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mantis : la stratégie du futur?

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Message par dimdoom Mer 18 Fév 2009 - 13:44

bonjour à tous

Je suis toujours en plein tâtonnement sur la méthode à appliquer pour casser la gueule au plus d'adversaires possibles. Lors de mes récentes pérégrinations, une nouvelles idée m'est venue. Que penser de la stratégie hit and run?

Le principe est simple, monter un deck qui kill le plus possible (c'est assez facile d'avoir une quinzaine de kills dans le fate plus les actions imprimées sur les persos), aller se la mettre à l'ancienne, et fuir la ifn de la bataille comme un lache si ça ne suffit pas (ordered et/ou fight another day).
L'avantage par rapport aux autres militaires, c'est quo'n a tendance à voir de moins en moins de kills dans les decks au profit de cartes comme surprising resistance, game of sincerity, low stance, recruiting allies et saga of taki. hores ces cartes ne sont valables en gros que pour la bataille en cours, alors qu'un kill a un effet sur toute la partie. Dès lors, le but n'est plus de gagner la première bataille opposée mais d'y faire un maximum de dégats possible en se garrdant la possibilité de la fuite.

Face au swarm : Si on l'oblige à jouer ses cartes clés comme recruiting et saga, on devrait réussir à l'épuiser petit à petit (même s'il faut que ce soit le plus rapide possible) et finalement prendre le dessus. Ensuite, une fois que l'avantage du nombre de personnalités est pris, il est facile de finir la partie en vainqueur m'est avis même à une province contre 3 grâce à des cartes comme eager to fight et desperate wager.

Face aux crabes : De leur propre aveux, ils détestent les gens qui les opposent à l'ancienne et les laissent ensuite mourir à la fin du tour en ne prenant pas d'unité adverse en résolution en "rétribution" de leurs efforts.

Face aux licornes reda and wedge style : Les eager to fight doivent permettre de les opposer avant qu'ils ne le décident, ce qui devrait permettre de mettre un bon gros grain de sable dans leur mécanique. Ensuite, vu le petit nombre de persos qu'ils utilisent, réussir à en tuer 2 ou 3 a coup d'oni daikyu, de peasant et de ruthless, devrait quand même bien diminuer leurs velléités guerrières.

Face à l'honneur : Je pense que le principe fonctionne aussi, de manière détournée, car être capable d'éliminer de manière rapide et systématique tous les défenseurs d'un gru ou d'un phoenix avant de revenir finir le travail sous wager paraît un plan qui gagne quand même quelques parties.

une idée de deck?

3 ando
3 Saburo
1 saburo xp
3 Sunagawa
3 Shisuken
3 tadame
3 saya
1 kaya xp
1 utemaro
1 nobumoto

3 kobune port
2 secluded village
3 secluded waystation
2 rich coffers
2 private trader
1 temple of gisei toshi
1 traveling peddler
1 shrine to fukurokujin
1 famous bazaar

1 a new wall
1 I am ready
1 ideal conditions



3 crude trap
3 oni daikyu
2 flanking action
2 ruthless advance
3 peasant vengeance

3 fight another day
3 dangerous reconnaissance
3 surprising resistance
2 eager to fight
2 determination

2 desperate wager

3 untested scout
1 cartographer
3 wandering budoka
3 taoist archers
2 imperial courier

commentaires appréciés tant sur ma vision limitée de l'environnement que sur le deck en lui même
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Message par Moto Yoee Mer 18 Fév 2009 - 15:45

En cas de Blanketed/Warfare, ta stratégie prend du plomb dans l'aile, non?

Edit: Autant pour moi, j'avions point vu les Deter. ^^'
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Message par Teutates Mer 18 Fév 2009 - 15:55

Marrant ca, j'ai quasiment le même fate pour un deck en Licorne (aux attachements prêts)
Pour revenir au sujet, je jouerai plutôt le deck en Kyuden Ashinagabachi et je virerai donc les Tadame pour Okitsugu par exemple (scout avec une range) histoire de faire quelque chose aux crabes avec de gros follows.
Untested, c'est juste pour la recon?
Je jouerai quand même l'armure, juste pour avoir 5 de chi sur un scout (crud trap, c'est fort ^^)
Lorsque j'avais monté la même ébauche de deck, j'avais trouver que 3 fight, ce n'était aps assez, j'avais 3 order et 2 figth et parfois ca faisait juste... mais j'étais moins dépendant de ma main, vu que j'avais mis tous les persos avec une range ou une action de bataille qui fait quelque chose (d'ailleurs, Tadame XP ?)
Aussi, si tu n'as pas trop besoin d'honneur, les ambush c'est fort.

Hop, mes idées en vrac
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Message par dimdoom Mer 18 Fév 2009 - 16:07

l'idée c'est que même si jai pas de deter en main, sous warfare ou blanketed, fight another day ca fait une enorme debow tech. C'est pas le but total, amis c'est déjà beaucoup

j'adore l'idée d'Okitsugu et de kyuden ashinagabashi , par contre c'est vrai que du coup, ca fait revoir pas mal le schéma de follos, les taoist dégageraient, et les untested laisseraient leur place à des gunso qui chauffent.

Tadame xp, j'y ai pensé, je l'avais écartté parce que son action nétait pas un kill (les places sont chères) mais il est tout à fait possible qu'il réintègre la team.
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Message par Teutates Mer 18 Fév 2009 - 17:18

Tadame XP, même sans kill, il gère une unité en naval, y en a pas beaucoup qui font ca
Les Taoist, en kyuden, ils sont pas si mauvais avec leur belle range 5.
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Message par Daigotsu Ishan Mer 18 Fév 2009 - 17:22

Hankyu c'est pas mal, non?
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Message par Nicolas Bongiu Mer 18 Fév 2009 - 17:45

C'est très risqué en ces temps de Misdirection mais sinon, oui ça fait le café.
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Message par Teutates Mer 18 Fév 2009 - 18:35

En fait, après avoir regardé 2/3 persos, ils ont quand même pas mal d'honneur requis, docn Chuda, c'est le Bien, mais ca risque de lui coûter trop cher...
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Message par Bayushi Loïc Mer 18 Fév 2009 - 18:47

En outre ils ont quand même pas mal d'Honneur Personnel alors Imperial Elite Guard ne devien-il pas un kill tentant ? Au moins Misdirection ne le renvoie pas dans la face...
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Message par dimdoom Mer 18 Fév 2009 - 19:07

le but c'est quand même de monter un deck qui puisse jouer avant le tour (B) 52 quand même.
Alors les gros follos en KA, sans le support de Tadame et sans l'assurance de pouvoir s'en servir tout de suite avec le trait de l'EHP je dis niet.
Mais en EHP l'imperial elite guard je trouve très fort oui.

Chuda hankyu, j'ai arrêté depuis queje me suis pris doomed + misdir dessus une fois, perte de 5 honneurs et de 2 persos à la clé.

Normalement j'essaye de mettre no hiding place mais là j'ai peu voire très peu de place malheureusement.
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Message par Nicolas Bongiu Mer 18 Fév 2009 - 19:09

I <3 No Hiding Place (au pire tu te rates, comme n'importe quelle RA).
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Message par dimdoom Mer 18 Fév 2009 - 19:10

c'est exactement ca.

Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir rentrer reinforce the gates aussi dans le deck pour vraiment en tirer parti. Et là ce serait l'orgie...
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Message par Nicolas Bongiu Mer 18 Fév 2009 - 19:22

je suis pas convaincu de Untested Scouts, Ideal Conditions et Crude Trap. Tu as qui comme perso scout à part Ando?
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Message par Bayushi Loïc Mer 18 Fév 2009 - 19:28

Yoritomo Saburo. C'est vrai que sans Snow Riders c'est un peu moins fort...
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Message par Nicolas Bongiu Mer 18 Fév 2009 - 19:40

Mhmmm. 3 Crude Trap pour 6 scouts ça me parait beaucoup.
Ideal Conditions avec 6 Recon, toutes en Fate, je trouve ça vraiment pas jouable.

Je ferai donc -1 Ideal Conditions, -1 Crude Trap et -3 Untested Scouts perso.

Je suis pas convaincu que dans un univers de boxables et de petits cochons, tu aies la possibilité régulière de jouer flanking action. A fortiori si tu ne joues pas de Reinforce pour te la jouer Chris Russell et son Artisan Posse Wink
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Message par julien Mer 18 Fév 2009 - 20:03

Avec tout le move que tu joues déjà, Kitsune Hisano serait peut être plus rentable que Ando non ? Notamment de par son trait naval.
Ou alors tu oses, et sur les bases des modifications suggérées par le grand Nico B from Toulouse, tu rentres des Gunso Kisho en fate et Moshi Awako dans le dinasty. alien
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Message par dimdoom Mer 18 Fév 2009 - 20:03

saburo en X4

Crude trap, c'est fort, parce qu'avant de tuer ca bow, et que ca bow même si ca tue pas.

Les scouts ca permet de mettre des boxables sympathiques, d'accélérer un peu le deck.
Untested ca permet aussi de jouer dangerous reconnaissance, et ces deux cartes trigguent (du verder trigguer) Ando

Enlever la composante scoute, ca ferait enlever
ideal conditions
3 ando
4 saburo
3 untested scout
3 crude trap
3 dangerous reconnaissance

autant dire que je suis pas sorti de l'auberge avec mes idées....

Je suis obligé d'éditer vous postez plus vite que moi...

Flanking j'y crois, pas en début de bataille, mais normalement, en fin de batialle même en commençant à un ratio de 1 contre 2, je devrais avoir plus de mecs que l'adversaire. C'est ce qu'il ressort pour le moment de mes tests (le deck en KA que j'ai posté récemment) face à un western steppes swarm.

Après je suis d'accord avec vous, la version actuelle est un poil bancale, soit je aprs dans la direction sussurrée par Teutates (KA plus okitsugu) soit je me dirige vers celle de Bobo Awako plus kisho (et j'aurai tendance à dire plus nakata parce que c'est pas plus cher).

L'avantage des commanders et d'awako, c'est que leur puissance de destruction est plus grande intrinsequement, l'intéret des scouts c'est que les cartes qui combotent avec le trait scout sont quand même de très haut vol.
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Message par Nicolas Bongiu Mer 18 Fév 2009 - 20:11

Les scouts c'est bien (tm) mais cela dit une carted e Fate en x3 pour 7 persos, je trouve ça trop (je mets la barre à 8/9, perso)
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Message par julien Mer 18 Fév 2009 - 20:19

Ben si c'est une carte qui se joue avec des persos en dehors de la bataille (actions de limités comme dangerous reconnaissance, voire des réactions), on peut descendre à 6 persos sans trop de problème, testé et approuvé.
(et c'est quand même sympa dangerous reconnaissance)
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Message par Bayushi Loïc Mer 18 Fév 2009 - 20:22

En effet cela manque d'un chouia de persos Scout, à commencer par Kitsune Ryokan qui booste la Force de Hisano et Ando.
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Message par julien Mer 18 Fév 2009 - 20:29

Ahhh Loïc Loïc.....


... tu sors. Evil or Very Mad Surprised
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Message par Nicolas Bongiu Jeu 19 Fév 2009 - 13:56

Bobo, je ne parlais que de Crude Trap Wink Dangerous Reconnaissance, avec 6 scouts, ça peut passer Smile
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Message par dimdoom Jeu 19 Fév 2009 - 14:05

surtout qu'untested scout ca compte pour passer dangerous reconnaissance.
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Message par Nicolas Bongiu Jeu 19 Fév 2009 - 14:06

tu veux dire pour Ando et Ideal Conditions?
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Message par dimdoom Jeu 19 Fév 2009 - 16:09

non je veux dire qu'un tadame avec un untested scout détappé attaché, et pouf j'ai le droit de faire dangerous reconnaissance
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