Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

+3
YodaSensei
Bayushi Loïc
Isawa Uhiko
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Isawa Uhiko Jeu 12 Fév 2009 - 16:03

Depuis mon retour à L5R, j'ai tenté de faire un jeu BRT qui fonctionne. Je suis passé par des decks militaires spells, puis follows, tous aussi infructueux les uns que les autres. Puis j'ai tenté le swarm sans attachements avec des résultats plus encourageants mais toujours mitigés.

La soif de victoire m'a ensuite détourné de cette forteresse, au profit d'un deck Kyuden Asako turbo-honneur semi-classique, qui donne de meilleurs résultats.

Néammoins les sorties récentes de "selfless devotion" et call forth the dead", m'ont donné envie de ressortir mon "Brillant Rebirth Temple" du placard. Voilà l'état de mes réflexions.

BRT Swarm
Dynasty (40)
2 Private Trader
1 Shrine of fukurokujin
3 Silver Mine
3 Seiden Sanzo
3 Temple of Unity
3 Venerable Master

1 A New Wall
1 I am Ready
2 Private Shrine

1 Shiba Aikune
1 Shiba Tsukimi
1 Shiba Danjuro
1 Isawa Idomu
1 Isawa Emori
1 TADAKA NO ONI (l'oni maître du vide Very Happy )
3 Shiba Erena
3 Isawa Tokiko
3 Shiba Morihiko
3 Shiba Daizan
3 Shiba Fusaburu

Fate (40)
3 Furious Assaut
2 Flanking Action
3 Flame of Truth
1 Elemental Mastery
3 Peasent Vengeance

3 Blanketed Forest
3 Coward!
3 Stay your blade

3 Call forth the Dead
3 Selfless Devotion
3 Recruiting Allies

2 Eager to Fight
2 Rapid Deployment
3 Ordered Retreat
2 Beloved of the Clan
1 Desperate Wager

L'objectif est d'attaquer avec 4-5 personnalités au troisième tour. Coward! est l'une des cartes clés du deck car l'adversaire (militaire ou non) refuse souvent de venir défendre. C'est vraiment très efficace contre les decks honneurs qui ont tendance à poser problème.

Côté Dynastie, la présence de Fusaburu peut surprendre mais elle est justifiée par le fait que son trait héros lui donne un coût "théorique" équivalent à 6G dans 90% des cas. Les personnalités uniques retenues sont celles ayant un ratio force/gold cost acceptable. Ningen est un peu en retrait à ce niveau là mais sa capacité est vraiment utile dans ce Deck.

-edit suite au conseil avisé de la loutre masquée -


Dernière édition par Isawa Uhiko le Jeu 12 Fév 2009 - 17:08, édité 1 fois
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Jeu 12 Fév 2009 - 16:29

Les alliés que tu recrutes ainsi que le Yojimbo de Tokiko ne sont pas alignés --> Wrath of the People ?

Même si tu ne le joues pas réellement, affiche Tadaka no Oni XP dans ta decklist sinon l'administrateur corrompu du Kyuden Grenoble risque de la déclarer trop peu Teintée et de supprimer ce topic.

Quitte à payer un peu plus cher, Shiba Miiko n'apporterait-elle pas davantage de Force que Shiba Fusaburu, surtout dans une optique sylvo-hiémale ?

Quand on joue Blanketed, on préfère Fight Another Day à Ordered Retreat non ? Sinon ça revient à jouer Seikitsu Mountains avec Winter Warfare... Ah oui on joue souvent Sneak Attack (donc Cartographers) pour que, si la neige fond, les sapins poussent loin des flancs pyrogallinalpestres.

Bryan Reese a écrit: "2 Unexpected Arrival (Works with both Tokiko and Erena)".

Ni Shameful Tactics ni The Saga of Taki ?

Les decks militaires modernes sans duels ne jouent-ils pas Incredible Resilience ? et Surprising Resistance ?

Tant de cartes créées et si peu de Game of Sincerity...

Tes provinces sont en carton : 2 Wandering Budoka ?

3 Stay your Blade + 3 Coward! --> 2 Stay your Blade + 2 Coward! + 2 Knowledge ?

Qui joue un Desperate Wager et des Shugenja joue un Walking the Way (et ici un One More Sacrifice pour la route).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Isawa Uhiko Jeu 12 Fév 2009 - 17:40

Bayushi Loïc a écrit:Les alliés que tu recrutes ainsi que le Yojimbo de Tokiko ne sont pas alignés --> Wrath of the People ?
ça c'est une bonne idée. Je cherchais justement une bonne raison de mettre à la porte ce cher maître du vide, qui m'agace en dévoilant ma main à tous mes adversaires.

Shiba Miiko est très bien mais elle est plus chère en raison de l'absence du trait héros. Elle est cependant sur le fil et pourrait bien prendre la place du samouraï cité ci-dessus.

Je ne joue pas Winter Warfare, justement car l'interêt de de Blanketed Forest, c'est de pouvoir choisir si on le pose ou pas, et donc de ne pas interférer avec Ordered Retreat. Accessoirement, je n'ai pas de Fight Another Day. Dernier point, dans ce deck, la perte d'honneur n'est pas accessoire, et descendre en dessous de 4FH peut poser quelques soucis.

Sneak, pourquoi pas mais l'intérêt d'attaquer en nombre, c'est aussi de pouvoir se permettre quelques pertes. De plus, un Reinforce the Gate qui tombe mal peut faire perdre un précieux kill, et celà augmente donc le facteur aléatoire du deck. Je testerai plus tard parmi les améliorations potentielles si la version initiale donne déjà des résultats corrects.

Pour le Unexpected Arrival, c'est un grand Oui. Si je met la main sur ces cartes ça remplacera les Recruiting Allies. Accessoirement dans un deck qui ne monte pas à l'honneur, Unexpected Arrival permet aussi de faire rentrer Tsukimi ou Aikune plus facilement. (un Aikune surprise, ça fait toujours une bonne blague)

Shameful Tactics et Saga of Taki sont parfaites en blitz, mais dans un swarm il faut quand même penser à taper sur l'adversaire. De plus en BRT, un kill = +1F à tout le monde, donc les kills font un peu 2 en 1. C'est également l'inconvénient de game of Sincerity qui ne permet pas de faire fonctionner la réaction du Stronghold.

Pour le reste des attachements et des actions payantes, il faut savoir que c'est un jeu que je joue généralement avec très peu de thunes. Genre début tour 4, on claque son Venerable Master pour attaquer à 5 personnalités et on termine la partie en se débrouillant avec son Stronghold et ses deux dernières holdings.

Par contre, en me basant sur les conseils que tu m'as donné, j'ai l'impression que le blitz Kyuden Asako te démange. Me trompe-je?
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Jeu 12 Fév 2009 - 18:00

Je joue actuellement un jeu Swarm en BRT. Il marche plutôt très bien, même s'il perd irrémédiablement contre Fury of the Dark Lord (mais c'est vrai pour tous les decks Phoenix à l'heure actuelle).

Je n'ai pas la liste sous le coude (j'essaierai de la poster ultérieurement).

Quelques différences avec le tien :
- je ne joue aucune personnalité non-boxable, en dehors de Tokiko, Erena et Aikune. Pas de champion de clan, ni de maitre élémentaire donc.
- Je joue un maximum de personnalités achetables simplement avec 1 holding : en particulier, je joue Sachika x6 (et Wrath of the people)
- je ne joue aucun movement ... à part ordered retreat, qui est la meilleure carte du deck.
- je ne joue que peu de cartes impliquant un trait spécifique (samurai, shugenja ...) afin d'avoir des personnalités les plus interchangeables possible.
- Blanketed Forest est ton meilleur ami. Il est quasi inutile de gérer les unités adverses : les boosts de force suffisent à gagner la bataille si on arrive à 6 contre 2 ou 3. Par contre, éviter le fuite de l'ennemi est indispensable, sous peine d'avoir vidé sa main inutilement.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Jeu 12 Fév 2009 - 18:24

Isawa Uhiko a écrit:Shameful Tactics et Saga of Taki [...] en BRT, un kill = +1F à tout le monde, donc les kills font un peu 2 en 1.
Au temps pour moi.

Isawa Uhiko a écrit:Par contre, en me basant sur les conseils que tu m'as donné, j'ai l'impression que le blitz Kyuden Asako te démange. Me trompe-je?
Oui tu te trompes. J'ai assez donné dans le blitz en plagiant Dreyer et je ne suis pas digne de tester la version de Yoda car je ne suis qu'un infect lombric aveuglé par la contemplation sublime de l'infinie magnitude de son rayonnement stellaire. Plus généralement je ne pense pas rejouer Phénix pendant l'édition Samurai : une faction trop broken m'ennuie rapidement si je n'y trouve pas une piste originale (ex : quand le Ratling blitz était bourrin en 2006, je jouais WoOT illumination).

Par contre j'apprécie grandement la stratégie swarm quel que soit le clan donc j'espère piller sournoisement tes meilleures idées et omettre éhontément de te rendre hommage lorsque je deviendrai - par exemple - top lapin quelque part. Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Ven 13 Fév 2009 - 12:41

Ma version actuelle du swarm

BRILLIANT REBIRTH TEMPLE

DYNASTY

1x Shiba Aikune
3x Shiba Erena
3x Isawa Tokiko
3x Shiba Daizan
3x Shiba Morihiko
2x Shiba Maroyo
3x Isawa Yutako
6x Sachika

3x Silver Mine
3x Temple of Unity
3x Seiden Sanzo
2x Private Trader
1x Shrine to fukurokujin
1x Travelling Peddler
1x Famous Bazaar

1x A New Wall
1x Wrath of the people

FATE

3x The Saga of Taki
2x Shameful Tactics
3x Recruiting Allies
1x Ring of Earth

2x Draw your blade
3x Surprising resistance
2x Shuten Doji’s Fury
3x Flanking action
2x Ruthless Advance
2x Peasant Vengeance
3x Furious Assault

3x Wandering Budoka
2x Changing Path
1x Ring of Void
1x Ring of Water
1x Walking the Way

2x Blanketed Forest
3x Ordered Retreat
1x Desperate Wager

--

Ca tourne très bien, c'est encore améliorable.

Le ring of water par exemple est assez mou (c'est mon seul mouvement). Je l'ai mis pour rentabiliser les Changing Paths ... mais je m'interroge. Meme une fois sur la table et réutilisable, il n'est pas une carte si décisive.

A contrario, j'aimerais bien rentrer One More Sacrifice pour contrer Fury of the Dark Lord. Mais ca reste une carte qu'il faut jouer en boucle pour éviter de se le manger, donc à avoir en 3 exemplaires dans le deck, et qui ne sert vraiment que contre fury (en même temps, avoir de l'anti-meta contre la carte qui tue net le deck n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça)

Tout ça pour dire que ce deck est encore en chantier, il y a plein de bonnes cartes que je ne joue pas par manque de place, et qui sont des choix tout aussi légitimes que les miens. Je ne poste ma liste que pour alimenter le débat et donner quelques idées Smile


Dernière édition par YodaSensei le Mer 18 Fév 2009 - 12:52, édité 1 fois
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Talggir Ven 13 Fév 2009 - 14:01

Tu n'as pas de souci de pioche avec ton deck ?
Parce que le peu d'expérience que j'ai du swarm m'a démontré que le deck est gourmand en cartes et que je n'ai pas encore su me séparer des 3 stay your blade.

Sinon, les 3 budokas, ok ils sont très forts, mais tu débloques facilement des sous pour un suivant ? As tu testé une version sans les sachikas et avec quelques persos à 7 pour moins craindre fury et profiter de quelques pouvoirs utiles (la par contre cette remarque est peut-être plus vrai pour ma version lion que pour le phoenix ou vous manquez peut-être de persos comme yufu ou bénika...) ? Tu ne joues pas l'anti-event pour esquiver les winter storm ?

1 seul wager ? Avec le peu de pioche que tu as, tu l'as déja eu ? (j'entends par la quand tu jouais contre des decks ou ça t'a servi ^^)

Je pose beaucoup de questions, mais, ayant testé en lion l'optique swarm, et comme tous ici, j'aimerais bénéficier de ton immense expérience Smile

Tu n'as pas pensé à intégrer des cartes de Gote dans ton deck ? Je pense par exemple à unexpected arrival, mais il pourrait y en avoir d'autre (bien que ne l'ayant pas sous les yeux, je ne vois aps trop :p)
Talggir
Talggir

Messages : 256
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Ven 13 Fév 2009 - 15:58

Il y a 1 wager, et un walking the way. Une sorte de combo :p
Pour le reste de la pioche, j'avais stay your blade auparavant, mais c'est une carte qui demande un trait particulier et qui se retrouve être une carte morte la moitié du temps.

Winter Storm est un problème car il fait perdre un tour (l'attaque T4). Une fois 10 persos sur la table, ce ne sont pas vraiment 2 de plus ou de moins qui changent réellement la donne.

J'avais testé une version sans sachika, avec d'autres phoenix boxables à la place (mizuhiko, takesi), mais sachika avait un meilleur force/gold ratio. Surtout quand Wrath of the People sort (2 sachika = 1 province)

Les bons persos phoenix à 7 gold ... il y a bien miiko aka the Force Goddess, mais dans l'ensemble, ils ralentissent les sorties et sont des cibles de choix pour toutes les actions adverses. La force de ce jeu, c'est que tous les persos sont interchangeables, car ils sont simplement des stat-blocks . Donc un kill, une inclinaison ou un renvoi ne font perdre que de la force, aucune capacité particulière.. Alors que dès que tu as un perso avec une capa, tu auras payé cher un mec qui se fera de toutes façons gérer par l'adversaire et que tu n'as pas de moyen de protéger.

Parmi les cartes de gote, je vois :
- Unexpected Arrivals, qui est assez drôle avec Tokiko ou Erena (le perso supplémentaire arrive aussi dans la bataille)
- game of sincerity : pour gérer un gros thons avec de la force et un iron tetsubo. Pour le même travail je dois avouer préférer Furious Assault actuellement . Ca sera l'un ou l'autre, je pense, pas les deux.


Dernière édition par YodaSensei le Ven 13 Fév 2009 - 16:10, édité 1 fois
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Fenrir Ven 13 Fév 2009 - 16:03

Je dis ça sans savoir mais la combo Walking/Wager ne risque t elle pas de pâtir du nouvel environnement ?
Non, parceque si j'ai un Certain Death en main et que je vois mon adversaire attacher un walking, je risque fort (bon, ok, il faut 1 gold de libre...) de m'immiscer entre les deux actions. Mais c'est tout personnel.

Fenrir

Messages : 70
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Ven 13 Fév 2009 - 16:10

Point intéressant.
Au pire, je remplacerai le walking par un wager, mais je n'ai pas l'impression que Certain Death soit si prisé actuellement (à part en mantes/phoenix où garder de l'or pour le tour adverse n'est jamais perdu)
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Isawa Uhiko Ven 13 Fév 2009 - 16:18

YodaSensei a écrit:Point intéressant.
Au pire, je remplacerai le walking par un wager, mais je n'ai pas l'impression que Certain Death soit si prisé actuellement (à part en mantes/phoenix où garder de l'or pour le tour adverse n'est jamais perdu)
A Bourgoin, je connais déjà un dragon et une licorne qui ne sortent plus sans leur 2 Certain Death. En tant que joueur phénix honneur, je ne peux que déplorer cette situation. Sad
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Ven 13 Fév 2009 - 16:32

Quels sont les bons et - surtout - les mauvais "match-up" (pluriel ?) d'un deck swarm ? En particulier d'un deck swarm qui commence ? Probablement le Lion mais encore...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Ven 13 Fév 2009 - 16:46

IL n'y a pas vraiment de bons ou mauvais match-ups. Il y a les jeux qui jouent les cartes pouvant contrer le jeu ... et les autres.

Les cartes pénibles sont toutes celles ayant un effet sur de multiples unités simultanément . On peut citer en particulier :
- Fury of the Dark Lord
- Three stone river
- A noble end
- Shuten Doji's Fury
Mais la liste n'est pas exhaustive. Et surtout, ces cartes peuvent se trouver aussi bien dans un jeu honneur que militaire.

Il faudrait tester plus en avant contre un jeu déshonneur qui fonctionne un peu différent des jeux honneurs ou militaires traditionnels. Pre-GotE, je n'avais pas de problèmes particuliers contre ce jeu, mais avec Undone by truth, la situation peut être éventuellement différente.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Ven 13 Fév 2009 - 17:22

Question d'une bêtise abyssale à en bouffer du foin par le groin pig : pourquoi préférer les six églises de l'unité et des héros (qui coûtent 2 mais produisent souvent 3 Or) au désormais célèbre "schéma fermes" (3 Small Estate et 3 Remote Farms) qui produisent globalement un peu moins mais permettent potentiellement de sortir davantage de Personnalités pendant une phase de dynastie grâce à leur double effet kiss-kool-bazaar ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Ven 13 Fév 2009 - 17:50

Parce qu'elles produisent 3 ors, pardi !
Or, si on y regarde de plus près, pas mal de personnalités ont un coût impair (daizan, tokiko, aikune) qui sont payables facilement avec l'aide de seiden sanzo ou temple of unity.

On va faire l'ensemble de la partie avec 3 holdings, généralement. Si on veut acheter à chaque tour 3 voire 4 personnalités, il faut qu'un maximum soit achetable avec une seul holding ou strongold (la seule exception étant Tokiko/Erena sur lesquelles on peut incliner 2 cartes ... mais pas 3).

On ne peut pas se permettre de ne pouvoir acheter qu'une tokiko avec 2 fermes et un private trader, et un daizan avec la strongold, le deck n'y survivrait pas.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Daigotsu Ishan Sam 14 Fév 2009 - 0:58

J'ai affronté le deck jeudi soir, et même si le joueur qui est aux manettes est un joueur moyen car n'ayant jamais gagné de Kotei clown, le deck est ultra méga chient a gérer.
Que ce soit en BSC ou en KK militaire je n'ai pas touché terre
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Mar 17 Fév 2009 - 16:34

Quand bien même le jeu et son auteur seraient issus d'un monde idéal que les simples mortels ne sauraient espérer atteindre qu'une fois débarrassés leurs sinistres enveloppes charnelles, une idée géniale naquit dans l'esprit du Saint Homme suite à cette rencontre anodine avec ses fidèles.

Il existe une solution contre Fury of the Dark Lord : One More Sacrifice. Certes le protocole d'utilisation de cette carte n'est pas simple, et requiert des ressources conséquentes dans le Fate deck (3 exemplaires de la carte, et une augmentation de la pioche et tutor), ressources qui ne pourront évidemment pas être consacrées à lutter contre d'autres menaces plus fréquentes bien que moins mortelles, mais il peut s'agir d'un mal nécessaire si le jeu veut survivre à Fury of the Dark Lord et avoir la régularité permettant de gagner (enfin, diraient les esprits critiquant ce qu'ils ne comprennent pas) un Kotei cette année.

Je soumets cette idée à votre sagacité populaire, bien que, évidemment, l'insignifiance de vos réflexions et le manque déplorable de pertinence de vos arguments ne sauraient me détourner de la Vrai Voie.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Isawa Uhiko Mar 17 Fév 2009 - 17:03

La solution de "one more sacrifice", Ô combien pertinente le cas échéant, avait en l'occurrence été initialement révélée par un joueur spider, désespérément à la recherche d'une parade à "Fury of the Dark Lord". La solution semblait alors opportune car le sacrifié (que Fu Leng accueille son âme), était instantanément recyclé par la(es) magicienne(s).

En Phénix, un sacrifié, c'est un sacrifié (or rejetons de Ningen). Certes le swarm est compétitif mais peut-il le rester en perdant systématiquement un personnage par tour? En tout cas, il me paraît difficile de résister à une tempête hivernal en sus de ce sacrifice quotidien. Reste à savoir si ces deux menaces seront largement usitées.
Isawa Uhiko
Isawa Uhiko

Messages : 97
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par dimdoom Mar 17 Fév 2009 - 17:25

Avoir une solution contre fury c'est bien mais c'est aussi un truc à te faire psychoter, et tu vas tout faire pour te sacrifier un mec à tous les tours tout seul dès que tu vas voir que l'adversaire n'a pas de boxable et/ou va chercher une carte sur un walking the way par exemple.

Ca me parait un peu extrème comme solution.
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Mar 17 Fév 2009 - 17:38

D'un autre côté ça ne gère pas que Fury. Governor's Court ? Incline cette Ayano XP à qui je ne cause plus. Hired Killer ? Détruis ta tour avec Tsi Blade et Taoist. Sake House Brawl ? Mon saké, moi je dis, hein, d'abord (hic !) qu'il est meilleur que ton saké, parce que ! etc.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Mar 17 Mar 2009 - 10:27

Juste pour information, dans la série swarm à petite dose, le Shrine of the Moon and Sun vous propose le top 4 de Madrid et le top 4 San Diego & top 8 Las Vegas.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Mar 17 Mar 2009 - 11:19

De l'aveu même de Craig (Nagacorn), ce n'est pas un jeu swarm, mais un jeu contrôle de bataille.

Par contre, Swarm comme Battle-control, on perd quasi-automatiquement contre Lion honneur (flash of steel + strength in certainty + A noble end avec tutor et recyclage, c'est trop ). Si vous avez des solutions contre, je suis preneur.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Mar 17 Mar 2009 - 11:26

La menace de violence physique, la séduction, le chantage et l'incitation à la consommation de boisson alcoolisées sont des options viables.

Swift Counterattack pourrait surprendre et n'est pas totalement absurde dans un deck BRT, mais certainement pas la meilleure idée de la semaine, pas davantage que Unseen Valor.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par YodaSensei Mar 17 Mar 2009 - 12:25

Swift Counterattack était dans le deck à une époque, mais GotE est arrivé est avec lui des cartes plus pertinentes dans des situations moins spécifiques (Changing Path notamment). Peut etre reviendront-ils car ils sont efficaces contre les tactionneries Lion et Unicorn, ainsi que contre les attachements en bataille des Mantis et autres Phoenix.

J'ai également ajouté un Temple of the Righteous Emperor, qui est toujours efficace contre Flash of Steel et autres joyeusetés jouées pendant les batailles. Je doute cependant que cela soit totalement suffisant.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Bayushi Loïc Mar 17 Mar 2009 - 12:31

Sauf erreur de ma part due à ma mémoire défaillante, dans le topic sur les duels Bryan Reese affirme qu'un seul examplaire de TotRE suffit à gérer les decks favorisant les gains d'honneur en bataille. Ment-il ou déformé-je sa pensée complexe par une simplification outrancière ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz Empty Re: [BRT Swarm] Aucun rapport avec le Blitz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum