kyuden kitsune

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Message par dimdoom le Mar 17 Sep 2013 - 10:56

Salut a tous

je ne sais pas si beaucoup de gens passent encore ici, mais je cherche à monter un deck KK honneur pour les EC.
Histoire de garder ma virginité anale, je recherche quelques conseils par des gens qui ont joué ces 8 derniers mois, et surtout qui ont testé ce jeu il y a quelques extensions.

Pour le dynasty j'ai une idée assez claire de ce que je veux faire. Le principe? Les thunes, c'est nul, on en met que si elles servent à autre chose que de faire de la thune ou si elles sont gratuites.

Pour le pregame, le border base pour avoir un mulligan en cours de game si jamais ça se passe mal. Vu le schéma thune,, le BK xp pourrait s'envisager aussi notez bien.
Le bamboo xp2 pour gagner 1H au T1 quand je commence pas et produire 7 rapidement

Border keep base
Bamboo harvester XP2

pour ça on arrive grosso modo à 11 thunes :
3 prosperous village
3 shrine to hotei
3 rugashi bazaar
1 traveling peddler
1 temple of gisei toshi


au niveau des persos, un max de boxables pour faire perso thune T1 ou perso à l'honneur si je commence pas :
3 moshi tomeno
3 kitsune haruki
3 kitsune machin (le 3/4 pour 6)
3 kitsune truc (la nouvelle qui gane 1H par tour)

Les mecs avec des actions de bataille
3 kitsune badger
3 kitune bear
1 kitsune fox
3 kitsune bumble bee

2 kitsune yuribara
1 kitsune ohsuki

pour le reste, la guidance la plus adaptée reste la hantei
et je met 2 overgrown groves pour avoir un poil de renvoi et un forêt à incliner

Reste une ou deux places pour des events qui gagnent de l'honneur.


Pour la partie fate c'est plus flou, en dehors des indispensables seeking the way, inescapable snare et le sort des lapins zombies, je vois pas trop d'autres spells à rajouter.
Je mettrais en plus 3 fury of a mob, l'amr naga/mantis et un ring of fire pour pouvoir faire semblant de faire un peu de kill en bataille
3 wall of honor, parce que y'a pas de raison de se priver
3 sundering strike pour gérer les wyrmbone katana et autres items pénibles

Mais ça fait que 20 cartes. J'ai bien conscience qu'il va falloir ajouter un peu de méta honneur pour pas me faire rouler dessus par les decks crane, je pense que unimpeache name a sa place.
Mais sinon, on met quoi?



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Re: kyuden kitsune

Message par julien le Mar 17 Sep 2013 - 14:40

Les decks honneurs, c'est de la merde, à part le BM t'en rencontrera pas.
Ton plan: fumer le militaire.
Simon avait une version carrée du deck, aucun deck militaire ne passait avant les bans (je te dis pas aujourd'hui), je vais te faire une approximation de tête:


3 Kobune Port
3 Temple Fortress
3 Rugashi Bazaar
3 Prosperous Village

Incredible Tragedy
2 Overgrown Grove
Hotei's Contentment


3 Kitsune Gina
3 Kitsune Kohaki
3 Kitsune Haruki
2 Moshi Rukia (porno star)
3Kitsune Merihiko
3 Kitsune Kichi
3 Kitsune Tokoru
3 Kitsune Yuribara
Kitsune Hisano
Kitsune Ohsuki
Thunder Dragon xp2

La petite nouvelle ne rentre que si tu as peur de croiser des decks honneurs, au prix de diluer ton deck contre le militaire. Je pense que c'est pas un bon plan.
Le fate donnait à peu près ça

A Game of Dice
Creating order
2 Rocky Terrain
3 Wrathful Ancestor
3 Fury of a mob
3 Unimpeachable name
3 Entrenched Position
(il reste 2 places, je pense que Sundering Strike peut rentrer, comme Duel of Serpent, ou des trucs comme Siege volley,etc)

2 Singh Remnants

3 Incite the phantoms
2 Earth's protection (gamebreaker)
3 Inescapable Snare
3 Obscured Pathways (aide la forteresse, super fort défensivement
2 The Earth flows (étonament super fort pour résister en défense ou diviser l'attaque/défendre contre la cavalerie/harponner les pénibles au fief)
3 The Mountain's power
2 Chikushudo's Trickery

Ring Of Earth
Ring Of Fire


Dernière édition par julien le Mar 17 Sep 2013 - 15:19, édité 8 fois

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Re: kyuden kitsune

Message par Doji Patate le Mar 17 Sep 2013 - 14:55

J'ai pas en tête la liste que j'ai amené à paris (je la posterais si je retrouve le deck et que j'ai le temps).
En gros quand même pour avoir pas mal joué le Kitsune (et j'y crois encore):

-Laisse tomber le meta honneur, à la limite x3 Chikuchudo's trickery (en fait pas "à la limite": c'est craqué) et tu gagne 12 honneur à son dernier tour. Tu ira jamais plus vite qu'un rush honneur. J'aime pas tomeno. Le trick avec seeking naval est drôle mais marche aussi avec la super star de la mante : Moshi "fat bitch" Rukia, qui en passant va régler ton problème de wyrmbone plus vite que DSK tombe le peignoir. Cela dit je jouait sans seeking, trop cher. Le but c'est de jouer presque sans thune: perso T1, perso T2 prospe, 2 perso T3 (soit 6 mec sur table déjà si tu joue que des plopeurs).

- La nouvelle kitsune est naze, sans oblivious et le fait qu'elle ne plop pas sont problématique. Encore une fois, le but du deck c'est d'autowin le desho (ou switch desho comme un aerie) et le mili. Dans l'environnement sans duty (oui c'est à cause de cette put** de carte que je perd à paris contre toi je te hais), le swarm devient fort sans top: Tu peux pas perdre contre un swarm, le mili mid game type kensai pourra jamais gérer tes armées, la cav c'est plus tendu mais avec des plopeurs et l'event qui dit "Plus de poney" ça peut se transformer en drame pour l'autre.

-Je pense que la Hotei reste la meilleure guidance pour temporiser contre la cav, te donner une très maigre chance vs rush honneur.

-Overgrown c'est complètement bête. Une action gratos dans un deck qui défend quand tu annonce que tu joues les battles à fond ça refroidit l'adversaire.

-Tu as oublié le champion des animaux dans la decklist. Le mec qui fais concéder direct ton ennemi et qui implose le ldd: Thunder dragon.
niveau perso encore, le fox est super fort, 4PH pour 7 y'a pas mieux et le trait fais que même tapé après une fury, l'adversaire va le hair. Yuriba tu peux pas t'en passer: x3.

-Niveau des spell, le renvoi de la maison est cool (les forêts c'est chouette), le harpon en open est OPAY comme disent les plus jeune que moi. Je jouais aussi le speel qui réduit la resiste de province en min x1. En dernière action c'est à chaque fois que je l'ai eu, une bataille gagnée. Seeking est très loin d'être indispensable: payer c'est nul.
Dans ma vision du kitsune le principe était de limiter au maximum les cartes mortes. Et j'ai trouvé que 2x Singh renmants, 1xGame of dice et 2x le terrain qui bow 2 attaquants et 2x Chikuchudo c'était déja beaucoup de carte qui pouvait ne servir à rien.En dehors de ça je jouais uniquement des battles gratuites.
Unimpeachable name est vraiment très forte. Et de toute façon il faut bien équilibrer les battles entre "Battle de bêbête" et "battle de shug". Vu que Gripped by terror, fury et wrastful ancestor plus les battles imprimées mettent déjà des grosses cibles sur tes ptits choux à fourrure il faut que les shug menacent toujours.
Contre l'honneur, mon unique plan était de voir Kitsu Kagako x1 ou 2 (je sais plus là) pour ne pas trop ramasser sur Visitation et  la casse couille qui fait perdre 1).

Dans le mécanisme de jeu, j'utilisais le BK exp pour avoir forcément la main qui correspondait le mieux à mon board avant l'attaque du T3, le peu de holding(11 aussi il me semble) d'event (1) de guidance (1) rendait les sorties très stables.
BH exp2, on est complètement d'accord.



Ah oui, tu joues Entrenched Position x3 Wink

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Re: kyuden kitsune

Message par Doji Patate le Mar 17 Sep 2013 - 14:58

Julien m'a devancé.
Desperate mediation tu oublies, tu trouveras pas la place et tu veux pas sauver les mecs de l'autre.
Unimpeachable c'est vraiment bien.

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Re: kyuden kitsune

Message par julien le Mar 17 Sep 2013 - 15:09

Updaté la liste suggérée avec les rappels de Simon.

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Re: kyuden kitsune

Message par julien le Mer 18 Sep 2013 - 2:05

Après un peu de réflexion et quelques parties ce soir, Kitsune Yuko peut rentrer à la place de Kohaki.
Et les Temple fortress sont des Temple of Hotei.
Tu peux aussi virer Ring of Earth, un Earth flow, un Earth protection, un game of dice et un Creating order pour rentrer deux Strong defense et deux Gripped by Terror.
Ah, et il faut aussi un Mastering the elements.

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Re: kyuden kitsune

Message par Doji Patate le Mer 18 Sep 2013 - 11:58

julien a écrit:deuxStrong defense et deux Gripped by Terror.
TROIS et TROIS Smile

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Jeu 19 Sep 2013 - 15:10

Yuko à la place de Kohaki, pourquoi pas, mais elle à 6 d'HR il me semble, ce qui peut être gênant T1
Les temple of hotei j'avais déjà fait la modif

Mastering the elements, j'y songerai, mais je trouve qu'il y a déjà énormément de spells, et j'ai peur de ne pas pouvoir jouer mes actions de bataille. J'ai même réduit le nombre en en jouant la plupart en 2 exemplaires seulement.

J'ai quand même mis des walls of honor, pour me sauver les miches d'une ataille mal engagée, ou avant de se prendre un relentless conviction.

J'hésite par contre à conserver les entrenched, parce que des mantis miloufs, on va pas en voir des masses, et que contre les mecs qui jouent 1 ou 2 mecs navals, il y a Rukia, Hisano, et la chef.

J'ai mis un Isha's Yumi, parce ranged 6, c'est jamais perdu.

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Re: kyuden kitsune

Message par julien le Jeu 19 Sep 2013 - 16:41

Le deck a été énormément testé, donc tu peux nous croire, fuir, c'est useless. Tu vas le fumer le gars. Avec cette configuration du fate, aucun deck militaire te passe. Jamais. OK, il te fait Relentless, et puis ? Tu perds 3? Après tu lui rases son armée à la résolution, tu gagnes entre 4 et 6, et puis tu gagnes tout court parce qu'il a plus personne.

A quoi ça sert que je mette des liens sur chaque cartes hein ? Smile Elle a 2 d'HR, Yuko.

Et t'inquiète pas pour les spells. T'as tellement de shugs (et il y en a tellement que t'attacheras avant la bataille) que tu seras jamais bloqué. Mastering the element est tellement plus versatile que Isha's Yumi (surtout avec Rukia) que ce serait dommage de s'en priver je pense.

Les Entrenched, t'en auras besoin contre le Phoenix spell qui va revenir en force (tes navals sont pas cavalerie à part un), et puis contre les saloperies de Reconnaissance scouts (on va en revoir de cette carte maintenant que les open kills sont partis) et les Sneaks. Je prendrai pas le risque de sortir sans.

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Re: kyuden kitsune

Message par Doji Patate le Ven 20 Sep 2013 - 13:59

Pareil que Julien. Si tu perds à cause de Sneak faudra pas venir pleurer !
Dans l'absolue la battle de Entrenched fait aussi souvent bien le taff.
Complétement d'accord sur WoH. Perdre de l'honneur ça me fais pas peur. En test vs mon kalani crabe (très très fort contre les decks honneur avec Deep roots, duty et ingenuity) je pouvais perdre 12 dans une battle que j'envoyais tout le monde quand même. Tu gagnes si le mec perds son board, que tu sois à 5 ou 20 honneur ça change pas.

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Ven 20 Sep 2013 - 15:15

julien a écrit:Le deck a été énormément testé, donc tu peux nous croire, fuir, c'est useless. Tu vas le fumer le gars. Avec cette configuration du fate, aucun deck militaire te passe. Jamais. OK, il te fait Relentless, et puis ? Tu perds 3? Après tu lui rases son armée à la résolution, tu gagnes entre 4 et 6, et puis tu gagnes tout court parce qu'il a plus personne.

A quoi ça sert que je mette des liens sur chaque cartes hein ? :)Elle a 2 d'HR, Yuko.

Et t'inquiète pas pour les spells. T'as tellement de shugs (et il y en a tellement que t'attacheras avant la bataille) que tu seras jamais bloqué. Mastering the element est tellement plus versatile que Isha's Yumi (surtout avec Rukia) que ce serait dommage de s'en priver je pense.

Les Entrenched, t'en auras besoin contre le Phoenix spell qui va revenir en force (tes navals sont pas cavalerie à part un), et puis contre les saloperies de Reconnaissance scouts (on va en revoir de cette carte maintenant que les open kills sont partis) et les Sneaks. Je prendrai pas le risque de sortir sans.
Pour les liens vers les cartes, ça ne sert effectivement à rien, je n'ai pas accès au site de l'oracle depuis le boulot. Yuko peut donc remplacer allègrement Kohaki.
les entranched m'ayant fait gagner une game hier soir (pour leur battle, pas pour leur réaction), ils restent.

Ok pour War of Honor, à voir par quoi je le remplacerai (ca fera au minimum 3 places pour les gripped by terror par exemple).

Par contre, le deck est autoloose contre le crane honneur duel. Y'a juste pas moyen de gérer Den of iniquity. Il va falloir des idées, parce qu'à part la partie ou Yoda n'a sorti aucun perso t2 ni T3, j'ai jamais eu l'ombre d'une chance. Le problème c'est que je vois pas bien quoi faire. il faudrait au minimum un moyen de réhonorer les spirit en open, et même comme ça j'y crois pas trop.

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Re: kyuden kitsune

Message par julien le Ven 20 Sep 2013 - 17:32

Même avec 3 Rugashi tu le passes pas ? Vache. Parce que bon, c'est pas un deck honneur ni désho, donc t'as pas d'horloge qui te met la pression, et il peut pas vraiment t'attaquer non plus. Alors si t'attends deux Rugashi et que t'attaques, il te gére ?
Gripped va t'aider de toutes façons. Et tu peux mettre deux Shikushudo's Trickery aussi pour ce match up, ça devrait aider à te réhonorer et à gérer les pénibles.

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Ven 20 Sep 2013 - 18:20

Bah c'est un deck honneur, je monte plus vite que lui tant qu'il n'y a qu'un Den et que j'ai des unimpeachable name, mais dès qu'il a 2 dens sur la table, il me stoppe à l'honneur (je ne gagne plus que 2 par tour au max) alors que lui gagne toujours 5. Et je ne te parle pas du tour où il me met un rethoric dans les dents.

Et si j'arrête de monter à l'honneur pour tenter un vague switch ou pour l'empêcher de me passer une réthoric, il n'a plus besoin de me déclencher mes rugashi.

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Re: kyuden kitsune

Message par Doji Patate le Ven 20 Sep 2013 - 18:54

Le problème c'est rhetoric en effet pas vraiment les dens.
Chikuchudo's trickery devrait pouvoir t'aider (j'en joue 2, contre le mili aussi c'est fort, en fait y'en a 3 avec Mastering).
Je sais pas si t'as rentré le Thunder BOSS, il doit pouvoir aider au switch mili, mais bon ....
Je jouais des rocky terrains, peut être remplaçable pour du meta honneur...
Le grue doit imploser contre les deck mili du moment (Pan ku, BM, Shug gros spell, kensai?) donc tu devrais pas en voir bcp non plus (sauf si tu croises un obscur sensei.....) Si ta nemesis doit être ce deck et ben y'a plus qu'a compter sur la chance quand tu le vois.

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Re: kyuden kitsune

Message par jbmasson le Sam 21 Sep 2013 - 12:45

J'ai pas mal joué ma variante du Kitsune de Simon ces derniers temps, voilà mes impressions.

Pour combattre Rhetoric une seule solution : jouer soi-même Rhetoric + Otomo Demiyah (cf vainqueur du Kotei Barcelone 2012).
Si tu joues Kitsu Kagako en plus, des Suikihime's Sanction seront rentables.
Problème : ça affaiblit le deck contre les militaires, autant partir en mode turbo honneur avec Temple Fortress, Beseech Sakkaku, Moshi Tomeno + Seeking the Way, probablement Whispering Archive, etc.
À mon avis c'est faisable, mais ça n'a plus rien à voir avec le deck grenoblois.

Pour combattre Den of Iniquity, GoC apporte Coastal Pearl Bed et Merchant Patronage, qui sont plus faciles à intégrer dans le deck battle.
Problème : ça ne sert que contre les switch honneur/désho c'est-à-dire 2 decks seulement (Grue magistrat, Phénix inquisiteur).
Or en plus de ces deux-là, le Tamori et les Battle Maiden sont très bien armés pour contrer le Kitsune.

Je n'aime pas trop Chikushudo's Trickery car :
- ça se contre trop facilement avec un auto-renvoi (Wall of Honor, Desperate Mediation, Seeking the Way, Law's Strength...) ;
- il faut avoir un shug dans la bataille pour déclencher les gains d'honneur, ce qui n'est possible qu'avec Kohaki et Yuko ; or Yuko est mieux à la maison et Kohaki va probablement sortir du deck.

The Earth Flows est assez anecdotique, je trouve. Jade Embrace me séduit plus, par exemple. Cela dit il y a une possibilité de toolbox (Earth's Protection est déjà en un seul exemplaire) en jouant 1 ou 2 Delving into History.

J'explore en ce moment la piste Rumors Travel. Le move-in est utile contre la cavalerie et les navals qui splittent, ou pour pouvoir incliner un mec de plus en limité. Le méta-honneur est efficace pour plusieurs raisons :
- en Kitsune on n'a pas de gains pendant le tour adverse ;
- le seul contre est Hantei's Guidance, qui ne marche qu'une fois ;
- c'est une carte oubliée donc effet de surprise garanti.
(Bilan : moins 1 honneur pour moi en dynasty, moins un demi-tour environ pour l'adversaire.)
Par contre il faut bien choisir le tour où on le joue, c'est un peu technique.

Dernier point, je pense que Gates of Chikushudo (GoC) est à étudier sérieusement. Pouvoir multiplier les cerfs & moineaux contre l'honneur, et les ours & blaireaux contre le reste, ça peut être un gros boost.

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Re: kyuden kitsune

Message par julien le Dim 22 Sep 2013 - 21:37

Disons que comme indiqué, ce deck n'est pas taillé pour le match-up honneur. Cela dit, un deck comme celui de Yoda n'est pas je pense compétitif et tu devrais peu en croiser. Ça souffre contre le BM, le LDD, le Phoenix spell, probablement le Kitsu, le Oni P'an ku, le Lion et le Crab swarm...
A mon avis, accepte le mauvais matchup et fais toi plaisir contre le reste du metagame.

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Mar 24 Sep 2013 - 1:22

Je ne sais ps si le deck de Yoda est compétitif ou pas, mais dans les match up que tu cites, a part les swarms qui vont vraiment lui poser probleme, je pense qu'il gere plutôt bien tous les match up honneur à base de 3 dens + peace, et que le phoenix gros spells et grosse tour doit croquer sous la dent, parce qu'un duel pour dégommer un investissement de 15G, ça parait une vraie boule noire pour le deck phoenix.

Pour revenir au fox, la réponse est tombée, je ne vais pas aux EC, donc je n'aurai pas l'occasion de porter le deck aux nues européenes. Je l garde sous le coude parce qu'il me plait bien à jouer, mais pour le coup, je le conserve en version anti militaire, je vais juste mettre les Yuko, parce qu'elle fera grosso modo la même chose dans le match up mili (un gus avec force non nulle) mais peut aider vs désho et honneur.

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Lun 7 Oct 2013 - 8:43

Bon, petit tournoi ce week end, 3-1 pour le deck (certainement pas pour le joueur), avec une bonne branlée que je me suis prise contre le désho de Saimon, (un phoenix autiste mais assez rapide). Sinon, j'ai croisé un deck illu et deux decks militaires => 3 victoires assez faciles.

Sinon, en ce qui concernent les optimisations, les 2 mecs chers vont sortir, je ne les paye jamais, ils sont vraiment trop chers, remplacés vraisemblablement par 2 Gina (le fox qui empèche les gens d'utiliser leurs capas).




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Re: kyuden kitsune

Message par julien le Lun 7 Oct 2013 - 20:10

C'est Denhei qui a un snake qui empêche les gens d'utiliser leurs capas, et il coûte 8. C'est toi qui voit.
Gina coûte 7 et a un fox qui met -1 à tout le monde en face. Et surtout, 4PH.
Et par mec cher j'espère que tu parles pas du Thunder Dragon, il est juste absurde. A moins que tu penses qu'il soit overkill, mais bon...

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Mar 8 Oct 2013 - 11:30

Si si je parle bien (entre autres) de lui. Il est sans doute très fort, mais il n'a surtout jamais touché la table dans la dizaine de parties que j'ai joué avec le deck, je préfère toujours sortir 4 mecs plutôt que lui.

Sinon, pour repartir sur des bases saines de discussion, voici le deck tel qu'il est actuellement.

1 imperial gift
1 overgrown grove
1 Hotei's contentement
1 incredible tragedy

3 prosperous village
3 rugashi bazaar
3 temple of hotei
1 traveling peddler
1 temple of gisei toshi
1 second city dojo

3 Kitsune haruki
3 kitsune Yuko
2 moshi rukia

3 Kitsune Kichi
3 Kitsune Merihiko
3 Kitsune Yuribara
1 Kitsune Ohaki

3 Kitsune Tokoru
2 Kitsune Denhei
1 Kitsune Hisano



au niveau du fate

1 game of dice
1 ring of fire
1 ring of earth
1 Isha's yumi

3 unimpeachable name
3 rumor's travel
3 wrathful ancestors
3 wall of honor
2 sundering strike
2 rocky terrain
2 Entranched position
2 gripped by terror
2 l'action qui donne un follo 1F à tout le monde, mieux que solid defense pour moi

3 inescapable snare
3 Incite the phantoms
2 the mountains power
2 Obscured pathways
2 earth protection

2 singh remnants

Je pense être sur la bonne voie là, vous en pensez quoi?

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Re: kyuden kitsune

Message par Doji Patate le Mar 8 Oct 2013 - 12:35

Strong defense je sais pas comment tu peux t'en passer. Ça permet de gagner les bataille ou t'as pas forcément grand monde et ça contre la bow tech sur le mec qui à fait earth protection.
Game of dice c'est nul, a par au T1, t'a jamais envie de le piocher.
Je persiste sur WoH, je pense que c'est vraiment pas bon, et que si tu dois choisir entre ça et les mountains power/obscured en 3, y'a pas photo.
Niveau Dynastie ok, moi je ne me passe pas du thunder dragon mais bon. Denhei + tokoru ça commence a coûter un peu cher quand même non?

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Mer 9 Oct 2013 - 15:15

Strong defense, pour le moment, les batailles que je gagne, c'est genre 1F contre 0F en face, du coup, je préfère mettre un bonus réparti sur tous mes mecs bowés, et qui va les protéger des kills, plutôt que de transformer un gus en cible. C'est un test pour le moment, j'ai pas encore joué de parties avec l'action en question.

Game of dice, j'entends ton argument, et c'est surement une des cartes qui va virer si j'ai besoin de faire de la place, au pire ca libérera un slot pour creating order.

WoH, pour le moment, il reste, j'entends tes arguments, je vais tester plus en détails pour me finir mon opinion sur le sujet. Sur ce que j'en ai vu, j'ai toujours aimé le jouer, histoire de sauver un ours ou un badger sur une bataille pas super bien engagée. Effectivement, si je le remplace par une battle qui me ferait gagner la bataille plutôt, ce serait tout bénef, mais pour le moment, il faut que je vois ce qui me manque (à part les fury of a mob que je viens d'enelever, et que j'ai déjà envie de remettre).

Pour le dynasty, Denhei il est cher, mais il vient en remplacement de Harumi et du thunder dragon. Donc au final, il réduit le coût du deck. Le Thunder dragon, j'ai jamais eu la thune pour le sortir (j'avais pas la thune pour Harumi non plus remarque) mais jusque là je jouais une version du schéma thune qui était toute pourrie, ça devrait mieux tourner maintenant, je regarderais si je peux l'inclure de nouveau.

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Re: kyuden kitsune

Message par Doji Patate le Mer 9 Oct 2013 - 19:10

En fait la différence entre ThunderMaman et denhei au niveau du coût c'est que des fois tu pourra pas sortir 2 gus a 8 alors que tu pourrais sortir la maman seule. Personnellement le TD je l'ai sur la table souvent (je joue moins d'event et pas le second city dojo, donc plus de persos de base, donc moins de raté amha sur les sorties) et c'est "ke du kifF" comme dirait julien. je comprends néanmoins qu'on puisse tenter de s'en passer pour avoir toujours plus de gus (même si je n'approuve pas).
Harumi elle est naze je l'ai jamais mise dans le deck (et si peu envisagée).

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Jeu 10 Oct 2013 - 10:56

Ouais, après quelques parties hier, Denhei n'est pas convaincant, il va sortir pour 2 Gina.
Je vais retenter le thunder dragon pour plus de fun, soit en 41e carte, soit à la place du grove.
Par contre au niveau des thunes, gisei toshi et peddler, c'est juste obligatoire, le second city dojo pourrait virer pour rentrr un kobune port.

Wall of honor, ne sert effectivement pas à grand chose, (en tout cas pas à sauver des provinces) sauf à réhonorer les gens qui se sont pris un game of sincerity ou un scorn the weak. Mais rien que ça, ça me fait gagner 2 parties hier soir, il me faut donc un battle qui fait gagner de l'honneur pour la remplacer. Le spell earth qui immunise à la mort rentre en *3, ok, et ensuite? je pensais éventuellement tester la battle qui renvoie un mec de chaque côté et fait gagner 2, mais c'est pas super bandant.

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Re: kyuden kitsune

Message par dimdoom le Ven 11 Oct 2013 - 9:15

Tiens, pendant qu'on y est, il exsite un autre match up très compliqué pour le deck, le ToP désho.
Je sais que ça vous fait rire, mais Saimon emmène ça aux EC par chez nous, et je pense que ça peut surprendre pas mal de monde. Ca fait tomber super vite le deck, en général je commence mon deuxième tour sou mon honneur de départ, ce qui annonce un début de game compliqué si j'ai pas une Yuko dans les provinces (et même comme ça, une fois sur deux je n'ai pas l'honneur requis pour la sortir)...
Aujourd'hui, le bilan, c'est 4 parties 4 défaites, mais surtout l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire.

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