Et ce serait le seul SL du deck (avec Yajinden et les goules), donc sa capa serait plus que limitée. Je préfère Tsimaru, pour le même coût, et qui te fait gagner des parties à lui seul en niquant les mouvements adverses. Dans le genre, Etsui est une plaie aussi. Je ne l'avais jamais joué avant, mais il aide bien à passer tous ces gros persos bien embêtants que l'adversaire peut sortir (Paneki, Sozen, Chagatai, etc.).
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Yasuki Vearn Ven 21 Nov 2008 - 15:09

Fatina ? Check.
BSC ? Check.

Je vois que tu n'as rien oublié, ton deck est prêt à rouler sur plus ou moins tous les militaires du format.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Daigotsu Gillou Ven 21 Nov 2008 - 15:11

C'est vrai que deter, ca aide aussi mais ma remarque sur cartographer portait plus sur le coté réutilisable avec naval. D'ailleurs en jouant 5 naval, 3 sneak, ça te fait pas trop?
Seiden Senzo, j'y pensais plus pour stabiliser la sortie que pour son action. Mais j'avais, à tord, considéré Utagawa hero. Après si tu as testé et que ca sort aussi bien, je me range à ton expérience.
Pour Tsimaru et Etsui, je les ai beaucoup joué avec en SL et en spider et c'est sur que c'est très fort. Mais avec Unwanted Mediation (moins genant chez toi vu que tu n'as que 10 spiders) et Contemplation of Destiny, je préfère mettre 2 bon perso qui vont en bataille ou un Winter Warfare et un killer en plus en fate. Après ça dépend de ton environnement de jeu, cette histoire de meta-antimeta. Moi je sais que j'ai fait mon choix mais il n'y a que les non-souillés qui changent pas d'avis Twisted Evil
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou

Messages : 165
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Moto Yoee Ven 21 Nov 2008 - 15:42

Daigotsu Gillou a écrit:C'est vrai que deter, ca aide aussi mais ma remarque sur cartographer portait plus sur le coté réutilisable avec naval. D'ailleurs en jouant 5 naval, 3 sneak, ça te fait pas trop?
Tu vas rire, mais c'est exactement ce que j'étais en train de me dire... Mais quand j'ai pas un naval ou que je veux attaquer sur plusieurs provinces, c'est bien d'avoir Sneak quand même. De toutes façons, comme la moitié de mon fate finit en focus pool (oui, j'ai des adversaires inconscients qui focusent sans avoir ni Hamstrung, ni Flash of Steel, ni Fortunes Smile Razz), ça descend assez vite en fait.

Daigotsu Gillou a écrit:Pour Tsimaru et Etsui, je les ai beaucoup joué avec en SL et en spider et c'est sur que c'est très fort. Mais avec Unwanted Mediation (moins genant chez toi vu que tu n'as que 10 spiders) et Contemplation of Destiny, je préfère mettre 2 bon perso qui vont en bataille ou un Winter Warfare et un killer en plus en fate. Après ça dépend de ton environnement de jeu, cette histoire de meta-antimeta. Moi je sais que j'ai fait mon choix mais il n'y a que les non-souillés qui changent pas d'avis Twisted Evil
Pas de Unwanted Mediation dans mon environnement local. En revance, j'ai un pote qui joue Contemplation of Destiny, qui nique bien Tsimaru (et nique aussi Etsui pour un tour). Mais les parties où ces deux cartes uniques sortent ne sont pas encore arrivées, donc ça va. Et comme j'ai assez peu de Spiders dans le deck, comme tu l'as remarqué, ça diminue l'efficacité de Unwantd Mediation. ^^
Moto Yoee
Moto Yoee
En avant Guingamp!!

Messages : 202
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 40
Localisation : Brest (BZH)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par euzhebus Ven 21 Nov 2008 - 19:08

Pour ippon c'est juste que j'ame bien le perso j'ai conscience qu'elle est dn dessous des autres...
euzhebus
euzhebus
Cat Stevens

Messages : 450
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 40
Localisation : Villard de lans / Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par daigotsu calvin Dim 23 Nov 2008 - 20:08

N'est-ce pas un peu lent face à un gros militaire agressif (genre paf paf) ?
daigotsu calvin
daigotsu calvin

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Nicolas Bongiu Lun 24 Nov 2008 - 12:28

le problème de paf paf, c'est qu'il faut que paf paf arrive Wink
Nicolas Bongiu
Nicolas Bongiu
Mr AEG France

Messages : 412
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par dimdoom Lun 24 Nov 2008 - 12:54

Non le militaire paf paf n'est pas un archétype...
C'est juste une situation rare (mais pas exceptionnelle) où la partie s'engage très mal pour toi
Mais en spider le jour ou paf paf sort T3 tout seul, faut prier pour avoir 16 gold sur la table à ton T3 (ce qui ests compliqué mais pas impossible note bien... (2 trader +1 strong + 2 (marsh ou villlage) ca le fait bien pour tuer un paf paf, les probabilités sont a peine inférieures à celle d'un paf paf t3

mais comme le dit wedge, si le destin peut t'en mettre une, il va pas s'amuser à compter sur ses doigts...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Teutates Lun 24 Nov 2008 - 13:05

y a mysterious aussi ^^ ce qui fait que je ne sors jamais Paf Paf en premier perso contre un spider
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par dimdoom Lun 24 Nov 2008 - 13:06

tu fais d'abord suren + obsidian champion t2?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Je vois des gens qui sont ronins... Empty Re: [Deck] Je vois des gens qui sont ronins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum