Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BRK Shugenja à la EHP

+4
Yasuki Vearn
dimdoom
Daigotsu Ishan
julien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty BRK Shugenja à la EHP

Message par julien Mar 25 Nov 2008 - 20:33

Parce que je ne veux plus jouer EHP (marre), mais que EHP c'est fort, ben... le deck EHP en BRK !! Smile

Broken reef keep
3 Kobune port
3 Secluded waystation
2 Secluded village
2 Famous bazaar
Shrine of the sun
Temple of the righteous emperor
2 Fortified camp
2 Private trader

A new wall
In time of war

3 Kitsune Hisano
3 Moshi Amarante
3 Yoritomo Yagami
2 Tsuruchi Gidayu
3 Tsuruchi Kansuke
3 Tsuruchi Shisuken
Tsuruchi Etsui xp
Yoritomo Utemaro xp
Yoritomo Tadame xp
Yoritomo Saburo xp
Tsuruchi Kaya xp
Yoritomo Naizen xp 2
Yoritomo Daishiro

3 Superior strategist
2 Unshakable
2 Clear signals
2 Beloved of the clan
2 Arrows from the wood
3 Cleansing spirit
3 Crude trap
3 Surprising resistance
2 Ordered retreat
2 Knowledge
2 Stay your blade
Unwanted mediation
Unfamiliar ground
Desperate wager
2 Dance of the wind

3 Taoïst archers
2 Veteran advisor
Cartographer

2 Chuda hankyu

Ring of water
Ring of the void

Un BRK d'apparence classique, mais qui utilise une fonction peu usitée de la forteresse: on peut défausser des cartes de sa main pour le bonus de force du trait tacticien du livret de règle même si on ne gagne pas de force à cause de la forteresse. Résultat : un bonus de force surprise de la forteresse en bataille et des taoïsts au rabais ! De plus au cas où un malfaisant tenterait de détruire un de mes attachements, cleansing s'empressera de le rattacher. Utilisable aussi pour réutiliser les Chuda hankyu sur le long terme. Vu qu'en plus on peut récupérer des cleansing spirit avec sup strat et unshakable ... Smile
Comment away !! bounce
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Daigotsu Ishan Mar 25 Nov 2008 - 20:46

tu pourrais rentrer quelques spells nan? Du genre Puppet Master
A part les follows qui sont Focus 2 et deux Focus 1 tu n'as que des hautes FV......
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par dimdoom Mer 26 Nov 2008 - 11:03

attends, tu me dit que le plan c'est de défausser en bataille des follos qui coutent la peau des rouston puis de se les attacher gratos ou du moins pas cher au cleansing spirit ou a l'utemaro au tour d'apres?

Mon dieu que c'est con...
Si seulement y'avait plus de moyen de faire ça...

ajouter encore 1 ou 2 followers hors de prix et jouer few against many, ca te parait faisable ou vraiment trop pour le coup?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Yasuki Vearn Mer 26 Nov 2008 - 15:28

Défaussez une carte : passez.
C'est fort.
Yasuki Vearn
Yasuki Vearn
Déménachieur

Messages : 557
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Komori Gusai Mer 26 Nov 2008 - 16:37

Dans la logique défausser pour réattacher, est-ce qu'il ne serait pas interessant de jouer Naseru's last word ?
Komori Gusai
Komori Gusai
Kalimero

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Localisation : Trop loin de la mer.

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par dimdoom Mer 26 Nov 2008 - 16:56

la on commence à taper dans le très très lourd quand même...
On finirait meme par intégrer Rekai et Shykio que ca m'étonnerai pas...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par julien Mer 26 Nov 2008 - 19:22

Few j'y ai songé, mais ça n'attache pas en bataille, donc c'est nettement moins efficace (on ne pourra attacher le suivant que le tour après la bataille où on l'a défaussé contrairement à cleansing qui procure ainsi en trichant un gros boost de force sans opposition, et ça permet pas de sauver ses suivants).
En plus vu que ça marche pas avec Chuda Hankyu ça ne le fait fonctionner qu'avec 6 cartes du deck, c'est assez peu, et j'ai un peu peur de me retrouver trop souvent avec des mains blindés de suivants cher sans trop de moyens de tricher sur leur coût. Faut voir... je me tâtais bien pour rentrer Gunso Kisho à la place d'arrows from the wood en fait (plein de ranged dans le deck, pas trop chers et j'ai de quoi les protéger ..)

Puppet master vu que ça combote pas avec cleansing spirit, que j'ai déjà pas mal d'attachements et de cartes qui joue sur mes shugs, j'ai préféré m'abstenir.

Sinon je pense que pour la possibilité de défausser des suivants j'ai tout ce qu'il faut, après tout au pire je peux les attacher à l'ancienne (le schéma thune est solide et j'ai pas mal de boxables), et les cleansing spirit peuvent toujours me permettre de les rattacher en cas de destruction inopinée ou, si l'adversaire ne veut pas aider, d'abuser des chuda hankyu. Et comme j'ai aussi Unshakable et superior strategist pour récupérer mes cleansing spirit, ça peut aller très loin dans l'abus (enfin tant que j'ai de l'honneur hein). Twisted Evil

Bon n'empêche vu la composition du dinasty en terme d'uniques et de shugenjas, j'ai presque envie de rentrer Naseru's last words, vu que ça fait cycler... ça va surtout se finir avec un schéma de thunes ferme pour voir Utemaro systématiquement cette histoire oui !! What a Face

A noter dans un autre registre un deck très intéressant de Kilian sur le kyuden mantis :
Broken Reef Keep

Fate

3 Call Forth the Dead - Broke
2 Recruiting Allies - This card is pretty good with the box anyhow, but it will turn a game if wrath has resolved.
3 Surprising Resistance
3 Flanking Action
2 Military Assessment
3 Crude Trap
2 Dance of the Winds
3 Ruthless Advance
2 Unshakable
3 Superior Strategist
1 Unfamiliar Ground
1 Shuten Doji's Fury - <3 Hisano
1 Unwanted Mediation
3 Baraunghar Scouts - Awesome with Hisano. I'm thinking of putting this into my regular scout deck.
3 Wandering Budoka
3 Summon Maseru no Oni - Kind of weak, really makes me wish we had a reliable way to unbow people.
2 Consumed by Five Fires

Dynasty

1 A New Wall
1 Wrath of the People
3 Remote Farms
3 Small Estate
3 Famous Bazaar
3 Kobune Port
2 Private Trader
3 Moshi Amarante
3 Kitsune Hisano
3 Moshi Euiko
3 Yoritomo Saburo
3 Tsuruchi Akinobu
3 Chutaro
1 Yoritomo Saburo - exp
3 Tsuruchi Kansuke
2 Overflowing Fields
Sur une base shugenjas/scouts BRK (assez proche de la mienne dans les grandes lignes) il a résolu en partie un problème majeur de la forteresse, sa dépendance à un grand nombre d'unités pour utiliser de manière sûre le trait tacticien, avec de la création de persos en limité à gogos. Je pourrais hybrider mon deck avec ça....
Avis à la population : il me faut des baraunghar scouts !! Wink
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par dimdoom Mer 26 Nov 2008 - 19:28

Je pousserai pas jusqu'a mettre les summon maseru no oni quand même mais c'est vrai que le deck m'avait fait marrer sur le coup.

Au fait few ca ne paye que pour les follos de ta main, tu pas besoin de les défausser, tu les équipe avant la bataille.

Sinon, si tu as peur de manquer de cleansing spirit, il reste inspirationnal adress.
Et je rajouterai bien quelques gros follos comme dit précédemment afin de profiter de glory of the shogun....
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par julien Mer 26 Nov 2008 - 19:41

Oui en fait je dis de la merde, mais le problème demeure : je vais m'avancer dans la bataille comme un gros demeuré avec un suivant déjà attaché, prêt à exposer mon unité à toutes les crasses du monde. Après l'effet bonus de sauver son perso en inclinant son gros follow pourquoi pas, mais vu comme le fate deck est déjà bien plein (et qu'en bon joueur mantis je trouve que je suis déjà en manque d'actions de bataille) ...

Pour Glory peut être à la place de in time of war, ce qui avait fait que je ne l'avais pas rentré c'est que c'était pas combo avec cleansing spirit (faut attacher de la main). Mais d'un autre côté pour les parties où je ne vois pas cleansing spirit (ou trop tard), c'est intéressant. A voir.
Inspirationnal adress de mémoire, ça réduit à peine le coût, et ça marche qu'avec les suivants, donc a priori non. Le principe c'est pas non plus de faire un deck tourné complètement vers la défausse et l'attachement de suivants en bataille non plus. Le deck utilise bien cette fonction et c'est déjà pas mal, mais à trop en faire, je vais juste me retrouver avec des mains de l'espace zéro actions de bataille, full suivants et actions bizarres !! confused affraid
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Bayushi Loïc Mer 26 Nov 2008 - 19:44

Je ne comprends pas clairement tout l'intérêt de Baraunghar Scout (je note de t'en apporter). Enfin si, c'est bien de créer un Tactician avec une carte de Fate mais pourquoi dire "Awesome with Hisano" ? Certes ce nouveau tacticien scoutise mais de là à être "impressionnant"...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par julien Mer 26 Nov 2008 - 20:21

C'est au choix un scout que tu peux adjoindre à un autre perso non scout pour pouvoir cibler son unité avec Hisano, ou un autre perso scout supplémentaire que tu peux carrément envoyer vers le lointain tout seul.
Et faire des persos en limité c'est bien, ne serait ce que pour pouvoir avoir deux persos navaux et deux non navaux en premiére attaque (note la forte proportion de persos navaux dans son deck).
Comme il le dit, une attaque de mantes avec quatre persos dont deux navaux et des tacticiens dans le tas, ça donne pas envie de défendre.
En plus dans mon deck c'est aussi un suivant, et qui déclencherait glory of the shogun le cas échéant... je suis tenté !! Smile
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Bayushi Loïc Mer 26 Nov 2008 - 20:31

Yoritomo Bobo a écrit:un scout que tu peux adjoindre à un autre perso non scout pour pouvoir cibler son unité avec Hisano
Non, l'action de Kitsune Hisano ne cible que les Personnalités Scout. Quand bien même elle ciblerait "a Scout", l'unité des Baraunghar Scouts ne se déplacerait pas pour la même raison qui permet de faire Knowledge sans fuir avec le Mantis Detachment. Nonobstant il est certain qu'un éclaireur de cavalerie est en bonne synergie avec ce prêtre tellurique.

Yoritomo Bobo a écrit:je suis tenté !! Smile
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." (Oscar Wilde, d'après l'Île de la Tentation)
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Daigotsu Ishan Mer 26 Nov 2008 - 20:43

Bayushi Loïc a écrit:"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." (Oscar Wilde, d'après l'Île de la Tentation)
presque: Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par julien Mer 26 Nov 2008 - 20:45

Oui mais si tu veux sur TF1, ils ont pris un léger raccourci... parce que ton explication, en entrée d'une émission pareille, ça doit refroidir la ménagère je pense...

(les modérateurs : détournent des threads depuis 1998 ) alien
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Daigotsu Ishan Mer 26 Nov 2008 - 20:51

oui mais la ménagère lubrique et le chaland en manque sont ensuite réchauffés par l'émission Embarassed
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Daigotsu Ishan Jeu 27 Nov 2008 - 8:26

Back to the Topic: est ce que des transcendance of flesh ne seraient pas les bienvenus?
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par julien Jeu 27 Nov 2008 - 9:46

Disons que si je me lance sur la piste génération de persos fournie par Kilian, et que je joue donc call forth the dead, effectivemment transcendance of flesh pourrait se tenter (en lieu et place de summon maseru ? ) .Tu me connais, on en a déjà parlé, mais je meure d'envie de jouer mes Flanked by nightmares avec notamment Amarante... Twisted Evil

Sinon niveau cartes uniques, je me disais qu'avec ces persos je pouvais rentrer l'excellent Seppun Miharu. Et niveau persos, Yoritomo Omura pourrait avoir sa place, pour dégager mes ressources ayant payé pour un attachement, un de mes gros suivants pour réutiliser leurs actions, ou même un chuda hankyu que je pourrais réutiliser au cleansing spirit durant le même tour !! pirat Sans compter Kansuke, Gidayu, Kaya...
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Bayushi Loïc Jeu 27 Nov 2008 - 18:13

Pour ton deck qui aime défausser des attachements pour les attacher en bataille, sachant que tu joues Mante, que penses-tu de Teardrop Island ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par dimdoom Jeu 27 Nov 2008 - 18:35

Je pense Loïc, que si tu continues à dire des choses comme ça il va finir par t'arriver des bricoles, évite les ruelles sombres après 18h si tu veux mon avis...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Teutates Jeu 27 Nov 2008 - 18:41

et pourtant, c'est bien la seul utilité que je trouve à cette thune...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Bayushi Loïc Jeu 27 Nov 2008 - 19:42

dimdoom a écrit:Je pense Loïc, que si tu continues à dire des choses comme ça il va finir par t'arriver des bricoles, évite les ruelles sombres après 18h si tu veux mon avis...
Yoritomo est un Kami, Tsuruchi était un samuraï vertueux, Nobumoto est le plus valeureux représentant vivant de sa famille et de son Clan, l'honneur de la Mante est plus fort que l'acier, la Dragonne du Tonnerre est une couarde effrayée par sa propre mortalité.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par dimdoom Lun 2 Fév 2009 - 20:58

je fait de la nécrologie de thread, mais je pensais, avec l'arrivée de deadly orders, y'a moyen de faire un truc vraiment con, genre mon taoist a 15F, j'atomise ta province, fin de la bataille, il part rejoindre les affres de Jigoku, bataille suivante, on se la remet au cleansing spirit, et même que si on est joueur, on passe le taoist à 45F...
Faut du shug et des commanders, mais ca a l'air suffisamment débile pour attirer l'attention de certains joueurs qui trainent ici et que je ne citerai pas par égard envers eux...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par julien Mar 3 Fév 2009 - 4:28

Ah mais le sujet est complétement d'actualité, je joue des nouvelles versions du deck en ce moment .
C'est quand même un peu overkill ton truc je pense !! Smile Par contre je suppose que la layered armor est une excellente addition à une version sans mouvements.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par dimdoom Mar 3 Fév 2009 - 11:06

c'est overkill sur un taoist mais pour casser 2 provinces le même tour avec un plus petit follo, ca se tente peut être non?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Teutates Mar 3 Fév 2009 - 11:13

Je suis assez fan de l'idée, ca doit juste être plus fort en crabe mais c'est une bonne idée...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BRK Shugenja à la EHP Empty Re: BRK Shugenja à la EHP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum