Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

+4
Mewtwo
Akodo Phocéa
Teutates
Bayushi Loïc
8 participants

Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Mer 22 Juil 2009 - 10:34

L'intérêt de Shiro Daidoji est évident : meilleure résistance des provinces, kill de bataille imprimé avec gain d'honneur utile par exemple pour se réhonorer (Daidoji Inada apprécie).

L'intérêt trivial de Seven Fold Palace est de contrôler la Faveur. Au minimum c'est un cyclage gratuit pour faire monter les bonnes cartes ou se débarasser du méta inutile (exemple idiot : Unfortunate Incident contre Spider). Contre les decks à honneur, c'est toujours un renvoi de moins. Contre les decks militaires, c'est potentiellement un renvoi de plus en défense.

Qu'en pensez-vous, amis volatiles céruléens ?


Dernière édition par Bayushi Loïc le Mar 28 Juil 2009 - 17:53, édité 1 fois
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Ven 24 Juil 2009 - 10:00

Y réfléchissez-vous intensément ou cette question vous en soulève-t-elle une sans déplacer l'autre, harde de gnous ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Teutates Ven 24 Juil 2009 - 10:08

Ben c'est surtout que moi personnellement la Grue...
Teutates
Teutates
Mr Utaku

Messages : 664
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Akodo Phocéa Ven 24 Juil 2009 - 10:27

Pour moi Shiro Daidoji s'impose tout naturellement en Grue militaire, un force de province de 7, un kill imprimé qui marche dans une optique switch, un bonus de force pour mieux défendre, cette Forteresse a tout pour elle.
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Mewtwo Ven 24 Juil 2009 - 10:33

C'est surtout que ton premier post fait bien le tour de la question...
Si on veut vraiment faire du Grue militaire Shiro Daidoji est beaucoup plus adaptée.
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Ven 24 Juil 2009 - 11:58

Mewtwo a écrit:Si on veut vraiment faire du Grue militaire Shiro Daidoji est beaucoup plus adaptée.
Maël, je te kiffe grave mais je disconviens aussi respectueusement qu'amoureusement. Ci-dessous je parle par défaut de personnalités non-Unique.

Malgré mon manque d'expérience en Grue militaire, à l'aune de l'observation globale des personnalités disponibles je constate une prépondérance des personnalités à 3F pour 7 Or : Daidoji Harada, Daidoji Inada, Daidoji Sakihiko, Daidoji Yaichiro, Doji Hariya, Kakita Tasaka. Il existe des ratios bien pires pour des personnalités clairement pas offensives telles que Daidoji Reita, Doji Ayano, Doji Numata et Kakita Takashima.
Seules deux personnalités ont 4F : Daidoji Zoushi (8 Or) et Kakita Idzuki (9 Or) donc à ce prix autant acheter Hisao et/ou Kuronada que Seiden Sanzo aiderait à payer. A part Daidoji Kimpira (2F 4Or), les boxables sont faibles : 1F pour Kakita Hideo, 2 pour Daidoji Murata.

Que vois-je ? Peu de Force ! Or pour menacer des provinces contre quiconque, il en faut (si !). Inutile d'expliquer en longueur à quel point l'honneur rira de la puissance anémique déployée : sur trois ou quatre parties je crois n'avoir attaqué qu'une seule fois avec assez de Force pour casser une province et mon adversaire frôlait les 35.
Contre le militaire, en construisant mon premier deck Shiro Daidoji, je tenais le raisonnement suivant : "OK mes persos sont faibles mais le trait compense ce défaut en défense donc l'adversaire n'attaquera pas (ou échouera) à son T3 et je pourrai attaquer à mon T4". Erreur ! En effet quand bien même les choses se passent selon le plan (foireux), le problème n'a été que retardé : puisque l'adversaire n'a pas attaqué, il peut soit défendre avec beaucoup de monde contre mes quelques microbes soit ne pas le faire et me prendre au moins deux provinces à l'aise à son tour.

De plus le kill imprimé semble séduisant or un sévère bémol s'impose derechef ! Nonobstant la limite imposée par la Force des personnalités Grue que des objets peuvent aider à compenser, il ne faut pas oublier que cette action a un coût non-négligeable or si vous inclinez un costaud pour tuer, il reste rarement assez de Force pour casser. Dès que l'adversaire l'a compris, il lui suffit de défendre avec une seule personnalité assez grosse pour imposer de choisir entre casser et tuer, tout en en profitant pour placer quelques Final Duty divertissants.

En résumé la Grue militaire a un problème de Force qu'elle doit compenser le plus souvent par des attachements donc elle se rend sensible à la Faveur : il suffit de renvoyer la 'tour' (toutes proportions gardées) pour sauver la province ; de plus la prépondérance d'attachements augmente les risques de main pourrie (trop ou trop peu). SFP règle plusieurs problèmes : elle handicape l'Honneur en lui retirant une action défensive, réciproquement elle handicape le militaire en gagnant la susdite action sans coût (certes c'est moins fort que la capa de SD), enfin elle rend la main plus souple en offrant une place particulière au méta. Shiro Daidoji ne règle aucun problème de la Grue militaire : cette Forteresse octroie de la Force mais uniquement en défense donc le problème de Force demeure et même empire en imposant de ne pas tuer sauf à ne pas casser ; en défense le kill est fort appréciable mais il faut souvent sacrifier un costaud pour tuer un gros ennemi alors que n'importe quel pin's peut défendre pour utiliser la Faveur. Quant à la différence entre 6 et 7 de résistance, là encore elle ne compte que si le deck est orienté sur la défense (donc sur l'échec contre l'honneur) : un militaire lambda doit être capable d'attaquer avec 8F T3 (quand ce n'est pas T2 Sad).

[edit] Ah oui, et SFP permet de jouer Doji Odaka. Quoi ? Un perso à 0F dans un deck militaire ! 0F certes mais elle fait la fesse à l'univers des personnalités dont le prénom n'est pas Chen, ce qui est le Bien.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par julien Ven 24 Juil 2009 - 16:28

De plus quand tu commences à rentrer des persos comme Kuronada avec Seiden sanzo, tu te dis pourquoi pas Hisao, et tant qu'à rentrer des persos pas chers à bonne capa, zou !! Senta (ou pas si tu te contentes d'impromptu) pour rentrer Imperial Adjudication, Idzuki reste, et en forçant sur les magistrats, pourquoi pas restoring order ?
(Je rentrerais bien Fumiyo dans le deck, en plus comme ça on peut jouer united ! Smile )
julien
julien
Crocodile

Messages : 1865
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden Grenoble, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Ven 24 Juil 2009 - 16:35

Je vois qu'on se comprend.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Akodo Phocéa Ven 24 Juil 2009 - 16:39

Je vous aime beaucoup mais là, faut arrêter de délirer les enfants.

Mais je vous aime beaucoup Very Happy
Akodo Phocéa
Akodo Phocéa
Bodyguard

Messages : 761
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 34
Localisation : Grenoble, Campus

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Daigotsu Ishan Ven 24 Juil 2009 - 16:54

La meilleure Strong Crane pour jouer Militaire c'est le KK . I love you
Sortie de ça il y a des strong qui switchent (bien?) et le Shiro Daidoji en fait partie.

"." "-" (Point, barre pour ceux qui n'aurait pas compris)
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Ven 24 Juil 2009 - 17:30

Ainsi que la balise le suggère, ceci est un sujet de stratégie, pas un sondage d'opinions sinon j'aurais posté sur Ryoko Owari. Merci d'étayer vos réponses un minimum (voire davantage, soyons fous), à l'image de Julien.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Daigotsu Ishan Ven 24 Juil 2009 - 18:16

Ah d'accord j'avais pas compris.
Personnellement je suis en train de me creuser la tête pour rentrer Kakita Daku et Daidoji Bozu.
Ces deux là t'apportent de la patate (celle de deux persos pour le prix d'un perso et demi) mais te demandent de limiter la casse par ailleurs ( trouver des gains d'honneur autres que le Strong et blinder le schéma de thunes).
De plus tu prends plus cher sur la bowtech et le renvoi mais tu crains un peu moins le kill car tu évite en grande partie les Final duty et autres ranges.
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Ven 24 Juil 2009 - 18:37

Daigotsu Ishan a écrit:Personnellement je suis en train de me creuser la tête pour rentrer Kakita Daku et Daidoji Bozu.
J'admire ton style ! Very Happy
A titre personnel je préfère Asahina Tsuno pour sa capa enchaînée avec une Ranged 8 onirique mais il est trop dispendieux... Crying or Very sad

Ceci dit je ne vois toujours pas clairement pourquoi tu suggères à demi-mot à peine voilé de les jouer en Shiro Daidoji. L'hypothétique gain virtuel de 2 ? Parce que quand tu seras opposé, tu comptes incliner ton vaillant busard de l'ombre : je m'en étonne... Certes je te vois me répondre que les onis ne peuvent pas accomplir l'action de SFP mais tu chipotes : Doji Armor FTW (ou pas) ! Wink

En conclusion : es-tu convaincu que le Grue militaire se joue sans (trop de) perso Grue ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Daigotsu Ishan Ven 24 Juil 2009 - 18:58

Bayushi Loïc a écrit:En conclusion : es-tu convaincu que le Grue militaire se joue sans (trop de) perso Grue ?
c'est ça. Note que quand je jouais KK Militaire mes persos principaux étaient Fumyo et les Superfriends......
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Charlynux Ven 24 Juil 2009 - 21:24

Tiens des gens qui veulent jouer des Onis en Grue...
J'ai vraiment très envie de monter un Grue Militaire en ce début d'arc et la même idée m'est passée par la tête. Comme Ishan, je partirais sur Shiro Daidoji, dont la capa est une menace de plus pour l'adversaire et quoi que tu en dises Loïc, je pense que ce petit gain de 2H peut aider à éponger les pertes des copains venant de l'autre côté du mur.

Pour le reste du deck, au début j'aurais aimé partir sur une base Gros Follows, mais je crains qu'ils ne supportent pas la comparaison avec les objets (tout du moins pour l'instant). J'avais donc pensé aux items de base CE (Armor of the Ryu, Seppun Blade) et peut-être des Armor of the Heavens (bon rapport coût/force + capa qui éponge les pertes ou simule un switch). Le défaut des Armures sont qu'elles ne "lancent" pas Yarijutsu, mais on est plus à un défaut près...

Charlynux

Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Daigotsu Ishan Ven 24 Juil 2009 - 22:05

Je t'ai devancé
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par clarifiome Lun 27 Juil 2009 - 11:16

En tant que simple disciple perdu en montagne qui ne peut intervenir que rarement dans vos débats, je me pose la question suivante:
Est ce qu'un revered sensei ou des limbs of fudo(je crois...) ne peuvent pas résoudre le problème?

Je m'explique: on kill avec du duel ou du wedge ou on renvoit pour ne pas avoir d'opposant et on booste avec de "petits" boost pour arriver a juste dépasser la force de province. Dans ce cas, Shiro Daidoji est plus intéressant...
Cela part du principe que on défend pour mettre en place notre manège et on reprend la main par une rétrib ou en attaquant soi même...

une fausse bonne idée?

clari
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Lun 27 Juil 2009 - 11:38

Je ne comprends pas la stratégie que tu proposes, ni en quoi les deux ressources indiquées résolvent le problème. Peux-tu donner davantage de précisions afin de m'éclairer s'il-te-plaît ?

Je te rejoins spontanément sur Revered Sensei qui me semble une bonne carte en SD.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par clarifiome Lun 27 Juil 2009 - 12:24

ça rejoint implicitement en fait, ce que proposait un posteur en jouant des suivant et augmentant la force au passage.
Je me dit qu'avec 3F de base + 2 ou 3 d'un suivant pas cher + 2 ou 3 d'un holding on doit pouvoir arriver a 8-9. Le seul obstacle est qu'il ne reste personne dans la bataille pour nous empêcher e péter la route. C'est un peu long mais ça doit pouvoir se faire.
Parce que généralement tu rates pas de beaucoup le pétage de province avec un suivant ...
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Lun 27 Juil 2009 - 12:31

Je ne comprends pas bien : suggères-tu d'envoyer un gars seul avec au moins deux attachements et l'espoir au fusil à défaut de la fleur ? Et comment surmontes-tu "le seul obstacle" que tu évoques ? Sans parler du fait que Revered Sensei ne donne +3F qu'opposé...

Enfin et surtout, quel rapport avec le choix de la Forteresse ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par clarifiome Lun 27 Juil 2009 - 12:52

Je suggère d'envoyer un gars qui va être prédestiné( 2 attachements si tu préfères...) a péter la province. Tous les autres autour sont là pour le protéger. Les revered sensei et autres holding sont une suggestion pour passer le cap de force qui gêne(il me manque toujours 1 ou 2 de force)...
Je joue aussi l'esprit a double tranchant pour profiter de l'HP des duellistes...
Pour surmonter l'obstacle, j'ai fait le test avec du duel et du renvoi mais c'est compliqué a mettre en place quand l'adversaire devient trop nombreux...

Je fais cette proposition car je la trouvais intéressante pour Shiro Daidoji car, vu que le but c'est de garder une personne au chaud, les autres peuvent s'incliner/ revenir au fief / faire des nouilles sans problème.
Mais c'était une question au départ en fait: est ce que c'est une bonne idée?
Pour être complétement précis, je vais reformuler ça comme ça:
est ce que des petits boosts de force fournis par des holdings(ou des actions) bien placés ne sont pas plus intéressant que des gros onis qui ne s'essuient pas les pieds en rentrant sur le tatami?
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par clarifiome Mer 29 Juil 2009 - 17:22

Bon Bon, a priori, ma question n'a pas plu...

désolé...
clarifiome
clarifiome
Motherfuckin' Scorekeeper

Messages : 888
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Bayushi Loïc Mer 19 Aoû 2009 - 13:39

Daigotsu Ishan a écrit:Personnellement je suis en train de me creuser la tête pour rentrer Kakita Daku et Daidoji Bozu.
Quelqu'un pense comme toi.
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Daigotsu Ishan Mer 19 Aoû 2009 - 13:45

Lui, il va peut être un peu trop loin mais c'est à essayer !
Daigotsu Ishan
Daigotsu Ishan
Dark Admin

Messages : 3090
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/profile.php?id=143256

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ? Empty Re: [stratégie / Grue] Quelle est la meilleure Forteresse Grue pour un deck militaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum