Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

EHP magistrats

5 participants

Aller en bas

EHP magistrats Empty EHP magistrats

Message par dimdoom Mar 21 Avr 2009 - 12:19

voilou voilou ce sur quoi je travaille actuellement :

EHP

1 sachina
1 kaukatsu
1 etsui xp
3 Gidayu
3 onaka
3 kazuma
3 Fusshou
1 eriko xp
1 Daishiro
1 kaya xp
3 Joben

A new wall
I am ready
Winter storm

3 secluded waystation
3 port
2 secluded village
2 private trader
1 traveling peddler
1 shrine to fukurokujin
1 temple of gisei toshi
1 high courts
2 fortified camp



3 oni daikyu
3 wandering budoka
3 imperial magistrate
3 imperial elite guard

3 undone by truth
3 hired killer

3 unexpected betrayal
3 magistrate accusation
3 restoring order
2 unpleasant discovery
3 surprising resistance
3 blanketed forest
3 fight another day
2 eager to fight

oui je sais, je l'ai encore fait, j'ai encore sorti mes magistrats du placard, mais je peux pas m'empecher de me dire que y'a du potentiel, et à chaque fois que je monte le deck, je regarde les persos, et je me dit pas moyen mais ca c'est une autre histoire.

principaux changements ici, le fait de jouerr blanketed et fight another day, ca évite que les gonzes qe barrent après un unexpected betrayal des familles, ca permet de redresser les magsitrats (un magistra bowé, c'est la mort du deck) et ca permet de'avoir une chance face aux desck honneurs, sans avoir à se pourrir la main avec 2 wager...

j'ai aussi choisi de ne pas mettre les tadame, sinon je joue un deck magistrat avec moins de 15 magistrats, et ca veut dire risquer d'avoir des sorties moisies.... Ca veut dire aussi peu d'attachement pendant le tour de l'adversaire, je l'assume, je vais avoir du mal à défendre... mais je pense pour le moment, que fortified camp est plus utile en contrôle que rich coffer.

les persos auxquels j'ai songé : tadame et uyeda (ca se rapproche d'un build à la Javier dans ce cas)
les cartes de fate que je voudrais mettre : determination et fury of the fu**ing godlike dark lord
Y'a aussi candle of shadow qui pour une fois serait d'une grande aide au deck, voir onaka debout à tous les tours, ca fait rêver non?

des idées, des insultes, des commentaires, du rhum?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par Bayushi Loïc Mar 21 Avr 2009 - 12:46

>> voilou voilou ce sur quoi je travaille actuellement
Merci de nous faire partager le fruit savoureux de ton pénible labeur. Smile

>> j'ai aussi choisi de ne pas mettre les tadame
Oui. OUI !!! Depuis le temps que je dis que c'est un mauvais perso...

>> des idées
District Governor sans doute. Northern Hub Village Shipwrights peut-être.

>> des insultes
Pirate !

>> des commentaires
Je me suis toujours dit que quand je jouerai Onaka en Mante, je mettrai Forest Cleansing voire Scouring the Village en Fate. Je suppose que tu y as pensé aussi, pourquoi les avoir écartées ?

>> du rhum?
Renonce à la drogue.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par Teutates Mar 21 Avr 2009 - 13:13

J'aime beaucoup Tsuruchi Mochisa dans ce type de deck (mais comme on en a déjà parlé je sais que 3 de force, ca ne le fait pas...)

Il y a aussi Righteous Fury, pour la simple raison que c'est une des rares cartes magistrat qu'on peut faire incliné
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par YodaSensei Mar 21 Avr 2009 - 13:15

Bayushi Loïc dans sa signature a écrit:Quand je serai Evil Lord, je garderai auprès de moi ma petite fille de trois ans. Quand le Hero viendra me tuer, je lui demanderai de lui expliquer pourquoi son papy chéri doit périr ; elle me donnera alors le signal pour que je tire le levier faisant tomber le Hero dans la fosse aux crocodiles. Après tout les petits enfants aiment les crocodiles presque autant que les Evil Lords et il est important de passer du temps avec ses petits enfants.
J'aime beaucoup ce que vous faites.

Et sur le deck, ça manque de Hired Killer, mais je conçois que le jeu soit sensible à la perte d'honneur.
YodaSensei
YodaSensei
Caleçon > Short

Messages : 554
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par dimdoom Mar 21 Avr 2009 - 14:33

tu veux dire que tu me conseillerais de jouer plus de 3 hired killer?

oui le deck est sensible à la perte d'honneur, mais avec le nombre de gus qui ont 3 de PH, ca revient à pyer les HK 2 gold de plus, ce qui n'est pas le pérou

District governor c'est une bonne idée sur le papier, mais je suis pas convaincu. Si le mec se déshonore, n'ai je pas perdu plus que lui en bowant mon mec à 4F? En plus ca fait un trou dans mon schéma thune

northern hub, pourquoi pas par contre, en enlevant un fortified camp et en mettant un holding de plus, c'est à voir...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par Bayushi Loïc Mar 21 Avr 2009 - 14:49

dimdoom a écrit:District governor c'est une bonne idée sur le papier, mais je suis pas convaincu. Si le mec se déshonore, n'ai je pas perdu plus que lui en bowant mon mec à 4F?
Sans doute. D'où un intérêt supplémentaire pour le NHVS. Je trouvais que c'était aussi une bonne façon de rentabiliser Joben et de grignoter un ou deux points d'honneur pour ne pas passer en négatif après HK.

Dommage que l'honneur requis de trop de suivants t'empêche d'ajouter Ide Jiao's Hat... Wink
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par dimdoom Mar 21 Avr 2009 - 15:20

effectivement avec Joben ca parait pas mal du tout...

Le schéma thune va être compliqué à finaliser, des idées?
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par julien Mar 21 Avr 2009 - 18:56

Ton deck, surtout vu le faible nombre de navaux, manque cruellement de pêche quand même (c'est qu'ils sont mous aussi tes suivants). En plus tu joues peu de kill pour contrer les decks honneurs (que 3 hired killers).
Allez, tu enlèves un unexpected betrayal (passe pas assez souvent à mon goût) et un Wandering budoka (pas terrible contre les decks non militaires) ainsi qu'un Imperial elite guard (saloperie d'honneur requis) pour me mettre trois taoists archers.

Undone by truth ça me semble overkill, tu déshonore avec en gros ce que tu déshonore déjà avec Onaka et Kazuma. Donc zou on s'en débarrasse et tu me mets 2 No hiding place (un no hiding place sur une Beniha déshonorée au fief je suis sûr que ça te parle).

Magistrate accusation ... je vais essayer d'être diplomate ... c'est quand même bien de la merde (zut échec). Il y a mieux comme inclinaison, et vu que tu n'as pas l'air de switcher déshonneur, c'est pas la perte de 2 qui est importante. Tu sais ce qui est bon quitte à être sale ? Shuten's doji fury (surtout sous blanketed).

Tu as maintenant 5 suivants avec un honneur requis, donc on n'en mettra peut être qu'un. Reste deux slots, sans trop réfléchir on se fait plaisir et on dit candle of shadow (depuis le temps que je veux la jouer) et knowledge, en deux exemplaires puisqu'on va virer un fight another day (ça sert quand même que si on est sous blanketed et si l'adversaire nous incline, donc 2 avec plus de pioche ça devrait suffire). Et ça va t'aider à défendre.
Tiens il reste une place ... Koutetsu Unabara ? La thune, le chi, le naval, tout est bon !! Smile

En dinasty pas grand chose à dire si ce n'est que le deck était déjà cher avant et que ça s'arrange pas, si on ajoute à ça les holdings de pioche déjà présents je pense que travelling peddler est probablement trop cher pour le deck. On remplace aussi un fortified camp (à regret, ou on rajoute une thune et on passe à 41 cartes) et on met deux rich coffers pour rentabiliser eager to fight et knowledge (et aussi imperial magistrate éventuellement).

Enfin Kaukatsu je suis pas fan ici. On ne switche pas au déshonneur, et payer 9 or pour 0 de force et déshonorer un mec par tour en combo avec Onaka c'est sympa mais un peu cher je pense dans un deck déjà cher. Du coup qui met-on dans un deck EHP cher qui manque de persos navaux ? Tadame !! On vire un Gidayu, sympa sans plus, et on rentre deux Tadame, on est bien d'un coup (si c'était moi je virerais Eriko xp, une 4/4 pour 9 sans capa les 3/4 du temps, c'est un poil cher, du coup on en mettrait un troisième)
Du coup le deck ressemblerait à ça:

EHP

1 sachina
2 Yoritomo Tadame
1 etsui xp
2 Gidayu
3 onaka
3 kazuma
3 Fusshou
1 eriko xp
1 Daishiro
1 kaya xp
3 Joben

A new wall
I am ready
Winter storm

3 secluded waystation
3 port
2 secluded village
2 private trader
2 Rich coffers
1 shrine to fukurokujin
1 temple of gisei toshi
1 high courts
1 fortified camp



Koutetsu Unabara
Candle of shadows
3 oni daikyu
2 wandering budoka
3 imperial magistrate
2 imperial elite guard
3 Taoists archers

2 No hiding place
3 hired killer

2 unexpected betrayal
2 Knowledge
3 restoring order
2 unpleasant discovery
3 surprising resistance
3 blanketed forest
2 fight another day
2 eager to fight
Shuten's doji fury

Enfin bref, il y a plein d'options. bounce
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par Bayushi Loïc Mar 21 Avr 2009 - 19:31

Yoritomo Bobo a écrit:un no hiding place sur une Beniha déshonorée au fief je suis sûr que ça te parle
Je profite de l'occasion pour souligner qu'à moins d'avoir manqué un épisode clef, dans ce contexte de ciblage benihaléatoire, No Hiding Place se joue toujours après que l'adversaire a répondu "non" à la question "joues-tu Misdirection sur ma RA ?" (cf. ce gai ruling) pour des raisons encore plus triviales que le demi-échec de Tempered Resurrection en Hall of the Ancestors. Wink

Yoritomo Bobo a écrit:Du coup qui met-on dans un deck EHP cher qui manque de persos navaux ?
Des vrais persos avec une vraie capa: Tsuruchi Shisuken et Tsuruchi Nobumoto XP, Yoritomo Han-ku l'ami d'Eriko XP, Shinjo Turong XP pour l'alliance, Yoritomo Naizen XP2 et bien sûr Yoritomo Utemaro XP maintenant qu'on joue des archers taoïstes.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par julien Mar 21 Avr 2009 - 19:43

Ah oui tiens Utemaro xp ...
Oui bon à la place d'Eriko xp ou en 41 cartes, hein, mais il rentre. (en même temps ne pas le jouer, quelle idée).
Sinon Naizen est trop cher pour ce qu'il fait (et ne prend pas de provinces, vaudrait encore mieux jouer Tadame, qui en plus combote avec le deck), Nobumoto n'a pas de force, Han'ku n'as pas de trait ni de PH, et Turong ne sert à rien et ouvre à unwanted mediation.
Shisuken, en revanche, j'y pensais, mais Dimdoom a l'air de tenir à avoir un nombre élevé de magistrats (sinon Gidayu, tu sors, et zou Shisuken).
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par dimdoom Mar 21 Avr 2009 - 20:50

euh j'aurai quand même une remarque, en quoi penses-tu que taoist archer est plus fort qu'imperial guard?

Mes tests récents ont plutôt eu tendance à me suggérer le contraire, mais je suis toute ouïe.

sinon, pour les autres modifs, je suis plutôt d'accord, à part peut être pour shuten doji fury. je suis pas vraiment fan de cette carte...
Mon attachemen à jouer tant de magistrat vient du fait qu'à la base il y avait ^plus d'action que ca qui triggait sur le trait magistrat, maintenant que le nombre a un peu diminué, il est envisageable de faire autrement...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par julien Mer 22 Avr 2009 - 2:41

Deux petits problèmes pour le imperial guard : équipé sur un mec à 4 de force, on ne casse pas la province, et surtout , surtout, un honneur requis. Contre un scorpion, un Shizuka Toshi ou un spider, c'est une invitation à ne rien pouvoir attacher. Mais avec ça je suis un peu parano.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par dimdoom Jeu 23 Avr 2009 - 14:59

j'y réfléchissai hier soir ety je me disais, finalement les cartes que je veux vraiment jouer, c'est onaka et unexpected betrayal, restoring order aussi un peu pour la déconne, mais après ca s'arrêtee là, le reste, autant jouer un vrai deck mantis avec de vraies actions.

Du coup le deck que je vais monter pour Bordeaux ressemblera plus à ça je pense

3 tadame
3 Shisuken
3 Sunagawa
1 Sachina
1 etsui xp
1 Utemaro
1 tadame xp

3 Onaka
3 Kazuma
1 Daishiro
1 kaya xp

le schéma thune est classique :

3 kobune port
2 secluded village
3 secluded waystation
2 rpivate trader
3 holding de pioche
3 rich coffer
1 high courts

1 a new wall
1 winter storm
1 enlistment


du côté du fate

2 taoist archer
2 imperial elite guard
2 wandering budoka
3 imperial courier
3 imperial magistrate
1 cartographer
3 oni daikyu

3 doomed intentions
2 knowledge
2 surprising resistance
3 unexpected betrayal
2 restoring order
3 standing fast
1 eager to fight

2 blanketed forest
2 fight another day
2 determination
2 no hiding place
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par julien Jeu 23 Avr 2009 - 17:51

Reste à voir si tu déshonoreras assez efficacement. Pour déshonorer les mecs à 4 de PH (devrait pas arriver assez souvent) , tu n'auras que les imperial magistrates sur des magistrats, sachant que tu n'en joues que 8 dont seulement 4 navaux, donc pas facile de faire imperial magistrates en invasion navale.
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par Bayushi Loïc Jeu 23 Avr 2009 - 18:16

Pour déshonorer les mecs à 4 de PH, ne faudrait-il pas songer à inclure des armes à +1C (et Koutetsu Unabara bien sûr), principalement pour Onaka mais pas seulement. Evidemment ça imposerait probablement de rentrer NHVS pour garder Onaka redressé...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par Teutates Jeu 23 Avr 2009 - 18:25

Pas sûr pour le NHVS, vu que la plupart du temps les mecs à 4 PH ou plus se trouvent dans les decks honneurs donc tu n'utiliseras ton gus que pour la phase d'attaque.
Par contre l'armure me semble pas mal et ca rajoute un petit gars naval
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par dimdoom Jeu 23 Avr 2009 - 19:00

pour garder onaka redressé, je préfère utiliser les imperial courrier par exemple....

Et si, tu peux avoir envie de déshonorer beniha au tour de l'adversaire, pour pouvoir aller lui bourrer ses provinces tranquille...

Pour NHVS, bof. Pour l'armure, à part Kaya et onaka, tout le monde est naval...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par dimdoom Ven 24 Avr 2009 - 10:54

au temps pour moi, j'ai mal réfléchit avant de raconter mes conneries sur Beniha....

Ceci dit, le principe de déshonorer les persos avec des gains d'honneur imprimés style naomasa ou le mec avec son touch of ice reste un bon moyen de gagner un peu de temps face aux decks honneur...
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EHP magistrats Empty Re: EHP magistrats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum