Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ratlièvre / Harezumi

4 participants

Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Ratlièvre / Harezumi

Message par Bayushi Loïc Jeu 5 Mar 2009 - 15:28

Dans la perspective d'un deck Ratling, une Forteresse produisant 3 Or a l'avantage potentiel de peu souffrir du WiFuDaStLo. Sur la base de ce constat trivial j'ai conçu le brouillon de deck ci-dessous, sans aucune prétention compétitive bien entendu (top'lapin n'est pas une vocation "compétitive"). Ce serait sans doute meilleur en Lion avec quatre Matsu Benika mais je préfère me voiler la face.


Shiro Usagi (40/40)


Evénements (3)
1 A New Wall (no comment)
1 The Portal Opens (pour que la blank'attitude de la Forteresse cesse)
1 Winter Storm (parce que je le peux)
Pas de Ideal Conditions parce que Winter Storm donc pas de Ku'check or sans lui je n'ai que 6 rats Scout et seul Ok'kantich a une Recon.


Ressources (15)
1 Demented Craftsman (pour rendre Krn'n abordable)
3 Hidden Warrens (produit 4 pour 2)
3 Remote Farms (*)
1 Seat of Power (pour Kan'ok)
3 Secluded Waytation (produit 2++ pour 2)
3 Small Estate (*)
1 Traveling Peddler (ou autre ? un 3e Legacy peut-être...)

(*) Dans un deck sans thune de clan, les fermes et les échoppes compensent plutôt bien.
Overflowing Fields ne serait jouable que si je défendais très solidement, ce dont je doute encore.


Personnalités (22)
1 Kan'ok'tichek XP3 (un Clan Champion qui roxe des poneys)
1 Pep'trcheck XP (broken)
1 Samarhad (débow-tech & anti-superfriends)
1 Shinbone Warpack XP (broken)
1 Zamalash (pour copier Kan'ok)
2 Da'ne'tch (la Faveur, Saya, Beniha, etc.)
3 I-m'jek (Kan'ok est plus fort en baateau)
3 Krn'n (petit mais costaud)
3 Mytchokan (pas mal sans plus)
3 Ok'kantich (anti-poneys)
3 Vik-sch'tok (oh une arme 3F par terre)


Anneaux (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

Suivant (0)
J'avais pensé à Asp Warriors, Crippled Bone Berserker et bien sûr Wandering Budoka mais je ne sais pas bien si j'en ai les moyens, d'autant que je n'ai rien pour protéger mes personnalités (Few ?) ou attaquer sans opposition. Dois-je remplacer les Da'ne'tch par The Khan et Yasuko ? Récemment ça m'a plutôt bien réussi. Smile

Actions (38 )

(kill : 8 )
1 Fury of the Dark Lord (parce que je le peux)
3 Hired Killer
1 Mysterious Deaths
3 Ruthless Advance

(draw : 9)
3 Fight Another Day
3 Frenzied Charge (fort en Naval)
3 Resumed Hostilities

(battle : 21)
3 Beloved of the Clan (parce que Doomed ne me servirait pas mieux)
3 Crude Trap (avec 6 éclaireurs n'est-ce pas optimisme et gourmandise ?)
3 Dastardly Tactics (Sozen fait moins le kéké à 1F)
3 Draw Your Blade
3 Refugees
3 Surprise Attack (combo avec Frenzied mais médiocre sans Mountains of the Phoenix...)
3 Surprising Resistance (Bobo dit que c'est obligatoire en militaire qui ne commence pas)

Globalement je demeure fort sceptique sur mes choix de Fate, en particulier Refugees et Surprise Attack. Indépendamment de la paranoïa de Bobo sur Blanketed Forest, ça défend pas trop mal mais ça attaque plus que mollement. Toutes proportions gardées, comment améliorer cet aspect ?

J'avais pensé remettre les Mountains of the Phoenix pour des raisons évidentes, avec 2 Soul Jar ; sur Pep'trcheck XP ce serait carnaval. Ou alors passer à 3 Da'ne'tch pour Ambush mais il paraît que c'est faible sans Naval-kill. Bref je manque d'inspiration.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par Teutates Jeu 5 Mar 2009 - 15:49

Pour jouer souvent non humain:
- il faut 3 da ne tch, c'est sans doute lui qui a une des capa les plus utiles
- il manque la région unique Oni Mura
- le Crippled Bone Berserker, il est berserk, il fait des furious assault même tapé et ca c'est bien
- surprise attack, c'est fort, ca défend bien, ca permet de taper à plein contre un, non ca doit rester je trouve
- je mettrai quand même un pokku, juste pour un scout non humain en plus

Pour le reste, j'ai quand même l'impression que tu ne vas pas piocher des masses... et ca risque d'être un problème
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par YodaSensei Jeu 5 Mar 2009 - 15:54

Seat of Power ne marche pas avec Kanok', il n'y a personne qui partage son Clan en Samurai. 2 Private trader en legacy ne me semblerait pas du luxe, vu le nombre de cartes de fate payantes au-delà du raisonnable.

The Khan/Yasuko : ca pourrait être de bonnes cartes si tu avaits des tours capables de prendre des provinces seules. Or ce n'est pas vraiment le cas.

Je suis sûr qu'il y a plein de commentaires constructifs à faire, mais je laisse ça aux autres, je ne vais pas faire tout le boulot non plus !
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par Bayushi Loïc Jeu 5 Mar 2009 - 16:09

Teutates a écrit:il manque la région unique Oni Mura
Est-elle vraiment si utile que ça ? Une fois de plus, mon manque de courage et de confiance m'incite à croire que la province où elle se révèlera sera fracassée en moins de temps qu'il n'en faut pour épeler le Vrai Nom de Fu Leng.

Teutates a écrit:le Crippled Bone Berserker, il est berserk, il fait des furious assault même tapé et ca c'est bien
C'est ce que je pensais aussi. Ce qui me dissuade tient en deux points : d'une part s'il n'est pas là je dois incliner un Nezumi pour déclencher sa furie (pas glop), d'autre part il est Creature mais pas Nonhuman donc Hidden Warrens ne paie que 2 pour lui (pas cool).

Teutates a écrit:je mettrai quand même un pokku, juste pour un scout non humain en plus
Ce conseil est fort sage, je crois ne l'avoir retiré de la liste que pour rester "pur".

Teutates a écrit:Pour le reste, j'ai quand même l'impression que tu ne vas pas piocher des masses... et ca risque d'être un problème
Ce commentaire est très pertinent mais comment y remédier ? Tsi Blade me paraît dispendieuse, surtout sans pouvoir en protéger le porteur, et Asp Warriors trop situationnel.

YodaSensei a écrit:Seat of Power ne marche pas avec Kanok', il n'y a personne qui partage son Clan en Samurai.
Si : une fois le portail ouvert, tous les rats sont des lièvres. Comment ça "combo zoophile débile à deux cartes uniques" ?

YodaSensei a écrit:The Khan/Yasuko : ca pourrait être de bonnes cartes si tu avaits des tours capables de prendre des provinces seules. Or ce n'est pas vraiment le cas.
En effet, je me posais la question de ces deux cartes surtout dans le cas où je jouerais également les attachements cités, lesquels ont en moyenne 4F pour 3G, ce qui mieux que ce que je faisais en GCW (mais alors j'avais Castle Barracks).
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par YodaSensei Jeu 5 Mar 2009 - 16:28

Bayushi Loïc a écrit:
YodaSensei a écrit:Seat of Power ne marche pas avec Kanok', il n'y a personne qui partage son Clan en Samurai.
Si : une fois le portail ouvert, tous les rats sont des lièvres. Comment ça "combo zoophile débile à deux cartes uniques" ?
Nonobstant ta justification tétrapilloctomisée, je reste sur mon avis concernant les legacy : des Private Trader te seront plus utiles.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par Bayushi Loïc Jeu 5 Mar 2009 - 16:36

Je ne le conteste pas. Avec 3 HK, 3 Ruthless et Mysterious Deaths, ça ne fait aucun doute et j'aurais dû le souligner en introduction.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par Teutates Jeu 5 Mar 2009 - 18:39

La région, elle donne +2f en défense, quand tu le précises bien à l'adversaire en défense, ca a tendance à dissuader... et même si ce n'est que pour un tour, ca vaut le coup.
Je viens de repenser à Sasada qui a le bon goût d'être non humain, scout et naval, pour plus d'action en naval encore.
En pioche, j'utilisais des follows (wandering budoka surtout), en plus des frenzy, ca peut peut être suffire...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par soukata Jeu 5 Mar 2009 - 19:21

Pff pour faire des trucs sales avec des rats faut jouer un clan sale et le spider est ton ami.
Comme sa tu rentre des ambush dans le deck.
soukata
soukata

Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par Bayushi Loïc Jeu 5 Mar 2009 - 19:38

Le principe de base du deck est de ne pas être affecté par WiFuDaStLo donc tout clan autre que Lion et Lièvre est inenvisageable. En outre rien n'interdit de jouer Ambush en Harezumi : tu sais que tu perds contre toute forme de Scorpion déshonneur donc autant bien le vivre et ne pas te préoccuper de ton honneur familial, ni de Misdirection. Par exemple avec davantage de marins tels que Sasada (mais pas Sakarah) on peut penser à Chuda Hankyu.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par Teutates Ven 6 Mar 2009 - 11:12

Ca ressemble à mon deck mante de bordeaux ca^^

" ambush de Sasada, crud trap en naval, j'attache chuda, toi le défenseur pas beau t'es mort, tu fais quelque chose? Non, je rentre taper et me détape avec mon port"

Quand ca passe, c'est marrant.
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ratlièvre / Harezumi Empty Re: Ratlièvre / Harezumi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum