Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Environement et Metagame

3 participants

Aller en bas

Environement et Metagame Empty Environement et Metagame

Message par Daigotsu Ishan Ven 8 Mai 2009 - 21:34

Avec l'arrivée de DAK tout le monde, ou presque, s'accorde à dire que les deck Duels-Honneur et le Désho seront a priori les plus gâtés.
Afin de se placer le mieux possible dans ce nouvel environnement il va falloir passer ces deux types de decks ET les decks qui sont leurs ennemis naturels.
Concernant les decks désho (non breeder) je pense que tout le monde est d'accord que le premier deck Maw's grave venu est bien placé. Si le désho est aussi un deck Bleeder il faut avoir 3 killers en main de départ et ne pas faire de goldscrew Wink
Concernant les decks duel avoir des hautes valeurs de focus, un peu comme le Crab en Lotus, parait une bonne solution mais pas seulement.
Une autre chose est possible: n'avoir que des duelist à 4-5C avec des armes boostant celui-ci.

Pour ce qui est des ennemis naturels de ces decks j'en voit pas beaucoup et tous dans le clan des mecs qui se font seppuku à répétition:
- Le HoA "Hachigoro Bomb" avec les masses de kill et du harpon pour nettoyer les persos clef adverses.
- Le VPI Switch Juanito Style qui rigole avec les duels (Flash, Harmstrung) et qui va tataner des provinces à coups de chatons
( Si vous avez d'autres idées de prédateurs je ferait des copier/coller ici)

Pour passer du Hachigoro Bomb je pense qu'avoir plus d'unités que lui avec des follows devrait aider contre la plus part des kills ( par contre on s'expose à fury si on joue plein de pinpins boxables) Militia training ground et/ou Farmland pourraient être de bonnes idées.
HDT a aussi le bon gout de nettoyer les morts adverses ainsi que Fury-Deter
Pour passer le VPI switch je pense que de la cavalerie et du kill en limité sont utiles mais Jean en parlera mieux que moi.

Voici mon diagnostic mais je n'arrive pas a dégager un archétype qui réponde à toutes ces données.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

Environement et Metagame Empty Re: Environement et Metagame

Message par Optimus Prime Sam 9 Mai 2009 - 11:18

En parlant du duel honneur, si le nouveau support se limite au nouveau duel en open, je pense qu'il ne verra pas sa quote contre les honneurs branlettes classiques monter, pour les même raisons que contre le VPI. (d'autant que la carte permet au joueur duellisé de regarder la focus pool avant de décider de concéder, ce qui lui permet un choix optimal en terme de risque/focus pool de branleur)

Le désho qui profiterait aussi du nouveau duel, va être confronté au problème du cumul des traits, car il faudra alors jouer sur duelliste, magistrat et courtier.
L'action open qui fait comme Uyeda ne me paraît pas ultime pour justifier une montée en puissance significative de ces decks.

Les decks défensifs honneur qui récupèrent des cartes sympa en défense, sont déjà gavés de cartes sympas en défense, donc pas vraiment de changement majeur de mon point de vue.

Du coup ma visions limitée de DaK me fait dire que son apport ne sera pas décisif, donc est il judicieux de préparer une stratégie de métagame contre ce qu'il permet de développer ?

Après la nouvelle action scout, cumulée à l'ancien event scout, me parait être un moyen de faire passer un sale quart d'heure aux jeux défensif dans le plus pur style licorne, mais en pire.
Et là le méta serait, winter warfare et blanketed forest qui ne sont pas un bon investissement pour les jeux défensifs de toute façon.
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environement et Metagame Empty Re: Environement et Metagame

Message par Akodo Phocéa Sam 9 Mai 2009 - 16:59

DAK pour les decks honneurs ? c'est que du bonheur, le nombre d'action defensive (je me souvins plus des noms) on un impact atomique sur

tes unitées du genre "une action, une/deux unitée(s) gérée(s)".

Le nouveaux duel en Open ? génial pour les decks defenses, je viens de rentrer un 3eme hamstrung et 2 fortune's smyles.

Se que je peux vous assurer, c'est que le fate a changer d'une petite dizaine de cartes qui marchent autant en attaque quand defense !!!

Petite indice : rentrez des Justly Earned Victory.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

Environement et Metagame Empty Re: Environement et Metagame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum