Kyuden Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Phoenix] Ninkasi's winning deck

4 participants

Aller en bas

[Phoenix] Ninkasi's winning deck Empty [Phoenix] Ninkasi's winning deck

Message par Bayushi Loïc Lun 3 Aoû 2009 - 15:07

Mon deck de la win au Ninkasi est sans surprise issu d'un bandwagonning sauvage, en l'occurrence une copie légèrement modifiée du deck de Goju P-Chan : Phoenix oni summoning. En voici la liste approximative de mémoire.


City of Tears (CE - 40/40) militaire (avec IG2)


Region & Celestial (0)

Events (3)
1 Festival of Drifting Souls (GotE) remplace The Loss of the Soul (DaK)
1 I Am Ready (CE)
1 Inferno (CE) remplace The War of Dark Fire (promo)

Holdings (14)
0 Belly of Fudo (promo) parce que je n'avais pas vu que c'est un quatrième Rich Coffers, je remercie Bobo pour l'info
1 Counting House (CE)
2 Diamond Mine (CE)
3 Rich Coffers (CE) remplacent Houhou
3 Silver Mine (CE)
1 Toku's Grave (CE) remplace 1 Diamond Mine
1 Traveling Peddler (GotE)
3 War Encampment (GotE)

Personalities (23)
1 Isawa Emori XP (CE)
1 Shiba Tsukimi XP3 (CE)
3 Agasha Ueda (CE)
3 Isawa Mariko (DaK)
3 Isawa Mizuhiko (CE)
3 Isawa Nakajima (CE) remplacent Asako Fosu (DaK), Isawa Kyoko XP (CE) et Isawa Reido (IG2)
3 Isawa Tanaka (IG2)
3 Isawa Yutako (CE)
3 Shiba Kosoku (DaK)


Rings (3)
1 Ring of Air (CE)
1 Ring of Earth (CE)
1 Ring of Water (CE)

Item (1)
1 Heavenly Yari of the Phoenix (CE)

Spells (20)
1 Breath of the Dragon (IG2)
3 Consumed by Five Fires (CE)
1 Essence of Destruction (DaK)
3 Osano-Wo's Rebuke (IG1) remplacent Fueling the Flames (CE)
3 Ritual of Summoning (DaK)
3 Scouring Floud (GotE) remplacent Power Corrupting (GotE)
2 Servitors of Stone (GotE) remplacent Rejuvenating Vapors (IG2)
3 Suitengu's Embrace (IG2)
1 Touch of the Infinite (CE)

Strategies (16)
1 Changing Paths (GotE)
3 Chasing Osano-Wo (CE)
3 Final Duty (DaK)
3 Rout (CE) remplacent Obfuscation (IG2)
3 Ritual of Binding (DaK)
3 Sneak Attack (CE)


Bref rapport.


Ronde 1 contre SP en Scorpion HMD Ninja. Sorties classiques des deux côtés. Avec le Ring of Earth en main (ou Chaging Paths c'est kif-kif) et quatre cavaliers, je succombe à la gourmandise en attaquant deux provinces non défendues dans l'espoir de casser la première puis d'utiliser l'Anneau pour détruire la seconde, au lieu de chercher à en casser une seule sans risque ; un Settling the Homeless plus loin ma tactique bancale s'effondre en même temps que mes espoirs de victoire. Heureusement j'ai trois Final Duty en main de départ, je pense donc pouvoir venir à bout d'une poignée de ninjas même équipés d'Oyumi ; une Sneak Attack et Hasty Exit plus tard, je comprends à quel point je défends mal. Non seulement mon adversaire perfide a visé Tsukimi mais en plus il savait que mon tour suivant consisterait en deux événements et un Mizuhiko ; mon Border Keep rendu inutile par sa Forteresse, je couine intérieurement tel un hamster blessé.
Deuxième attaque, ou la première technique de l'eau chafouine (1TEC). J'attaque, il assigne deux défenseurs, j'envoie deux Yutako contre eux et deux Tanaka loin. Bataille des Tanaka, j'équipe un random Spell à +2F pour casser, Outer Walls, 1TEC : les deux Tanaka rejoignent les Yutako parce qu'à quatre contre deux ça passe mieux. Pourtant malgré une Sneak Attack et divers sorts il défend bien et je ne détruis que son armée, pas sa province. Ring of Earth. Incapable de défendre, je regarde impuissant une autre de mes provinces se fracasser. A quatre contre deux ça va être rude...
J'opte pour la technique du poney vicieux : j'essaie de prendre une seule province par tour avec mes cavaliers en gardant un maximum de défenseurs équipés de sorts dangereux pour survivre le plus longtemps possible. Je ne me souviens plus des détails à part la Second Death of Kisada qui a tué une de mes tours contre un ninja équipé d'un banal Oyumi mais on arrive lentement à une province partout, et je gagne la dernière bataille en tuant ou renvoyant tous les défenseurs puis en montant à exactement 8F grâce à Chasing Osano-Wo.


Ronde 2 contre Kakita Raclure en Crane SFP honneur duels. Je commence. T2 deux boxables cavalerie (Ueda et Yutako). T3 Ueda no Oni et Yutako attaquent, pas d'Outer Walls ni de Shameful Injury, je crois au bluff sournois et tombe dans le piège du Changing Paths sur Ring of Earth mais pas de piège donc paf province et Anneau. J'achète Shiba Kosoku FTW. Naïf il achète Doji Odaka en gardant sa Forteresse redressée. Candide il tente Odaka sur Ueda no Oni, ignorant que Kosoku s'interposerait gaiement. Il concède.

Revanche de la ronde 2, ou la seconde technique de l'eau chafouine (2TEC). Je passe sur les détails dont les souvenirs évanescents s'érodent dans les recoins reculés de ma mémoire rayée pour passer à la 2TEC que d'aucuns pourraient ne pas connaître. Mon seul Mizuhiko no Oni est incliné par Doji Odaka. Je déclare une attaque. Raclure assigne des défenseurs sur le Well-Defended Border avant que mes cavaliers - dont le belliqueux Isawa Tanaka - n'attaquent ailleurs. Je commence par la bataille de mes adeptes de l'Eau où Raclure passe. Grande aqua-magie Shugenja ou 2TEC : Tanaka déplace mon Mizuhiko au fief vers la zone de combat au Well-Defended Border. Ca pique les yeux la première fois, surtout quand le susdit marin connaît Consumed by Five Fires. Wink


Ronde 3 contre le plus beau des Poncet en Spider FotD swarm I love you. Malgré l'échec de ma première attaque, mon adversaire commet quelques erreurs en défense qui me permettent d'immoler ses plus gros persos, l'empêchant de me prendre plus d'une province à la fois. Il me reste deux provinces, je lui en casse une seconde mais je commets une erreur qui m'oblige à choisir entre en casser une autre ou poser l'Air, je choisis l'Anneau et je sors trois boxables. A son tour il pond Jean-Pierre, je redresse un boxable avec l'Air et là, Joris triche ! Cool On reconnaît bien là le noble enseignement du Kyuden Grenoble et la brillante recrue élevée au grain d'obsidienne et à la liqueur d'onyx. En l'occurrence il joue Fury of the Dark Lord et me laisse vilement assassiner tous mes boxables, en évitant soigneusement de me rappeler que tous ceux ayant accompli le Ritual of Summoning y étaient immunisés. Félicitations beauté fatale, tu es un digne disciple de la GNT. Twisted Evil
Il ne me reste donc plus qu'un Shiba Kosoku et un Isawa Nakajima suréquipé de sorts qui inclinent, tous disponibles parce qu'il avait quitté le combat précédent sur un Rout facétieux ayant incendié son Consumed by Five Fires. Il attaque en masse sur une seule province, je défends pour l'honneur avec mes deux rescapés, je commence à lancer mes sorts, Kosoku décède (Ruthless Advance peut-être ?), je continue à lancer mes sorts en supposant que mon séduisant mais malvaillant adversaire cherche à raviver en moi la flamme de l'espoir afin de mieux la souffler au dernier moment. Il doit avoir vu ou lu Millenium... Jusqu'à ce que Nakajima finisse par avoir plus de Force que son armée et qu'il passe ! Pas de Flanked/Rout/Settling/etc, pas de chocolat.
Problème : j'ai rasé son armée mais Nakajima n'a que 8F, il ne peut donc pas attaquer. Il rencontre un Traveling Peddler qui lui vend un Chasing Osano-Wo dont il fait bon usage mais que faire pour la dernière province adverse ? Oh mais voilà Tsukimi qui apparaît dans la mienne. Quel timing parfait ! GG.


Bilan : ça n'étonnera personne d'apprendre que ce deck défend assez mal ses premières provinces et survit difficilement à Fury. L'immolation caprine aide à vaincre en privant mes adversaires de leurs cartes de kill mais de toutes façons le Phénix est fumé en Celestial, avis aux vils bandwagonneurs. Smile


[edit] A la réflexion je me demande si mon perfide adversaire callipyge n'a pas également triché en pondant un Jean-Pierre au tour suivant sa Fury alors que cette stratégie avait vidé les piles de défausse (j'ai dû me tromper d'un tour sur l'attaque fatidique). Quelle odieuse vilénie ! Je me sens tellement fier de ce garçon autrefois si souillé par l'honneur et tellement corrompu par la vertu, aujourd'hui pleinement imprégné de la grâce de Fu Leng. Twisted Evil
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Ninkasi's winning deck Empty Re: [Phoenix] Ninkasi's winning deck

Message par Optimus Prime Mer 5 Aoû 2009 - 15:38

Il me reste deux provinces, je lui en casse une seconde mais je commets une erreur qui m'oblige à choisir entre en casser une autre ou poser l'Air, je choisis l'Anneau et je sors trois boxables.

Tu as donc triché toi aussi, 1 partout balle au centre, sauf que toi tu bandwagonnes et que le phénix c'est broken, alors on dit victoire morale pour moi.
Optimus Prime
Optimus Prime
Playboy des bacs à sable

Messages : 327
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Ninkasi's winning deck Empty Re: [Phoenix] Ninkasi's winning deck

Message par Bayushi Loïc Mer 5 Aoû 2009 - 15:46

Zut ça s'est vu que j'avais sorti un boxable de ma manche... Embarassed

Heureusement Olivier et SP n'y ont vu que du feu, grande magie Shugenja. Cool

Bandwagonner, n'est-ce pas un signe de la corruption morale tant prônée par le Kyuden Grenoble, ô éphèbe facétieux ?
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Ninkasi's winning deck Empty Re: [Phoenix] Ninkasi's winning deck

Message par Mewtwo Dim 9 Aoû 2009 - 16:56

Je suis en train d'admirer ce deck et je me demande si Jinako, qui en outre d'être une carte magnifique est cavalerie/shug pour 6 gold, ne mériterait pas sa place.
Mewtwo
Mewtwo
раболепнича

Messages : 490
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Les cendres de la rancune d'où nait la vengeance

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Ninkasi's winning deck Empty Re: [Phoenix] Ninkasi's winning deck

Message par Bayushi Loïc Lun 10 Aoû 2009 - 8:07

Bof ! 3F pour 6 n'est pas un ratio motivant, déjà que j'ai du mal avec Tanaka... Je veux dire : il y a un moment où il faut casser les provinces or rien qu'hier, j'y ai échoué souvent sur un seul Outer Walls / Settling parce que deux persos ne suffisent pas pour casser et que je n'ai pas systématiquement Chasing en main. Comme ensuite je défends très mal, je perds...
Bayushi Loïc
Bayushi Loïc
Méphistophélès ?

Messages : 4459
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : Grenoble

http://www.alderac.com/forum/viewforum.php?f=59

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Ninkasi's winning deck Empty Re: [Phoenix] Ninkasi's winning deck

Message par dimdoom Lun 10 Aoû 2009 - 10:22

c'est pour ça que les follos c'est le bien, ça protège des settling, et ça aide à casser avec 2 persos.

Ceci est un message du comité des joueurs de certain death (CJCD)
dimdoom
dimdoom
Richard Gotainer de L5R

Messages : 849
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Ninkasi's winning deck Empty Re: [Phoenix] Ninkasi's winning deck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum